Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle peut être ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 12:08

Bonjour tout le monde   Demon

Au début j'hésitais entre INTP/ENTP. Quand j'ai lu la personnalité avec des amies proches. Je me suis trouvée plus dans ENTP avec une introvertie que j'ai developpé Very Happy
J'ai aussi une intelligence émotionnelle très developpée, douée de sens artistiques.
Je sais faire preuve d'empathie.
Originale et créative, curieuse. Je suis très anticonformiste aussi.

Si je suis ENTP.
J'aimerai savoir quel métier correspond à l'ENTP ?
Actuellement je suis en L1 informatique mais je m'ennuie car je préfère avoir des projets.
Comment l'ENTP réussi et s'organise ?


Topic déplacé de ENTP vers Bullshit de masse, étant donné qu'E.T a jugé bon de se créer un second topic de présentation
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 12:13

E.T a écrit:
Comment l'ENTP réussi et s'organise ?
Par miracle.

Y'a un certain nombre de métiers types par types qui peuvent être donnés, mais t'as aucune garanties que ça te plaise à toi particulièrement. La question est de voir loin : Est-ce que ce que tu es entrain de faire te mèneras à coup sûr à un job qui va te plaire ? Te bouffer des stages, en parler avec des gens qui sont déjà dedans pourra t'aider je pense.
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 12:21

StuffedBeer a écrit:
E.T a écrit:
Comment l'ENTP réussi et s'organise ?
Par miracle.

Y'a un certain nombre de métiers types par types qui peuvent être donnés, mais t'as aucune garanties que ça te plaise à toi particulièrement. La question est de voir loin : Est-ce que ce que tu es entrain de faire te mèneras à coup sûr à un job qui va te plaire ? Te bouffer des stages, en parler avec des gens qui sont déjà dedans pourra t'aider je pense.

merci pour ta réponse. Comment être sur d'être ENTP et pas INTP ? Shocked

Je sais déjà ce que je ne veux pas: médical car trop de responsabilités, trop répétives (déjà fais des stages). Tout ce qui est littéraire.

Evitez le manuel (même si ca m'attire) car j'ai un dos fragile.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 12:50

http://www.dividendes.ch/entp-le-visionnaire/
Le site conseille quelques métiers.
Comme dit stuffed, ce sont les métiers qui par leurs activités sont potentiellement attirants pour des ENTP.
Ca veut pas dire que ce sera ton cas.

Volonté de reconversion à 39 ans ? (Edit, au vu du reste, c'est probablement une erreur sur ton profil )
Citation :
Actuellement je suis en L1 informatique mais je m'ennuie car je préfère avoir des projets.
Il y a beaucoup de projets dans l'informatique normalement, il faut juste apprendre les bases avant.

Citation :
Je suis très anticonformiste aussi.
Si je peux me permettre, comme un membre (que j'ai oublié) l'a dit si justement il y a peu, l'anticonformisme, c'est tellement à la mode que ça veut plus rien dire.
M'enfin, tu peux effectivement le croire, si ca te fait plaisir Smile

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 12:55

Non j'ai 20 ans laughing en fait j'ai passé un test de personnalité certifié scientifiquement qui ont donné mes qualités propres. J'ai confirmé avec mon entourage ces qualités. http://www.mareussite.com/test-personnalite/bilan-analyse-personnalite
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 12:57

Bah, c'est plus drôle quand on est pas sûr, non ? : P

Ça risque d'être un peu vague sans plus d'info que ça. La différence la plus marquante pourrait venir d'un Fe inférieur et d'un Si inférieur qui ne donnent pas la même expression en cas de stress, ni les mêmes origines du stress. (en tout cas, je me suis repéré comme ça). Ce qui te demanderait d'avoir plus d'information sur le modèle pour pouvoir te fixer.

Il me serait d'avis de te prendre un taf alimentaire te permettant ensuite de suivre tes lubies. Si c'est jute pour de l'argent et pas pour de la passion, ça me parait plus supportable de se fixer à un seul tàf en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:01

C'est quoi le Fe inférieur et Si inférieur ?

Alors moi je déteste le stress, j'ai du mal à le gérer (faut que je fasse du sport, beaucoup d'exercices, massage...)
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:06

Ce sont les fonctions. Dans le MBTI, y'a deux choses : Les lettres (ENTP) et les fonctions (Ne-Ti-Fe-Si). Les fonctions sont des filtres à travers lesquels tu passes/traite/stock/redistribue l'information. Globalement, les lettres ne disent pas grands choses, les fonctions sont un poils plus précises au niveau de la description.

Un sujet répertoriant pas mal de site pouvant te donner plus de détail a été fait :
https://mbti.forumactif.fr/t2675-la-bibliotheque-liens-ressources-et-documentation
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:12

Citation :
Non j'ai 20 ans laughing en fait j'ai passé un test de personnalité certifié scientifiquement qui ont donné mes qualités propres. J'ai confirmé avec mon entourage ces qualités. http://www.mareussite.com/test-personnalite/bilan-analyse-personnalite
Mouais, des tests de personnalités scientifiquement prouvés, ca se saurait si ca existait véritablement Razz
Après, ils te le vendent, ils vont pas dire que c'est de la merde.
tous les types sont bons, il n'y a donc pas d'inquiétude réelle à avoir.

Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:15

dorloth a écrit:
Citation :
Non j'ai 20 ans laughing en fait j'ai passé un test de personnalité certifié scientifiquement qui ont donné mes qualités propres. J'ai confirmé avec mon entourage ces qualités. http://www.mareussite.com/test-personnalite/bilan-analyse-personnalite
Mouais, des tests de personnalités scientifiquement prouvés, ca se saurait si ca existait véritablement Razz
Après, ils te le vendent, ils vont pas dire que c'est de la merde.
tous les types sont bons, il n'y a donc pas d'inquiétude réelle à avoir.


Oui je sais mais je pratique le developpement personnel et j'aimerai connaitre mes faiblesses, mes forces (pour m'en servir)
Revenir en haut Aller en bas
charente445
Aucun rang assigné
charente445

Type : ISFJ
Age : 48
Lieu : Charente
Emploi : bouchère
Inscription : 18/05/2015
Messages : 6

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:21

Vous être trop imbus de vos personnes !!!
Réveillez-vous ! On ne pourra jamais catégoriser les gens comme ça, nous sommes tous uniques et Jésus nous le dit, ça sert à rien de passer 15 a apprendre des sciences alors que la réalité est devant vous...
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:25

Charente, on ne critique pas votre façon de voir les choses. Faites de faire de même je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:27

charente445 a écrit:
Vous être trop imbus de vos personnes !!!
Réveillez-vous ! On ne pourra jamais catégoriser les gens comme ça, nous sommes tous uniques et Jésus nous le dit, ça sert à rien de passer 15 a apprendre des sciences alors que la réalité est devant vous...

Tu es chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:31

est ce que Jésus a t il dit qu'il était chrétien ? silly
Revenir en haut Aller en bas
charente445
Aucun rang assigné
charente445

Type : ISFJ
Age : 48
Lieu : Charente
Emploi : bouchère
Inscription : 18/05/2015
Messages : 6

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:39

StuffedBeer respectez la vision du Christ avant de prétendre à une tolérance !
Oui ET évidemment et toi aussi j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:41

édit supprimé


Dernière édition par E.T le Lun 18 Mai 2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charente445
Aucun rang assigné
charente445

Type : ISFJ
Age : 48
Lieu : Charente
Emploi : bouchère
Inscription : 18/05/2015
Messages : 6

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:47

Qu'attend tu pour faire le bon choix alors ? Jésus te pardonneras si tu te décides enfin à l'adorer, ce n'est pas donné à tout le monde de le voir !!
Dieu est partout, et tout est de dieu, même le porc, et dieu ne pardonnera pas ceux qui encouragent les crimes terroristes
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:52

édit supprimé


Dernière édition par E.T le Lun 18 Mai 2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charente445
Aucun rang assigné
charente445

Type : ISFJ
Age : 48
Lieu : Charente
Emploi : bouchère
Inscription : 18/05/2015
Messages : 6

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 13:57

Blasphème ! Tu as forcément très mal interprétée... Jésus veut le pardon et le bien de tous, et donc la chrétienté enfin un peu de bon sens, vous qui semblez si intelligent, vous êtes incapables les choses les plus évidentes sont là devant vous et vous refusez de les voir,et non ce ne sont pas "rien de plus", ce sont des musulmans qui viennent chez nous et qui veulent nous plier à leurs monstruosité !!!
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 14:02

edit supprimé


Dernière édition par E.T le Lun 18 Mai 2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E.T
Aucun rang assigné
E.T

Type : ISxP
Age : 48
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 18/05/2015
Messages : 49

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 14:14

j'ai fais des recherches je suis finalement ENTP laughing

Je reste en informatique et je vais chercher un métier qui me correspond en faisant des stages.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 16:10

Mais what's the fuck sur ce thread O_o

On commence déjà par E.T bon, tu sembles persuadée d'être ENTP, mais ne pas sembler connaitre le modèle, sans chercher à approfondir, enfin, ça me parait un peu étrange tout ça, mais soit.
Et donc tu débarques pour nous demander quoi... En fait j'ai du mal à comprendre ta demande.
Tu es venue nous poser ça sur la table, là, puis finalement tu fais ton truc dans ton coin et tu t'en vas? J'avoue être un peu perdue...
Le fait que tu sois ENTP te donne une piste, mais pas les clés de ton avenir professionnel. Les métiers proposés dans les sections des profils sont soit basés sur des stéréotypes liés au type (un peu comme l'astrologie) ou soit basés sur des statistiques, mais globalement, il n'y que toi qui peut savoir ce que tu veux, comment tu veux vivre ta vie etc.

Après si je puis me permettre une petite chose... Je veux bien qu'on voit l'ENTP comme étant souvent un peu loufoque, m'enfin là quand même... Ca reste un NT et niveau réflexion, je trouve que tu pars vraiment dans tous les sens.

Puis Charentes, pourquoi t'inscrire sur ce forum? Tu viens là juste pour nous insulter en fait? S'il te plait, garde tes histoires sur Dieu, nous continuons avec la science, merci de respecter chacun sans nous imposer tes croyances!

Ah puis autre chose, merci de lire le règlement du forum avant d'ouvrir de poster. La première chose à faire quand on arrive dans une communauté est de se présenter! Je vous laisse gentiment vous diriger vers la section présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Satan
Aucun rang assigné
Satan

Type : INTJ
Age : 57
Lieu : Enfer
Emploi : Gardien des portes démoniaques
Inscription : 18/05/2015
Messages : 1

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:20

@charente445 : Tu n'es pas digne d'être le messager de mon pire ennemie. Retourne d'où tu viens ou je te bannirai de ce monde. Tu rejoindras alors les abysses du royaume des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:30

Bon, puisqu'on en est visiblement à la farandole des trolls sur ce topic, moi je demande aussi Zeus et Bouddha.
(Histoire de faire un peu moins manichéen et christiano-centré. Un peu d'exotisme, merde.)
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:42

charente445 a écrit:
Blasphème ! Tu as forcément très mal interprétée... Jésus veut le pardon et le bien de tous, et donc la chrétienté enfin un peu de bon sens, vous qui semblez si intelligent, vous êtes incapables les choses les plus évidentes sont là devant vous et vous refusez de les voir,et non ce ne sont pas "rien de plus", ce sont des musulmans qui viennent chez nous et qui veulent nous plier à leurs monstruosité !!!

Tu dis ça mais tu es bouchère ! Alors comme ça tu massacres des animaux et tu t'en fou ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle peut être ENTP  Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle peut être ENTP Une nouvelle peut être ENTP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle peut être ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi être 4 quand on peut être 7 ?
» Un ESFP peut-il être intello ?
» On peut être INTP et pas d'ennéatype 5 (si, si)
» Peut-on être INTJ et désordonné ?
» quel type peut etre le plus tetû?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-