Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
974 €

Partagez
 

 Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 32
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 23:36

Après le succès fulgurant de mon topic sur les séries que vous regardez en ce moment, j'en crée un sur les derniers films que vous avez visionnés. Haussement
N'hésitez pas à répondre, à donner des conseils, à critiquer !

Pour moi :

• Rashōmon que je viens de voir.
C'est à mes yeux un chef d'oeuvre, disponible sur Youtube en VOSTFR  ! À ne manquer sous aucun prétexte donc, il s'agit d'un classique. Non ! 
Ça raconte l'histoire de témoins d'un crime qui racontent ce qu'ils ont vu/vécu, de leur propre point de vue… oups Et ces points de vue sont tous très différents voire opposés. A partir de là, on est amenés à faire nos propres déductions, et à être nous-mêmes juges… J'ai trouvé ce moyen d'impliquer le spectateur vraiment très intéressant, d'autant plus que les différents témoignages réservent quelques surprises (comme ils s'opposent). A la fin, on en arrive à se poser des questions d'ordre plus global, sur le relativisme des points de vue, sur la vérité et la subjectivité.

• Il y a une semaine j'ai regardé Gatsby le Magnifique.
Je n'ai pas été déçue parce que je n'en attendais pas grand chose. Je souhaitais le voir parce que j'avais lu le livre et que j'étais curieuse de voir la performance de Di Caprio en Gatsby. Sur ce dernier point je n'ai pas été déçue. Tant qu'à la trame du livre, elle est respectée, ce qui pour moi donne une bonne base qui "sauve" le film : les principaux thèmes sont bien présents.
Mais je n'ai pas du tout accroché à la réalisation : je l'ai trouvée toc, clichée, tape à l'oeil (pour ne pas dire vulgaire). Ça s'arrangeait vers la fin... mais j'ai trouvé tout cet arsenal moderne (du hip-hop pendant les fêtes de Gatsby) innaproprié, ça m'a empêché de rentrer vraiment dedans. De plus, l'ensemble reste malgré tout assez superficiel, clipesque.
Un film dispensable donc, sans être vraiment mauvais.


Voilà, je ne retrace pas la chronologie à plus tôt, même si je pourrais. Assez récemment, j'ai vu aussi Hiroshima mon amour (magnifique aussi, dans mes films préférés), et Les Cinq Légendes (mignon !).


Dernière édition par Apocalypse le Sam 29 Nov 2014, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 24
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 19:10

J'avais beaucoup aimé the Great Gatsby aussi, malgré l'effet un peu trop clinquant du film Smile

Le dernier film que j'ai vu, c'était Monuments Men, je l'ai trouvé plutôt bien, l'angle d'approche de la Libération était très intéressant, il vrai qu'on ne pense pas forcément à la protection des œuvres culturelles lorsqu'on aborde ces conflits (surtout dans les manuels scolaires). Cependant, si le thème était intéressant, j'ai été déçue par un film trop lisse qui manquait de fond à mon goût.

Sinon j'adorerais aller voir "Pina" de Wim Wenders, le biopic posthume de Pina Bausch (la "créatrice" en quelque sorte de l’expressionnisme et de la danse contemporaine en Allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 30
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 15:04

Topic génial. Curieux qu'il n'y ait pas plus de réactions.

Je passerais pour parler seulement de films que j'ai aimé ou que je recommande.

Cette première liste sera Mééééchant




BEGOTTEN
Probablement le film le plus opaque qui soit ; en tout cas le plus irregardable. Il m'a fallu plusieurs fois pour m'y mettre. Certaines séquences sont magiques, tous les morceaux sont fascinants, mais le suivre d'une traite est rude.
J'ai écouté (et revu) plusieurs fois l'engendrement (c'est la traduction du titre), avec le fond musical assorti : une séquence qui s'étale de la 8e à la 14e minute.


Pour les hippies Neutral Evil.


A voir ici, ici ou ici.


Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Martyrs
MARTYRS
De Pascal Laugier. Sur le film en tant que tel : voyez-le ou pas, mais il ne faut pas en parler, il faut le prendre tout d'un coup.


 Il fait partie de ces films que j'ai regardé en gardant une certaine distance, avant qu'ils ne s'imposent à moi. J'étais dans une attitude critique la première fois, tout en étant surpris par l'ampleur du sujet.. Puis je l'ai revu très récemment et c'était moins nuancé. Pascal Laugier et moi avons des.. filtres communs (The Secret confirme) ; et c'est rare de découvrir quelque chose qui nous correspond sur des choses essentielles, si bien que j'ai tendance à minimiser, pour éviter de m'enflammer – quitte à zapper. Puis le film me hante et devient une référence alors que j'avais rationalisé son cas. Même chose pour Ferrara (Bad Lieutenant, L'Ange de la Vengeance) notamment.



Martyrs, donc : je ne le conseille qu'aux gens capables de l'encaisser. Ce n'est pas August Underground ni un snuff, c'est vrai, c'est à peine plus gérable que ça et plus perturbant, surtout si on a osé s'y ouvrir. 




Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Affiche-cinema-pliee-neuve-120x160cm-choses-secretes-2002-jean-claude-brisseau-coralie-revel-sabrina-seyvecou-fabrice-deville-roger-mirmont-blandine-bury-934640781_ML
Jean-Claude Brisseau : CHOSES SECRÈTES, LES ANGES EXTERMINATEURS, LA FILLE DE NULLE PART
Pour finir sur quelque chose de plus neutre What a Face voici le dernier auteur parcouru.. Je pense que le titre de mon avis sur SC est explicite ; néanmoins c'est tellement gros et sincère que ça vaut le coup-d’œil. 


Et celui qui se démarque est clairement Choses Secrètes, sur le prix de l'ascension sociale, avec deux jeunes filles issues d'un milieu populaire tachant de gravir les échelons dans une entreprise.. Petit côté soralien bobo Fap  lunette : à voir. 


Concernant les deux autres.. pour les NF snobs, il y a possibilité d'apprécier et surtout d'estimer !  C'est agréable à suivre d'ailleurs, mais j'ai trouvé difficile de retenir des commentaires tellement Jean-Claude a tendance à forcer le trait avec une absence de pudeur forçant le respect. 

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zogarok.wordpress.com
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 32
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 17:08

Merci pour vos réponses ! Personne d'autre ne regarde de film sur ce forum ? Interrogation Timide  Vous n'êtes pas obligés d'écrire un roman !

Ces derniers temps j'en ai vu pas mal ! (par rapport à d'habitude)
c'est peut être parce que depuis que je ne suis plus au chômage, je culpabilise moins à l'idée de prendre du temps pour ça. Solennel


Max et les Maximonstres : c'est un film de Spike Jonze, le réalisateur de Her, que j'ai toujours pas vu (et que je ne suis pas sûre de pouvoir voir d'ailleurs). C'est adapté du conte du même nom, que je ne connaissais pas. 
Le film raconte l'histoire d'un petit garçon dissipé qui, se sentant incompris, va se réfugier dans une île qui s'avère peuplée de monstres aux allures de peluches géantes. Ces êtres torturés ne sont pas gentils, ils ne sont pas non plus excessivement cruels mais restent dangereux. Max va réussir à devenir leur roi, en prétendant avoir des pouvoirs qu'il n'a pas.
Le film m'a plu. Le ton est plutôt adulte, malgré le thème abordé, on se laisse porter par une atmosphère douce-amère, contemplative et mélancolique. 

• Martyrs : Sous les conseils insistants de Zoga. Solennel Ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de voir mais ce fut une expérience intéressante. Un film intense et choquant, que j'ai donc été capable d'encaisser malgré tout. La fin est excessivement dure à regarder (excessive tout court). Je ne le conseillerais pas à tout le monde (pour le côté ultra-gore dérangeant, et un aspect film d'horreur qui j'imagine peut paraître un peu "cheap") même si pour ma part, dans sa globalité j'ai aimé. Probablement le film le plus violent que j'ai vu. Malgré le caractère excessif, ça reste une expérience intense, qui fait réfléchir plus qu'il n'y paraît au premier abord, avec des interprétations ouvertes. 

• Hier soir j'ai vu Mon oncle d'Amérique, d'Alain Resnais. Récemment, j'avais vu Hiroshima mon amour, du même réalisateur, qui m'avait vraiment marquée. J'ai découvert que celui-ci, qui a également reçu des bonnes critiques et dont le scénario m'a paru intéressant, était disponible sur Youtube, alors je l'ai regardé…
Je dois avouer avoir été déçue. Il est considéré comme un grand film, et je comprends pourquoi : le concept lui-même laisse entendre qu'on a affaire à un film original, et c'est très bien filmé. Le professeur Laborit (auteur notamment de l'Éloge de la fuite) nous expose ses théories, auxquelles l'histoire de trois protagonistes racontée le long du film fait écho. 
Ça aurait pu être passionnant, mais j'ai trouvé ça… chiant, extrêmement laborieux à suivre bien que vaguement intéressant. Le ton m'a paru trop pédagogique (et donc lourd), les personnages et leurs histoires sans intérêt. 
Un film qui parlera probablement plus aux NT (et surtout NTP). 

• Pour finir, je viens de revoir Porco Rosso de Miyazaki, dont je me souvenais à peine. Je savais que c'était bien, mais c'était encore mieux que dans mes souvenirs ! Les aventures de Marco le Porc Rouge m'ont passionnée. Un film à l'atmosphère romantique, drôle et poétique, léger et mélancolique à la fois. Pour le coup, la retranscription des années 20 m'a beaucoup plue  ; elle donne une ambiance particulière à l'ensemble. A voir absolument si ce n'est pas fait ! ohmondieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devotchka
Aucun rang assigné
Devotchka

Type : NP
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : non
Inscription : 06/05/2014
Messages : 26

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 20:31

L'homme qui rétrécit

L'histoire d'un homme qui, comme le titre du film l'indique, rétrécit... Adapté d'un roman, il me semble. Y'a eu pas mal de film sur le même thème. Celui-ci, de 1957, a au moins l'avantage d'avoir quelques bons points niveau technique, assez en avance sur son temps. Parce que mettre en scène le "rétrécissement" sans avoir les outils informatiques qu'on a aujourd'hui, c'est quand même une jolie prouesse. Tout au long du film y'a une petite interrogation sur "ce qu'est être humain", c'est pas très profond, un peu décevant sur la fin (peut-être trop Ni pour mon pauvre Ne/Ti). Un film qui oscille entre le bon et le moyen, 6/10.

Brève rencontre, de David Lean
Là encore, une adaptation... Le cinéma britannique est mal connu mais ce film là vaut le détour, le scénario est assez intéressant, là encore peut-être un peu novateur par rapport aux trames narratives classiques en 1945. La qualité de la photo est assez plaisante, et l'histoire, bien que ce ne soit qu'une "simple romance", est assez intéressante. C'était plutôt plaisant et parfois assez drôle, et puis globalement ça reste les bonnes années de Lean (avant qu'il vire dans les films hyper épiques). A voir ! 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 32
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 21:27

Je regarde beaucoup de films en ce moment… J'en ai encore 3 !

Valse avec Bashir, un dessin animé israélien autobiographique (!). L'affiche m'avait déjà intriguée il y a bien longtemps, et j'étais curieuse de le voir. Je n'ai pas été déçue ! Le thème, le traumatisme causé par la guerre israélo-libanaise de 1982, est abordé de façon quasi-documentaire, à travers les témoignages de différents recapés. Le personnage principal, Ari, qui a perdu tout souvenir de cette période, interroge différents compagnons de combat pour en savoir davantage sur ce qui s'est passé, après avoir lui-même eu un flash-back mystérieux où il émergeait de l'eau avec d'autres soldats.
Visuellement c'est très beau. Le style, qui évoque directement la bande dessinée (plus qu'un dessin animé), est soigné, les décors/flash-backs sont parfois très oniriques et rappellent l'atmosphère chaotique, désespérée et inquiétante d'une guerre du XXe siècle. La BO, très réussie, vient souligner cette esthétique.
Bien que les différents témoignages des protagonistes rapprochent Valse avec Bashir d'un documentaire, c'est bien à des points de vue subjectif qu'on a droit. A travers ce film, on en apprend donc beaucoup sur cette guerre et la manière dont s'est déroulé le massacre de Sabra & Chatila, mais aussi et surtout le fait d'être soldat, en tant qu'expérience (in)humaine, et de façon plus large encore, sur la manière dont la psyché se confronte à l'insoutenable. À voir.

La Grande Aventure Lego, qui m'a au départ moyennement convaincue : impressionnant visuellement car réalisé entièrement en briques et personnages Lego, malgré quelques références amusantes, il restait cependant un dessin animé d'action très classique voire bateau sur le fond. C'est par la suite que le film m'a davantage plu : on observe un deuxième niveau de lecture, qui, s'il peut paraître mièvre,donne à mes yeux une valeur ajoutée au film, qui ne se contente plus de raconter une histoire d'action vue et revue (bien que le thème, la lutte contre un totalitarisme capitaliste, soit finalement assez intéressant). Un film sympathique donc, très ENTP… et avec un héros tellement ESFJ que c'en est caricatural ! Lol

• Pour finir 2001, l'Odyssée de l'Espace, que je viens de voir. Je suis généralement très sensible au cinéma de Kubrick (Orange Mécanique et Eyes Wide Shut figurent parmi mes films préférés) et une fois de plus ça n'a pas manqué ! Malgré quelques longueurs (je parle essentiellement du début de la période dans l'espace, dans le vaisseau près de la Lune) et un voisin de cinéma un peu désagréable, j'ai été happée. Surpris J'ai pas tout compris. Mais c'est titanesque, surtout les passages avec ce mausolée bizarre, qui semble symboliser un certain absolu. Et ce trip psychédélique bizarre vers la fin. J'ai commencé à regarder des interprétations pour ce film, l'ayant moi-même trouvé opaque. Il semblerait que le film évoque Nietzsche (Ainsi parla Zarathoustra en BO), ce qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 45
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 14:24

Des tas de film a vous presenter les amis !

J'ai mon profil sur Sens Critique et j'ai deja déposees 14 critiques. Venez voir !

http://www.senscritique.com/MicheMicka
http://www.senscritique.com/MicheMicka/critiques

Des extraits, je les met en spoiler, je trouve aussi que c'est beaucoup plus pratique et joli :



Mulholland Drive  http://www.senscritique.com/film/Mulholland_Drive/critique/33387532   scratch 

Spoiler:
 


Red State http://www.senscritique.com/film/Red_State/critique/33391879   Surpris 

Spoiler:
 


Dirty Dancing  http://www.senscritique.com/film/Dirty_Dancing/critique/33386221   Galant 

Spoiler:
 



Troll http://www.senscritique.com/film/Troll/critique/33491890   Très surpris 

Spoiler:
 


Et j'en ai repris deux que j'avais emise sur le forum, en la retravaillant pour Halloween :


Guillaume et les garçons http://www.senscritique.com/film/Les_Garcons_et_Guillaume_a_table/critique/33388783

Spoiler:
 


Halloween http://www.senscritique.com/film/Halloween_la_nuit_des_masques/critique/33395103   Gesticule 

Spoiler:
 


Voila, donnez vos opinions n'hesitez pas, pour que je puisse m'ameliorer ou rester telle que maintenant si c'est parfait !


La prochaine fois je met ceux qui ont le plus suscite la polémique quoique deja sur certains que je vous met ici ça a deja chauffé.

_______________________________________
***
Nous regretterons bientôt notre manque de vigilance
***
https://www.youtube.com/watch?v=_e1XUnOSxAs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/MicheMicka
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 32
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:14

Merci Micheline pour cette participation !!!! ohmondieu

(c'est un peu tard je sais)

Reprenons, depuis 2001, donc.

Les Garçons et Guillaume, à table ! Un film que j'étais curieuse de voir, parce qu'il a beaucoup fait parler de lui, ici et dans les médias en général. J'avais envie de me faire une idée. Et j'ai trouvé ça particulièrement chiant et sans intérêt. Le personnage de Guillaume m'a agacée au plus haut point, j'ai trouvé qu'il se complaisait dans le ridicule de façon particulièrement grotesque. On peut être fragile sans être ridicule. Une petite nuance positive pour la fin, où il se reprend en main. Mais de toute façon, je me suis tellement ennuyée, j'ai tellement pas accroché à ce film (je ne sais même pas si j'ai souri une seule fois) que pour moi ça reste un ratage complet. Rien que le postulat de base (que le protagoniste soit systématiquement et spontanément catalogué en gay/fille sans raison) m'a paru stupide et peu crédible.

Sailor et Lula : ça j'ai aimé ! Un Lynch moins obscur que Mulholland Drive ou Lost Highway, mais j'ai bien accroché. J'ai adoré la façon dont étaient filmées les scènes d'amour, avec les jeux de couleurs qui symbolisaient la passion entre les deux personnage. C'était très kitsch aussi, j'imagine que ça pourrait en rebuter certains mais j'ai beaucoup aimé, ça m'a pas mal fait rire aussi ! J'ai trouvé que c'était un film assez léger au final, malgré des scènes violentes et choc, et un parallèle avec l'histoire du Magicien d'Oz plutôt intéressant aussi. Et tout en étant une qualité (ce film m'a réellement mise de bonne humeur !!! Very happy ), je crois que ça m'a cependant empêché d'y adhérer de façon irréfrénée, tout comme l'univers qui n'est pas vraiment le mien à la base.

Hot Shots 2 : L'un des films de mon enfance. C'est une comédie assez beauf Ne, qui ici parodie Rambo je-ne-sais-plus-le-quel (le premier opus parodiant Top Gun). C'est rarement subtil, mais c'est drôle ! Ça fourmille de gags, en arrière-plan, au coin d'une réplique… J'aime moins que dans mon enfance cependant, certains gags passent moins bien. J'avais commencé à le revoir il y a un an ou deux, et j'avais arrêté car j'accrochais moins… Jétais peut être de mauvaise humeur ce jour-là… Et ça tient peut être aussi au fait que je l'aie revu trop de fois. Mais voir Saddam Hussein fusionner avec son yorkshire à poil longs et à noeud, ça n'a pas de prix.

The Lunchbox : Un film sympathique, plutôt léger là aussi. Pas un chef d'oeuvre à mon sens. Même si j'ai trouvé que c'était agréable à regarder, je n'ai pas été subjuguée. C'est une comédie romantique plutôt mignonne mais qui reste ancrée dans le quotidien. Je ne le déconseille pas cependant, loin de là. Ça restait plutôt touchant. Simple mais touchant.

La Belle au bois dormant : Un des dessins animés de mon enfance encore, et peut être un des Disney que j'appréciais le plus. Ça reste aussi l'un des plus clichés, avec la panoplie complète : princesse un peu niaise (mais elle est tellement belle Amour ), fées bienveillantes, sorcière très méchante (mais si classe Amour ), prince valeureux. En réalité, c'est pour moi ce classicisme poussé à l'extrême qui fait de la Belle au bois dormant un si bon dessin-animé. On a là comme un archétype de conte de fée, ciselé de façon parfaite. Les dessins en particulier, et la musique, sont particulièrement esthétiques. On a l'impression d'avoir une vraie fresque moyenâgeuse s'étaler devant nos yeux. D'ailleurs, le livre qu'on voit s'ouvrir puis se fermer au début et à la fin du film rend bien compte de cet aspect-là.

Maléfique : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Même si j'ai revu la Belle au Bois Dormant avant, je n'avais pas nécessairement prévu de le voir, tout en étant curieuse. Le postulat de départ est bon, mais ce genre de "remake" (bien qu'ici c'en soit pas vraiment un) se révèle malheureusement souvent baclé. Ici le résultat est au final attachant, je dirais. Le personnage de Maléfique n'a plus grand chose à voir avec celui que nous avait présenté le classique Disney, où elle était une méchante, sans nuance. Ici, il s'agit bien d'un personnage humain, avec ses contradictions… La version semble carrément être inversée par rapport à ce qu'on avait dans l'original (avec ici des gentils presque tous niais à pleurer), quasiment au point de la trahir, mais dans un même temps, ce postulat apporte une pointe de cynisme bienvenue dans un conte de fée. 
J'aurais aimé une Maléfique plus contrastée, un personnage moins pardonnable, plus ambigu encore. Dans la mesure où on a affaire à un film pour enfant, je pense cependant que c'était impossible, et le résultat reste convenable.

X-Men First Class : J'avais beaucoup aimé les deux X-Men de Brian Singer, détesté le troisième, trouvé Wolverine médiocre, si ce n'est le corps de Hugh Jackman (notamment la scène où on le voit nu Winkygirl ).
Pour ce qui est de cet opus, souvent encensé, je l'ai trouvé pas mal, sans plus. J'ai surtout apprécié le personnage de Magneto, la formation l'académie, mais n'ai pas tant accroché de façon globale. je ne sais pas si c'est parce qu'il est moins bon ou si de façon générale, j'accroche maintenant moins à ce genre de film. J'ai trouvé le développement de certains personnages, comme Mystique ou The Beast, assez cliché ("ha lala je suy tro diffairan sé dure, mé an fete sé pa grav, il fo sakseptai kom on é dan la vit!!!"). Au final on a une histoire assez riche, plutôt de bonne facture, mais… je n'ai pas été emportée.

God Bless America : Alors ça j'ai adoré !!!!! Très surpris J'en avais beaucoup entendu parler (ici et sur Databank, notamment) mais je me demandais si j'allais pleinement accrocher, à cause de l'aspect immoral du film : c'est quand même un type qui massacre des stars de reality show un peu gratuitement. Mais au final, j'ai pleinement adhéré. J'étais souvent en empathie totale avec le personnage principal, son dégoût de la médiocrité et de la connerie humaine ambiante. Souvent, les personnages de ce film effectuaient des actes dont je me surprends parfois à rêver moi-même. La scène d'introduction en particulier est jouissive. Amour 
Et c'est ça aussi, qui fait que le film n'est pas lourd : ce n'est pas un film sérieux, moralisateur, on a juste affaire à un gros défouloir, à ne pas surtout pas prendre au premier degré. C'est peut être là aussi qu'il pêche quelque part, sur le plan moral : le protagoniste se plaint de la méchanceté ambiante, mais ne devient-il pas trop méchant à son tour ? Finalement, quelque part le film est engoncé dans ce qu'il dénonce. Mais grâce à ce party-pris trashouille sans être prise de tête (avec un certain recul, donc), j'ai trouvé qu'il faisait son office malgré tout.

Her : J'ai aimé aussi, c'était un film fort intéressant ! Ce n'est pas un coup de coeur non plus, alors que quelque part c'est ce que j'espérais. Mais l'histoire reste profonde, et intelligente. Elle pose pas mal de questions sur les rapports entre humains, sur l'intelligence artificielle, sur l'artificiel de façon plus globale et le réel. Elle ouvre beaucoup de perspective, de façon touchante, sans aller dans le grandiloquent, que ce soit dans l'histoire d'amour ou dans la représentation même de l'univers futuriste du film. 
Ça reste un film à voir, un classique instantané.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 19:12

Apo, j'ai beaucoup aimé "The lunchbox" (bon, en même temps, je suis une indianiste fervente, alors je suis partiale)... je rejoins ton avis, c'était.. "frais" Smile

Mon dernier enthousiasme, dont je parlais sur mon blog, c'est "le promeneur d'oiseau", super joli si on aime le contemplatif - nature, mais pas chiant (chiant, j'aime pas Wink )
J'ai vu le X-men "days of future past", pas mal, mais comme souvent ces derniers temps avec les films de superhéros, je suis déçue par le peu de place donné au relationnel. j'ai nettement préféré les deux premiers X-men, notamment dans cette optique. Je trouvais le dosage remarquable.
"Her" est dans ma liste de trucs à regarder, j'essaierai de penser à venir en reparler quand je l'aurai vu.

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 26
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 21:09

Hey hey, ça fait une petite masse de film à aller voir Very Happy
Quelques retours sur ceux qui ont déjà été cités : Les Garçons et Guillaume, à table ! j'ai vraiment bien aimé, je retiens quelques performances d'acteurs et scènes cultes (son délire quand il interprète Sisi et sa mère, en robe, et aussi la scène de la piscine sur la musique "Don't Leave Me Now" de Supertramp Very Happy ). Et La Grande Aventure Lego, j'ai A-DO-RÉ, c'est du 100km/h sans interruption, j'ai vraiment adhéré aux vannes et clins-d'oeils (Baaaaatmaaaaan !!), et sous l'aspect déconneur il y a une réelle intelligence narrative, avec un jeu constant sur les clichés et les références, et surtout ce grand tour de passe-passe au dernier tiers du film (dont le terme technique est métalepse). Bref, perso il figure dans le panthéon de mes films d'animation préférés :3

Quelques films que j'ai vus récemment et que j'ai appréciés :

The Rover : un film d'ambiance sombre dans une Australie qu'on devine dévastée. On a très peu d'explications sur la situation et les personnages, et ça contribue merveilleusement à l'atmosphère dérangeante et poussiéreuse. Guy Pearce est saisissant, tout comme Robert Pattinson (si si, je vous assure !) : l'un en constante explosion intérieure (mais avec une intensité peut-être trop monolithique… ?), l'autre impeccable dans le rôle d'un bouseux simple d'esprit. La violence est là, crue et rarement romancée… On meurt, sans gloire, et voilà. Bref, le genre de film qui fout une claque (si on adhère au rythme, lent et parfois contemplatif).

Edge of Tomorrow : vous avez vu le jouissif un Jour sans fin avec Bill Muray ? Reprenez le concept (la boucle temporelle) et rajoutez des flingues, des exo-armures et une invasion d'extraterrestres (à l'aspect inquiétant réussi) en Europe (gros parallèle avec la Première Guerre Mondiale), et vous obtenez un putain de bon film de SF. L'action est bien présente, et la boucle temporelle formidablement réussite (à mes yeux), avec toutes les séquences jubilatoires que cela implique. Dommage que le dernier tiers soit beaucoup plus classique :/

King of Devil's Island : le titre anglais est beaucoup plus fidèle que le français à l'original ; le quotidien odieux, puis finalement l'insurrection d'un foyer de correction norvégien insulaire. Ou comment un ISTP borné, forte tête et acharné parvient à se faire catalyseur, notamment auprès d'un INFx discipliné et soumis au directeur du foyer. Un film que j'ai trouvé très inspirant et beau (la neige, la mer, et cette fameuse citation sur la baleine blessée).

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 23:33

Je suis dépitée ! je viens de regarder "Reviens-moi" que j'avais pas vu à sa sortie et qu'une amie m'a filé. Je voulais voir un truc romantique reposant/réconfortant et je me suis retrouvée avec un espèce de mélo super lent à la construction alambiquée, avec plein de trucs de guerre dedans. Beurk !

En plus, je déteste qu'il n'y ait pas des petits stickers ou des warnings pour vous prévenir de la fin d'un film, histoire de savoir, quand on n'est pas d'humeur à être surpris, vers quoi on va. Le nombre de machins qui sont estampillés "comédies romantiques" (pas celui-là, ils ont pas poussé à ce point) et qui terminent en eau de boudin, c'est honteux ! là !!!

Maintenant, j'ai le bourdon...

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 33
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 04:42

@Aléaphile a écrit:
Edge of Tomorrow : vous avez vu le jouissif un Jour sans fin avec Bill Muray ? Reprenez le concept (la boucle temporelle) et rajoutez des flingues, des exo-armures et une invasion d'extraterrestres (à l'aspect inquiétant réussi) en Europe (gros parallèle avec la Première Guerre Mondiale), et vous obtenez un putain de bon film de SF. L'action est bien présente, et la boucle temporelle formidablement réussite (à mes yeux), avec toutes les séquences jubilatoires que cela implique. Dommage que le dernier tiers soit beaucoup plus classique :/

En attendant Monster prévu sur HBO, je pense que c'est la meilleure adaptation "hollywoodienne" que l'on ait pu voir d'un manga / LN / jeu vidéo japonais. Ce n'est pas le film du siècle, mais j'avais bien aimé, vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1876

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 13:18

300 : rise of an empire : D'un CHIANT ! Ennui tout du long, même si vous aimez les films d'actions pas très intellectuel...

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 32
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 16:06

Merci pour vos réponses. Galant

Depuis la dernière fois ! Jump fire



Black Coal : un thriller chinois, vu au cinéma. J'ai adoré l'atmosphère que j'ai trouvée envoutante, mais force est de reconnaître que le film est un peu lent, long. Pas inintéressant pour autant, j'aime les films contemplatifs. Mais à côté de ça les enjeux tendaient aussi à être un peu compliqués, alors le film était dur à suivre, entre le contemplatif qui "endort" (dans le bon sens du terme !) et ces intrigues qui forcent à se creuser les neurones. J'ai aimé le fait que ça se passe en Chine, même si c'est une Chine différente de celle que j'ai connue, très brutale.

Only Lovers Left Alive : Je me suis faite un peu démolir en disant que j'avais aimé sur la chatbox, mais oui, je trouve que c'est un bon film. L'aspect un peu 4 snob (les humains qualifiés de zombies, les mots prononcés en latin…) peut avoir quelque chose d'agaçant, mais le fait qu'on ait ici affaire à  êtres réellement supérieurs (immortels, raffinés, surdoués...) le rend tout de même excusable, et largement moins ridicule que chez le bobo du coin : c'est naturel, chez eux, pas une façon de se donner un genre. J'ai adoré découvrir leur microcosme. Ici on est une fois encore sur du contemplatif, avec finalement peu d'enjeux. Il s'agit de découvrir une tranche de vie contemporaine de ces vampires venus d'une autre époque. Le rythme est lent, mais l'esthétique bluffante, au niveau des images comme de la musique. On est comme pris dans ce cocon.
Le film est éminemment romantique, au sens artistique du terme : recherche d'absolu (via l'art, la culture, les sensations), exotisme, nostalgie du temps passé… Tout en montrant finalement les limites d'une telle approche, sa fermeture. 

Blood Freaks : Conseillé par Phae. Il s'agit d'un des nanars les plus réputés. Et effectivement c'était désastreux, je crois que les mecs qui ont créé ce film étaient défoncés tout le long, c'est pas possible autrement. L'ironie, c'est qu'à côté de ça ils dénoncent les méfaits de la drogue. L'ensemble est totalement absurde et ridicule, avec un doublage lui aussi catastrophique qui vient renforcer le désastre. Heureusement, c'est drôle. Le pitch est tellement absurde (un mec qui va se transformer en dindon tueur de junkie après avoir mangé de la dinde transgénique en gros) et mal traité que ça en devient hilarant. On s'ennuie peu voire pas, malgré l'impression de vide qui se dégage du film. On a bien affaire au nanar dans toute sa splendeur ! 
Petite nuance : la fin m'a déçue malgré tout, j'ai trouvé que le film n'allait pas jusqu'au bout de son délire. Timide

Spring Breakers : Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre. J'ai eu beaucoup de retours négatifs à son sujet, et en même temps certaines critiques en parlaient comme d'un grand film, rien de moins.
Au final mon verdict est assez négatif, sans être vraiment catastrophique. Oui, certaines images sont d'une beauté bluffante. La première partie du film, bien que très creuse (des gamines qui font des conneries pour aller à leur spring break) se laisse regarder de façon pas désagréable, à la manière d'un clip MTV, malgré quelques effets agaçants, comme la répétition de phrases niaises du type "Oh, thats what life is supposed to be. I feel so free !". La deuxième ressemble davantage à un film de mafia banal, les gamines en maillot de bain en plus. 
J'ai lu quelque part que ce film dénonçait la société de consommation et toute cette surenchère de sensation que les jeunes recherchent aujourd'hui. Je n'ai pas vu en quoi. Il se contente de montrer ça, passivement, en le poussant de manière racoleuse et putassière mais pas choquante pour autant. Il ne l'encense ou le sublime pas non plus. Du coup, j'ai eu la sensation de contempler un bête produit de consommation, joli mais d'une vacuité totale.

Amadeus : Un gros coup de coeur. J'en avais déjà vu des extraits, suffisamment pour comprendre que j'avais eu affaire à un grand film. Le voir en entier a été une forte expérience. J'ai trouvé ça parfait. L'aspect biographique ne m'intéresse pas tellement au final, j'ai surtout aimé la manière dont ça a été raconté. Les scènes sont sublimées par la musique de Mozart. le film exploite ce type d'effet grandiloquent et c'est génial. Le point de vue de Salieri, passionnel, tout en ambiguïté (4 Sx !), donne une teinte unique au personnage d'Amadeus, à la fois grotesque et sublime. Je crois que je le reregarderai. 

Le Chat Potté : Film un peu à la con, commercial comme pas deux, mais j'ai quand même aimé. Je crois que le fait d'être fan du personnage du Chat Potté joue. J'ai adoré l'entendre raconter des trucs avec son accent espagnol kitsch Se. L'ensemble se regarde comme un film d'action creux assez peps. Un dessin-animé popcorn, superficiel mais agréable, donc. A noter : j'ai trouvé que le méchant était un assez bon exemple d'ENFP qui tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 33
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 16:59

Le principal atout de Black Coal selon moi, c'est la mise en scène, qui concoure vraiment à cette ambiance unique voire envoûtante. Il y a un véritable travail du plan, notamment au niveau de l'esthétique avec cette formidable recherche des couleurs via les lumières, qui contraste habilement avec l'état morose d'une Chine contemporaine en mutation, tout en la mettant en valeur. Il ne s'agit pas que de la photographie, mais d'une véritable œuvre de composition de l'image proposée. Le scénario relève du film noir classique, c'est peut-être dans la trame en elle-même où réside la principale "faiblesse" de Black Coal, mais elle met en exergue un certain nombre d'éléments sociétaux et humains en compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 32
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 17:11

@Phaedren a écrit:
Le principal atout de Black Coal selon moi, c'est la mise en scène, qui concoure vraiment à cette ambiance unique voire envoûtante. Il y a un véritable travail du plan, notamment au niveau de l'esthétique avec cette formidable recherche des couleurs via les lumières, qui contraste habilement avec l'état morose d'une Chine contemporaine en mutation, tout en la mettant en valeur. Il ne s'agit pas que de la photographie, mais d'une véritable œuvre de composition de l'image proposée. Le scénario relève du film noir classique, c'est peut-être dans la trame en elle-même où réside la principale "faiblesse" de Black Coal, mais elle met en exergue un certain nombre d'éléments sociétaux et humains en compensation.

Exact, c'est ce qui fait que malgré tout, j'ai globalement trouvé ça plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 33
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 17:23

Sinon j'ai vu Zero Theorem récemment, il faudrait que je laisse passer quelques jours l'histoire d'écrire un avis plus construit, mais ça ne m'a pas emballé, sans être mauvais. Le film souhaite aborder des thèmes assez élevés, avec malheureusement une superficialité dommageable. C'est à dire que le traitement est plutôt léger, en étant en plus saupoudré de fanservice ostentatoire avec Mélanie Thierry dans ses diverses tenues et mimiques. J'avais vraiment l'impression de voir un héros hikikomori avec la fille sexy-moe-cosplayeuse à ses côtés (souvent censée le "sauver" ou le faire s'ouvrir), comme dans un anime japonais lambda.

C'est Gilliam, donc bien évidemment assez original, mais au final pas si créatif que ça, notamment dans la fin où une partie importante fait vraiment Terrence Malick du pauvre, The Tree of Life en 1000 fois moins brillant (auquel je vais mettre 9 en fait, sûrement l'un des meilleurs films récents, susceptible de durer en s'inscrivant dans le canon du cinéma). Heureusement, il y a aussi de bonnes idées, mais elles manquent de développement ou d'enjeux dans le film pour être vraiment soutenues. La direction artistique est sinon plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 15:11

.


Dernière édition par Fr le Mar 19 Aoû 2014, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:27

Le dernier film que j'ai vu c'est La Planète des Singes de 1968 ! Je ne l'avais toujours pas vu et j'en avais eu d'excellents retours, du coup je me suis lancée. pirat C'était génial. Galant Et comme la critique c'est pas mon fort, je vais au moins essayer de mettre ça en relation avec le mbti : je pense que Taylor est un ENTP sx/so. Pour son énneagramme j'hésite entre 6w5 (le courage et la culture en gros) et 8w7. Il a un côté Indiana Jones en fait. Le professeur Zyra me paraît ENFP (2, 3 ou 5) mais je ne suis pas sûr. Elle est très enthousiaste et ouverte aux idées nouvelles (elle est presque la seule à croire un peu à l'histoire de Taylor). En tout cas je la vois Ne dom. Cornelius je ne sais pas. INTJ peut être ? Et le professeur Julius a des airs ISTJ je crois. Quant à Nova j'aurais du mal à la typer puisqu'elle ne parle pas, mais peut être ISFP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 38
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:33

@Etienne a écrit:
Le dernier film que j'ai vu c'est La Planète des Singes de 1968 !
mais enfin, c'est impossible !!!! tu n'étais pas née !

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:40

Mais si bien sûr ! Et bientôt j'irais voir Il était une fois dans l'Ouest, il paraît que ça sort mardi prochain au cinéma. Vieux sage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 33
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 03:29

Friedrich a écrit:
@Phaedren a écrit:
The Tree of Life en 1000 fois moins brillant (auquel je vais mettre 9 en fait, sûrement l'un des meilleurs films récents, susceptible de durer en s'inscrivant dans le canon du cinéma).

Je t'aime. Tu baises ?

Moi aussi. On pourra toujours retourner sur l'autre forum pour ça Lol 

J'ai vu Kaguyahime aujourd'hui, vraiment excellent, pertinent tout en sachant se montrer drôle par moments. C'est surtout une superbe alliance entre simplicité et élégance, ce qui se reflète notamment dans le rendu visuel du film, tout simplement magnifique de surcroît. Sans compter que les musiques sont ni plus ni moins signées Joe Hisaishi. Je trouve que le film se range probablement parmi ce que Ghibli a pu faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 01:17

@Phaedren a écrit:

J'ai vu Kaguyahime aujourd'hui, vraiment excellent, pertinent tout en sachant se montrer drôle par moments. C'est surtout une superbe alliance entre simplicité et élégance, ce qui se reflète notamment dans le rendu visuel du film, tout simplement magnifique de surcroît. Sans compter que les musiques sont ni plus ni moins signées Joe Hisaishi. Je trouve que le film se range probablement parmi ce que Ghibli a pu faire de mieux.

Merci pour cet avis. je vais essayer d'aller le voir prochainement...

_______________________________________
Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux.
C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.


" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."


https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 38
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 01:56

j'irais le voir demain avec ma douce.

ces derniers temps il y a deux films fabuleux que j'ai vu au ciné et qui me viennent à l'esprit :

The Great Budapest Hôtel.
n'y allons pas avec le dos de la cuillère, ce film est un chef d'oeuvre.
Drole, fin, efficace, extrêmement soigné, des acteurs formidables et une mise en scène impeccable.

L'acteur principal est une caricature de ENFJ type 1 très bien intégré en 7.




Jacky au royaume des filles
est formidable, bien qu’invraisemblable, c'est une sorte de satyre qui secoue quelque-peut les notions de genre, avec un humour piquant.


bien entendu je m’apprête à voir zero theorem, bien que j'en ai eu des échos assez mitigés.

j'irais voir aussi under the skin qui à l'air troublant.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Ven 04 Juil 2014, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophélia
Aucun rang assigné


Type : INFP ?
Age : 41
Lieu : ...
Emploi : ...
Inscription : 28/06/2014
Messages : 53

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 11:26

J'ai vu Zero Theorem il y a peu, et j'ai vraiment bien aimé pour ma part.

Le perso principal me semblait habité par tout ce qui peut me traverser la tête régulièrement. Si je devais exprimer mon rapport à la société dans laquelle on vit, ça ressemblerait très probablement à ça.

Je vais pas en raconter plus pour ceux qui l'ont pas vu, mais j'ai bien apprécié sa transposition du réel en suite de métaphores grotesques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» JACKIE CHAN - My Story- [DVDRIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-