Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment typeriez vous les membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:57

Douzième fois que tu changes ton "Type MBTI" dans ton profil en trois jours. Smile

Extraverti comment ? Ça peut être déterminant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 19:57

Citation :
j'ai discuté avec ma mère et elle m'a raconté que quand j'étais vraiment gamin j'étais très extraverti ! étrange pour moi car j'ai très peu de souvenirs, et le peu de moments de moi extraverti que je me rappelais je prenais ça pour du Te inférieur qui m'empêchait de voir clair dans mon passé...

Exactement comme moi !!! c'est pour ça que je croyais que j'étais INTP.
Mais parents me disais que j'étais un bébé et un jeune enfant super extraverti et joyeux, mais j'avais du mal à le croire quand j'avais 15 ans - et je m'en souvenais pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:03

Ben apparemment j'étais du genre à critiquer tout et n'importe quoi, à parler avec tout le monde et emmerder les gamins de mon âge Smile
Elle m'a raconté notamment qu'une fois dans le tramway, j'arrêtais pas de débattre sur un sujet concernant des dinosaures, des baleines et le système solaire (à 5/6 ans), et que je parlais tellement fort que toutes les personnes du tramway m'entendaient parler , mais apparemment ça ne me dérangeait pas vraiment, et ensuite une femme était venu me parler en me disant que j'avais tord, et que j'avais retorqué en un quart de seconde que non, que c'était elle qui avait tord et que j'avais raison à tous les points, et en gros que j'étais tout le temps comme ça... étrange on dirait qu'elle parlait de quelqu'un d'autre Shocked , mais quand j'y pense j'étais bien plus Ne que Fi.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:10

Ah chaud, ça s'apparente à un tempérament de NT là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:16

Bah pas vraiment, surtout un fort Ne quoi, j'pense que j'laissais parler mon intuition sans vraiment réfléchir aux conséquences, fin à cet âge là en même temps Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:25

Ah c'est possible. Smile
Et t'es devenu plus introverti à l'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:29

Oui, à cause d'un trouble borderline sûrement, fin on m'a imposé un certain environnement introverti en fait :|

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:30

Ah, ouais, ça expliquerait donc tout. Pas impossible. Je laisse les experts juger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:36

Bon, je l'avoue j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit, 8 pages en une journée, pas mal...

En fait, j'ai fait recherche sur la page de tous les "Desdi" Very Happy.

Citation :
Ca vient sûrement du fait que tu adooooooooore par ler de musique Smile et que ton Ne ne s'exprime pas exactement comme je mien (car tu es type 4 ?)

En fait, c'est pas vraiment que j'adoooore parler de la musique, mais plutôt que j'aimerais tellement montrer de la musique à qqun et que cette personne tombe tout comme moi amoureux de ce que j'écoute, j'aimerais propager la bonne musique, pas besoin d'en parler. Tout le monde se tait et écoute... Et j'ai remarqué que dans mes plus proches amis, la moitié sont grâce à la musique, ils aiment les mêmes choses que moi Smile.

Citation :
Tiens d'ailleurs, je me posais une question : est-ce que le genre de musique peut avoir un rapport de près ou de loin avec le type d'une personne ?

Je pense que la personnalité de la personne influe sur la musique qu'elle écoute. Mais pas le contraire. Et, oui je suis têtu, un INFP 4, un VRAI, écoute le même genre de musique que moi, donc déjà pas du rap.
A ce propos je voulais remercier Exil pour Maggot Brain, je l'écoute encore plusieurs fois par jours... elle est magnifique, on a l'impression que les guitares crient de tristesse, et que ce cri se propage dans tout l'univers, c'est trop beau :'D.

Citation :
Desdinova : Pur INFP 4, avec un Fi gros comme une planète, et aucune ambiguïté sur le Ne, que je trouve même très prononcé, mais au service d'un Fi tout-puissant.
J'aime ça :P.

Ah oui Chasing, j'ai apprécié le fait que quand Jicky pose une question à propos de la musique tu penses à moi^^.

C'est marrant comme sur ce forum, on peut dire tout ce qui nous vient par la tête Smile.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:43

C'est marrant parce que je joue de la guitare, j'ai écouté pas mal de trucs comme ça avant, et étrangement les soli à la Maggot Brain ne m'émeuvent pas (plus ?) tant que ça. Enfin j'apprécie, je trouve ça joli mais je ressens pas la même émotion. Finalement je suis peut-être plus axé sur la mélodie, ou l'atmosphère, je sais pas, des trucs de T. Smile

C'est tout ce que j'avais à dire. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 03:44

J'aime beaucoup cette idée de topic, ça serait bien qu'il soit relancé Smile Merci de l'avoir mis en post it !

Donc si je devais essayer de typer les membres sans connaître leur résultat au test je dirais :

Apo : INFP à 100%
Owl : ISFP peut être ? J'ai l'impression de voir du Se.
Micheline : ESFJ
Tia.infj : ...j'ai très envie de dire ISFJ, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.
Kyslegion : INTP je pense.

Je complèterais plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 06:35

Je précise un petit truc... Si Tia est ISFJ et Kys INTP, je suis une pute à frange mexicaine. (Et je dis ça de manière totalement sérieuse, donc pas de smiley)

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 14:59

Pourquoi ça ?

Petite description de l'ISFJ tirée de wikipédia :

Spoiler:

Je trouve que ça correspond tout à fait à Tia ! Bien sûr je ne l'ai rencontré qu'une fois, mais le but de ce topic est de typer les membres selon l'impression qu'ils nous font. Smile

Et je trouve que Kys pourrait très bien être INTP. Je me souviens de plusieurs fois sur la cb où il partait dans des grandes réflexions Ti/Ne.


Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 17:05

Moi ? Du Se ? 

Ou ça ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 17:20

"latin lover" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 17:34

Hahaha, je pensais à un truc plus profond ! laughing 

Le latin lover c'est un rôle caricatural que je me suis composé pour vous embêter un peu mesdemoiselles. Razz

Si j'avais du Se, punaise je saurais danser la salsa et le flamenco, olé !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:06

Mouais, fin Etienne, les descriptions en ligne sont très souvent foireuses, car des tentatives nécessairement caricaturales de plaquer des comportements précis sur une collection de fonctions, plutôt que sur certains couples. (Plus t'ajoute de fonctions, plus la palette comportementale s’étend en variété et devient difficile voire presque impossible à "généraliser".)

Pour ma part, je trouve que le Ni est extrêmement présent chez Tia (même si je ne l'ai vu qu'une fois IRL). Sur le forum, elle poste de long messages portés par une forme d'intuition, structuré par un Ti légèrement en retrait, et mâtinés d'une couche de Fe pour ne pas blesser (la plupart du temps ^^) l'interlocuteur. Et puis, sans tomber dans la caricature, une Si dom accepterait beaucoup moins de considérer des propositions et des points de vue aussi nouveaux et spaces, comme ceux que proposent les Ne-dom. (^^)


_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:36

Owlferein a écrit:
Moi ? Du Se ? 

Ou ça ? :o

je pense que ça tiens plus de ton aile en 8 Smile

Etienne a écrit:
Tia.infj : ...j'ai très envie de dire ISFJ, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi.

quant au Si de Tia, je me trompe peut-être mais elle est dans une période de changements et à donc besoin de retrouver un peu de stabilité après chamboulements, d'ou peut-être cette impression Si.
(corrige moi si je me trompe)

ceci dit, cas d'après les conversations que nous avons pu avoir, son intuition est bel et bien présente et effective, même si elle ne l'expose pas à tous vents comme une fi dom.

son Fe, lui est réellement flagrant, sans pour autant faire d'elle une personne extravertie, bien qu'étant tournée vers les autres.

edit : ok avec hardkey

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:43

hard a écrit:
Pour ma part, je trouve que le Ni est extrêmement présent chez Tia (même si je ne l'ai vu qu'une fois IRL). Sur le forum, elle poste de long messages portés par une forme d'intuition, structuré par un Ti légèrement en retrait, et mâtinés d'une couche de Fe pour ne pas blesser (la plupart du temps ^^) l'interlocuteur.

A vrai dire je lis rarement les posts qui font plus de trois lignes quand il ne s’adressent pas à moi, je n'ai malheureusement ni la patience ni la concentration requise. Je type Tia à l'instinct, en fonction de l'aspect général que je lui trouve. Le but de ce topic est de typer selon sa propre impression pour donner un avis extérieur à la personne, je respecte ton opinion mais rends toi bien compte que tu ne me feras pas changer d'avis, peut importe tes arguments, puisqu'il s'agit d'une intuition très personnelle. Smile

hard a écrit:
Et puis, sans tomber dans la caricature, une Si dom accepterait beaucoup moins de considérer des propositions et des points de vue aussi nouveaux et spaces, comme ceux que proposent les Ne-dom. (^^)


Là je trouve que tu tombes dans la caricature. Il y a beaucoup de Si dom dans mon entourage proche : ils ont des valeurs affirmées et y tiennent, certes, mais ils ne sont pas pour autant sourds aux idées divergentes des leurs. Au contraire, je pense que le Si dom, lorsqu'il est couplé au Fe, est très attentif aux autres et à ce qu'ils disent. Ils retiennent des détails dans les conversations et cela fait d'eux des gens remarquablement à l'écoute. Je ne glorifie pas cette fonction, mais je trouve cette tendance de rabaissement des Si (et des S en général) extrêmement dommage et réductrice, et même dangereuse pour les gens qui s’intéressent au mbti et qui se persuadent d'être d'un autre type que le leur parce qu'on leur en a donné une image absolument dégueulasse et caricaturale. Ça arrive très fréquemment, ce forum n'y réchappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 18:51

Il y a une différence entre écouter et prendre en compte. Ma mère est Si-dom, je ne la méprise pas le moins du monde, mais les idées différentes que je lui propose, elle me donne une écoute attentive mais se les approprie très rarement.

De manière générale, je ne suis pas vraiment du genre à mépriser des gens. Encore moins des types. Attention à ne pas confondre des blagues avec des opinions. Wink (Quoique je suis peut-être un peu responsable sur ce dernier point.)


_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 19:06

Mais je n'ai pas dit que tu méprisais des gens ou des types. Seulement que tu généralisais à outrance. Smile

Je rajoute :

Hardkey : INTP
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 19:11

Vraiment? Je suis curieux, tu pourrais détailler où c'est vraiment juste une "impression", dans le sens pure intuition inexplicable?

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 19:11

Je peux comprendre que le "typage" de pairs froisse facilement chacun quand il est supposé par avance injustifié, néanmoins, je trouve que ce sujet reste une bonne idée générale visant à ouvrir le débat tant que les propos échangés restent respectueux.

J'ai conscience d'avoir l'impression de dire des banalités, mais il a suffit qu'Etienne poste quelques impressions diffuses pour qu'on lui dise avant tout échange en substance "tu as tort". C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 19:26

Merci Clarimonde. Smile

Je vais essayer de m'exprimer un peu mieux, loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit. Je le répète, dans ce topic on type les autres selon notre intuition, il ne s'agit pas d'un lieu règlement de compte à base de "tu te crois machin mais en réalité tu es truc".

Donc : A l'IRL, j'ai trouvé que Tia avait un côté très doux et à l'écoute, que j'associe aux ISFJ. c tou. Happy beau
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014, 20:26

Je suis très sceptique moi aussi tant qu'à ces nouveaux typages. Tia S et Kys N, c'est une bien drôle d'inversion ! 

Pour Owl :

Je le vois bien sur la diagonale Ne-Si et non Se-Ni, bien qu'il ait tendance à s'attribuer d'une part comme un aspect Se (avec le "latin lover"), d'autre part du Ni (le fameux "Ni mystique"… on retrouve un peu cette tendance chez Chase, d'une manière différente).
Ça passe notamment par l'humour, qui est assez caractéristique de ces fonctions. Aussi par une attitude générale qui est moins… active, nerveuse ou naïve que celle de l'ISFP de base (le placer en ISFP 9 le rapprocherait de Luna, or j'ai du mal à le voir).


Pour Tia : 

La diagonale FJ est plus visible que le IN chez elle, mais je la vois bien INFJ.
Déjà, elle me paraît avoir fait un effort considérable de recherche sur elle, notamment en écrivant ce blog sur l'INFJ qui a priori est fiable (je l'ai simplement survolé). Ses posts aussi me paraissent assez caractéristiques d'une INFJ comme dit plus tôt, longs et analytiques.
Ensuite, la description Wikipedia de l'ISFJ me paraît elle très vague. A la louche, je peux m'y reconnaître aussi. Du reste ça ne me paraît pas particulièrement correspondre à Tia… Elle m'a parue assez expansive pour une I (et non "discrète"), et je n'ai pas remarqué qu'elle se souvenait particulièrement des détails au sujet des autres ou qu'elle était observatrice. Le surlignage me paraît un peu HS.
Ensuite d'après les résultats de tests qu'elle avait mis, elle pourrait être 2… Ce qui explique ce côté plus chaleureux que d'autres INFJ qu'on a sur ce forum.

Bref, en tout cas pour moi, pas de quoi ouvrir un cas, surtout sur la base de ces arguments.


Kyslegion :

Pour le coup me paraît plus Se-Ni que Ne-Si. On n'a pas chez lui le côté un peu papillon-léger qu'on retrouve chez la plupart des Ne-Si (comme Owl). Tu me diras peut être qu'un Joneas n'a pas de ça non plus, encore qu'on l'y retrouve un peu parfois (Ja ja ja Ne ne ne), et que chez lui on a aussi plus grand recul à l'analyse. Kys me paraît souvent avoir moins de recul (sur l'analyse) qu'en ont les NT, aussi, un peu à la manière de Luna.
Je distingue également chez lui un certain Ni, notamment dans les gifs qu'il nous déniche. Wink
Et pour parler de conversations sur le tiny, je me souviens d'une conversation avec Joneas où ses réponses m'étaient clairement apparues comme Se ("Quand on te dit World Trade Center, tu penses
à quoi ?" -> la manière (technique) dont ça s'est fait)

Et je trouve Hard très E.

Voilu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment typeriez vous les membres du forum Comment typeriez vous les membres du forum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment typeriez vous les membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Astrologie: description des membres
» Portrait chinois des membres
» Mappemonde des membres du forum
» pour les membres modo ou admin
» Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-