Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 00:26

Ecriture - Page 3 Dscn4510


Hum ça change, mais pas autant que je me souvenais Lol , avant mes lettres c'étaient vraiment l'anarchie. J'ai peut être d'avantage fait l'ordre en moi Smile


Sinon Titi, ah oui c'est tout toi ça love Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 09:11

Luna : Alors ça c’est marrant, cette écriture-là fait nettement moins inhibée que la première, même si elle reste contrôlée et assez « sage »… T’écris plus rapidement de cette façon-là, non ?

Et sinon, non, je ne pense pas qu’une écriture entièrement instinctive soit vraiment possible… Ca implique forcément une part de choix – que ce dernier soit entièrement ou bien seulement partiellement conscient. En fait, c’est un assemblage d’aspects « choisis » et d’aspects « pulsionnels » (qui eux sont plus difficiles à maîtriser).

Zogarok :

Ecriture dextro-sinistrogyre en cercles concentriques, marquée par un mouvement dilaté à prédominance d’arcades, manifestation d’un syndrome post-traumatique au stade anal résultant d’une distorsion métapsychologique entre les stades psychique et somatique au niveau de la troisième strate du Surmoi. La direction biologique de l’accent aigu de la quatrième ligne du deuxième texte témoigne de tendances latentes à la pédophilie infantile, amplement favorisées dans leur essence intrinsèque par le sous-développement du narcissisme primaire au profit de pulsions thanathéennes désinhibées et potentiellement sources d’inclinaisons psychopathiques.

Jump fire

En vrai :
Spoiler:

Abra : Pas encore eu le temps d’examiner la tienne (là j’ai un peu de taf qui m’attend, hélas) mais je te balance mes ptits commentaires dès que je peux !

Et pardonnez-moi de ne pas vous répondre en mode calligraphique comme le Sieur Titiwilly, mais au siècle suivant vous seriez probablement encore en train d’essayer de déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 09:22

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 13:47

Gullivère a écrit:
Ecriture au trait léger, au mouvement un peu flottant : la progression paraît assez inégale, incertaine, il y a un aspect presque enfantin dans le graphisme. Les mots sont un peu recroquevillés, étrécis (c’est-à-dire serrés, très peu étalés). De l’intuition et de l’imagination, mêlées à des capacités d’improvisation ; peut-être un certain esprit de contradiction ! Un tempérament chaleureux également, mais marqué par un sentiment d’insécurité, une affirmation de soi assez inégale et un peu de maladresse dans certains cas. Une question, est-ce que tu es gaucher ? Parce que ton écriture est un peu cabrée, légèrement renversée vers la gauche… Si tu écris de la main gauche c’est normal – sinon, ça contribue à la dimension un peu retenue de ton graphisme (la version lente, surtout), signe d’appréhension, d’une certaine vigilance face au monde extérieur.

Oui je suis gaucher. Smile
Globalement c'est assez vrai, même si ça reste général et peut toucher pas mal de monde.
Mais ça reste incroyable de pouvoir décrypter des écritures comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 14:50

Voilà un échantillon de mon écriture. J'ai un peu galéré pour qu'elle puisse arriver jusqu'ici, je n'ai donc pas multiplié les variations. J'ai mis 2 échantillons, pour qu'on puisse mieux évaluer la taille. 

Sur MBTI Databank, où je l'avais postée, on me l'avait typée... ISFJ. Huh!  Personne n'avait daigné donner d'explication, ce qui m'avait contrariée.





Ecriture - Page 3 171546IMG0833

Ecriture - Page 3 873992IMG0834


Dernière édition par Apocalypse le Dim 12 Avr 2015, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 15:27

Gullivère, je sollicite ton expertise ! Very Happy

Oh et, question : Ça te prend à peu près combien de temps d'analyser une écriture ?


Ecriture - Page 3 20150410
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 15:31

Gullivère a écrit:
Luna : Alors ça c’est marrant, cette écriture-là fait nettement moins inhibée que la première, même si elle reste contrôlée et assez « sage »… T’écris plus rapidement de cette façon-là, non ?

Et sinon, non, je ne pense pas qu’une écriture entièrement instinctive soit vraiment possible… Ca implique forcément une part de choix – que ce dernier soit entièrement ou bien seulement partiellement conscient. En fait, c’est un assemblage d’aspects « choisis » et d’aspects « pulsionnels » (qui eux sont plus difficiles à maîtriser).



Alors c'est vraiment pas pour te contredire, mais j'écris plus lentement avec ce type d'écriture que lorsque j'écris en italique. Mais sinon, ton interprétation sur moi n'est pas fausse.

Sinon oui, une écriture entièrement instinctive est impossible, on fait forcément un choix, conscient ou non. J'ai mal choisi mon terme, je pensais plutôt à l'aspect pulsionnel comme tu dis, se diriger vers le type d'écriture qui nous vient le plus instinctivement, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 19:25

Citation :

Green:
Ecriture qui avance de façon régulière et équilibrée, avec une souplesse maîtrisée. Bonne répartition des espaces. De la réserve et une retenue certaine (m en arcade, proches de la forme scolaire, lettres très légèrement renversées vers la gauche…), mais qui n’empêchent pas les contacts. Le trait semble relativement nourri (plutôt appuyé, à mi-chemin entre l’écriture épaisse et l’écriture fine), le rythme posé. Les émotions sont globalement maîtrisées, on ne sent pas trop de stress ni d’anxiété. Probablement de la modestie, et assez peu d’attrait pour la compétition ; tu privilégies certainement la qualité de la vie et des relations plutôt que la quête de performance.  

"De la réserve et une retenue certaine mais qui n’empêchent pas les contacts" ça c'est très vrai.
Après on me fait souvent remarquer que j'écris comme un bourrin en appuyant très fort, souvent je marque plusieurs feuilles en dessous si elles sont l'unes sur l'autres. Le reste me correspond bien.

D'autres écrits plus rapidement/spontanément

Ecriture - Page 3 11155010

Ecriture - Page 3 10842010
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 21:17

@ Julliah et Apocalypse : Haha les cocos vous emballez pas non plus hein, mon "expertise" reste superficielle et mes propos très généraux, faut pas s'attendre à des révélations Praying Ceci étant dit, je vous ferai ça avec plaisir bien sûr, peut-être pas dans les 2-3 prochains jours (boulot boulot lunette ) mais dès que possible en tout cas !

@ Luna : Ah oké. Surprenant. Ça doit être parce que le mouvement est plus perceptible dans ton écriture droite...

@ Green : Merci pour la précision concernant la pression. C'est vrai que c'est difficile à voir à partir d'une simple photo, du coup j'y étais allée assez prudemment ("plutôt appuyé") !
En gros (pour simplifier, hein), plus la pression du trait sera importante, plus la personnalité tendra à s'affirmer et à s'orienter vers l'action, du moins si les autres éléments de l'écriture y concordent (par exemple, l'action sera au contraire inhibée si par ailleurs le graphisme est très raide et tendu. Mais ce n'est pas ton cas, donc pas d'inquiétude Razz ). A part ça, je ne vois pas de différences vraiment marquantes entre ton écriture spontanée et ton écriture appliquée, les deux ont l'air sensiblement similaires (mis à part les trucs classiques, direction des lettres plus irrégulière dans la version rapide, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 21:26

Je ne m'attendais pas à des révélations... Timide  Je faisais juste un rappel de ce qui s'était passé alors.

Peu importe le contenu, une analyse m'intéresserait !
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 21:37

Ah, à vrai je ne suis pas de nature très orienté action pourtant... ^^

Mais merci quand même pour ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 21:42

Apocalypse: Haha je sais bien, mais je précisais juste au cas où pig (je suis très fan de tes smileys, au passage. Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment toi qui en es à l'origine, mais je te le dis quand même.)
Et no souçaille, je devrai avoir un peu de temps dans la semaine pour faire ça !

Green : Oui, ton écriture reste posée, plutôt relax dans sa forme (souple) donc j'imagine bien que t'es pas en mode hyperactif Wink (en fait c'est surtout valable pour les écritures appuyées et au mouvement lancé / "dynamogénié". C'est pour ça que c'est difficile de séparer les éléments les uns des autres pour balancer des interprétations isolées, comme je l'expliquais dans le premier post.) Mais bon bref, je sens que je vais finir par m'embrouiller, mouahaha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 00:12

Merci Gullivère !
Titiwilly ça tombe bien j'adore Hannibal surtout lorsqu'il sort de sa planque. Je ne pense avoir ni sa puissance ni sa patience et encore moins ses goûts !



Mais alors je suis ENFP INTJ ENTJ ESTJ ISTJ ? Il se passe quoi !??

J'hésite très sérieusement entre INTJ / INFJ depuis quelques temps. Je me sens toujours plus Ti et donc Ti/Fe, la paire Te/Fi me 'parle' moins. Dans les tests comme celui de Keys2, Fe et Te sont assez élevés avec des niveaux proches ; Fi toujours dernier ou avant-dernier.

On est finalement la personne la plus dure à typer ; pas forcément par mauvaise foi ou méconnaissance de soi, mais en voyant les choses tout en y étant, on a d'autant plus de mal à les ranger dans une catégorie pré-établie. 

Je pense que j'avais besoin de me ranger Fe>Te quitte à être IF ; surtout j'ai eu besoin d'être F et je notait que je l'étais, quand même, malgré que j'apparaisse franchement T et que je le "sois" dans l'ensemble. Les personnes IRL à qui j'ai exposé le MBTI, en insistant sur les fonctions et que j'ai un peu connu ou sur une durée conséquente, m'ont dans leur immense majorité typé INTJ. Parfois je n'osais pas dire INFJ parce que lier Fe et moi aurait pu ressembler à une blague, à cause d'une absence de ses propriétés [favoriser l'harmonie ou l'unité, concrètement] et à cause d'un versant extraverti plutôt 'exigeant' comme tu dis (critique) et agressif (donc plus facilement 'Te' a-priori) ; mais aussi versant où 'je' suis assez inhibé, où mon impulsivité se détache de 'moi', parfois sans pouvoir se reporter (ce à quoi renvoie ta dernière phrase). D'un point de vue factuel, une certaine tolérance/bienveillance me mène et me limite énormément - sans évacuer des sentiments mitigés ou des constats crus pour autant. Voilà l'une des raisons, un peu triviale mais capitale, me ramenant toujours vers Fe. Il y a de toutes façons une grande variété de contextes, le point commun est sans doute une énergie mise sous pression, sur-contrôlée. 
La compulsion du 1-ennea (que le type existe ou pas ; ce que ça veux dire) étant aussi de mise, ça peut en rajouter dans la confusion avec ce Te - dans le cas où il y a confusion.. car je suis peut-être simplement INTJ. Je me type toujours INxJ maintenant en tout cas, avec un penchant pour INFJ malgré l'évidence du T>>F (mais pas du Te>>Fe ; Ti>>Fi en revanche est une évidence). Il y a beaucoup de traits généraux attribués aux deux types qui me dérangent (moralement>"ils sont en inadéquation avec mon fonctionnement") mais je n'ai pas de doutes sur la dominante Perceptive et le Jugement extraverti très développé.  




Dorloth je pense qu'ils ont tous compris que c'était pas toi (j'ai annulé l'Edit hier). Toi et ton anus êtes soulagés maintenant.  

Mais je peux retracer. Voilà :
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Ab
Ewok fourbe
Ab

Type : .
Age : 105
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/07/2014
Messages : 54

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 19:55

.


Dernière édition par Abra le Ven 17 Juin 2016, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 21:54

Abra : Je ne suis pas certaine qu'une écriture entièrement instinctive soit forcément plus intéressante, ni même "authentique"... On se définit aussi en très grande partie par ses choix et ses raisonnements, et pas seulement par un ensemble de pulsions naturelles... Enfin, c'est mon avis, en tout cas Wink

Zogarok : En fait, si j'ai bien suivi, tu étais originellement convaincu d'être INTJ, et penche de plus en plus en faveur d'INFJ, c'est ça ? (et au fait, sinon, pour le reste, ça te correspond à peu près ce que j'ai écrit ou pas ?)

Mais qu'est-ce qui te faisait pencher davantage vers INTJ, exactement, à part l'inadéquation avec l'"attitude-type" Fe ?
Si tu dis qu'une certaine "tolérance et bienveillance" te mène, quel que soit ton comportement par ailleurs (tous les INFJ ne sont pas forcément des gentils bisounours !!), ça peut effectivement s'assimiler à un trait Fe...
Je ne sais pas du tout si ça peut t'aider, mais j'ai lu quelque part (dans le bouquin de Cailloux & Cauvin il me semble, qui certes n'est pas une référence absolue en soi mais ça reste un outil de vulgarisation correct) que certains INFJ, hommes notamment (du fait des stéréotypes sociaux), pouvaient avoir tendance à limiter leur Fe en faveur d'un développement plus précoce de Ti, qui leur paraît davantage conforme à ce que la société attend d'eux... Associée à l'ennégramme 1, cette combinaison Ni/Ti pourrait peut-être donner lieu à des comportements "exigeants" ou "agressifs" comme ceux que tu dépeins...
Enfin bon, après je ne sais pas du tout. J'hypothétise confused
Revenir en haut Aller en bas
Ab
Ewok fourbe
Ab

Type : .
Age : 105
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 30/07/2014
Messages : 54

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 22:28

.


Dernière édition par Abra le Ven 17 Juin 2016, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 22:34

Ah oké, oui, simplement concernant la possibilité d'une écriture instinctive... Question intéressante, c'est vrai !
Concept à creuser... Turbine
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 13:30

Timide 

Ecriture - Page 3 86677863gn
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 13:45

Ça vient, ça vient ! Gros sauts Tambour Traineau

D'ailleurs Apocalypse, ça tombe bien, j'avais juste une question sur la tienne : en règle générale, tu écris plutôt léger ou appuyé ? Genre, est-ce que ça laisse une forte marque à l'envers de la feuille ? Pour toi j'ai du mal à voir sur les photos, je dirais globalement plus léger qu'appuyé mais je ne suis vraiment pas sûre (difficile quand on n'a pas la feuille entre les mains)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 13:52

Je crois que ça dépend avec quoi j'écris. Avec un style bille souvent appuyé. Avec un crayon ou un stylo encre, moins. En réalité cette question me déstabilise un peu, j'ai l'impression que c'est variable. A une époque je crois que c'était très appuyé, maintenant, plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 14:02

Evidemment, c'est toujours variable, et on écrit généralement moins appuyé avec un stylo à encre de toute façon.
Mmh, ok. Pas grave t'inquiète, je vais essayer de faire avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 15:54

Tiens ma belle, j'ai envie de jouer aussi!

Voilà ma beeeeeeelle écriture... x)

l'écriture à Sylph:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 16:41

Au vu de ce que tu as dis sur la signification m et n, je suis curieux de savoir si l'inverse est vrai. siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 18:42

Abra(racourcix):

Apocalypse:

Julliah:

@ Henrimage : Héhé oui, en effet, l'inverse est généralement vrai... Ouverture, naturel, spontanéité (guirlande) vs davantage de prudence, autocontrôle et protection du monde intérieur (arcade). MAIS attention, ce n'est pas automatique non plus. Tout dépend des autres éléments de l'écriture (par ex, si la guirlande s'associe à des formes dites "fermées" (genre les "o" tracés de gauche à droite ou s'enroulant pour ne pas laisser d'interstice), cette interprétation sera fortement à nuancer.) Bref, c'est un peu plus compliqué que ça Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 08:47

Yésouizounartiste Gullivère, c'est plutôt juste yep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecriture - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ecriture Ecriture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» écriture
» [MAj] écriture 2.0
» MBTI, type et écriture
» Influence des fonctions sur l'écriture.
» ENTP et écriture "prenante"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-