Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les INFP et le football?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 10:48

Kaelune a écrit:
Petites réactions à la va-vite, en vous lisant Wink

- De mon point de vue aussi, TOUT est lié, c'est une chose que je vois et ressens très fortement chaque jour. Ca me prendrait un temps monstre d'expliquer pourquoi je pense ainsi, alors je me tais. (pas le temps).

moi en 2s je te prouve que tout n'est pas lié: ça s'appelle le principe de causalité. Mais on parle surement pas du même "tout" ^^.

Kaelune a écrit:

- A quand le rdv au troquet du coin avec Jicky, Odon ? Wink

Montpellier c'est un peu trop loin des limbes...
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 10:49

Jicky a écrit:
La fin du monde, ce seront les humains eux-mêmes qui la créeront. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai toujours été persuadée.

et ça donnerait une solution au paradoxe de Fermi. Mais faut pas que ça tarde trop alors...
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 10:52

Phaedren a écrit:
La théorie du chaos et l'effet papillon c'est ça. Chacun a pu constater dans sa vie à quel point une décision anodine ou un détail a pu au final considérablement changé son existence, et par incidence influer sur celle des autres, avec un effet domino Twisted Evil

bein non en fait, c'est pas ça...

En fait, la théorie du chaos te dit juste qu'on n'est pas dans un système déterministe.
Donc combien même "tout serait lié" (ce que ne dit absolument pas la théorie du chaos), ça ne servirait à rien de le savoir!

bon désolé, c'est ma matinée ultra INTP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 11:36

Je suis au pays des boulettes de viande actuellement, c'est encore plus loin :P
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 11:56

Jicky a écrit:
Je suis au pays des boulettes de viande actuellement, c'est encore plus loin :P

en fait tu es vraiment trop inaccessible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:16

Pour en revenir au sujet, personnellement j'aime bien le foot (d'autres sports également, tennis, natation entre autres), pour les émotions que ce sport peut me procurer quand je regarde un match. Je cherche le beau jeu, les beaux scénarios d'un match (même dramatique, style France-Allemagne 82) et pouvoir vibrer pour une équipe. Quelque soit le sport, une Marseillaise me donne des frissons avant un match international. J'aime bien les JO pour les mêmes raisons également =)
Mes motivations sont très NF finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:24

Alex7 a écrit:
Mes motivations sont très NF finalement...

ouep.
en dehors de tout cliché. et d'accord avec ce que tu dis sur les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 00:01

Pascal Boniface disait justement que le sport avait d'une certaine manière "remplacé" la guerre. C'est un peu vrai car on y retrouve des comportements similaires : esprit de groupe, sacrifice, stratégie, repousser ses limites, confrontations, symboles, parfois une dimension politique. Cela éveille forcement des émotions profondes pour le participant et le spectateur...

J'ai retrouvé une phrase de lui qui peut amener à réfléchir, même s'il exagère peut être un peu, lui même étant passionné de sport :
"le sport, c'est peut-etre la guerre mais, comme le voulaient les anciens Grecs, une guerre ritualisée, sans armes, sans versement de sang et sans mort. C'est aussi une education a la paix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 00:35

Alex a écrit:
Pascal Boniface disait justement que le sport avait d'une certaine manière "remplacé" la guerre. C'est un peu vrai car on y retrouve des comportements similaires : esprit de groupe, sacrifice, stratégie, repousser ses limites, confrontations, symboles, parfois une dimension politique. Cela éveille forcement des émotions profondes pour le participant et le spectateur...
T'as oublié les bastons, les CRS, les lacrymo... :P

Je repars aussi vite que je suis arrivé, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 00:44

D'une certaine manière la baston régulière durant les jours de match est une forme de "rituel", mais ceux là il faut s'en débarrasser...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aless
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 31
Lieu : Belgique
Emploi : Etudiant
Inscription : 18/08/2015
Messages : 2

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 02:04

INFP pur et dur et pourtant, passionné par le football. Il faut dire aussi que j'ai grandi avec. Je vis simplement ce sport à ma façon, de manière idéaliste et avec mes propres principes.

J'aime les clubs qui partagent de grandes valeurs : esprit d'équipe, bonne entente entre les joueurs, joueurs attachés à l'équipe et présents depuis longtemps au club, équipe qui ne lache jamais rien, respect de l'adversaire, dépassement de soi, etc... J'aime penser que les joueurs ne sont pas uniquement là pour gagner de l'argent mais simplement pour vivre leur passion à fond dans un club qu'ils adorent avec des coéquipiers qu'ils considèrent comme des amis (d'où ma vision très idéaliste de la chose...). J'ai parfois du mal quand mon club favori se sépare d'un joueur qui a joué au club depuis 2-3 ans et qui était devenu moins bon. Je privilégie l'attachement du joueur à ses performances.

J'aime les joueurs qui passent l'ensemble de leurs carrières dans le même club, les joueurs créatifs, les joueurs qui font preuve d'un grand fair-play, etc...  

Dans la pratique, c'est pareil. Je préfère jouer dans une équipe moins forte, avec des gens que j'apprécie et qui partagent ma vision, plutôt que de jouer avec de très bon joueurs mais qui n'ont pas les mêmes principes.

Tout comme vous, j'ai beaucoup mal à accepter le foot-business et les millions dépensés, même si je peux comprendre les intérêts économiques derrière tout ça.

Bref, voilà, un INFP peut être fan de football, mais à sa façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 13:27

Moi perso j'adore le foot, beaucoup + que mon père qui n'est surement pas INFP. Mais j'aime pas le foot au point d'en faire en club ou de jouer à fond sur FIFA (même si j'ai le jeu).

Je suis ecto-meso donc j'aime bien faire un peu de sport: mes trucs sont le foot (je suis bon goal, assez bon défenseur et milieu de terrain, par contre je suis pas un bon attaquant) et le vélo (je peux faire du vélo toute la journée, qu'il pleuve, qu'il y'ai du vent...).

Par contre je ne suis pas l'actualité du foot...c'est bien dommage. Là ou je m'y connais c'est pour ce qui est de l'équipe de France, donc plutôt le football national, mais me parlez pas de L1 ou du Classico je saurai pas dire grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 12:40

Le football est un grand mystère pour moi.

ça m'excite à peu près autant (voire un poil moins) que l'observation attentive de ma machine à pain en mode "levée de pâte".
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 12:51

Citation :
que l'observation attentive de ma machine à pain en mode "levée de pâte".

Est-ce une métaphore phallique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 13:45

ça aurait pu.

mais en fait non.

Disons plutôt que cela me transporte d’allégresse avec autant d'intensité que la vue d'un soufflé au fromage qui lors d'une cuisson ratée, retombe mollement en toute louzitude.
et encore, ça fait trop "événementiel".

c'est difficile de trouver un comparatif égal.

même fixer un mur blanc m'est bien plus enthousiasmant.



Je me demande comment historiquement on a pu, à partir de l'athlète nu, élégant et désirable forger un mouvement musculaire splendide pour lancer un javelot ou un disque, en arriver à une bande de balourds vulgaires et bruyants se baffrer de graisses et de sucres devant le spectacle pathétique d'un troupeau de "moutons enveloppés de sponsors publicitaires" faisant semblant de se disputer une balle à la solde de grosses mannes financières.

c'est tellement creux et vide que je n'arrive pas à en percevoir quoi que ce soit de palpitant.

je n'ai rien contre hein c'est pas que je m'insurge ou quoi que ce soit, mais je suis réellement face à une langue qui m'est totalement étrangère.
Et quand mon pays gagne, je ne me sens absolument pas concerné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 17:15

Bon je poste parce que dans ma recherche de type je semble dédié à ne m'interroger plus que sur les profils xNxP, peut-être ISFP avec Se en galère (rêves) mais définitivement pas ISTP, et que INFJ ne semble présent que sous certains traits.

Lauterwasser a écrit:
Je me demande comment historiquement on a pu, à partir de l'athlète nu, élégant et désirable forger un mouvement musculaire splendide pour lancer un javelot ou un disque, en arriver à une bande de balourds vulgaires et bruyants se baffrer de graisses et de sucres devant le spectacle pathétique d'un troupeau de "moutons enveloppés de sponsors publicitaires" faisant semblant de se disputer une balle à la solde de grosses mannes financières.
Disons qu'il doit y avoir deux foots; celui qui est comme tu le décrits, et un autre dans lequel on se concentre sur la virtuosité, le contrôle de la balle, l'esprit d'équipe pour atteindre ses objectifs, les élans d'audace des défenseurs (au devant de la balle), et tout ceci dans une compétition qui n'a pas pour objet la destruction de vies humaines comme ce serait le cas dans une guerre. Donc je peux comprendre une telle appréciation et je l'ai peut-être apprécié par le passé.

Mais maintenant, je trouve que cette image est en retrait, les valeurs du sport sont moins présentes aussi, et les sponsors prennent plus de place (sans compter les arrangements qui parasitent l'activité parfois, pouvant même impliquer de la criminalité financière).
Et puis en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du truc, sans en être empeigné comme le serait un fan de telle ou telle équipe ou même un fan du sport en soi qui sursauterait à chaque mouvement de balle (bon ok je suis juste pas très S non plus je suppose), sans supporter non plus de rester longtemps dans cette ambiance (trop bruyante, et peut-être trop lente et répétitive la plupart du temps. Aujourd'hui je ne reste même pas deux minutes devant un match.
Mais j'ai ressenti quelque chose quand j'étais plus petit, dans la ferveur collective, à croire que j'ai été et suis plus Se ou plus Fe qu'on ne me voit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 13:50

Le foot n'a, pour moi, que peu d’intérêt, mais j'ai quelques souvenirs lié à ce sport

J'ai trouvé ça, beau:


j'ai trouvé ça, pitoyable:

Le foot au meme titre que n'importe quel sport peut etre un générateur d'émotion puissant. Personnellement depuis 2010, il n'en génère plus. Tout au contraire de 1998, il y a certes le fait que l'équipe de France est devenue championne du monde, mais c'est surtout le chemin qu'ils ont fait pour la gagner qui a transcendé une nation entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les INFP et le football? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les INFP et le football? Les INFP et le football? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les INFP et le football?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» INFP, so what ?
» L'INFP et le Ti...
» Un INFP en plus !
» Et une INFP de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-