Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 (Ne) vous enerve ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:52

ChasingStarlight a écrit:
Sauf que je suis pas sûr que ce genre de trouble passe tout seul :| , enfin sauf si mon destin le veut bien..

Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir, à quel point ça peut influencer Ne/Fi ce genre de trouble ? Genre Fi dépasse un peu Ne alors que Ne est naturellement dominant ?

Je n'en sais rien, mais ce que je peux te dire, c'est que catégoriser les maux ainsi, c'est une démarche clinique purement Te, aveugle à la réalité subjective, et que ça n'est vraiment pas le meilleur moyen pour un NF de se prendre en charge. Continus de développer ta spiritualité et tu verras que tout finira par rentrer dans l'ordre. Ceci dit, un psychothérapeute peut t'aider en marge de tout ça si vraiment tu en estimes le besoin, mais alors choisi le bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 03:56

Oui la spiritualité ça m'aide beaucoup, que je sois INFP ou ENFP... par contre j'me suis toujours demandé pourquoi j'arrivais jamais à tenir plus de 10 min à la méditation, maintenant je sais :lol!:

N'empêche que ça m'a bien développé mon Fi si j'suis ENFP, c'est peut être un mal pour un bien après tout. Enfin bref, merci pour vos commentaires.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 04:01

segovois a écrit:


et sinon je ne ressemble pas à un gros cylindre d'un tonne, merci Smile

Mais ton Ne si Wink

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 04:04

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:


et sinon je ne ressemble pas à un gros cylindre d'un tonne, merci Smile

Mais ton Ne si Wink

Mon pauvre Ne, lui qui est délicat comme une gazelle, on le remarque à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 04:05

Une gazelle ivre alors !

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 04:22

[quote="segovois"]
Citation :


Je dois être un peu chaotique ... mais j'ai du mal à penser autrement.

As tu jamais seulement consenti l'effort de le faire ? Si le simple fait d'envisager cet effort te parait insurmontable, c'est en effet une confirmation.
Mais tu vois, le plus grave dans tout ça, c'est qu'en vertu de ce que je te dis, tu as justement le plus grand mal à comprendre ce que je dis, et du coup, je me dis qu'il doit souvent t'arriver de passer complétement à côté du sens de ce que certaines personnes de ton entourage cherchent à te signifier, et qui ne va pas dans le sens de ton inertie.

L'une des grandes richesses de la diversité psychologique, c'est qu'il y a toujours un type pour voir distinctement nos zones d'ombres, et pour nous rappeler à nos excès. Je te le dis très sincèrement, sans la moindre réprobation, mais sache que de mon point de vu, je te trouve très souvent réducteurs, rigides et même fermé d'esprit, en dépit de tout ce que tu manifestes à l'opposée de cela.
(Ne me retourne pas le "compliment", ce serais trop facile ).

Allez, bonne nuit mec Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 04:47

Citation :
Je te le dis très sincèrement, sans la moindre réprobation, mais sache que de mon point de vu, je te trouve très souvent réducteurs, rigides et même fermé d'esprit, en dépit de tout ce que tu manifestes à l'opposée de cela.
(Ne me retourne pas le "compliment", ce serais trop facile ).

Yes je comprend tout à fait qu'on puisse penser ça , et il y a sûrement beaucoup de vrai la dedans.

C'est vrai qu'il y a des choses auquelles, je sais pas pourquoi, je suis un peu hermétique (je ne sais pas trop exactement si cela fait partie de ce dont tu parles mais par exemple toute ces histoires de chiffres magiques de l'énnéagramme ou des liens mystiques de la chiromancie ou la méditation) ...
Ca doit être des sujets passionnant et j'adorerais en savoir plus, c'est juste que tellement je n'y crois pas du tout , et du coup ça m'interesse moyen d'en parler comme si ils avaient une réelle valeurs. Alors que je serais ravis d'en apprendre plus d'un point de vue objectif.

Je suis vraiment désolé et tu as raison c'est de la fermeture d'esprit.
Et encore plus pour tous les trucs dont tu peux parler et dont je n'ai pas conscience, et il doit y en avoir une tonne Smile

Je serais ravis d'avoir quelques exemples concrets (non pas pour me défendre, mais pour mieux comprendre pourquoi je peux passer comme rigide et réducteur - ce qui est vrai si tu le ressens)

Si ça peut te rassurer, moi je te trouve très ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 11:54

ChasingStarlight a écrit:
.. j'pense que vous avez vraiment mis le doigt sur mon côté borderline, j'me demande si j'dois aller voir un psy Lol , car pour le côté borderline j'adhère beaucoup à l'idée (mon énergie E/I est trop versatile, je m'en suis toujours rendu compte, même si récemment j'ai l'impression que le côté E ressort de plus en plus, je sais pas trop quoi faire). Bon désolé d'être aussi narcissique en ce moment mais c'est un peu ce que j'ai toujours pensé, sans en avoir les termes.

Vous avez des exemples d'ENFP borderline ?

Je pense pas que tu sois borderline.
J'ai une ENFP borderline dans mon entourage et elle te ressemble vraiment pas, t'as l'air trop équilibré pour l’être. =/

Après je sais pas, si t'a pas de relations amour/haine avec ton entourage ou que t'est pas du genre difficile à supporter car trop instable il y'a peu de chances que tu le sois.

Moi aussi mon énergie E/I est versatile, et que je deviens de + en + E (avec en parallèle l'augmentation de la confiance en soi), mais ça je crois que c'est plutot lié à l'INFP 9:
pourquoi sommes nous Introverti si nous avons tant de mal avec notre monde intérieur?

En plus, je pense pas etre aussi introverti de nature, j'ai une enfance avec des parents pas vraiment responsable et un milieu contraignant et compliqué (imaginez un INFP 9 vivre avec une ESTJ 8...). Je pense donc que je me suis beaucoup adapté, et au fond j'en souffre car même si je me comporte en introverti je ne supporte pas la solitude et j'aime être avec les gens. Je préfère d'ailleurs le Monde extérieur à mon monde intérieur, avec qui j'ai bcp de mal.

Après les types d'enneagramme qui correspondent le + au borderline sont les types 7, 4 et 3. Le type 9, c'est plutôt la skyzophrénie. Je me demande même si il existe des type 9 borderline. =/

Après comme exemple de ENFP borderline fictif il y'a Anakin Skywalker dans "Star Wars" si tu veux ou peut être ENFJ Nicolas Cage (pour lui c'est pas sur mais il a des tendances).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:06

Oui c'est que j'ai aussi l'impression que CHasing est très équilibré ( mais peut être en a t'il juste l'air Smile )

Réveos je trouve que tu as beaucoup de point communs avec chasing mais je sais pas pourquoi je te vois plus en INFP quand même (pour une fois que je ne dis aps que quelqu'un est ENFP)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 12:43

Oui oui c'est juste que j'en ai l'air sur le forum, c'est plus facile de déposer mes idées ici comme ça. Mais comparé à ma vie réelle ce genre de trouble me correspond beaucoup, et en plus j'ai eu une vie familiale complètement instable, alors un truc du genre carence affective ou quoi c'est fort probable. Ma pensée est peut être équilibrée mais mes relations interpersonnelles le sont moins.. D'ailleurs je suis prêt à parier que mon père était ENFP borderline aussi, y'a peut être aucun lien ceci dit.

Par ailleurs tu compares le 9 et la schizophrénie, mais la schizophrénie est un trouble très grave, un extrême, et je ne pense pas que ce soit le 9 qui y soit le plus suceptible Wink .

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 13:41

Un Borderline prendrait t'il un loup à l'air doux et paisible comme photo de profil?

Dis nous quels sont tes films préférés (aime tu Tim Burton?Les films sado-masochiste et torturés de Mel Gibson?) et tes musiques préférés (aimes tu les musiques très violentes?Celles aux ambiances claustrophobes?) et nous te dirons si tu est borderline! :joker:



Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 15:37

Non mais j'ai un esprit vraiment torturé malgré les apparences. Et pour le loup j'aime bien parce que pour moi à l'intérieur il cache une rage immense, enfin c'est une vision personnelle. Enfin j'ai lu aussi que les hommes borderline ont beaucoup plus tendance à intérioriser cette colère, tristesse, fin c'est difficile à expliquer mais je comprends les symptômes. Et par rapport au mbti j'ai beaucoup plus de mal avec Si que Te, je pense, et d'ailleurs je ne pense pas être aussi profond avec mon Fi qu'un INFP (comme Desdinova). Après je sais pas si c'est un trouble borderline, mais je sens bien un malaise, ma vie passée a forcément laissé des sequelles.

Euh pour les films préférés... j'en ai pas vraiment , fin j'ai bien aimé Matrix Lol , (500) jours ensembles , Tropa De Elite 1 et 2 (film brésilien sur les Favelas, un truc bien véridique et assez violent, j'ai beaucoup aimé), la Sf aussi je kiffe, les documentaires, les films romantiques... bref j'ai pas vraiment de truc préféré, j'ai même pas de couleur préférée. Et la musique bah, j'aime un peu de tout aussi, en ce moment j'écoute beaucoup des trucs genre Shaka Ponk (j'suis allé à leur concert au printemps de Bourges Smile ), et ce qui me fait kiffer c'est des trucs genre Hollywood Undead, avec une musique qui exprime assez bien ma colère intérieure. Récemment aussi j'me suis senti attiré par les chansons de Immortal Technique, connu pour ses textes... fin voilà.

Fin bref borderline ou pas, j'suis pas assez profond pour avoir Fi en dominant à mon avis, mais j'ai quand même un Ne frustré, et je fais beaucoup de projection dans mon entourage... j'suis tout le temps sur la défensive et soit trop bon/trop méchant. Par contre pour les stupéfiants c'est pas mon truc scratch , mais le côté anorexie peut être (m'arrive de pas manger de la journée, ça me vient même pas à l'esprit de le faire) ou boulimie (je peux enfiler 2/3 boites de gateaux, chocolat et confiseries de toute sorte..).

Sinon y'aurait un bon moyen de distinguer Fi dominant du Ne dominant ? mais genre une expérience concrète, pas de l'analyse introspective, la reflexion ça marche moins pour moi, j'ai besoin d'expériences Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 17:10

T'est pas facile à cerner. Et t'a l'air pas mal équilibré pour un borderline, tu caches bien ton jeu si tu l'est. scratch

Après pour tes goûts culturels, rien de spéciale qui pourrait faire penser que tu as des tendances borderline, contrairement à la borderline de mon entourage ou ça se voyait à 10 000 km.

Pour la colère intérieur, ça c'est plutôt le type 9, non?
A par ça "Matrix" est un film typique ENFP et "500 jours ensemble" INFP.

Meme si tu souhaite l'expérience, t'a fait ce test quand même?
http://www.mypersonality.info/basic-vs-pro/personality-type-test

Perso j'ai bien aimé quand on doit cliquer sur les photos de gens qu'on préfère pour que le programme traite ces infos pour nous cerner. Lol

Après je sais pas, fait un débat d'idée avec des ENxP assez Ne de ton entourage ou du forum, si t'est pas trop à la traîne par rapport à l'autre et que t'arrive à enchainer les idées comme lui....

Par exemple, moi avec un ENFP 7 de mon entourage, quand on parle j'ai un peu du mal il enchaîne les idées tous plus originales les unes que les autres et avec lui on sait jamais à quoi s'attendre il tient pas en place il est très innovant.

Est-tu + innovateur-sentimentale ou sentimentale-visionnaire? (genre tu rêve d'un Monde meilleur comme moi)

segovois a écrit:
Oui c'est que j'ai aussi l'impression que CHasing est très équilibré ( mais peut être en a t'il juste l'air Smile )

Réveos je trouve que tu as beaucoup de point communs avec chasing mais je sais pas pourquoi je te vois plus en INFP quand même (pour une fois que je ne dis aps que quelqu'un est ENFP)

Moi je trouve que Chasing utilise pas mal le Ne, beaucoup plus que moi.


Dernière édition par Reveos le Sam 28 Avr 2012, 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 17:16

Ben j'ai souvent fais ce genre de test et suivant l'humeur c'est toujours INFP ou ENFP scratch

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 17:31

En tout cas il est plus fréquent pour un ENFP de virer de temps en temps INFP q'un INFP virer de temps en temps ENFP. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:36

ChasingStarlight a écrit:

Sinon y'aurait un bon moyen de distinguer Fi dominant du Ne dominant ? mais genre une expérience concrète, pas de l'analyse introspective, la reflexion ça marche moins pour moi, j'ai besoin d'expériences Smile

Allez, pour toi Chas, j'improvise un p'tit test Very Happy

I- Mets toi une note sur 10 à chacune des 8 affirmations suivantes, en veillant à être le plus sincère possible (n'hésites pas à te mettre des 1/2 points) :

1- Bien souvent, je préserve mes opinions et mes croyances en dépit des réalités objectives qu'on voudrait m'opposer
2- Bien que très sensible et soucieux de maintenir l'harmonie, je peux être franc, entreprenant et expéditif quand la situation le requière, quitte à manquer de délicatesse
3- Mon esprit est sans cesse accaparé par des potentialités nouvelles, si bien que je suis souvent impatient, gaffeur, que j'ai peu d'égard pour les détails, les traditions, et que je néglige facilement mon confort immédiat
4- Bien que spéculatif et tourné vers le futur, j'ai une bonne mémoire des faits qui m'ont marqué et je nourris volontiers des sentiments nostalgiques
5- Je suis très sensible à mon propre ressenti, si bien que je manque souvent d'objectivité et d'efficience lorsqu'il s'agit de répondre aux impératifs extérieurs
6- Je suis souvent volatile, évasif et inconstant, les détails de ma vie m'échappent et le reflet de mon passé me laisse facilement perplexe
7- Bien qu'en général j'ai tendance à m'éparpiller, je suis volontiers méticuleux, perfectionniste et patient lorsque les choses me tiennent à cœur
8- Bien qu'idéaliste et très en lien avec mon ressenti, je suis soucieux d'être efficace, pragmatique et productif dans mon rapport au monde


II- Additionnes les notes suivant le référencement ci-dessous (et divises par 4 si tu veux obtenir un score sur 10)

INFP : 1 - 4 - 5 - 7
ENFP : 2 - 3 - 6 - 8

Bon, ça n'est qu'à titre indicatif. Je ne promet rien sur la précision des résultats Smile


Dernière édition par Exil le Sam 28 Avr 2012, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 19:52

J'essai

1- Bien souvent, je préserve mes opinions et mes croyances en dépit des réalités objectives qu'on voudrait m'opposer ==> 3
2- Bien que très sensible et soucieux de maintenir l'harmonie, je peux être ferme, entreprenant et expéditif quand la situation le requière, quitte à manquer de délicatesse ==> 7
3- Mon esprit est sans cesse accaparé par des potentialités nouvelles, si bien que je suis souvent impatient, gaffeur, que j'ai peu d'égard pour les détails, les traditions, et que je néglige facilement mon confort immédiat ==> 10
4- Bien que spéculatif et tourné vers le futur, j'ai une bonne mémoire des faits qui m'ont marqué et je nourris volontiers des sentiments nostalgiques ==> 1
5- Je suis très sensible à mon propre ressenti, si bien que je manque souvent d'objectivité et d'efficience lorsqu'il s'agit de répondre aux impératifs extérieurs ==> 1
6- Je suis souvent volatile, évasif et inconstant, les détails de ma vie m'échappent et le reflet de mon passé me laisse facilement perplexe ==> 7
7- Bien qu'en général j'ai tendance à m'éparpiller, je suis volontiers méticuleux, perfectionniste et patient lorsque les choses me tiennent à cœur ==> 4
8- Bien qu'idéaliste et très en lien avec mon ressenti, je suis soucieux d'être efficace, pragmatique et productif dans mon rapport au monde ==> 8

pour moi ca marche :
INFP : 9
ENFP : 32
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:02

INFP=30
ENFP=25

En le refaisant de manière plus étendue :

INFP=24
ENFP=27


Hum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:03

segovois a écrit:

pour moi ca marche :
INFP : 9
ENFP : 32

Ça marche même plutôt très bien Smile Du moins avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:09

Exil a écrit:

Allez, pour toi Chas, j'improvise un p'tit test Very Happy

I- Mets toi une note sur 10 à chacune des 8 affirmations suivantes, en veillant à être le plus sincère possible (n'hésites pas à te mettre des 1/2 points) :

1- Bien souvent, je préserve mes opinions et mes croyances en dépit des réalités objectives qu'on voudrait m'opposer => 7/10
2- Bien que très sensible et soucieux de maintenir l'harmonie, je peux être franc, entreprenant et expéditif quand la situation le requière, quitte à manquer de délicatesse => 9/10
3- Mon esprit est sans cesse accaparé par des potentialités nouvelles, si bien que je suis souvent impatient, gaffeur, que j'ai peu d'égard pour les détails, les traditions, et que je néglige facilement mon confort immédiat => 7/10
4- Bien que spéculatif et tourné vers le futur, j'ai une bonne mémoire des faits qui m'ont marqué et je nourris volontiers des sentiments nostalgiques => 2/10 , vraiment pas mon truc la nostalgie
5- Je suis très sensible à mon propre ressenti, si bien que je manque souvent d'objectivité et d'efficience lorsqu'il s'agit de répondre aux impératifs extérieurs => 8/10
6- Je suis souvent volatile, évasif et inconstant, les détails de ma vie m'échappent et le reflet de mon passé me laisse facilement perplexe => 9/10
7- Bien qu'en général j'ai tendance à m'éparpiller, je suis volontiers méticuleux, perfectionniste et patient lorsque les choses me tiennent à cœur => 8/10
8- Bien qu'idéaliste et très en lien avec mon ressenti, je suis soucieux d'être efficace, pragmatique et productif dans mon rapport au monde =>6/10


II- Additionnes les notes suivant le référencement ci-dessous (et divises par 4 si tu veux obtenir un score sur 10)

INFP : 1 - 4 - 5 - 7
ENFP : 2 - 3 - 6 - 8

Bon, ça n'est qu'à titre indicatif. Je ne promet rien sur la précision des résultats Smile

INFP : 25
ENFP : 31

Fin j'suis peut être pas d'humeur en ce moment, j'me sens paumé là, je referais le test plus tard.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:28

Moi je pense être bel et bien borderline. Very Happy

Je suis très branché par les films de Kubrick, Akari et d'Aronofsky, j'aime ce que fais Mel Gibson mais sans plus.

Le genre de clip et de musique que je peux apprécier :

http://vimeo.com/5899945

J'apprécie les films avec une ambiance orientée INFX, j'adore provoquer le débat non seulement pour avoir raison envers et contre tous, mais aussi par envie de déstabiliser mon détracteur et pouvoir le mettre au pied du mur. Je suis vu par certains (notamment ENFP et ESFP) comme assez lourd, pontifiant, voir intolérant à cause de cela. Alors que je veux juste entendre mon détracteur admettre que j'ai raison et qu'il a tord. Parfois, je peux me mettre à faire des blagues assez lourdes, glauques et vaseuses, qui seront perçues comme offensantes. ça m'arrive d'aller vers certaines personnes (souvent les plus candides), pour qui j'ai une affection particulière et de me mettre à les provoquer simplement pour jouer.

Evidemment, la réaction est souvent négative et fais que je suis rejeté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:29

1- Bien souvent, je préserve mes opinions et mes croyances en dépit des réalités objectives qu'on voudrait m'opposer 4
2- Bien que très sensible et soucieux de maintenir l'harmonie, je peux être franc, entreprenant et expéditif quand la situation le requière, quitte à manquer de délicatesse 4
3- Mon esprit est sans cesse accaparé par des potentialités nouvelles, si bien que je suis souvent impatient, gaffeur, que j'ai peu d'égard pour les détails, les traditions, et que je néglige facilement mon confort immédiat 3
4- Bien que spéculatif et tourné vers le futur, j'ai une bonne mémoire des faits qui m'ont marqué et je nourris volontiers des sentiments nostalgiques 7
5- Je suis très sensible à mon propre ressenti, si bien que je manque souvent d'objectivité et d'efficience lorsqu'il s'agit de répondre aux impératifs extérieurs 3
6- Je suis souvent volatile, évasif et inconstant, les détails de ma vie m'échappent et le reflet de mon passé me laisse facilement perplexe 8
7- Bien qu'en général j'ai tendance à m'éparpiller, je suis volontiers méticuleux, perfectionniste et patient lorsque les choses me tiennent à cœur 5
8- Bien qu'idéaliste et très en lien avec mon ressenti, je suis soucieux d'être efficace, pragmatique et productif dans mon rapport au monde 3

INFP = 19
ENFP = 18

Voilà, j'avais envie d'essayer. J'suis hors sujet. Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:49

Ayahuasca a écrit:

INFP = 19
ENFP = 18

Voilà, j'avais envie d'essayer. J'suis hors sujet. Désolé. Embarassed

C'est tentant, hein ! Smile
Bon, effectivement, ce test n'est pas ciblé pour ton cas, mais en vertu du peu d'indication fournie, il discrédite toute de même la possibilité que tu sois ENTP (tu aurais obtenu nettement plus à la 3, et dans doute moins à la 4).

Sur l'axe Ne/Si, tu obtiens 12 en configuration auxiliaire/tertiaire (comme c'est le cas des INTP) et 11 en configuration dominante/inférieure (ENP) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:32

C'est ce que je me suis dit aussi, que j'avais qu'à compter sans ce qui se rapportait aux fonctions T et F.

Je ne pense plus être ENTP d'ailleurs, je suis même clairement I. Mais parfois j'ai l'impression d'être plus Ne que Ti, en cela que je pense par intuitions, par "armatures de pensée" en fait, des arborescences d'idées mais je ne rentre pas vraiment dedans. Si je rentre dedans elles se dédoublent et je peux prolonger l'analyse mais pas de sens profond, en quelque sorte. Mais ce serait plutôt anti-Fi ça.
En fait je ne me concentre pas sur les idées, sur rien, je pense à autre chose, je ne me fixe pas. Je crois que je manque de Si, c'est peut-être ça.
Mais quand je vois les ENP j'en suis quand même assez loin, je suis pas aussi créatif et aussi vif dans mes délires. Very Happy
(encore une fois, je dis n'importe quoi, je pose ce que je pense en improvisant et si ça me semble un tout petit peu cohérent je poste Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:59

T'as pensée m'a l'air effectivement beaucoup plus ordonnée qu'un ENP qui serait plutôt alors impulsif et désorganisé, sa pensée jaillirai plus dans tous les sens là où ton introversion te permet d'avoir un esprit quand même plus concentré, contrôlé si j'puis dire ainsi, Ti servirait plutôt à canaliser l'information du Ne, alors que chez l'extraverti ça serait plutôt un catalyseur..

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Ne) vous enerve ?? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: (Ne) vous enerve ?? (Ne) vous enerve ?? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Ne) vous enerve ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions
» Une question que vous vous êtes toujours posé sur ce type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-