Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MBTI et meurtre !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:02

Luna2 a écrit:
Moi j'ai toujours kiffé l'idée de poignarder une personne, je trouvais ça glamour pour une femme !

Je te recommande Dexter, d'apprendre son code et son rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:09

c'est bete car j'ai pas de cible en tete a qui je pourrais faire subir un telle chose, j'ai donc pas trop d'idée
mais je pense que ca serait surtout un meurtre qui m'amuserait et qui ferait souffrir la personne a petit feu, pour qu'il puisse cogiter sur son erreur d'avoir été mon ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:28

Vous imaginez si un meurtre est commis suivant ce qu'on a écrit sur ce topic ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:31

Je n'en serai pas très choqué. Déjà que tout le monde peut y penser, mais aussi que ça se fait couramment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:06

Ok @PHAEDREN, je verrais !

@DOLO, tes vraiment trop horrible !! lol Et comment torturer une personne peut elle amuser ?

@AIKIDO, on'a rien marqué de vraiment nouveau et de fantastique pouvant déjouer la justice !

@EXTERKATE, en fait j'ai oublié de te dire hier, que je suis d'accord avec toi, un meurtre se prépare plutôt par rapport à la personnalité de la victime ! (et un peu du tueur quand même) J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:40

Hum... Je ne me vois pas tuer quelqu'un, j'ai du mal à imaginer lol

Mais je dirai que je me la jouerai perverse, en mode caché et discret, si possible.

P'têt je serai du genre à foutre un truc mortel qui se diffuse dans l'air à un endroit stratégique, et à déclencher la chose au moment où je suis sûre de ne tuer que la personne que je veux tuer ?

Ou alors par empoisonnement. Ou alors à faire souffrir à petits feux pour que la personne se suicide...

(Mais bon, je crois que je serai tellement affectée par le fait d'avoir fait une chose pareille que je finirai à l'asile après What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 16:16

Luna2 a écrit:
Exterkate a écrit:



Oui, pousser la victime au suicide est une idée, mais c'est plus dur sous un certain angle.
Non, non, je pensais à quelqu'un qui tue ta victime, et ce même quelqu'un se suicide, emportant avec lui le meurtre.

Le truc qui a servi à rien quoi ! Si le tueur se suicide après, il n'a plus de quoi jouir de son meurtre ! A part si c'est un crime passionnel, par exemple une personne délaissé par son amant, ne s'en remettant pas, elle se dit que si elle ne peut pas l'avoir personne d'autre ne l'aura ! Mais comme elle ne peut pas non plus vivre sans lui(elle)... Elle décide de le tuer, et de se tuer à ses côtés.

Je cois que tu n'as pas compris l'exemple de Exterkate Luna2.

Un INTP cherche le crime parfait. Donc celui où il ne se fera pas gauler. Là il dit (je crois) que l'INTP va chercher quelqu'un qui tuera pour lui et qui se suicidera ensuite pour couvrir les traces. L'INTP reste vivant dans l'histoire!

quand à l'idée de jouir de son meurtre, c'est quelque chose qui, en bon INTP, m'échappe totalement. On (nous les INTP) tue par raison et necessité, pas par plaisir!

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 17:59

OdonDeSaintAmand a écrit:

Un INTP cherche le crime parfait. Donc celui où il ne se fera pas gauler. Là il dit (je crois) que l'INTP va chercher quelqu'un qui tuera pour lui et qui se suicidera ensuite pour couvrir les traces. L'INTP reste vivant dans l'histoire!


C'est tout à fait ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 21:57

Aaaah, ça me rappelle Dix Petits Nègres!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 22:34

On retrouve souvent des NTJ conditionner des "pions" pour faire le sale travail à leur place, puis les faire disparaître s'ils peuvent devenir encombrants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 00:50

OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna2 a écrit:
Exterkate a écrit:



Oui, pousser la victime au suicide est une idée, mais c'est plus dur sous un certain angle.
Non, non, je pensais à quelqu'un qui tue ta victime, et ce même quelqu'un se suicide, emportant avec lui le meurtre.

Le truc qui a servi à rien quoi ! Si le tueur se suicide après, il n'a plus de quoi jouir de son meurtre ! A part si c'est un crime passionnel, par exemple une personne délaissé par son amant, ne s'en remettant pas, elle se dit que si elle ne peut pas l'avoir personne d'autre ne l'aura ! Mais comme elle ne peut pas non plus vivre sans lui(elle)... Elle décide de le tuer, et de se tuer à ses côtés.

Je cois que tu n'as pas compris l'exemple de Exterkate Luna2.

Un INTP cherche le crime parfait. Donc celui où il ne se fera pas gauler. Là il dit (je crois) que l'INTP va chercher quelqu'un qui tuera pour lui et qui se suicidera ensuite pour couvrir les traces. L'INTP reste vivant dans l'histoire!

quand à l'idée de jouir de son meurtre, c'est quelque chose qui, en bon INTP, m'échappe totalement. On (nous les INTP) tue par raison et necessité, pas par plaisir!

Odon

Oui j'avais mal lu, j'ai zappé le "tue ta victime", je pensais que c'était la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 17:32

J'adore ce sujet, et je suis carrément étonnée qu'il existe !!!

Si j'avais été dans l'armée, j'aurais choisi d'être sniper (ce fut d'ailleurs un de mes surnom au billard au lycée) pour tuer les méchants bien sûr. J'ai fait du tir et je suis assez douée, j'ai essayé une fois le tir à l'arc à pied et j'ai quand même mis dans la cible, en revanche, sur un cheval au galop j'ai jamais réussi (essai pour un spectacle). J'étais pas mal en escrime d'ailleurs, et au judo, mais j'ai horreur du contact physique du coup ça a dû aider Very Happy

Je pense que, quand on est une femme, le poison et l'arme à feu sont les moyens les plus prudents car on se mets à distance de l'ennemi.
Si on utilise une arme blanche, il faut viser des zones paralysant l'individu et ne pas se faire prendre, au choix: la carotide, la fémorale, les cervicales, les yeux...

J'ai aussi réfléchi à "et si un voleur, meurtrier... venait chez moi, je fais quoi?"
Partout où je vais je repère une cachette éventuelle, et bien sûr, aucune ne me satisfait. Le problème de la cachette, c'est qu'on ne peut plus bouger et qu'à force on risque de nous trouver.
On a bien un gun à la maison, mais il est dans un coffre, pas dans la chambre, et il faut avoir le temps de le charger.
J'avais une amie qui travaillait à la PJ, elle avait un très grand pic pointu en métal, c'est pas con.
Le sabre africain enduit de poison a disparu lors d'un déménagement, dommage.
Mes chiens sont trop peureux pour me défendre, enfin j'imagine.
En bref, je sais toujours pas...

Pousser quelqu'un au suicide, j'en serai incapable, faut être malin pour ça !!!

Je crois que je pourrais m'en prendre à quelqu'un que sous le coup de la colère seulement scratch

Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:35

Pour moi, ce serait rien, ou un verre d'eau avalé de travers, ou peut-être noyé dans une flaque d'eau.
Quand la vie est là, y mettre un terme de manière volontaire est pour moi la preuve la plus incurable de la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 19:27

pirat


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 02:34

Razz


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 23:21

Pour moi le meurtre parfait serait d'utiliser un tierce personne, mais cette tierce personne ne sera personne d'autre quoi moi, oui en faisant semblant de travailler pour moi, qui pourrait me trouver ? Maintenent pour la manière dont j'assassinerai cette personne, l'attendre avec une arme à feu sur la banquette arrière de sa voiture la forcer à conduire jusqu'à un coin désert puis après une balle entre les deux yeux bruler la voiture (avec la victime dans le coffre) puis repartir à l'aide d'un complice (sans qu'il ne sache la raison de pourquoi il vous ramenne en ville)
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:15

-


Dernière édition par Ekkie Noxx le Ven 10 Jan 2020, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamanoire
Aucun rang assigné
Tamanoire

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Hibernaculum
Emploi : Etudiante
Inscription : 31/08/2013
Messages : 12

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 15:23

J'adore ce sujet! (dois-je m'inquiéter pour ma santé mentale...?)
Pour l'instant j'ai une vision du meurtre très proche de OdonDeSaintAmand. Déjà, j'emploierai plus volontier le verbe "éliminer" (ou "exécuter") que "tuer". Ensuite, si je suis vraiment amenée à devoir éliminer quelqu'un, c'est parce que je juge qu'il le mérite, en ce sens qu'il représente une menace réelle pour nombre de personne, et surtout qu'il est foncièrement mauvais. (genre pas pour lui piquer des sous, ou pour me venger d'une broutille!)
Et là du coup, hors de question de me salir les mains; les armes à feu, couteaux, voire même poison, c'est grossier et sans intérêt. Je pense que je mettrais tout en oeuvre pour le pousser au bord des nerfs, qu'il finisse par se mettre en danger lui même (l'épuiser et attendre sagement qu'un platane fasse le sale boulot par exemple), ou opte de lui même pour le suicide...!
Sur ce, vous connaissez un bon psychiatre en midi-Pyrénées?! Dodo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 15:28

Lol, je ne sais pas pourquoi moi j'ai toujours aimé l'idée du poison ou du poignard (mais ça je ne pourrais jamais le faire ! Enfin ni empoisonner une personne mais on me comprend Smile )

Je me demande si au final il ne faut pas être plus psychopathe pour pousser une personne au suicide (ce qui demande du temps) que la tuer en quelques minutes, secondes même si c'est de manière barbare ? (lol les questions Razz )
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 16:37

J'ai entendu il y a longtemps que les femmes préferaient le suicide par surdose de médication car ça n'abîme pas le visage, là où les hommes ont tendance à opter pour des moyens rapides comme sauter d'un immeuble ou se tirer une balle dans la tête. C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 18:47

Ce qui m'a toujours fasciné, c'est l'assassinat par strangulation que je trouve à la limite sensuel en plus d'être beau et propre.
Si je devais tuer quelqu'un, ça serait bien avec cette méthode la ! Bon d'accord, ça laisse des traces, mais de manière générale je n'aime pas donner des coups, poignarder quelqu'un serait trop violent, lui tirer une balle dans le crâne n'est pas envisageable puisque je déteste les armes à feu et enfin, le faire tuer par quelqu'un d'autre, vous m'excuserez mais ce n'est pas drôle si l'on ne peut pas pleinement profiter des émotions qui y sont reliées.

Un meurtre idéal pour moi serait un meurtre non prémédité exécuté sur le coups de la folie du moment, ou bien après une descente progressive dans les enfers à cause de la pression de la société sur un personnage qui apparemment n'était pourtant pas destiné à devenir un meurtrier, l'assassin devenant du coups le résultat d'une société cruelle qui n'épargne jamais personne.

D'ailleurs, pour cette raison, Dark Vador est mon méchant préféré (étrangler à distance, ça c'est la grande classe).

Un meurtre avec préméditation qui serait sympa, ça serait sur la racaille de la banlieu, je veux dire, celle qui fout le feu, qui tire à coups de mortier sur des bus, qui n'ont aucun honneur et s'en prennent aux plus faible à plusieurs et qui se barrent en courant dès qu'ils trouvent plus fort qu'eux.
D'ailleurs, si un meurtre était pratiqué sur l'un d'eux, je suis sur que la police mettrait ça sur le coups d'un reglement de compte. Si une série de meurtre était commis sur eux, hé bien je suis presque sur que l'enquête ne se presserait pas pour retrouver le meurtrier.

Bref, ouais, je hais les racailles...

...Et je me fout des raisons qui les poussent à agir ainsi (ce qui entre en contradiction avec ce que j'ai dis au dessus, mais bon).


Punaise, qu'est-ce que je suis S et F quand je m'y met, je m'en fais presque peur X_X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 19:24

Oui, ou bien Fe inf- pris d'un excès de morale sociale conduisant au meurtre Razz(on contrôle mal nos fonctions inférieurs, elles nous apparaissent souvent par excès ou de manière caricaturale)

Bien un INTP en mode SF meurtrié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 19:52

Oui, surtout que les INTP sont souvent féru de SF...

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:13

je trouve plus chiadé de tuer l'esprit de la personne en laissant son corps intact, un bon détraquage psychologique menant indubitablement à l'internement d'office, ou au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 21:46

Plus intéressant aussi comme meurtre Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et meurtre !! meurtre - MBTI et meurtre !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et meurtre !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» MBTI ET Meurtre
» Le meurtre de l'ombre
» Meurtre passionnel
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Gay & MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-