Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Influence des prénoms sur la personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel

Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 14:01

C'est marrant, je confessais dernièrement en mp que petit je rêvais d'être un bisounours car le pouvoir sur le bidon c'était classe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 14:29

classe ?
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 14:36

Dans mon paradigme de l'époque. Lol
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:30

Reveos a écrit:
Sherkkann a écrit:
Ce forum est sûr le point de crever.
Et le premier responsable de cela se reconnaîtra.

De plus, ce forum commence à devenir un repère de tous les déchêts de la société.
On a un arabe, un russe communiste, une tapette de Bruxelles, une pute mal baisée et un immigré portugais.

Pour moi le forum ressemble à ça:

Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSAPsRVulOT18Mz-GDEFHggLy-KWrHBbsVa9C9R8GhjJBZyvns5

Fi powaa!

On reconnait bien Desdinova au centre. :P
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:37

Et speed à sa gauche !
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:56

Nan je suis en bas à droite ou au milieu à droite, limite en haut à gauche
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:03

celui qui fait l'arc-en-ciel
lé fort
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 17:01

Je ne fais pas partie de la secte des bisounours.
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 02:29

Mon prénom appartient également à la liste du n°75, je me suis reconnais dans de nombreux traits de caractères. C'est assez amusant et intéressant, merci pour le partage. Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:52

Ah j'avais déjà posé ce genre de question sur un autre forum !
Comme les Louise sont souvent timides, les Phillipe ont de l'humour, les Kévin sont turbulent, les Franck drageurs, les Nicolas gentils, les Catherine pestes, les Pauline gentilles, les chloé coquettes, les Margot sociables ect !

Mais moi m'appellant Garance je n'ai pas tellement de référence, c'est un prénom assez rare^^

Sur mon topic, on'en avait conclu que c'était de simples coincidences amusantes.
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:45

Luna2 a écrit:
Ah j'avais déjà posé ce genre de question sur un autre forum !
les Catherine pestes

On connait pas les mêmes Catherine alors. J'en connais deux en réalités (et ouais, je ne parle pas de l'actrice Very Happy). Hyper sympa et surtout, hyper belles ^^.

Je ne pense vraiment pas que le prénom influence la personnalité.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 00:19

En fait moi j'adore mon prénom, je pense que sa doit grave jouer sur ma personnalité
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Lieu : Oui
Emploi : Divers

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 23:41

Gilgamesh, pourrais tu remettre un lien valide pour le pdf s'il te plait ? Wink
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 11:40

C'est fait ! Smile
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 18:37

Merci Smile
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 20:19

Je suis un peu déçue, mon prénom ne me correspond pas vraiment (beaucoup trop extraverti et vif)... Bon après j'ai quatre prénom donc on pourrait dire que ça fait un mix (le troisième est le plus proche de la vérité), mais quand même... Ça ne m'apporte pas grand chose.
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 20:28

De même, une légère déception dans mon prénom (le complet, pas celui que je donne à tout le monde). C'est un prénom qui sonne assez dur, qui attaque, ce qui, je pense, ne représente pas ma personnalité.
Il a de quoi satisfaire mon 4, mais en excès, là est le problème.
Mon deuxième prénom toucherai plus au but.
D'autant qu'on a choisi le miens en prenant la base de quelqu'un de très social, d'un bon vivant, d'un pilier de la famille. J'en suis l'opposé ^^.
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 20:30

Comme quoi. Moi je m'en sers en aveugle pour la séduction et ca ne trompe jamais. Faudrait voir comment vous le lisez Smile
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 20:51

Ouais, moi c'est genre la nana hyper punchy et autoritaire à qui on la fait pas. On dirait plutôt ma mère, tiens.
Et en feuilletant, j'ai trouvé le prénom Laure aussi. Des Laure, j'en connais pas mal, mais elles ne correspondent absolument pas à la description!
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 20:52

moi, ya pas mon prénom. normal c'est pas français Rolling Eyes .
Linh
Pionnier
Linh

Lieu : Paris
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 21:03

Gilgamesh a écrit:
Comme quoi. Moi je m'en sers en aveugle pour la séduction et ca ne trompe jamais. Faudrait voir comment vous le lisez
T'es un petit malin toi !!
A moins d'une fausse interprétation de ma part ... je ne m'y retrouve pas non plus ... où c'est la première fois que j'entendrais dire de moi que je suis une personne ambitieuse, qui aime l'argent et les honneurs. Car d'ordinaire c'est plutôt ce qu'on m'a toujours reproché de ne pas avoir !!
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 21:04

Apocalypse Please a écrit:
Ouais, moi c'est genre la nana hyper punchy et autoritaire à qui on la fait pas. On dirait plutôt ma mère, tiens.
Et en feuilletant, j'ai trouvé le prénom Laure aussi. Des Laure, j'en connais pas mal, mais elles ne correspondent absolument pas à la description!

Tu es Fi dominant et j'ai noté que vous avez tendance à projeter le fonctionnement interne des autres sans vouloir te manquer de respect :P
On le voit à ta réplique unilatérale "absolument pas"
Quand j'aurai du temps, on fera une analyse pour expliquer le cadre d'utilisation des prénoms.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 21:49

C'est vrai que notre prénom peut influencer notre entourage qui réagira peut être différemment avec nous, par exemple moi je sais que dès que j'entend qu'une fille s'appelle "Louise", je me l'imagine douce, discrète et timide ! Et effectivement elles le sont souvent !
Et pour tout un tas d'autre prénom, ça fait beaucoup de coincidence quand même !
Comme on dit qu'une grande part de notre comportement est dû à notre éducation, peut être avons nous été élevé inconsciemment par rapport aussi à notre prénom. Et puis l'entourage la confirmé, par exemple une personne s'adapte à son interlocuteur (même si ce n'est pas toujours visible), lorsqu'elle entendra le prénom "Louise", elle la considéra par préjugé comme je l'ai dit douce et timide avant même de vraiment la connaitre, celle ci sera alors conforté dans son caractère ! Et comme nous sommes souvent ce que l'on pense être...

Moi en tout les cas la signification de mon prénom Garance, ne me convient pas du tout, pratiquement mon contraire ! lol

Qui est elle ? (Garance)

Un certain magnétisme se dégage de cette forte personnalité qui possède une autorité naturelle, et des qualités que d'aucuns attribuent plus volontiers aux hommes qu'aux femmes: ambitieuse, autoritaire, courageuse, énergique, d'adaptation facile, elle sait foncer le cas échéant pour saisir les opportunités, le sens des réalités et du concret étant développé chez cette femme plutôt matérialiste. De nature particulièrement impatiente, Garance est rapide d'exécution mais possède une certaine intolérance qui peut la rendre dure, voire brutale. Esprit de contradiction, pimenté d'une petite pointe d'obstination ou de mauvaise foi, fera dire d'elle : C'est un caractère ! Enfant, il faudra lui donner de bonne heure une éducation ferme mais juste (heureusement, elle est responsable, équilibrée et consciente de ses actes), sans quoi c'est elle qui mènera le jeu ! Son sens de la liberté est sacré, aussi faudra-t-il le prendre en compte en lui imposant des responsabilités, même si son impulsivité vous donne des frissons et vous angoisse, d'autant que les ruades de cette nature entière et altière sont sévères et le chemin de la révolte vite emprunté. Assez jalouse et susceptible, il convient de ménager son amour-propre. Sachez user d'une touche d'humour !...L'exercice physique lui est nécessaire pour déverser son trop-plein d'énergie. Enfin, l'éducation sexuelle devra être précoce chez cette ardente jeune fille.

Je vais dîner, je reviens !
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 22:01

Citation :
Enfin, l'éducation sexuelle devra être précoce chez cette ardente jeune fille.

Lol Lol Lol
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 22:21

Pour mes 3 prénoms, ça me correspond disons au 2/3, mais présentée de façon bien trop flatteuse, ou du moins, si peu nuancée que ça fait trop cliché. Par exemple, l'auteur souligne la dualité de mon premier prénom mais ne semble pas conscient des conséquences sur ce qu'il présente seulement sous un bon jour. Au final, ça me fait penser à un tour de mentaliste, ou à quelqu'un qui lirait les lignes de ma main, avec des demi vérités universelle qui pourraient s'appliquer aussi bien à moi qu'à des personnes qui sont pourtant à l'opposé de ce que je suis, même si pour le coup, ça reflète bien une vision des choses empreinte d'une certaine dualité, qui pourrait être à l'origine de ces déductions... Suspect
Conclusion : c'est une idée intéressante et je ne nie pas que les prénoms aient une influence, mais du peu que j'ai pu en voir, je ne suis pas convaincu du sérieux de cette étude là. Ca me donne l'impression de laisser de coté bien trop de possibilités. Comme dit Luna, même si l'on peut souvent constater que des Untels que nous connaissons sont souvent proches d'autres Untels, on pourra toujours trouver des contre exemple, des Untels qui sont complétement différents, et dont l'absence de point communs avec les autres Untels nous empêche de vraiment y prêter attention. Je ne pense pas que Louise Bourguoin par exemple colle vraiment à l'image qu'à Luna des Louise. :flower:
Je ne vais pas trop insister, je préfère continuer de me promener sur le forum et d'y ressusciter d'autre topics. Wink
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Influence des prénoms sur la personnalité Influence des prénoms sur la personnalité - Page 3 Icon_minitime

Influence des prénoms sur la personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3