Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Où l'INFP peut-il s'épanouïr?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Où l'INFP peut-il s'épanouïr? Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 12:19

pas de soucis de mon coté, tu ne m'a pas véxé, je comprends bien l'ironie, ce n'est pas quelquechose qui me gêne (tant que ça ne deviens pas une sorte d'aigreur systématique).

continue à faire ton bonnhome de chemin, tu as beaucoup de chemin devant toi et c'est super.
à ton age aussi je n'était pas bien dans ma peau.... généralement les IN sont plus épanouis à 30 ans qu'a 20, t'en fais pas, courage, ça va venir Smile

je vais lire ton mp
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Où l'INFP peut-il s'épanouïr? Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 22:17

Hum, avec un peu de recul, je n'ai peut-être pas assez canalisé ce que je voulais dire.

A aucun moment je te traite de lache, spirit. Je fais bien attention à préciser que je parle du courage que tu dis avoir, pas d'un jugement de ma part (jugement qui serait insensé sachant que j'ai de toi une image qui vient de trois posts sur un forum).

J'essayais, peut-être pas assez bien, de te faire remarquer que ce genre de blague n'est pas anodine, et comporte une hypocrisie et un cynisme insidieux et néfaste. Je ne te traite pas d'hypocrite parce qu'il n'apparaissent pas comme volontaire. Mais ils n'en existent pas moins.

C'est la différence entre "rire avec" et "rire de"

Le genre de comportement que j'essaye de corriger le plus possible chez moi.

Dans tous les cas, désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas l'intention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Où l'INFP peut-il s'épanouïr? Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 22:29

Bien, je ferais plus attention à l'avenir!

Citation :
Dans tous les cas, désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas l'intention.

Pas de soucis, sans rancune  Smile  !
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Où l'INFP peut-il s'épanouïr? Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 14:55

Citation :
C'est pas facile comme décision à prendre. Pour ma part, ce qui m'aurait vrt aidé c'est d'aller voir en personne les différentes études et métiers envisageables, de faire des stages découvertes... car ça permet vraiment de se faire une idées concrète des choses. Et je te conseille même de rencontrer 2,3 pros à chaque fois, de découvrir des milieux de travail différents, pr te donner une idée objective et pas juste comme toi tu aimerais ou te l'imagines.

Piouff je n'ai plus rien à dire là; ... les mots de la bouche.^^


Spirit, ce sujet semble porté sur le manque de confiance en soi et la difficulté à concrétiser. Je suis confronté au même genre de problème, et il ne semble pas y avoir trente six solutions; il y a quelques mois je disais à ma soeur et mon beau frère qui me poussaient à faire un simple boulot d'été que je n'y serais pas à ma place, qu'il y avait mille et une personne plus rationnelles et bonnes actrices que moi pour le faire, pour être au contact des gens, que j’apparaîtrais improductif et surtout que ça n'aurait aucun sens sur un CV (en admettant que mon propre CV en ait un ...  Huh! ), bref je clamais en quoi je n'étais pas assez pragmatique pour ce monde là. Mon beau frère était d'accord avec moi sur la tendance de la société actuelle à placer les gens dans des cases et que beaucoup de choses étaient critiquables, mais que, en attendant, il fallait quand-même se lancer quelque part, que ce n'était qu'un boulot pour gagner un peu d'argent, et que au pire çà me fera de l'expérience. Aujourd'hui, je passe mes journées de travail dans une neutralité d'esprit, - je vis même mieux les moments de calme et de solitude que mes collègues car je peux me plonger dans mon monde et le temps passe plus vite - et j'essaye d'en tirer des conclusions sur le plan thérapeutique (donc en clair, ça ne sert pas à rien, et je suis persuadé que c'est par ce biais qu'on avance).
Je comprends bien l'hésitation, la suffisance de l'imagination, et aussi les craintes qu'elle apporte (j'ai eu une enfance plutôt surprotégée, pour des raisons biologiques, ce qui m'a rendu assez passif, "dans l'attente de"), mais faire chaque jour un pas dans une direction donnée semble la solution, surtout si tu compte garder du temps pour toi à coté, tu pourrais toujours avoir du recul, ne pas être enfermé et exprimer ta créativité (même si elle consiste plus dans l'imaginaire). Il y a une petite philosophie pragmatique qui peut aider à ce sujet:
tu es perdu dans une forêt, plusieurs chemins s'offrent à toi. Je peux choisir de CROIRE que je suis perdu, ne plus bouger ... et effectivement je serais perdu. Je peux aussi choisir de CROIRE qu'un de ces chemins mène à la sortie et j'augmenterais en effet mes chances de trouver la sortie de la forêt. Ce ne sera peut-être pas vrai, mais si je ne bouge pas je serais perdu avec certitude de l'être. Le deuxième choix est donc le bon.

Ce que je dis est valable pour moi, j'en suis probablement au même point; plus j'ai appris de choses moins je sais choisir, et les passions périodiques que j'ai eu je les avaient reléguées au rang de choses improductives, mais il va bien falloir les intégrer, d'autant plus qu'à force de les travailler à l’aune de mon observation de la société elles prennent de plus en plus un sens concret. Sers toi de ton exaltation pour ça et si un résultat ne correspond pas fais comme moi, retravaille le truc ou fait en un autre si tu ne veux plus y retoucher.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Où l'INFP peut-il s'épanouïr? Où l'INFP peut-il s'épanouïr? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où l'INFP peut-il s'épanouïr?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Peut-on changer d'enneagramme ?
» Peut-on améliorer une fonction ?
» Un INFP peut il comprendre un ESTJ ?
» Une nouvelle peut être ENTP
» Un INFP peut il évoluer en ESFP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-