Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:16

Moi oui, pourtant je tiens pas spécialement à la vie, mais tout à l'heure je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai limite eu une crise d'angoisse en pensant qu'un jour j'allais mourir ! Mais je me suis empêché d'y pensé...

Et dire que pendant toutes ces années je me suis menti, je m'étais convaincu que je ne craignais plus la mort, que j'avais acquéris suffisamment de sagesse pour accepter la mort... De mourir c'était l'ordre des choses, et puis lorsqu'on est mort on'est mort ! De toute façon on existe plus, on ne ressens plus rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:18

C'est le genre de chose dont on est absolument pas conscients, surtout à notre âge Luna. C'est surtout vers la quarantaine que l'être humain prend vraiment conscience de la mort, et c'est là qu'il commence "normalement" à développer les dernières parties de son inconscient, pour les ramener à la conscience. Perso j'ai peur de mourir mais j'ai pas peur de la mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:27

Chasing a écrit:
C'est le genre de chose dont on est absolument pas conscients, surtout à notre âge Luna. C'est surtout vers la quarantaine que l'être humain prend vraiment conscience de la mort, et c'est là qu'il commence "normalement" à développer les dernières parties de son inconscient, pour les ramener à la conscience. Perso j'ai peur de mourir mais j'ai pas peur de la mort Smile

Bah moi en fait depuis que petite j'ai appris qu'un jour on aller mourir, je m'en suis jamais remise ! Et depuis ça été une de mes grandes hantises, mais que j'ai refoulé ! Je disais toujours à tout le monde et sur tout les forum, que je ne craignais pas de mourir parce que blabla ! Alors qu'en réalité j'ai la trouille !! Mais je n'admet pas cette peur, après tout lorsqu'on est mort on'est mort ! Et puis j'ai toujours besoin d'une échappatoire, ce qui me fait peur aussi dans la mort, c'est qu'on ne peut pas lui échappé ! Quoi qu'on fasse... PERSONNE ne le peut ! Petite cette idée me térrifiée tellement, que je souhaité me donnais la mort sur le coup afin de ne pas avoir à l'entendre, et j'aurais eu ainsi l'impréssion de la contrôler !

Sinon moi je crains surtout le fait de mourir (déjà j'espère ne pas souffrir), mais après je ne suis pas supersticieuse, je ne crois pas à un au-delà, et pour moi lorsqu'on est mort, on'est mort ! Enfin je le dis aussi un peu pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:29

Non. Je trouve ça ennuyant (pas dans le sens pas intéressant) dans la mesure où l'esprit disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:33

Jicky a écrit:
Non. Je trouve ça ennuyant (pas dans le sens pas intéressant) dans la mesure où l'esprit disparaît.

Comme je t'envie !! J'ai du mal à croire ce que je lis : o
Lol "Je trouve ça ennuyant", et bein...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:36

Jicky a écrit:
Non. Je trouve ça ennuyant (pas dans le sens pas intéressant) dans la mesure où l'esprit disparaît.

D'où sais tu que l'esprit disparaît ? Smile C'est drôle ce genre de préjugés que tu as, je pense que tu t'es jamais renseignée sur ça.


Dernière édition par Chasing le Ven 26 Oct 2012, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:42

Je suis immortel, on arrivera a stocker mon cerveau dans un ordinateur et je ressusciterai dans un autre corps à l'infini.

(par contre faudrait trouver un scientifique au chômage avec 180 de QI pour nous concocter ça; Y a pas un INTP/J un peu fêlé sur ce forum qui voudrait tenter ? Lol )


Dernière édition par Alex7 le Ven 26 Oct 2012, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:46

Alex7 a écrit:
Je suis immortel, on arrivera a stocker mon cerveau dans un ordinateur et je ressusciterai dans un autre corps à l'infini.

(par contre faudrait trouver un scientifique au chômage avec 180 de QI pour nous concocter ça; Y a pas un INTP/J un peu fêlé sur ce forum qui voudrait tenter ? :l

Lol ! Mais moi je n'aimerais pas être immortel non plus ! (et puis de toute façon un jour la terre elle même va disparaitre hein !)
D'ailleurs c'est léphémérité de la vie qui lui donne tant de valeur ! Et puis je la trouve déjà assez compliqué comme ça, pour vouloir la vivre éternellement ! La mort, est un repos bien mérité, et comme on dit "Il a trouvé la paix !"
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 23:11

Alex7 a écrit:
Je suis immortel, on arrivera a stocker mon cerveau dans un ordinateur et je ressusciterai dans un autre corps à l'infini.

C'est sûr qu'on ne peut pas savoir si l'esprit disparaît, et où va-t-il ? D'ailleurs j'avais réfléchi à ce délire qui m'avait presque convaincu que l'âme existait, et que ce procédé ne marcherait pas. Admettons qu'on dispose donc d'une technologie qui permette de copier tout ce qui fait notre personnalité, comme tu le dis, notre cerveau basiquement, et d'implanter ces données à un clone de nous. Résultats, on a une copie identique. Mais même si l'on télécharge toute notre conscience dans un corps identique, même si pour les autres ce sera la "même" personne a priori, ça ne sera pas nous, ça restera une copie. Si on mourait et qu'on téléchargeait notre conscience dans un clone, ça ne ne serait toujours pas nous et on resterait morts, disparus ou dans un au-delà. On reste des entités différentes, et quel serait alors l'élément opérant la distinction ? L'âme ou l'esprit vient directement en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 23:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 23:24

Alex7 a écrit:
Je suis immortel, on arrivera a stocker mon cerveau dans un ordinateur et je ressusciterai dans un autre corps à l'infini.

(par contre faudrait trouver un scientifique au chômage avec 180 de QI pour nous concocter ça; Y a pas un INTP/J un peu fêlé sur ce forum qui voudrait tenter ? Lol )
J'arrive j'arrive, je termine juste ce que je fais... tout ce que j'ai le droit de vous dire c'est que ça permettra de changer de type, et aussi qu'il ne faudra mettre la NASA sur le coup qu'en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:16

Chasing a écrit:
Jicky a écrit:
Non. Je trouve ça ennuyant (pas dans le sens pas intéressant) dans la mesure où l'esprit disparaît.

D'où sais tu que l'esprit disparaît ? Smile C'est drôle ce genre de préjugés que tu as, je pense que tu t'es jamais renseignée sur ça.

Tu veux qu'il fasse quoi ? Des chocapics ?

Ce n'est pas un préjugé, c'est ce que je considère comme un fait et que d'autres ne croiront pas, ce que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:29

Phaedren a écrit:
Alex7 a écrit:
Je suis immortel, on arrivera a stocker mon cerveau dans un ordinateur et je ressusciterai dans un autre corps à l'infini.

C'est sûr qu'on ne peut pas savoir si l'esprit disparaît, et où va-t-il ? D'ailleurs j'avais réfléchi à ce délire qui m'avait presque convaincu que l'âme existait, et que ce procédé ne marcherait pas. Admettons qu'on dispose donc d'une technologie qui permette de copier tout ce qui fait notre personnalité, comme tu le dis, notre cerveau basiquement, et d'implanter ces données à un clone de nous. Résultats, on a une copie identique. Mais même si l'on télécharge toute notre conscience dans un corps identique, même si pour les autres ce sera la "même" personne a priori, ça ne sera pas nous, ça restera une copie. Si on mourait et qu'on téléchargeait notre conscience dans un clone, ça ne ne serait toujours pas nous et on resterait morts, disparus ou dans un au-delà. On reste des entités différentes, et quel serait alors l'élément opérant la distinction ? L'âme ou l'esprit vient directement en tête.

On pourrait imaginer plutôt pouvoir transférer la conscience à l'instant même de la mort physique ou une fraction de seconde avant, ce qui impliquerait être toujours connecté à sa conscience et garder son "entité" de départ sans passer par une étape de "non-existence" (comme verser de l'eau d'une bouteille très abîmée dans un beau verre vide; le contenant est différent mais l'eau reste fondamentalement la même, sans que cette eau n'est subie une disparition momentanée); mais même dans ce cas de figure c'est vrai qu'il n'est pas du tout certain comme tu dis que l'on reste véritablement en vie, que notre âme soit préservée. Difficile de savoir si c'est un prolongement de soi-même ou une copie ? surtout que la copie n'aurait pas conscience d'en être une Lol
Puis une autre question se pose : si on connecte notre cerveau, siège de notre personnalité, dans une autre entité (ordinateur...), on peut imaginer que nos capacités mentales préservées numériquement seraient celles du crépuscule de notre vie et non ceux de nos 20 ans et il est difficile d'imaginer comment une "conscience" pourrait subsister dans un autre état que celui du corps humain et non seulement à travers une activité complexe de neurones numérisés qui donneraient l'illusion d'un état de conscience pour les observateurs extérieurs :bounce:


Dernière édition par Alex7 le Sam 27 Oct 2012, 01:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 01:24

Non, je m'en fiche de mourir. Je crains la souffrance, pas la mort en elle-même Smile
Puis, je suis comme persuadée qu'on ne disparait pas complètement, en mourant.
On meurt physiquement mais, p'têt pas notre "âme" ?

Quand je vois autour de moi que tout est cycle et éternel recommencement, comme si rien ne se perdait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 01:32

Kaelune a écrit:
Non, je m'en fiche de mourir. Je crains la souffrance, pas la mort en elle-même Smile
Puis, je suis comme persuadée qu'on ne disparait pas complètement, en mourant.
On meurt physiquement mais, p'têt pas notre "âme" ?

Quand je vois autour de moi que tout est cycle et éternel recommencement, comme si rien ne se perdait...

Peut on être qu'on se réincarne ? Ou bien notre âme devient un élément de la nature, sinon moi ce qui m'inquiète surtout dans le fait de mourir, c'est qu'il n'y ai pas d'échappatoire ! Ca arrivera quoi qu'il en soit, quoi que tu dise ou fasse ! Rien ne pourra t'empêcher de mourir, seulement retarder l'inévitable ! En fait la vie est tragique.
Puis l'inconnu fait peur à l'être humain... C'est vrai que j'appréhende un peu, personne n'est revenu de l'au-delà pour nous dire ce qui est ! Ou bien est-ce la preuve qu'on est plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 02:03

J'ai le ressenti qu'après notre mort physique, on revit mais sous une autre forme Wink

Notre corps... si je raconte de manière très crue, concrètement, on se doute bien qu'on sert de nourriture à la terre et aux bestioles qui vivent dedans... Puis que par extension, notre corps nourrit aussi les autres vivants qui sont à la surface, à travers les plantes qui se sont nourris de la terre qui s'est nourri du corps.

Pour moi, ce qui semble inutile, usé, foutu ne l'est pas et est toujours "récupéré" et récupérable par la Nature.

Et l'âme, si elle existe vraiment, que devient-elle ?

Je ne vois pas la mort comme une fin absolu, mais plus comme une étape, qui serait comme la fin d'un processus qui débouche sur une renaissance (sous une autre forme ?) après, etc.

(Là, je me dis qu'il est un peu tard, ça me met p'têt dans un état second... haha Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 02:10

Kaelune a écrit:


Je ne vois pas la mort comme une fin absolu, mais plus comme une étape, qui serait comme la fin d'un processus qui débouche sur une renaissance (sous une autre forme ?) après, etc.

(Là, je me dis qu'il est un peu tard, ça me met p'têt dans un état second... haha Very Happy )

Peut être bien après tout, qui sait ! Et oui effectivement il est assez tard... Je vais d'ailleurs me coucher moi j'ai sommeil ! Dodo

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 02:12

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 10:01

Kaelune a écrit:


Je ne vois pas la mort comme une fin absolu, mais plus comme une étape, qui serait comme la fin d'un processus qui débouche sur une renaissance (sous une autre forme ?) après, etc.

(Là, je me dis qu'il est un peu tard, ça me met p'têt dans un état second... haha Very Happy )

ça c'est un point de vue INFJ ^^ (auquel j'adhère totalement)

Il manque clairement une dimension à la perception humaine, je pense qu'il est totalement stupide de dire que ça ou ceci n'existe pas car on ne le voit pas, on est clairement pas disposés à voir la réalité telle qu'elle est vraiment. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça, puis regardez ma vidéo que j'ai posté hier, elle parle d'Expérience de Mort Immédiate, des gens qui étaient "morts" pendant quelque instants et qui l'ont vu, l'au delà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 10:23

Oui, j'ai peur de mourir, mais la mort, elle, a tendance à me fasciner.

La mort me fascine. Bien sûr, il y a une grande possibilité pour qu'il n'y ait rien après et c'est frustrant. Et absurde. J'aime bien imaginer ce qu'il y a après, à moment donné j'y passais des journées. L'idée de la réincarnation me plaît. Je trouve l'idée d'un enfer ou d'un paradis assez ridicule. Mais je ne m'en préoccupe plus trop en ce moment: on est sur cette Terre, autant en profiter pour vivre.

J'ai peur de mourir (même si c'est loin d'être une obsession) parce que si je meurs maintenant, je n'aurai pas eu le temps d'accomplir ce que j'ai à accomplir dans ma vie, ce que je souhaite accomplir. Tous mes rêves mortels seront anéantis à néant et j'ai encore besoin de temps pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 11:41

J'ai pas peur de mourir, j'aime pas trop la mort, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:07

Chasing a écrit:


ça c'est un point de vue INFJ ^^ (auquel j'adhère totalement)

Il manque clairement une dimension à la perception humaine, je pense qu'il est totalement stupide de dire que ça ou ceci n'existe pas car on ne le voit pas, on est clairement pas disposés à voir la réalité telle qu'elle est vraiment. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça, puis regardez ma vidéo que j'ai posté hier, elle parle d'Expérience de Mort Immédiate, des gens qui étaient "morts" pendant quelque instants et qui l'ont vu, l'au delà Smile

Ah, on peut reconnaître un point de vue INFJ ? Comment ? Razz
Oui, je trouve que certains manquent d'humilité de penser que la Vérité est forcément le résultat de faits notifiés, vus et approuvés par l'Homme, par la science, par exemple. Et que parce qu'on ne voit rien, qu'on ne peut pas prouver quoique ce soit, qu'il n'y a que le ressenti qui nous reste, que donc, c'est à rejeter en bloc... Suspect

Apocalypse Please a écrit:


J'ai peur de mourir (même si c'est loin d'être une obsession) parce que si je meurs maintenant, je n'aurai pas eu le temps d'accomplir ce que j'ai à accomplir dans ma vie, ce que je souhaite accomplir. Tous mes rêves mortels seront anéantis à néant et j'ai encore besoin de temps pour vivre.

Oui, la mort a ce côté effrayant de donner l'impression que notre vie a servi à rien si l'on n'a pas pu accomplir nos projets si on meurt "trop tôt".

Mais... de mon côté, bizarrement, je me dis que si je dois mourir même là, dans deux secondes, et bien que les choses se passent ainsi, je l'accepte.

Parce que j'ai l'impression que lorsque quelque chose de négatif ou positif se passe, ce n'est jamais totalement négatif ou positif en fait. Il y a comme quelque chose qui nous échappe qui recherche l'équilibre en permanence, que je ressens.

Alors si je meurs à un moment donné et pas à un autre, c'est que c'est p'têt pour le "bien" d'autre chose. Que ça va avoir des répercussions négatives mais positives aussi, que ça va permettre un équilibre qui nous échappe complètement. Je me dis ça parce que par exemple, j'ai vraiment la sensation que nous tous, en tant qu'humains, on est tous reliés, même si l'on ne se connait pas. Et que quelque chose qui se passe à l'autre bout de la Terre nous influence forcément, à un degré plus ou moins fort. Je ne sais pas si je suis claire. Je fais part de ressentis, ça peut expliquer ce flou... (On va me prendre pour une folle Lol )

Et que c'est en partie culturel de voir la mort comme étant négative.


Ayahuasca a écrit:
J'ai pas peur de mourir, j'aime pas trop la mort, je suis contre.

Ahaha Very Happy A quand une manif anti-mort ?! clown


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:28

Sinon, toujours sur le sujet de la mort imminente j'avais lu cet article sur Le Monde pour ceux que ça intéresse : http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/14/un-neurochirurgien-americain-raconte-son-experience-de-mort-imminente_1775220_1651302.html
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:37

Merci pour le lien Jicky Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:42

Moi je ne me préoccupe pas tellement de ma mort personnel dans le sens où je ne me vois pas égoïstement comme une personne importante dans le cycle perpétuel et complexe de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hors sujet, mais avez vous peur de mourir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question hors sujet, vous êtes prévenu !
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Non, je vous rassure, vous n'avez pas très envie de lire x)
» Et Si Vous Deviez Mourir Demain?
» Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-