Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Enneagramme 1
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap1%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Enneagramme 2
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap6%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Enneagramme 3
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap8%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Enneagramme 4
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap19%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Enneagramme 5
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap24%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 21 ]
Enneagramme 6
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap5%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Enneagramme 7
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap9%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Enneagramme 8
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap21%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 18 ]
Enneagramme 9
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_lcap7%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 86

AuteurMessage
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:42

Le chat a écrit:
Citation :
Un 5 a réprime son centre instinctif, pour le reconnaitre, il à des traits qui évoquent le 9
un 5 µ réprime son centre émotionnel, pour le reconnaitre, il à des traits qui évoquent le 3
Je veut bien un exemple de "traits" svp.

J'ai peur qu'on ne bascule la dans une approche comportementale de l'énnéagramme.
L'énnéagramme n'est pas en soit une analyse comportementale ?

Tu m'intéresses !
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Lieu : Terre
Emploi : Être humain

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:57

Montesquieu : Pour savoir quel centre tu réprimes, tu peux faire comme il a été dit ici
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : :-)

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:01

Bon je me permets d'intervenir en tant que modérateur, il ne s'agit pas de régler des comptes mais juste de rétablir un peu de sérénité Smile 

Isabelle, c'est vrai qu'ici nous avons coutume de ne pas poster des messages courts à intervalles réguliers, on préfère éditer un message s'il y a des ajouts à faire à court ou moyen terme. C'est juste une histoire de clarté, de propreté visuelle, ce n'est pas très grave au fond c'est juste une convention. Nous ne t'en tiendrons pas rigueur, tu n'est ici que depuis quelques jours après tout, et je regrette que l'on te l'aie reproché aussi rudement. Il te suffira simplement d'y penser à l'avenir. 

Donc Dorloth, ce n'était pas la peine de lui reprocher de "flooder allègrement", ni de statuer sur la non-utilité des messages d'Isabelle; même si je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est désagréable de voir le topic monopolisé par cette dispute entre elle et Guinéa, dispute parasitaire qui aurait du faire l'objet d'une intervention de la modération mais je suppose qu'aucun des membres de l'équipe n'était sur le coup au moment donné. 

Pour revenir sur cette dispute : Isabelle, ce genre de remarques : "Je pense que tu fais l'âne pour avoir du son" : on se le garde pour soi. Il faut accorder le bénéfice du doute à son interlocuteur et éviter d'adopter un ton hostile lorsque l'on discute sur le forum, à défaut d'être objectif on doit tâcher d'être respectueux. Peut-être que ton intention de départ n'était pas formellement hostile, mais le résultat était tel que Guinéa est parti au quart de tour et on a eu droit à une page entière de gamineries. A éviter coûte que coûte, ça serait triste qu'on (re)commence à vous envoyer des avertissements par MP. Mais comme je l'ai dit, tu est nouvelle Isabelle et par conséquent nous nous montrerons tolérants. Tâches en retour de te conformer aux menues exigences de la vie communautaire sur notre forum. 

C'est tout pour le moment.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Emploi : Ronronne sur tes genoux

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:08

Citation :
L'énnéagramme n'est pas en soit une analyse comportementale ?

Tu m'intéresses !

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

bhé non...C'est meme le niveau zero de l'énnéagramme.
ca fait des années qu'on se dit que quand les gens penserons qu'il s'agit de cela, l'énnéagramme sera foutu...

hé merde... Pleureur

Quand je vous dit qu'on ne fait pas l'impasse d'une formation en la matiere... oups
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Emploi : Prof

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 15:11

L'âne pour avoir du son est une expression et non une insulte, et elle répondait à sa provocation initiale.
Je ne considère pas être rentrée dans son jeu de "gamineries" comme vous dites et suis restée au contraire sur ma ligne de départ qui consistait à renseigner les gens sur l'Ennéagramme.

Cordialement.
http://etmaboveari.canalblog.com/
Montesquieu
Aucun rang assigné

Type : INTP (5w6)
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:00

Arrêtez-moi si je me trompe.

J'ai réalisé mon test enneagramme il y a quelques temps et le résultat est 5w6.

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Res4
Type 5 - 12
Type 8 - 10.7
Type 1 - 9.3
Type 9 - 8.7 (a)
Type 6 - 8.3 (aile principale)
Type 2 - 8.3
Type 3 - 6.7 (µ)
Type 4 - 5.3 (aile secondaire non encore développée)

Est-ce que je peux déduire de cette analyse que je suis 5a ?
http://www.senscritique.com/Montesquieu
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Lieu : Terre
Emploi : Être humain

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:10

Isabellle a écrit:
L'âne pour avoir du son est une expression et non une insulte, et elle répondait à sa provocation initiale.
Je ne considère pas être rentrée dans son jeu de "gamineries" comme vous dites et suis restée au contraire sur ma ligne de départ qui consistait à renseigner les gens sur l'Ennéagramme.

Cordialement.
Bonjour Isabelle, je précise que je viens en paix et uniquement pour permettre au forum d'être plus agréable à lire et t'éviter d'autres remarques venant des autres membres. 

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Sans_t10

Tu fais deux messages d'affilé, au lieu d'éditer ton premier pour rajouter le contenu du second dedans.

le bouton éditer se trouve ici : Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Sans_t13

Peace ! Smiley sauteur amour

Dernière édition par GreenMo' le Lun 01 Sep 2014, 18:27, édité 2 fois
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:17

Le 2... Il possède une compréhension des émotions que je lui jalouse beaucoup Very Happy
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:19

Citation :
ne le prend pas mal STP !
T'as rien compris elle est INFP, pas xSTP Blasé

Spoiler:
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Emploi : Prof

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:22

Ce qui est bien c'est qu'on me reproche de flooder pour ensuite flooder direct après....J'abandonne lol.
@ +++
http://etmaboveari.canalblog.com/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Lieu : *_*
Emploi : *_*

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:53

Citation :
Le 2... Il possède une compréhension des émotions que je lui jalouse beaucoup Very Happy
Je trouve pas justement, plusieurs 2 ont souvent eut envie de m'aider mais le fait est qu'il ne me comprenais pas et cela me dérangeait. On ne peut pas aider une personne sans la comprendre. Après leurs intentions sont bonnes Smile.
Ils sont plutôt dans l'action, à l'inverse le 4 est réceptif, le 9 aussi est doué pour comprendre les gens. J'ai parfois l'impression de savoir exactement ce que pense/ressente les gens que je connais.
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 21:59

J'admire les 4, en dirais un Fi version hardcore en quelques sortes.
Après y'a des limites, parfois, les 4 ils forcent et font les "Wannabe Dark" du style "j'ai un triste passé, un triste présent, la vie est nulle, personne peut me comprendre".

J'admire les 7 aussi.

Je n'aime pas le 3 sans vouloir offenser.

J'ai connu le énneagramme il y'a 3 ans, donc longtemps avant le MBTI, et à l'époque, j'étais frustré d’etre un 9. Pour moi, c'étais le pire et de loin le pire des énnèagramme (quoi que le 3... LOL). Moi à cette époque j'avais voulu être 8, l'énneagramme que j'admirais le plus à l'époque. Mais j'ai finis par adoré l'énneagramme 9, c'est l'innocence incarné Razz
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Lieu : On the top of the world

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 22:31

Gecko (Mélos) a écrit:
J'admire les 4, en dirais un Fi version hardcore en quelques sortes.
Après y'a des limites, parfois, les 4 ils forcent et font les "Wannabe Dark" du style "j'ai un triste passé, un triste présent, la vie est nulle, personne peut me comprendre".

J'admire les 7 aussi.

Je n'aime pas le 3 sans vouloir offenser.

J'ai connu le énneagramme il y'a 3 ans, donc longtemps avant le MBTI, et à l'époque, j'étais frustré d’etre  un 9. Pour moi, c'étais le pire et de loin le pire des énnèagramme (quoi que le 3... LOL). Moi à cette époque j'avais voulu être 8, l'énneagramme que j'admirais le plus à l'époque. Mais j'ai finis par adoré l'énneagramme 9, c'est l'innocence incarné Razz

Oh mais qu'est-ce que t'as contre les 3 jeune homme ? Razz

Sinon perso j'admire tous les types, et je déteste tous les types, facile ! Wink

Dernière édition par Goleador le Dim 22 Nov 2015, 23:00, édité 2 fois
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 22:39

Goleador a écrit:
Oh mais qu'est-ce que t'as contre les 3 jeune homme ? Razz

Hhaaha ! Je suis un peu méchant avec les 3. Enfaîte, tant que je m'en rappelle j'ai connu un 3w2 hypocrite. Au début je trouvé très drôle son comportement, en dirai qu'il fessait son hypocrite pour rigoler. Un moment, je me suis rendu compte qu'en faite, il était comme ça naturellement.

Je peut-être dois avoir une mauvaise image des 3 mais j'ai l'impression qu'ils mettent la réussite avant les valeurs mais de façons exagéré, du genre à mentir pour réussir. Mais bon, d'un œil d'un Fi 9 c'est normal que les 3 soient déformés.
Anthélie
Aucun rang assigné
Anthélie

Lieu : Paliers Profonds
Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement...

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 23:16

La première question que je me suis posée lorsque j'ai aperçue ce sondage est : Pourquoi un sondage pour évoquer son centre préféré ?

Je suis incapable de trancher déjà parce que :
-Si un d'entre eux devait être meilleur ce ne serait pas un bon test donc... si tel est le cas ce n'en est pas un.
-Et de deux car je ne suis pas une incollable ni une professionnelle qui a étudié avec finesse ce système. Je ne peux donc pas émettre un avis qui peut s'avérer changeant et illusoire.

Je ne mettrais donc pas une petite mouche sur le 1 pour rééquilibrer l'affaire  What a Face .

Supposons que certains d'entre vous doivent mieux s'entendre avec des personnes et avec certaines "étiquettes" que vous pouvez connaître et admirer, de par votre histoire personnelle comme celle que vous avez vécu en société, ce qui vous manque... Si je me met à la place de quelqu'un qui voudrait réussir sa vie matériellement et réaliser de grands projets je serais incontestablement attirée par le 8.

(je m'excuse si ma description part un peu en live)
Demonex
Aucun rang assigné
Demonex

Type : INTP - 5w6 - Sp/So - 693
Lieu : France
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 10:13

A vrai dire, j'admire les 5, les 7 et les 9 à égalité ; j'admire les capacités analytiques et d'accumulation d'informations des 5, la joie de vivre dont font preuve les 7 et la force tranquille (qui se manifestent notamment par d'excellentes capacités diplomatiques) du 9. J'apprécie aussi -dans une moindre mesure- la loyauté dont font preuve les 6 et la sagesse calme avec 4 (qui est aussi celle des 9).
Entre tous ces types, je dirais que j'admire le plus les 5 mais ce serait faire preuve de mégalomanie et d'autosuffisance que d'admettre que l'ennéatype que j'apprécie le plus est le mien.
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 12:48

Le 4, car j'aime sa recherche d'authenticité, son originalité et le fait qu'il vive sa vie avec passion, tout entier. J'aime beaucoup moins, le côté snob et élitiste qu'il peut avoir.

Sinon en deuxième ce serait le 8, on retrouve beaucoup de passion aussi dans ce type et j'apprécie la force de caractère qu'il peut avoir et le fait qu'il cache ses faiblesses.

Mais l'ennéagramme avec lequel je m'entend le mieux, est le 6. C'est un type souvent fragile, chez qui je retrouve des points en commun.
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 15:23

J'admire vraiment les 8w7 ou 7w8, j'en connais un et j'aurai bien aimé être comme lui. Ce sont des gens qui sont fort et savent facilement aller de l'avant.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 15:46

Fort, parce que les 8 cachent leurs faiblesses et qu'ils ont souvent un haut idéal d'eux même, d'une personne forte justement.

"J'aurais bien aimé être comme lui", tu peux le devenir pour la force de caractère , après pour une 2, je ne pense pas que tu aura envie de dominer et d'imposer tout le temps tes points de vu aux autres Smile
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 17:12

Citation :
parce que les 8 cachent leurs faiblesses et qu'ils ont souvent un haut idéal d'eux même, d'une personne forte justement.
Ça se défend, si étant donné que l'on a un contrôle conscient là dessus. Cacher ses faiblesses à foison peut également mener à les nier et à devenir arrogant, ou bien, dans le cas des projections, à rabaisser fréquemment les autres de manière peu productive. Ça dépend du type de personne, de l'orientation de leur énergie, et surtout de leur éducation.
A contrario, la personne qui extériorise ses faiblesses les rend tangible et mesurable sans n'avoir aucune excuse. Dans l'objectif d'un "haut idéal" de soi, elle peut alors se positionner par rapport à elles concrètement et s'assurer de constater la différence tangiblement. Les nommer revient à les cibler et, de fait, déjà à les dépasser. Ce peut être conçu comme du courage, de l'honnêteté, et de la fiabilité.
Si toutefois sa culture lui a appris qu'une telle honnêteté relevait d'un défaut, la personne peut se détourner de l'aspect émancipateur procuré par la conscience de soi, ne se concentrer que sur l'image et la faute, pour faire de ses faiblesses concrètes quelque chose d'inaffrontable ou en tout cas non souhaitable d'être mesurées.
Cela dépend tout autant du type, de l'énergie et de l'éducation.

Il y a une question d'intersubjectivité en jeu en tout cas c'est certain.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 21:33

Oui, quelqu'un qui nie ses problèmes et ne les affrontent pas, n'est pas fort mais plutôt lâche.
Lorsque je parlais de cacher ses "faiblesses", je précise que c'est par rapport aux autres. Je ne parle pas par rapport à sois.
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 21:51

Luna a écrit:
Oui, quelqu'un qui nie ses problèmes et ne les affrontent pas, n'est pas fort mais plutôt lâche.
Lorsque je parlais de cacher ses "faiblesses", je précise que c'est par rapport aux autres. Je ne parle pas par rapport à sois.

Juste, il vaut mieux se méfier... Au final, quand on cache ses faiblesses aux autres, le glissement à soi est très vite fait. "Je vais agir comme si j'étais forte" et hop ça devient "non mais je suis forte en fait" et hop on vit dans l'illusion sans l'avoir vu venir. Au final, peut-être que la vraie force c'est se dire "ok j'ai été atteinte, et maintenant je fais quoi?" C'est être purement et simplement honnête envers soi-même et de mettre son égo au placard. Parce que l'égo amène à l'identification et l'identification à l'illusion et donc à entretenir l'égo dans une fausse image de soi et à chercher à détruire tout ce qui pourrait rompre l'illusion.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 22:28

Oui, je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes, mais à la base j'expliquais seulement à Dodie, en quoi un 8 faisait fort extérieurement, alors qu'intérieurement il peut être pleins de doutes et d'incertitudes, mais il y fait face, et donne le change autour de lui.
Dodie se pense trop "faible", sûrement parce qu'elle doute beaucoup d'elle, mais c'est aussi le cas d'un 8. Elle peut aussi agir pareillement.
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 23:16

Si je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur la force, je le suis moins concernant le 8.

Ce qui se joue dans l'ennéagramme se situe plus au niveau "inconscient", un reflex. Il ne cache pas volontairement sa faiblesse, il n'en a pas conscience. À l'instar du 3 qui sera convaincu de ne pas avoir échoué au moment où il niera l'évidence. Et c'est là où se joue le gros du travail avec des types en transes (à fond dans leur compulsion) c'est qu'ils ne se rendent consciemment pas compte de leur problème.

Ça n’empêche pas que l'attitude du 8 qui l’existence de la douleur et surtout chez les autres peut-être blessantes pour les autres ceci dit.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 23:22

Oui, je ne dis pas qu'il en a conscience, il le fait instinctivement. Mais pour un type pour lequel ce n'est pas sa nature, il faut qu'il prenne conscience du mécanisme si il veut l'appliquer.

J'ai une mère sans doute 8, je vois bien que chez elle ce n'est pas vraiment conscient, et qu'elle a d'ailleurs du mal à parfois lâcher prise, alors que ça lui ferait du bien.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 3 Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant