Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 16:05

Allé je sais ça suffisait pas avant, voilà un autre aperçu de ma magniiiifaique écriture

écriture Sylphira :
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 18:54

Eh bah, mon écriture fait drôlement tempérée ! Lol Mais, oui, c'est juste, j'essaye de me tempérer avec plus ou moins de succès !

Merci pour ton analyse Gullivère !

Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 18:30

Gullivère a écrit:
Une écriture assez tourmentée… Les formes sont anguleuses, on sent une tension dans le trait ; le mouvement est assez effervescent, marqué par des inégalités de direction, un aspect un peu fébrile. La pensée est vive, mouvementée et rarement prévisible, menée par une certaine dose d’anxiété et d’émotivité. La difficulté à être satisfait de soi-même comme des autres se double d’un tiraillement entre un fort désir d’indépendance et, parallèlement, une dépendance vis-à-vis de l’entourage. L’adaptation et l’insertion professionnelles ne sont peut-être pas évidentes, malgré un tempérament actif et une forte ténacité (comme en témoigne l’ensemble du graphisme et notamment les t fermement barrés).

Merci beaucoup pour ce travail, que, je vois, je ne suis pas le seul à trouver pertinent.
50 ans plus tard, ma réponse Smile
Tu as noté ce "carburant" interne, mon émotivité et ma vivacité, aussi cette "effervescence" que parfois je ne sais pas bien si je dois la percevoir comme une qualité ou un défaut tant les choses se bousculent en moi, et une certaine ténacité (je dirais plus de l'endurance); il est vrai que je mets une certaine énergie jusque dans mon écriture, comme une forme de persévérance; ce carburant n'est pas manifeste pour tout, mais quand je fais quelque chose que j'ai décidé il est très visible. Un tempérament actif? Je n'en ai probablement pas conscience mais on le pense de moi.
Aussi mes difficultés d'adaptation que je n'ai surmonté que trop lentement à mon goût.
Tout ceci, ce mélange d'énergie et d'incertitude, ce désir d'autonomie (plus que d'indépendance) et cette nécessité d'une vie émanant dans de la structure, me rend assez perplexe et s'ajoute à une anxiété déjà présente. Je ne sais pas si ces points rendent aisé mon typage, mais il est certain que souvent j'ai eu besoin de me faire comprendre car j'avais l'impression que ce n'était pas évident pour bien des gens que j'ai croisé; à vrai dire, je vais bientôt poster dans la section recherche de type (puisque quelqu'un a relancé mon topic; tu peux aussi t'y exprimer si l'envie t'en vient).
En fait, je n'ai pas grand chose à rajouter; je voudrais surtout te demander si tu avais parcouru des postes parmi mes contributions et (si c'est le cas) dans quelles proportions ça avait influencé ton analyse?

Merci encore en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ab
Ewok fourbe
Ab

Type : .
Age : 105
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/07/2014
Messages : 54

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 19:29

.


Dernière édition par Ab le Jeu 27 Sep 2018, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 20:13

J'ai oublié de te remercier ! L'ensemble me paraît juste. Et effectivement mon écriture est étrangement variable (je l'ai constaté en consultant divers échantillons Réflexion intense ).
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 00:36

Greenbat : J'ai vu ton topic de recherche de type, yep !  Smile J'y participerai volontiers mais après avoir bien pris le temps de lire tous tes posts, pour le moment j'avoue ne pas avoir l'impression de te connaître suffisamment pour pouvoir avancer quoi que ce soit de réellement tangible... (Bon, pour l'instant j'avoue quand même qu'INFP me vient assez spontanément en tête, mais aucune certitude, je te redirai ça. (Sachant que dans le fond, on ne peut pas te connaître vraiment tant qu'on ne te connait pas IRL...))
Sinon, oui, j'avais déjà lu plusieurs de tes posts avant de faire l'analyse - d'ailleurs je me souviens que le premier truc auquel j'ai pensé, instinctivement, en voyant ton écriture, c'était haha, ça ne m'étonne pas !!
Mais après, au-delà de cette première impression, je ne pense pas que ça ait réellement influencé le boulot ; j'essaie toujours de faire ça avec le maximum d'objectivité possible, indépendamment du peu que je connais de vous par ailleurs. Dans ton cas, il s'avère effectivement que ton graphisme ressemble de manière frappante à ta manière de t'exprimer sur ce forum, assez bouillonnante et anxieuse... Mais ça aurait tout aussi bien pu ne pas être le cas, et alors je n'aurais pas inventé exprès des interprétations pour que ça corresponde à l'image préalable que j'avais de toi !

Par exemple Julliah, ton écriture paraît en effet étonnement tempérée et "sage" au regard de tes choix d'études (arts plastiques) - du moins un tempérament artistique ou passionné n'y est pas directement visible.
Mais je répète que la grapho n'est pas à 100 % fiable (tout comme mes capacités d'analyste, d'ailleurs, hum !) - et généralement plus révélatrice pour les écritures "typées" comme la tienne, Greenbat, que pour les écritures, disons... plus classiques, comme la tienne Julliah, ou encore, dans une moindre mesure, celle d'Apocalypse (qui ne laissent percevoir qu'une partie seulement de votre personnalité, je pense).

Abra : Effectivement, ton écriture évoque pas mal le 5 ! (pas sûre pour l'aile, par contre) C'est ton type ? Ou pas du tout ?
Concernant l'aspect action/réflexion (enfin, retenue, plutôt que réflexion, d'ailleurs) : ça se voit surtout dans le mouvement. Si tu veux un exemple pour pouvoir comparer avec la tienne, cf l'écriture de Zogarok : plus ample et mouvementée, le trait est dynamique, très peu retenu, on sent presque un côté impulsif.
Ça peut se voir dans la pression également : en général, plus le trait sera léger, plus la personne aura de difficultés à s'impliquer dans une action, à s'imposer dans le monde extérieur. Mais bon, c'est pas automatique non plus, tout dépend des autres éléments de l'écriture, encore une fois.

EDIT : Et la "réflexion" ne s'oppose d'ailleurs pas foncièrement à "l'action", évidemment. Tu peux être très active tout en appréciant la réflexion. Il s'agit plutôt d'une préférence : disons que si tu privilégies la réflexion, ton action sera nécessairement plus "retenue", car plus raisonnée et mûrement réfléchie : tu n'agis pas pour rien, il faut vraiment que ça en vaille la peine. (Et, à l'extrême, ce type de comportement peut carrément entraver l'action, par surplus de prudence et de masturbation intellectuelle. Même si ce n'est pas toujours le cas, heureusement.)


Dernière édition par Gullivère le Mar 28 Avr 2015, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 00:38

Au passage, j'ai peur que mon message se soit perdu dans le flux, as-tu eu le temps de zyeuter la mienne?
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 00:56

T'inquiète ça s'est pas perdu, nope ! Wink Pas encore eu le temps pour la tienne, je te fais ça vérissoune !
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 00:58

No problaimeau! Smile Fénkyou véry meutch! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ab
Ewok fourbe
Ab

Type : .
Age : 105
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/07/2014
Messages : 54

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 13:06

.


Dernière édition par Abra le Ven 17 Juin 2016, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Démétrios
Aucun rang assigné
Démétrios

Type : INTP
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 17/07/2014
Messages : 3

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 19:08

Salut, je sors de nulle part mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre à ce topic (j'ai pas mal de photos de mon écriture que je montre à des gens de temps en temps sur des discu skype, je crois que je suis un peu exhibitionniste de l'écriture). Après j'ai pas l'impression d'avoir une écriture stable au cours du temps.

Donc là en haut je me suis pas trop posé de question, ensuite j'ai écrit plus vite, et enfin j'ai essayé de m'appliquer un peu.
Spoiler:

Et sinon, pour avoir un aperçu plus spontané, "sur le fait", quelques trucs, une prise de notes (avec à la fin "j'en ai marre d'écrire ces bêtises"), un bout de partiel blanc, et un brouillon (sur celui-là j'ai bien souffert), parce que c'est rigolo les brouillons.
Spoiler:

Et euh sinon, très fan de l'écriture de Noumenie aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:16

Sylph' :

J'éditerai un peu plus tard pour rajouter Démétrios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:44

Mais c'est génial, je ne savais pas qu'on pouvait faire une analyse sur l'écriture et encore moins qu'une petite INFP le faisait gratuitement pour nous sur ce forum, moi aussi je veux si possible ! Very Happy

Image:


Merci d'avance Gulli Adoration love
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:48

voila mon écriture de cochon :

sans trop s'appliquer, j'avoue :

prises de notes de sources bibliographiques.

c'est super ce que tu fais Gullivère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 22:08

Haha, pas de souci, je vous fais ça aussi les cocos ! (Par contre, juste une petite précision au cas où, faut être patient : je vous garantis pas des délais très rapides, je ne suis "pseudo-graphologue" que dans mes heures perdues, donc quand j'ai le temps Wink Mais je devrais l'avoir dans les semaines qui viennent.)
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 17:43



Gullivère a écrit:
Greenbat : J'ai vu ton topic de recherche de type, yep ! Smile J'y participerai volontiers mais après avoir bien pris le temps de lire tous tes posts, pour le moment j'avoue ne pas avoir l'impression de te connaître suffisamment pour pouvoir avancer quoi que ce soit de réellement tangible... (Bon, pour l'instant j'avoue quand même qu'INFP me vient assez spontanément en tête, mais aucune certitude, je te redirai ça. (Sachant que dans le fond, on ne peut pas te connaître vraiment tant qu'on ne te connait pas IRL...))
Sinon, oui, j'avais déjà lu plusieurs de tes posts avant de faire l'analyse - d'ailleurs je me souviens que le premier truc auquel j'ai pensé, instinctivement, en voyant ton écriture, c'était haha, ça ne m'étonne pas !!
Mais après, au-delà de cette première impression, je ne pense pas que ça ait réellement influencé le boulot ; j'essaie toujours de faire ça avec le maximum d'objectivité possible, indépendamment du peu que je connais de vous par ailleurs. Dans ton cas, il s'avère effectivement que ton graphisme ressemble de manière frappante à ta manière de t'exprimer sur ce forum, assez bouillonnante et anxieuse...
Ok ^^
Et donc tu corrélerais cette "écriture typée" comme tu as utilisé ce terme plus bas, et ce coté "bouillonnant", "anxieux", bon disons surtout "bouillonnant" au type INFP?


Girlivère a écrit:
Mais ça aurait tout aussi bien pu ne pas être le cas, et alors je n'aurais pas inventé exprès des interprétations pour que ça corresponde à l'image préalable que j'avais de toi !

Par exemple Julliah, ton écriture paraît en effet étonnement tempérée et "sage" au regard de tes choix d'études (arts plastiques) - du moins un tempérament artistique ou passionné n'y est pas directement visible.
Mais je répète que la grapho n'est pas à 100 % fiable (tout comme mes capacités d'analyste, d'ailleurs, hum !) - et généralement plus révélatrice pour les écritures "typées" comme la tienne, Greenbat, que pour les écritures, disons... plus classiques, comme la tienne Julliah, ou encore, dans une moindre mesure, celle d'Apocalypse (qui ne laissent percevoir qu'une partie seulement de votre personnalité, je pense).
Oui je crains aussi ces effets de sens parfois, ce que l'on nomme de façon neutre une "synchronicité". On voit des similitudes ou des liens entre deux objets qui ont pour l'instant deux chaînes causales bien trop éloignées l'une de l'autre pour être directement reliées, et on y met du sens, ou alors inversement on en créer aux yeux des autres. Lol
C'est que, plus il y a d'informations assimilées, plus il est facile de faire des liens entre les choses, et donc de produire ce genre d'effets, mais si on en a conscience ça ne veut pas dire qu'il faut tous les réprimer, parce que apparemment c'est un processus fondamental dans la créativité humaine; il faut juste avoir conscience de comment ça se profile et de quand c'est bien utile.
Je crois que l'erreur inverse est tout aussi ... ... heu intéressante mais on va peut-être garder le topic écriture sur son sujet initial Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
PLAGE
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 30
Lieu : Paris
Inscription : 29/06/2017
Messages : 5

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 22:18

je me permets de remonter ce sujet car il m'intéresse. Voici la mienne :

Ecriture - Page 4 Axq10

il manque un s à droit
Revenir en haut Aller en bas
Yog-Sothoth
Aucun rang assigné
Yog-Sothoth

Type : Ti-dom 6w5
Age : 34
Lieu : Tarn
Emploi : Etudiant
Inscription : 15/07/2017
Messages : 69

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 21:51

voilà la mienne
Ecriture - Page 4 Ecrit10

j'ai vu que ça parle du Coran plus tôt, voici une tentative d'écrire en Arabe après 10 ans
Ecriture - Page 4 P1280611
même si les lettres sont différentes, je vois une certaine continuité de style entre les 2 écritures

@ Green a écrit:
Ecriture - Page 4 11081312
Je n'ai pas lu ce fil en me disant qu'il y a une corrélation entre l'écriture et le type mbti, et là je vois que tu as la même écriture qu'une INFP que je connais ! Surpris Coïncidence ?

PLAGE a écrit:
je me permets de remonter ce sujet car il m'intéresse. Voici la mienne
Je connais un ENFJ qui écrit pareil
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 10:44

Ecriture - Page 4 916691Capturede769cran20170821a768104143
Rien de bien spécial dans mon écriture. Plutôt classique.
Revenir en haut Aller en bas
Castil
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : paname
Inscription : 21/08/2017
Messages : 65

Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 11:58

elle est aussi laide que ton visage difforme, dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecriture - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» écriture
» [MAj] écriture 2.0
» MBTI, type et écriture
» Influence des fonctions sur l'écriture.
» ENTP et écriture "prenante"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-