Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le meurtre de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:23

Une petite question pour les INFP. ^^
Quand votre type ombre s'exprime, et que vous vous imaginez tuer quelqu'un pour x raison, c'est souvent un meurtre réfléchi et cruel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 13:44

Réfléchi je sais pas mais très violent et cruel oui, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 17:56

Le meurtre de l'ombre 2829010660


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 18:00

Je suppose que non du moment que ça implique un désir de la mort de l'autre par l'ombre. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 23:47

clown


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 00:29

Ben déjà, tuer quelqu'un ça t'apporte plus d'emmerdes que d'avantages... Donc c'est pas en soi très rationnel comme décision.
Ça tombe bien, c'est l’œuvre de sentiments irrationnels dans l'arrière-boutique !

Bon, et si vraiment les circonstances font que de toutes façons l'issue est négative, le meurtre devient une réelle option pour se soulager.

Ben dans ce cas le plan pourra être assez élaboré, complexe (malheureusement très souvent trop complexe)...et manquant de rigueur dans la planification ou l'exécution.
Sachant qu'en plus l'INTP a du mal à masquer ces émotions, 'faut déjà avoir du mal pour que la personne cible se rende compte de rien.
Autant taper dans une casserole en gueulant "attention, je vais te tuer dans x minutes".

Mais si par supposition l'opportunité se présente de pouvoir fomenter un plan sans être découvert, moi je réduirais le risque au maximum :
  • Plan simple mais efficace, tant dans son déroulement que dans les agents utilisés (les trucs alambiqués qui marchent pas sont légion, utilisons l'Histoire pour les méthodes prouvées quand le risque doit être évité).
    Je mettrai un point d'honneur à avoir une technicité à toute épreuve, en ne laissant qu'un minimum de chances au hasard (et à la loi Murphy). Mon honneur d'Architecte est en jeu silly
  • Attention toute particulière à ne pas laisser de traces ni d'éveiller de soupçons, en travaillant sur nos capacités à ne pas laisser transparaître les émotions et à jouer sur le stéréotype du mec froid, insensible et ultra-rationnel pour enfumer la galerie (pour une fois que les clichés peuvent nous rendre service...).
    Si on joue à merveille le rôle que les autres voient en nous, rien ne transpirera jamais car le doute n'affleurera même pas l'esprit des autres. Machiavel serait fier.

C'est glauque et dommage quand même de mettre toute cette matière grise au service de sombre desseins.
Mais la réalité du monde veut que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 00:38

Non j'étais simplement curieux, parce que j'ai deviné d'une amie INFP qu'elle projetait ses meurtres ainsi. Razz

Meh je sais pas pour les INTP en général, mais chez moi quand mon ombre s'exprime c'est le meutre de masse, très violent et sanglant, sans réflexion ni cruauté particulière : juste un désir pur de tuer.

LCDF, non. Là tu parles du meurtre commis par l'INTP. Moi je parle du désir de meurtre du type ombre. En gros le désir qui vient sur le coup quand quelque chose te met hors de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 00:47

Le meurtre de l'ombre 1011564188


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 02:18

Mal lu la question...
[HS]
Mentalink a écrit:
LCDF, non. Là tu parles du meurtre commis par l'INTP. Moi je parle du désir de meurtre du type ombre. En gros le désir qui vient sur le coup quand quelque chose te met hors de toi.
Ah mais là toutes mes z'excuses...
J'avais lu "INTP" à la place de "INFP".
Et en plus on est dans le sous-sous-forum INFP...

Non mais cherchez pas, j'ai vu ce que je voulais voir et j'ai embrayé direct. Classique.

Je fais quoi ? Je l'édite pour la remplacer par du vide ?
Je suis totalement HS mais ça me fait mal au derrière de paumer tout le temps pris pour la rédiger avec soin... No Sad

zizania a écrit:
LCDF ta dernière phrase... on a juste l'impression de terminer un roman Very Happy
(c'est un compliment hein, si jamais..)
Merci (ma contribution n'aura pas été totalement inutile ? Je cherche à la justifier... Je cherche...)
Et merci d'avoir précisé, je savais pas trop comment le prendre... Razz [/HS]


Dernière édition par LeConnardDuFond le Dim 24 Mar 2013, 03:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 02:49

Bah sinon tu le met sous spoil et tu précises "HS". Razz
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 08:27

...réfléchi : oui, cruel : pas spécialement, j'avoue que je ne perdrai pas de mon temps à "cruelliser", organiser et réaliser une vengeance à l'égard d'une personne avec qui j'aurai eu un différent.

Certes, il m'est déjà arrivé de prendre des gants pour dévisser des canalisations de freins, mais jamais dans la montagne^^

Je ne suis pas à proprement parler un fanatique de la souffrance vengeresse mais il est vrai que certaines injustices m'ont fait réagire...
...ainsi, lorsqu'on m'a agressé, je n'ai ("oh Dieu miséricordieux") pas tendu l'autre joue et j'ai toujours mis en place une riposte, qu'elle soit immédiate ou réfléchie dans le temps.

Ca peut paraitre stupide mais les recours en justice n'aboutissant que rarement et ne soldant aucun compte de mon point de vue, alors oui, je l'avoue : je prône l'option du meurtre symbolique au travers de la vengeance...

[ces écrits ne sont que pur théorie de l'esprit et seraient in-interprétable dans la réalité...d'ailleurs, je ne suis ici qu'un avatar n'ayant par définition aucune prise sur le réel^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 11:28

Mentalink a écrit:


LCDF, non. Là tu parles du meurtre commis par l'INTP. Moi je parle du désir de meurtre du type ombre. En gros le désir qui vient sur le coup quand quelque chose te met hors de toi.

Intéressant comme question ! Petite moi j'étranglais surtout lorsque j'étais hors de moi, ou parfois mordais. Mais je devais redevenir ISFP rapidement, j'avais toujours des remords la minute d'après.

Sinon maintenant j'ai envie de prendre un objet pour tabasser la personne qui me met hors de moi,
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 11:46

Citation :
[ces écrits ne sont que pur théorie de l'esprit et seraient in-interprétable dans la réalité...d'ailleurs, je ne suis ici qu'un avatar n'ayant par définition aucune prise sur le réel^^]

o.o
Intéressant en tout cas...


Luna -> Ah intéressant. Logiquement tu as une ombre ENTJ. Pourtant étrangler et mordre je trouve que ça fait très xSFx. x)
En revanche, là je vais sans doute dire n'importe quoi, mais il faut bien, prendre un objet pour frapper ça me parait en effet bien plus relever de l'intuition que de la sensation.

Je dis ça parce que j'ai l'impression que toutes les ombres sont analysables comme des gros clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 11:57

Mentalink a écrit:



Luna -> Ah intéressant. Logiquement tu as une ombre ENTJ. Pourtant étrangler et mordre je trouve que ça fait très xSFx. x)
En revanche, là je vais sans doute dire n'importe quoi, mais il faut bien, prendre un objet pour frapper ça me parait en effet bien plus relever de l'intuition que de la sensation.


Ah oui je suis d'accord avec toi, ça ce tient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le meurtre de l'ombre Empty
Message(#) Sujet: Re: Le meurtre de l'ombre Le meurtre de l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le meurtre de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MBTI et meurtre !!
» Meurtre passionnel
» MBTI ET Meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-