Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:54

Quel type MBTI et d'enneagramme donneriez vous aux membres du forum si vous ne connaissiez pas leur type? Smile

Spontanément, en première impression j'aurai dit par exemple:

Jicky: ENTJ 8, ça lui aurait bien allé aussi
segovois: ESFP 3, le Se lui va bien, et le type 3 aussi
Exil: ENTP 4, un type à la Tyler Durden dans Fight Club, style gourou mystique
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 19:25

Bien une initiative d'ENFP ça :P

Je pourrais pas donner mon avis comme ça perso, puis ça me plaît pas, j'aime bien essayer d'aller profondément dans le raisonnement.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 19:33

Moi j'adore comme idée , aller :

En imaginant que je vous connaisse pas du tout, voici l'image que vous pourriez donner (en évitant votre vrai type)

Révéos : ESFP 7
Chasing : ENFP 9
Exil : INTJ 5
Speed : ESTP 3
Jicky : ENTJ 8
Guinéa : ESFP
HD : INTJ 6
Kendhril : INTP 9
Desdi : ISFP 4
Sherk : ENTJ 8

Mais en vous connaissant c'est pas du tout ça.


Dernière édition par segovois le Sam 04 Aoû 2012, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 19:52

S ? Oo

Je m'attendais à un xNFx et qu'on hésite pour le reste mais là...

Par contre je ne ferai pas la liste, j'ai la flemme et puis je ne connais pas assez l'ennéagramme pour cela et puis t'as fait une faute à Kendhrin

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:11

Mu Cephei a écrit:
Bien une initiative d'ENFP ça :P

Je pourrais pas donner mon avis comme ça perso, puis ça me plaît pas, j'aime bien essayer d'aller profondément dans le raisonnement.

mmmh... Mais pour le coup, ça peut être intéressant aussi de jouer le jeu du jugement superficiel et erroné (à la ENP Lol ), dans le sens où ça permettrait de s’interroger sur certaines ambiguïtés liés à des facteurs aussi diverses que :
- le fait de s'identifier démesurément à son ombre, ou à sa persona.
- les biais théoriques du modèle
- nos propres préjugés personnels, révélateurs bien souvent de nos prémisses psychologiques.
- l'éventualité d'une erreur de typage
...

De prime abord, et en poussant le délire au point d'imaginer que je puisse juger à tord, voici quelques interprétations tirées par les cheveux :

Chasing : ENFP
Hong : ISFP 4 avec un Ni très développé
Jicky: ISFP ou ISFJ 4w3, possédée par son ombre, au point de se croire 8, et de donner l'image à certains d'une ENTJ.
Reveos : ESFP 7, type FP, et dont l'ombre Ni lui fait croire qu'il est IN
Exil : INFP 5w4, possédé par son ombre Te, au point de paraitre INTJ.
Kendhrin : INTP 5, avec un Si très développé (le confondant avec un J), et une surcompensation de Fe (le confondant avec un 9)
Speed : ISTP, point barre
Ekaterin : ENFP 7, type NP, avec forte intégration en 5

Pour les autres qui me viennent à l'esprit, impossible de se tromper...


Et sinon, bien vu Reveos pour cette variété existante de gourous ENTP, c'est en effet l'image qu'on dû garder de moi pas mal de gens qui m'ont croisé à l'époque du lycée...




Dernière édition par Exil le Sam 04 Aoû 2012, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:22

Bon ok j'essaie mais ça risque d'être incohérent :

Desdi : ISFJ 4
Hong : ISFJ 4w5 avec pas mal de 5
Reveos : ESFP 7
Gorge : INTP (avec un Fe super refoulé)
sego : ENFP
Ekaterin : INFP
Jicky : ISFJ (je sais pas ce que j'ai avec les ISFJ aujourd'hui)


Sinon Exil je te vois mal en INFP possédé par son Te, tu serais limite schizophrène là, et même au premier abord j'aurais dis INTJ ou INFJ, mais grave Ni.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:33

Mu Cephei a écrit:

Sinon Exil je te vois mal en INFP possédé par son Te, tu serais limite schizophrène là, et même au premier abord j'aurais dis INTJ ou INFJ, mais grave Ni.

Pourquoi être si morbide, il n'y a pas que ça comme interprétation. On peut aussi imaginer que je sois un INFP très développé, capable de transcender l'antagonisme Ne/Si (transcendance qui jointe au Fi et à un IN très marqué, serait comme un Ni de synthèse), et que je sois en pleine période d'intégration de mon inférieure Te, avec tous les séismes que cela suppose. Mais là je joue au NP, et je te mache le travail... :P
Sinon, je passe facilement pour un INTJ auprès des ExFP, et dans certains contexte, j'ai effectivement un côté ENxP qui ne se voit pas du tout ici.

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)


Dernière édition par Exil le Sam 04 Aoû 2012, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:36

Exil a écrit:
On peut aussi imaginer que je sois un INFP très développé, capable de transcender l'antagonisme Ne/Si (transcendance qui jointe au Fi et à un IN très marqué, serait comme un Ni de synthèse), et que je sois en pleine période d'intégration de mon inférieure Te, avec tous les séismes que cela suppose. Mais là je te mache le travail... :P

Là par contre on peut faire le lien avec ton énorme score en narcissisme Smile
Si tu connaissais plus d'INFJ et d'ENFJ à mon avis tu te poserais plus la question, arrête donc de te prendre pour un être supérieur ! :P

Puis de toute façon, j'aime pas trop typer par le forum, je suis pas assez doué pour ça et voir les personnes directement c'est plus stimulant, et vu que je connais ni de INFP ni de INFJ, je vois pas comment je pourrais me faire une idée. Vaut mieux que je garde mon avis pour moi finalement.


(Mais sinon, c'est juste ton 4 qui parle pour toi... Cool )

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.


Dernière édition par Mu Cephei le Sam 04 Aoû 2012, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:40

Mu Cephei a écrit:
Exil a écrit:
On peut aussi imaginer que je sois un INFP très développé, capable de transcender l'antagonisme Ne/Si (transcendance qui jointe au Fi et à un IN très marqué, serait comme un Ni de synthèse), et que je sois en pleine période d'intégration de mon inférieure Te, avec tous les séismes que cela suppose. Mais là je te mache le travail... :P

Là par contre on peut faire le lien avec ton énorme score en narcissisme Smile

Pas assez pour entrer dans cette catégorie d'après le test (pourri), bien qu'ayant forcer le trait au max.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:43

Exil a écrit:
Sinon, je passe facilement pour un INTJ auprès des ExFP, et dans certains contexte, j'ai effectivement un côté ENxP qui ne se voit pas du tout ici.
ta patience face à l'incompréhension (Il faut un minimum de Fe pour ça) pulvérise toute tentative de te typer INTJ.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:45

On peut pas nier que t'as un certain côté narcissique (tu l'a toi même dis), reste à savoir si ce côté est inné chez toi ou si au contraire il s'est développé par rapport à ton passé houleux. Sinon je suis méchant sur le coup, et dans tes posts ce côté là ne transparaît pas vraiment chez toi, t'es pas narcissique au sens péjoratif du terme à mon avis étant donné que tu fais pas mal attention aux autres, en fait il faudrait employer un autre terme.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:48

Exil n'est pas spécialement narcissique , c'est juste que comme la plus part des Ni, il déteste qu'on remette en question ses postulats -

Et oui, Exil est spécialement (Fe) je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:52

segovois a écrit:
Exil n'est pas spécialement narcissique , c'est juste que comme la plus part des Ni, il déteste qu'on remette en question ses postulats.

C'est pas le problème, mais bon y'a peut être pas de problème en fin de compte, c'est moi qui va en chercher là où y'en a pas. Mais sinon je dirais que c'est juste son côté 4 qui l'amène à se croire (ou fantasmer) INFP. Ou alors un stigmate de son passé..

Mais en fait j'ai l'impression que y'en un truc qui m'échappe, c'est chiant d'émettre des hypothèses comme ça sur un forum, c'est pas légitime de donner une supposition qui peut être complètement fausse, dans la vie on est quelque peu différent...

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.


Dernière édition par Mu Cephei le Sam 04 Aoû 2012, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:54

Mu Cephei a écrit:
segovois a écrit:
Exil n'est pas spécialement narcissique , c'est juste que comme la plus part des Ni, il déteste qu'on remette en question ses postulats.

C'est pas le problème, mais bon y'a peut être pas de problème en fin de compte, c'est moi qui va en chercher là où y'en a pas. Mais sinon je dirais que c'est juste son côté 4 qui l'amène à se croire (ou fantasmer) INFP.

Oui c'est très possible.

Tout comme le côté 9 de Révos le pousse à se croire I.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:55

Mu Cephei a écrit:
On peut pas nier que t'as un certain côté narcissique (tu l'a toi même dis), reste à savoir si ce côté est inné chez toi ou si au contraire il s'est développé par rapport à ton passé houleux. Sinon je suis méchant sur le coup, et dans tes posts ce côté là ne transparaît pas vraiment chez toi, t'es pas narcissique au sens péjoratif du terme à mon avis étant donné que tu fais pas mal attention aux autres, en fait il faudrait employer un autre terme.

Non mais c'est juste les préjugés stupides et réducteurs qui accompagnent ce genre de notion. J'ai en effet une personnalité plutôt narcissique, et même surtout égocentrique à vrai dire, mais ça ne me dispense pas du tout d'être altruiste, bien au contraire.
Concernant les éléments d'interprétation, je suis tout ce qui se fait de plus fils unique, de plus artiste (en mode 4), je suis un vrai "Lion", et j'ai eu le droit à un traitement de faveur de la part de mes profs jusqu'au collège... Disons que ça n'aide pas.


Dernière édition par Exil le Sam 04 Aoû 2012, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:57

C'est ça qui me chamboule chez toi je crois, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cherche à faire surface. Un truc qui cloche.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 20:58

Mu Cephei a écrit:
C'est ça qui me chamboule chez toi je crois, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cherche à faire surface. Un truc qui cloche.

Comme chez beaucoup de INFJ en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:00

Jicky a écrit:
Mu Cephei a écrit:
C'est ça qui me chamboule chez toi je crois, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cherche à faire surface. Un truc qui cloche.

Comme chez beaucoup de INFJ en somme.

J'dirais même IN, moi même j'ai un truc qui cloche.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:00

segovois a écrit:

Et oui, Exil est spécialement (Fe) je suis d'accord.

T'as oublié d'écrire "pas", mais indépendamment du fait que tu confondes Fe avec EF, et Te avec ET, tu serais drôlement surpris de me connaitre en vrai. Je peux être tout aussi affable et expansif qu'un ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:03

Exil a écrit:
segovois a écrit:

Et oui, Exil est spécialement (Fe) je suis d'accord.

T as oublié pas, mais indépendamment du fait que tu confondes Fe avec EF, et Te avec ET, tu serais drôlement surpris de me connaitre en vrai. Je peux être tout aussi affable et expansif qu'un ENFP.

Non y'avais bien pas de pas, je te trouve très Fe c'est vrai. Mais (Fe) qui n'a pas les moyens de s'épanouir tant qu'il le voudrait : c'est cela qui peut donner un petit côté prétentieux ou narcissique.

Affable et expansif oui j'en doute pas, mais à mon avis jamais de la façon distendu et chaotique des ENxP.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:07

Exil ne m'a pas mis dans sa liste, c'est que je suis bien INFP (il ne m'aurait quand même pas oublié Lol )

Tiens une petite question, quand je vous vois parler d'Exil et des INFP et tout ça.
Ca donne quoi un INFP 4 "parfait" ? 'Fin qui arrive à utiliser ses fonctions intérieurs quand il faut, qui n'a pas vraiment de défaut quoi ? Cette personne serait quoi ? Vous avez un exemple d'une telle personne en réalité ?

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:10

Desdinova a écrit:
Exil ne m'a pas mis dans sa liste, c'est que je suis bien INFP (il ne m'aurait quand même pas oublié Lol )

Tiens une petite question, quand je vous vois parler d'Exil et des INFP et tout ça.
Ca donne quoi un INFP 4 "parfait" ? 'Fin qui arrive à utiliser ses fonctions intérieurs quand il faut, qui n'a pas vraiment de défaut quoi ? Cette personne serait quoi ? Vous avez un exemple d'une telle personne en réalité ?

Un qui arrête de voir sa petite personne comme le centre du monde, qui aime sincèrement les autres, et SURTOUT qui arrête de croire à la perfection et qui est content de ce qu'il est Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:10

Desdinova a écrit:
Exil ne m'a pas mis dans sa liste, c'est que je suis bien INFP (il ne m'aurait quand même pas oublié Lol )

Tiens une petite question, quand je vous vois parler d'Exil et des INFP et tout ça.
Ca donne quoi un INFP 4 "parfait" ? 'Fin qui arrive à utiliser ses fonctions intérieurs quand il faut, qui n'a pas vraiment de défaut quoi ? Cette personne serait quoi ? Vous avez un exemple d'une telle personne en réalité ?

Je dirais qu'un INFP 4 en voie de perfection, ça s'apparente à Albert Camus, ou à Soren Kierkegaard, deux philosophes que je te conseille vivement de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:11

Un INFP 4 parfait c'est un INFP qui arrive a 30 ans sans se suicider
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 21:13

Desdinova a écrit:
Exil ne m'a pas mis dans sa liste, c'est que je suis bien INFP (il ne m'aurait quand même pas oublié Lol )

Bien sûr que non, mais je vais te dire un truc qui vas t'agacer, j'ai un ami qui est encore plus INFP 4 que toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Membres du forum: le MBTI et l'enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mappemonde des membres du forum
» Sondage de tous les membres du forum
» Membres moinssés : ÉLITE du forum
» Comment typeriez vous les membres du forum
» Quelles chansons vous inspirent les membres du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-