Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi?
Enneagramme 1
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Enneagramme 2
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Enneagramme 3
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap8%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Enneagramme 4
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap19%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Enneagramme 5
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap24%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 21 ]
Enneagramme 6
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Enneagramme 7
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap9%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Enneagramme 8
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap21%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 18 ]
Enneagramme 9
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_lcap7%Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 15:24

Je comprends. Tu serais obligé de voir que tu as eu tort, ce serait trop nouveau pour toi.

Adoration
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 15:33

Pour être un peu sérieux. Tu ne connais pas Saddam hussein. Tu n'as qu'une image médiatique de lui.

Le traiter de dégénéré ou "désintégré" va pas faire avancer le schmilblick...

P't'être l'abbé Pierre était + dégénéré que lui. Qui sait. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 15:34

Lis l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 15:40

J'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 21:49

Citation :
J'trouve ton attitude gerbante.
Et moi je trouve la tienne aberrante et détestable...

Pour en revenir au sujet, je dirais que j'ai une préférence pour les types 1, 9, 4, 5. Sinon j'ai du mal avec les types 8 et 3 en général... J'admire le 1 pour son désir d'améliorer le monde qui l'entoure, le 9 pour son sens de l'harmonie, pour sa gentillesse. Le 4 pour son individualisme et sa sincérité et le 5 pour son individualisme et ses connaissances...
Après je ne prend pas en compte le système d'intégration/désintégration, puisque tout le monde passe par des périodes d'intégration et de désintégration. Jean-Jacques Rousseau en est le parfait exemple. On peut voir à travers ses oeuvres que c'était soit un 4w5, qui au cours de sa vie, était intégrer en 1 et désintégrer en 2. Ou alors un 1w9 qui à la fin de sa vie était désintégré en 4...
Et je suis d'accord avec Le Chat, même si ça n'as rien à voir avec le sujet, ce n'est pas le type d'une personne qui va faire son identité, et c'est donc la personne avant tout que je vais apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 23:55

Spirit a écrit:
Et moi je trouve la tienne aberrante et détestable...
Et je suis d'accord avec toi. Je pars de l'hypothèse que cette attitude provient de sa non-maitrise des concepts que vous utilisez.

J'ai également du mal avec les notion d'intégration et de désintégration. Je sais qu'il me faudrait lire mais je ne trouve pas que les informations que l'on trouve sur le net soient claires et explicites. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer simplement ce que c'est de manière à ce que moi et Guinea Pig puissions comprendre.

Merci de votre compréhension.

@ Guinea Pig : A l'avenir, quand tu ne sais pas, demande. Les autres t'ont répondu assez gentiment je trouve. Sur d'autres forum, tu te serais fait jeté avec pertes et fracas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 00:05

Ce site est très clair et très complet : http://www.enneagramme.com/

J'ai été formée par les Chabreuil qui en sont les créateurs.

Je n'ai plus envie de développer quoi que ce soit ici, je préfère que les gens se renseignent par eux-mêmes sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 01:16

Isabellle a écrit:
Je n'ai plus envie de développer quoi que ce soit ici, je préfère que les gens se renseignent par eux-mêmes sur le sujet.
J'ai déjà lu cette page mais je ne trouve pas que ce soit très parlant...

Je vais prendre mon cas perso, je suis type 5.

- Désintégration de la personnalité
"le 5 α réprime le centre instinctif et a pour type de désintégration le 7 ; le 5 μ réprime le centre émotionnel et a pour type de désintégration le 8"

- Intégration de la personnalité
"le 5 α réprime le centre instinctif et a pour type d'intégration le 8 ; le 5 μ réprime le centre émotionnel et a pour type d'intégration le 7"

Comment puis-je savoir si je suis 5 α ou 5 µ. C'est en ce sens précis que je m'interroge Isabelle et, je te l'avoue, je n'ai pas les moyens financiers de participer à une séance de formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 01:29

Comment ? En t'observant.
En t'observant sous stress, et en t'observant sous état "à l'aise".

Le forum du lien que je t'ai mis est hyper riche de conversations ennéatype par ennéatype, donc une grosse mine d'infos pour l'ennéatype 5. En plus, le formateur y est omniprésent et répond à chaque intervenant.

Autrement dit, ce n'est pas une question d'argent mais de curiosité.
Bonne lecture !
Wink
ps- je suis au chômage et n'ai pas d'argent non plus. Le forum est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 10:36

Merci Isabelle pour ta réponse. Je ne te dirai pas que c'était celle que j'attendais mais je pense que c'est la seule que tu sois disposée à m'apporter. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 10:59

??

Je sens de la colère ou de l'amertume, je ne comprends pas pourquoi.
Je t'ai expliqué comment savoir ! Il n'y a pas d'autre manière de connaître son type avec précision que de
1/ se renseigner (le forum "enneagora" sur le site que je t'ai donné est le meilleur qui soit sur le web et il est en plus renseigné par de véritables pros, bien plus compétents que moi. De plus, comme déjà signifié, il existe une section entière consacrée à l'ennéatype 5, qui est ultra riche !)
2/ s'observer....

Quant à moi je suis de plus en plus étonnée par les rapports entre les gens ici sur ce forum...
Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:11

Isabellle a écrit:

Quant à moi je suis de plus en plus étonnée par les rapports entre les gens ici sur ce forum...
Tout s'explique aisément pourtant.
Mais ce n'est pas le sujet de ce topic que tu floodes allègrement ^^.

J'ai pas d'énnéa préféré, difficile d'en définir une d'idéale... à moins d'en prendre une totalement intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:11

???
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:12

c'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 11:45

Isabellle a écrit:
??

Je sens de la colère ou de l'amertume, je ne comprends pas pourquoi.
Excuse moi Isabelle si je me suis mal exprimé. L'enneatype 5, ça va, je vois ce que c'est. Ce que je ne comprends pas, c'est comment distinguer un enneatype 5µ et un enneatype 5α. Je ne trouve pas de description de ce qu'est un 5µ et de ce qu'est un 5α. Il n'y a pas de colère dans mes propos, juste de la frustration.

Isabelle a écrit:
1/ se renseigner (le forum "enneagora" sur le site que je t'ai donné est le meilleur qui soit sur le web et il est en plus renseigné par de véritables pros, bien plus compétents que moi. De plus, comme déjà signifié, il existe une section entière consacrée à l'ennéatype 5, qui est ultra riche !)
Effectivement, c'est riche. Pour le type 5, il y a 46 sujets mais aucun n'explique comment reconnaître un 5µ et un 5α. La seule personne qui explique comment le faire renvoie à un stage de formation qui est... payant.

Isabelle a écrit:
2/ s'observer....
Je veux bien m'observer mais si je ne sais pas quels sont les critères qui me permettent de dire avec précision "je suis un 5µ" ou "je suis un 5α", je ne vois pas ce que l'observation peut m'apporter.

S'il existait un test permettant de distinguer distinguer si l'on est µ ou α, ce serait plus simple. A ce niveau-là, la notion d'aile est plus facile à comprendre.

Isabelle a écrit:
Quant à moi je suis de plus en plus étonnée par les rapports entre les gens ici sur ce forum...
Te lire me laissait penser que tu pouvais répondre à mes questions sur les notions d'intégration et de désintégration de la personnalité. Sans cette hypothèse de base, j'aurais gardé la question pour moi et j'aurais fait ce que tu me préconises de moi-même. Encore une fois, je suis navré si mes propos ont pu te blesser, ce n'était pas mon but.

Isabelle a écrit:
Bonne continuation à toi.
Merci, à toi aussi. A très vite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:02

Citation :
Je ne trouve pas de description de ce qu'est un 5µ et de ce qu'est un 5α. Il n'y a pas de colère dans mes propos, juste de la frustration
Crées toi un post (qui ne sera pas du hors sujet sur celui ci) et de nombreux membres t'aideront avec plaisir (j'en suis sur.).
La CB t'es aussi ouverte sinon (le sujet des alpha/mu est tombé vendredi dernier sur la chatbox si je me souviens bien.)

Citation :
c'est une blague ?
Absolument pas, je met en général un smiley quand je rigole. (d'où mon spam de smiley car je suis quelqu'un d'heureux en général Very Happy )

N'hésites pas à éditer tes posts plutôt qu'en mettre 2/3/X à la suite. Ca aide au suivi du topic. (je suis dans ta situation a toujours vouloir modifier mes dires, j'édite d'ailleurs quasiment tous mes posts Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:06

Merci pour ta réponse.
J'avais bien compris le sens de ta question, et je te renvoie éternellement au forum : tu t'inscris, c'est gratuit, et tu poses TOUTES les questions que tu veux sur les variantes alpha et mu.
Fabien Chabreuil y répondra et vite, en plus. Il est très réactif et très précis.
Sur la rubrique "ennéatype 5", tu trouveras des messages de 5 se présentant comme alpha et de 5 se présentant comme mu. Tu verras auquel tu ressembles le plus. La différence entre alpha et mu est en rapport avec la hiérarchie des centres chez toi (coeur / corps / tête) et personne ne peut y répondre pour toi, seule une auto-observation précise de toi-même te permettra de savoir dans quel ordre s'expriment tes trois centres....
Je te souhaite bon courage pour ta recherche.
I.
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:08

Dorloth, désolée mais je ne "floodes" pas comme tu dis, alors inutile de m'insulter. Relis mes posts et tu verras que mon but est, depuis le début du topic, de renseigner les divers membres sur le sujet de l'ennéagramme ! Chez qui je n'ai aucune action je précise ^^
Bref....Allez. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:23

Isabellle a écrit:
Dorloth, désolée mais je ne "floodes" pas comme tu dis, alors inutile de m'insulter. Relis mes posts et tu verras que mon but est, depuis le début du topic, de renseigner les divers membres sur le sujet de l'ennéagramme ! Chez qui je n'ai aucune action je précise ^^
Bref....Allez. Bonne journée
Tu ne connais donc pas le mot flood, très bien, nous sommes tous ici pour apprendre.

Définition du flood (wikipédia again Rolling Eyes)
Citation :
Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Ce topic ayant pour nom : "Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi?", tu es d'accord avec moi que tu es "légèrement" HS ?

Je suis désolé si tu t'es sentie insultée, (par ressenti) car je n'ai utilisé aucun mot généralement considérés comme insultes, peux tu éclairer ma lanterne ?
Je suis tout à fait d'accord avec tes posts, ce n'est juste pas le lieu pour le faire.


Dernière édition par dorloth le Lun 01 Sep 2014, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:24

Merci Isabelle pour ta réponse. Je vais attendre avant de m'intéresser plus avant sur les variantes µ et α des différents enneatypes.

Isabelle a écrit:
Relis mes posts et tu verras que mon but est, depuis le début du topic, de renseigner les divers membres sur le sujet de l'ennéagramme ! Chez qui je n'ai aucune action je précise ^^
Il y a des fois où je me demande s'il est vraiment nécessaire de se justifier auprès de quiconque apporte la critique. Certes, Dorloth a beaucoup plus de messages que toi mais sa présence n'est pas beaucoup plus ancienne que la tienne par conséquent, ses critiques ne valent que ce qu'elles valent. Il n'est pas modérateur, il n'est pas administrateur tu n'as pas de compte à lui rendre.

Dorloth a écrit:
Crées toi un post (qui ne sera pas du hors sujet sur celui ci) et de nombreux membres t'aideront avec plaisir (j'en suis sur.).
Je ne le ferai pas. Premièrement, j'estime que la connaissance des variantes des enneatypes enrichissent ce débat, deuxièmement, je n'estime pas être hors sujet. Ce topic étant un post-it, il est d'avantage surveillé par le staff que les autres. Si j'étais HS, le staff me l'aurait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:38

Un 5 a réprime son centre instinctif, pour le reconnaitre, il à des traits qui évoquent le 9
un 5 µ réprime son centre émotionnel, pour le reconnaitre, il à des traits qui évoquent le 3
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:40

Dorloth : je suis pile dans le sujet. Le sujet est quel enneatype admirez vous le plus, question qui est indissociable du sujet du niveau d'intégration ou de désintégration du type. Pas grave, tu es ici pour apprendre aussi Wink

Flood : "malveillance" et "troll" et "inutile" : je suis allée sur wiki moi aussi. Tu es hors sujet;)
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 12:42

Merci Montesquieu pour ton écoute et ton souci d'objectivité. J'apprécie : )
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 13:32

Merci Lauterwasser pour ta réponse.

@ Isabelle : J'essaie d'être juste. C'est pas toujours facile mais j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 14:34

Citation :
Un 5 a réprime son centre instinctif, pour le reconnaitre, il à des traits qui évoquent le 9
un 5 µ réprime son centre émotionnel, pour le reconnaitre, il à des traits qui évoquent le 3
Je veut bien un exemple de "traits" svp.

J'ai peur qu'on ne bascule la dans une approche comportementale de l'énnéagramme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel acteur vous incarnerait et dans quel genre de film.
» Quel hot dog êtes-vous
» Quel élément maîtrisez vous ?
» Quel livre vous me conseillez
» quel metier pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-