Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reginamills
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 49
Lieu : Nantes
Inscription : 30/08/2020
Messages : 4

Ma personnalité Empty
Message(#) Sujet: Ma personnalité Ma personnalité Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 16:04

Bonjour,
Je m'appelle Christelle j'ai 46 ans je suis actuellement élève aide-soignante.
Je suis une hypersensible (qui a toujours ressentis fortement les personnes), qui a toujours écouter ses ressentis et son instinct pour prendre des décisions sur chaque domaines dans ma vie ... et depuis peu mes ressentis sur les lieux se sont accentués. Je pense que mon type de personnalité y est pour quelque chose mais je souhaiterais savoir si d'autres sont aussi sensible que moi et s'ils ont trouvé le pourquoi de ces ressentis. Dans quel but est-ce que cela nous arrive.
Merci pour votre accueil et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

Ma personnalité Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma personnalité Ma personnalité Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 10:25

Salutations,

Encore une INFP ! Ils nous envahissent ou quoi !

Je suis plus sensible que la plupart des INTP (et même des T), à tel point que je me suis demandé si je n'étais pas INFP.
Je ne pense pas qu'il faille chercher un "but" à des traits de caractères, c'est une démarche téléologique. On peut en revanche tirer profit d'un trait de caractère -dans le cas de l'hypersensibilité, l'utiliser pour une pratique artistique par exemple. Bref, je ne pense pas qu'il y ait un "pourquoi" à l'hypersensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Draklight
Aucun rang assigné
Draklight

Type : INFJ 5w4
Age : 31
Lieu : Lons-le-Saunier (39)
Inscription : 23/08/2020
Messages : 43

Ma personnalité Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma personnalité Ma personnalité Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 11:13

Bonjour Christelle,

J'avais trouvé le livre "La force des discrets" de Susan Cain très intéressant, il abordait notamment la question de l'hypersensibilité avec un point de vue évolutionniste, pour montrer en quoi il ne s'agissait pas d'une "anomalie" mais d'un vrai tempérament. L'hypersensibilité nous rend plus exigeant quand à nos relations, notre vie. Elle nous pousse à plus nous protéger, à mieux prendre soin de nous.

Comme dit Procrastination, le fait d'avoir des débouchés à ta sensibilité spéciale (créations, arts, social...) est sans doute salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://manuscritdubyzantin.wordpress.com/
Reginamills
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 49
Lieu : Nantes
Inscription : 30/08/2020
Messages : 4

Ma personnalité Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma personnalité Ma personnalité Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 12:08

Bonjour,

Hé oui nous sommes partouuuuut 😁
Merci pour votre réponse ... Je l'utilise un peu dans la pratique de la photographie ... Je fais de l'urbex donc automatiquement j'augmente les ressentis en visitant des lieux oubliés je vais me lâcher sur les travaux photos du coup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Reginamills
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 49
Lieu : Nantes
Inscription : 30/08/2020
Messages : 4

Ma personnalité Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma personnalité Ma personnalité Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 12:11

Draklight a écrit:
Bonjour Christelle,

J'avais trouvé le livre "La force des discrets" de Susan Cain très intéressant, il abordait notamment la question de l'hypersensibilité avec un point de vue évolutionniste, pour montrer en quoi il ne s'agissait pas d'une "anomalie" mais d'un vrai tempérament. L'hypersensibilité nous rend plus exigeant quand à nos relations, notre vie. Elle nous pousse à plus nous protéger, à mieux prendre soin de nous.

Comme dit Procrastination, le fait d'avoir des débouchés à ta sensibilité spéciale (créations, arts, social...) est sans doute salutaire.
J'irai acheter ce livre alors merci beaucoup 👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Ma personnalité Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma personnalité Ma personnalité Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 12:13

Hello,
Hyper sensible et aide soignante ? ca doit être horrible à vivre.

trop bien l'urbex, j'adore la chaine Tev - Ici Japon . Avec la démographie déclinante le japon a plein plein de lieux abandonné et avec le respect qu'ils ont trés peu de saccage ou de vol, ca tombe juste en ruine au bout d'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Reginamills
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 49
Lieu : Nantes
Inscription : 30/08/2020
Messages : 4

Ma personnalité Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma personnalité Ma personnalité Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 12:57

Auruo a écrit:
Hello,
Hyper sensible et aide soignante ? ca doit être horrible à vivre.

trop bien l'urbex, j'adore la chaine Tev - Ici Japon . Avec la démographie déclinante le japon a plein plein de lieux abandonné et avec le respect qu'ils ont trés peu de saccage ou de vol, ca tombe juste en ruine au bout d'un moment !

Je n'avais aucune barrière à mon hypersensibilité quotidienne et envers l'humain et je l'ai très mal vécu toute ma vie mais depuis 3 ans je gère (après l'aide d'une séance d'hypnose) et là pour ce métier je suis totalement prête 🙏🏻 on se protège au fil des années 😏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma personnalité Empty
Message(#) Sujet: Re: Ma personnalité Ma personnalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma personnalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MISTYPES: Personnalité Intérieure vs Personnalité Extérieure
» Test de personnalité : NEO-PIR
» Test personnalité
» Un trait de personnalité Fi ?
» Les origines de la personnalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-