Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Ne) vous enerve ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:08

Exil a écrit:


Éviter la souffrance, c'est ta compulsion égotique de 7, tu en es complétement victime, et rien ne serait plus illusoire que de croire que c'est là l’œuvre de ton libre arbitre.
Moi, au contraire, je valorise peut-être un peu trop la souffrance, et je la souhaite à tout ceux qui n'y ont pas assez goûté.

Oui je suis d'accord... le mieux est d'arriver à un équilibre, et après tout ce qui nous tue pas nous rend plus forts, mais d'un côté j'pense que ce que ségovois voulait dire c'est que si un optimiste sombre trop dans la souffrance, ça peut être à double tranchant, d'un côté il se développe, mais s'il en ressort pas c'est dramatique. Après tout dépend de notre seuil de tolérance scratch . Je sais que j'ai tendance à tout prendre sur moi, mais j'suis pas sûr que balancer tous mes problèmes au monde soit la bonne solution, j'essaie d'être optimiste.

Après je suis absolument sûr que faire le contraire de ce que nous dit notre égo peut être bénéfique à notre personnalité, après tout l'inconscient est une source d'énergie inépuisable. Pour donner un exemple, depuis que j'ai parlé à mon ami ESFP type 7 (très probablement 7) de sa façon de voir le monde trop optimiste, et qu'il pouvait ignorer des gens qui souffrent du coup (comme moi, j'peux sembler dépressif la plupart du temps, même si j'en ai pas conscience Shocked ), et que je lui ai parlé de l'ennéagramme, on est devenus beaucoup plus proches et j'ai même l'impression qu'il a commencé à adopter une autre vision de la vie !! bon il a 17 ans et c'est peut être utopique que de croire ça d'un ESFP mais bon ayons espoir Lol ...

En fin de compte j'me demande si j'suis pas un ENFP 9 ayant complètement sombré dans son ego...

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:17

segovois a écrit:
lol t'as sûrement raison ...

enfin type 7 ou pas , je pense que tout le monde essai d'éviter la souffrance ... parcque la souffrance , bhé c'est pas très agréable (sauf pour les INFJ 4w5 peut être Smile )
et pour éviter la souffrance, il faut un peu se battre et faire les bon choix ... avec son libre arbitre.

après c'est peut être un raisonnement du à la compulsion du type 7, ou à l'ENFP , je me rend pas compte mais ça me semble tellement logique

Je t'assure que ça n'a rien de logique. Tu vois, pour moi, le libre arbitre, c'est prendre sur soi de quitter une situation trop confortable, menaçant de nous anesthésier l'âme, pour se foutre à la rue, comme il m'arrive souvent de le faire, et de vagabonder par les chemins, en quête du sentiment de son existence pure, et ce, alors même qu'on a assez d'argent pour dormir au chaud et manger à sa faim.

Puis renseignes toi, et tu verras que tout ceux qui ont réalisé de grandes choses dans l'histoire ont eut à surmonter de terribles souffrances, en particulier dans leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:19

Merci pour ton post Exil, très intéressant le parcours de ton ami.

Notamment sur la question du développement des fonctions cognitives d'un profil en interaction avec d'autres profils MBTI,et les réponses qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:26

Citation :
Tu vois, pour moi, le libre arbitre, c'est prendre sur soi de quitter une situation trop confortable, menaçant de nous anesthésier l'âme, pour se foutre à la rue, comme il m'arrive souvent de le faire, et de vagabonder par les chemins, en quête du sentiment de son existence pure, et ce, alors même qu'on a assez d'argent pour dormir au chaud et manger à sa faim.

J'ai du mal à voir l'intérêt Smile

mais tu as raison ça doit forger l'expérience ...
après n'est-ce pas du luxe appeler ça du libre arbitre alors que tant de gens rêverai de l'inverse. (ne fais pas attention à cette phrase, je l'ai écrite car elle me passait par la tête, mais je n'en pense rien)

Citation :

Puis renseignes toi, et tu verras que tout ceux qui ont réalisé de grandes choses dans l'histoire ont eut à surmonter de terribles souffrances, en particulier dans leur enfance.

on fait des grandes choses car on a les bonnes intuitions, les bonnes idées au bon moment et les moyens de les appliquer.
Rien à voir avec son passé , sa classe sociale ou ses souffrances ...

enfin j'espère Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:33

Exil a écrit:


Je t'assure que ça n'a rien de logique. Tu vois, pour moi, le libre arbitre, c'est prendre sur soi de quitter une situation trop confortable, menaçant de nous anesthésier l'âme, pour se foutre à la rue, comme il m'arrive souvent de le faire, et de vagabonder par les chemins, en quête du sentiment de son existence pure, et ce, alors même qu'on a assez d'argent pour dormir au chaud et manger à sa faim.


J'adhère totalement à ce commentaire, même si j'ai encore jamais eu le courage de me foutre à la rue (ma mère ISFJ ferait une crise d'hystérie, vaut mieux pas essayer Smile ), mais je ressens parfois cette quête du sentiment de son existence pure ! J'aime bien aller courir dans la nature des fois, un petit footing le soir ou en pleine nuit ça nettoie l'esprit Lol . L'authenticité de l'existence doit se faire dans tous les angles, y compris la souffrance ! Souvent c'est après une énorme tristesse que je comprend à quel point la vie peut être belle, et après ça toute mon anxiété disparaît, je me sens vivre.. mais par contre j'ai pas grand chose pour compenser ça, il manque tellement de personnes dans ma vie, je suppose que j'dois aller les chercher Smile . Fin bon Ségovois te manque plus qu'une grosse dépression pour comprendre tout ça Lol (bon je rigole hein.. ou presque).

Sinon j'aime bien ENFP borderline, ça sonne bien :lol!:

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:35

[quote="segovois"]
Citation :
on fait des grandes choses car on a les bonnes intuitions, les bonnes idées au bon moment et les moyens de les appliquer.
Pur présupposé de NP complétement dupe de son N

"Rien à voir avec son passé ..."

Supputation foireuse de ENP par manque totale de Si

"... ou ses souffrances ... "

idée réjouissante de 7 en flagrant délit de compulsion caractérisée

Pour le statut social, je suis d'accord Smile





Dernière édition par Exil le Sam 28 Avr 2012, 07:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:38

Exil a écrit:


Je t'assure que ça n'a rien de logique. Tu vois, pour moi, le libre arbitre, c'est prendre sur soi de quitter une situation trop confortable, menaçant de nous anesthésier l'âme, pour se foutre à la rue, comme il m'arrive souvent de le faire, et de vagabonder par les chemins, en quête du sentiment de son existence pure, et ce, alors même qu'on a assez d'argent pour dormir au chaud et manger à sa faim.


Sinon, t'as pas un peu l'impression que c'est aussi un peu l'égo du 4 là ? Rolling Eyes , vagabonder par les chemins en quête de vérité, c'est bien un truc de 4 ça Wink , mais bon pour un type 7 ça pourrait lui faire du bien ceci dit.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:44

attends justement il pleut à Bordeaux, je vais aller passer la nuit en caleçon sous les ponts à côté de la Garonne, ça va me faire un bien fou Smile

Sinon oui bien sûr que des souffrances j'en ai , et que ça fait grandir je suis d'accord mais autant que des expériences agréables alors tant qu'a choisir ...

et honnetement il est bien plus difficile d'arriver à anticiper ces souffrances (et pour cela il faut en avoir conscience donc rien ne sert de les expérimenter) et d'avoir le courage de faire ce qu'il faut plutôt que de se laisser aller à la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:48

ChasingStarlight a écrit:
Exil a écrit:


Je t'assure que ça n'a rien de logique. Tu vois, pour moi, le libre arbitre, c'est prendre sur soi de quitter une situation trop confortable, menaçant de nous anesthésier l'âme, pour se foutre à la rue, comme il m'arrive souvent de le faire, et de vagabonder par les chemins, en quête du sentiment de son existence pure, et ce, alors même qu'on a assez d'argent pour dormir au chaud et manger à sa faim.


Sinon, t'as pas un peu l'impression que c'est aussi un peu l'égo du 4 là ? Rolling Eyes , vagabonder par les chemins en quête de vérité, c'est bien un truc de 4 ça Wink

Carrément :P Mais je prends soin de ne pas en être trop dupe, et par ailleurs, je connais des 7 d'un genre bohémiens, roots, qui vont au contact de cette apreté, même si c'est ensuite pour se retrouver en groupe et festoyer dans divers festivals underground

Et pour ce que tu dis à propos de ta mère, sache que la mienne est pathologiquement "mère poule" et terriblement anxieuse (Je suis fils unique, et elle a en inférieure le Ni catastrophiste). Cependant, il est parfois nécessaire que le fils éduque la mère, quitte à lui faire endurer un mal salvateur..


Dernière édition par Exil le Sam 28 Avr 2012, 03:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:50

Citation :
Pour le statut social, je suis d'accord Smile

lol j'en été sûr !!!
et justement j'ai faillu pas l'écrire parcque je le pensais qu'à moitié Smile ça rentre un peu dans les moyens de l'appliquer quand même...

[quote]
segovois a écrit:

Citation:
on fait des grandes choses car on a les bonnes intuitions, les bonnes idées au bon moment et les moyens de les appliquer.

Pure présupposé de NP complétement dupe de son N

"Rien à voir avec son passé ..."

Supputation foireuse de ENP par manque totale de Si

"... ou ses souffrances ... "

idée réjouissante de 7 en flagrant délit de compulsion caractérisée

m'en fou Smile
je suis fier de penser ça et d'être un NP dûpe qui suppute foireusement !
et surtout y'a une part de vérite , j'y crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 02:54

Exil a écrit:

Et pour ce que tu dis à propos de ta mère, sache que la mienne est pathologiquement "mère poule" et terriblement anxieuse (Je suis fils unique, et elle a en inférieure le Ni catastrophiste). Cependant, il est parfois nécessaire que le fils éduque la mère, quitte à lui faire endurer un mal salvateur..

Ah ça... je l'ai compris récemment, j'crois j'ai tellement accumulé de colère ces dernière années que quand on s'engueule c'est le choc des titans, et je gagne souvent (dans le sens que quelques heures après elle devient comme paisible...), après t'as pas l'impression que son anxiété déteint sur toi, vu que t'es fils unique ? scratch , enfin à ton âge c'est peut être plus le cas (ça le devient de moins en moins pour moi, au point que je fais moins attention à son catastrophisme et qu'elle me traite d'égoïste, alors que j'essaie de lui faire comprendre que j'veux juste être indépendant).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:01

segovois a écrit:
attends justement il pleut à Bordeaux, je vais aller passer la nuit en caleçon sous les ponts à côté de la Garonne, ça va me faire un bien fou Smile

Sinon oui bien sûr que des souffrances j'en ai , et que ça fait grandir je suis d'accord mais autant que des expériences agréables alors tant qu'a choisir ...

et honnetement il est bien plus difficile d'arriver à anticiper ces souffrances (et pour cela il faut en avoir conscience donc rien ne sert de les expérimenter) et d'avoir le courage de faire ce qu'il faut plutôt que de se laisser aller à la dépression.

Bien sûr, je ne fais que te pondérer Smile . Et en ce qui me concerne, sache que je n'ai rien de dépressif (plus rien du moins), et que j'ai même plutôt tendance à vouloir exalter la vie.
La valeur du bonheur est inextricablement liée à celle du malheur, et pour ce qui est de l'optimisme, il ne peut être que fallacieux, stérile et illusoire dès lors qu'il consiste à fuir la lucidité d'un constat douloureux.

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:02

segovois a écrit:

m'en fou Smile
je suis fier de penser ça et d'être un NP dûpe qui suppute foireusement !
et surtout y'a une part de vérite , j'y crois Smile

Tu n'as pas le choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:06

Citation :
Bien sûr, je ne fais que te pondérer Smile .

Trop tard, je suis déjà sous le pont à cause de toi et Chasing Wink

bha oui mais j'en sais rien, l'optimisme c'est juste que je suis né comme ça, je fais pas exprès ... et je ne pense pas que cela soit incompatible avec le fait d'être lucide sur l'analyse d'une situation difficile ou douloureuse : c'est juste la réaction que l'on lui apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:08

.. j'pense que vous avez vraiment mis le doigt sur mon côté borderline, j'me demande si j'dois aller voir un psy Lol , car pour le côté borderline j'adhère beaucoup à l'idée (mon énergie E/I est trop versatile, je m'en suis toujours rendu compte, même si récemment j'ai l'impression que le côté E ressort de plus en plus, je sais pas trop quoi faire). Bon désolé d'être aussi narcissique en ce moment mais c'est un peu ce que j'ai toujours pensé, sans en avoir les termes.

Vous avez des exemples d'ENFP borderline ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:10

Exil a écrit:
segovois a écrit:

m'en fou Smile
je suis fier de penser ça et d'être un NP dûpe qui suppute foireusement !
et surtout y'a une part de vérite , j'y crois Smile

Tu n'as pas le choix Very Happy

dûpe, suputateur foireux, ... et maintenant impuissant, de mieu en mieu Smile

(sinon juste pour m'eclairer - je n'est pas le choix car je suis ENFP type 7 ? - désolé j''ai pas très bien compris Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:14

ChasingStarlight a écrit:
.. j'pense que vous avez vraiment mis le doigt sur mon côté borderline, j'me demande si j'dois aller voir un psy Lol , car pour le côté borderline j'adhère beaucoup à l'idée (mon énergie E/I est trop versatile, je m'en suis toujours rendu compte, même si récemment j'ai l'impression que le côté E ressort de plus en plus, je sais pas trop quoi faire). Bon désolé d'être aussi narcissique en ce moment mais c'est un peu ce que j'ai toujours pensé, sans en avoir les termes.

Vous avez des exemples d'ENFP borderline ?

Chasing ... honnêtement je voulai pas te le dire car j'ai un peu l'impression de dire ça à tout le monde ici Wink ... mais je pense que tu es bien plus E que I .....

et oui, les ENFP sont reservés quand ils sont jeunes, et les mecs 10 fois plus.

Il y a de grandes chances pour que dans 10 ans tu devienne super mondain (dans le bon sens du terme hein Smile ) et que tu exploite tes capacités sociale - car tu en as plein . mais tu sera toujours aussi gentil je pense
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:14

segovois a écrit:
Citation :
Bien sûr, je ne fais que te pondérer Smile .

Trop tard, je suis déjà sous le pont à cause de toi et Chasing Wink

bha oui mais j'en sais rien, l'optimisme c'est juste que je suis né comme ça, je fais pas exprès ... .

Oui, c'est l'une de tes grandes forces, et c'est précisément parce-qu’elles sont précieuses qu'il faut veiller à ne pas les gâcher par un excès d'elles mêmes.


_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:17

J'ai lu le trouble de la personnalité borderline... ça me correspond parfaitement dans les détails, même si je sais qu'on a tous parfois la mauvaise habitude de s'attribuer des maladies psychiques qu'on a pas, mais ça expliquerait parfaitement tous mes problèmes mentaux, après je sais qu'avoir une personnalité borderline n'est pas forcément un drame, d'ailleurs je sens que j'peux y faire quelque chose maintenant. (ça fait un grand HS par rapport au sujet tout ça Lol ).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:19

Aie aie aie, j'aurais jamais du employer ce mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:26

segovois a écrit:
Exil a écrit:
segovois a écrit:

m'en fou Smile
je suis fier de penser ça et d'être un NP dûpe qui suppute foireusement !
et surtout y'a une part de vérite , j'y crois Smile

Tu n'as pas le choix Very Happy

dûpe, suputateur foireux, ... et maintenant impuissant, de mieu en mieu Smile

(sinon juste pour m'eclairer - je n'est pas le choix car je suis ENFP type 7 ? - désolé j''ai pas très bien compris Smile )

Non ! Tu n'as pas le choix parce que ton excès d'unilatéralité t'y a condamné avec une force d'inertie dont tu ne te fais pas idée tant tu es dupe de ta psychologie. Imagines un grand cylindre d'une tonne tournant autour d'un axe vertical, plus tu le fais tourner vite dans un sens, plus il te sera difficile de l'arrêter et de lui faire faire volte-face. Il te faudra d'abord combattre sa force d'inertie.



Dernière édition par Exil le Sam 28 Avr 2012, 03:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:29

Toute façon j'aurais bien découvert moi même Lol et ça va je relativise. Je me suis toujours demandé c'était quoi mon problème pendant l'adolescence, et pourquoi je commence à aller mieux, maintenant je sais (si ça se trouve c'est petit comme trouble, j'veux pas me faire de film non plus.. mais les symptômes sont criants de vérité). Maintenant faut trouver la force d'affronter tout ça ! Et honnêtement, tu crois que ne pas employer ce mot m'aurait aidé ? non, c'est en le faisant que tu m'as aidé, alors merci ! (je connaissais même pas le terme de borderline avant, je suppose que c'est le destin tout ça Lol ).

Bref, et Ne dans tout ça ? :lol!:

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:34

ChasingStarlight a écrit:
J'ai lu le trouble de la personnalité borderline... ça me correspond parfaitement dans les détails, même si je sais qu'on a tous parfois la mauvaise habitude de s'attribuer des maladies psychiques qu'on a pas, mais ça expliquerait parfaitement tous mes problèmes mentaux, après je sais qu'avoir une personnalité borderline n'est pas forcément un drame, d'ailleurs je sens que j'peux y faire quelque chose maintenant. (ça fait un grand HS par rapport au sujet tout ça Lol ).

J'ai lu que les ENFP sont effectivement les plus susceptibles de développer un trouble borderline, ce qui ne m'étonne pas, vu que j'en connais plusieurs (essentiellement des femmes).

Mais un conseil, ne te formalise pas de tous ces diagnostiques psycho-patholiques à la mode. C'est morbide, très dans l'aire du temps, et ça fait surtout les affaires de la pharmacopée.

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:41

Sauf que je suis pas sûr que ce genre de trouble passe tout seul :| , enfin sauf si mon destin le veut bien..

Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir, à quel point ça peut influencer Ne/Fi ce genre de trouble ? Genre Fi dépasse un peu Ne alors que Ne est naturellement dominant ? du coup la solution serait de faire réequilibrer son Ne et donc de se "réadapter" à un mode extraverti ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.


Dernière édition par ChasingStarlight le Sam 28 Avr 2012, 03:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:46

Citation :

Non ! Tu n'as pas le choix parce que ton excès d'unilatéralité t'y a condamné avec une force d'inertie dont tu ne te fais pas idée tant tu es dupe de ta psychologie. Imagines un grand cylindre d'une tonne tournant autour d'un axe vertical, plus tu le fais tourner vite dans un sens, plus il te sera difficile de l'arrêter et de lui faire faire volte-face. Il te faudra combattre sa force d'inertie.


oui c'est carrément possible !!
c'est vrai que j'ai du mal à admettre qu'il puisse en être autrement ...

Faire quelque chose de grand (même sans faire exprès) est accessible à tout type de personnes, qu'il est été heureux ou malheureux, qu'il pense plutôt comme moi ou plutôt comme toi, ou même qu'il soit amnésique.
Suivant les circonstances, je pense que même rencontrer un inconnu dans la rue peut avoir plus d'impact sur une personne que toutes les peines qu'elle a vécu auparavant.
Je dois être un peu chaotique ... mais j'ai du mal à penser autrement.

T'as vraiment raison d'habitude j'ai pas trop de mal à comprendre qu'on puisse penser autrement, mais la c'est dur

et sinon je ne ressemble pas à un gros cylindre d'un tonne, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Ne) vous enerve ?? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Ne) vous enerve ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions
» Une question que vous vous êtes toujours posé sur ce type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-