Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? | |
| |
Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? | Enneagramme 1 | | 1% | [ 1 ] | Enneagramme 2 | | 6% | [ 5 ] | Enneagramme 3 | | 8% | [ 7 ] | Enneagramme 4 | | 19% | [ 16 ] | Enneagramme 5 | | 24% | [ 21 ] | Enneagramme 6 | | 5% | [ 4 ] | Enneagramme 7 | | 9% | [ 8 ] | Enneagramme 8 | | 21% | [ 18 ] | Enneagramme 9 | | 7% | [ 6 ] |
| Total des votes : 86 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Ven 27 Mai 2016, 08:50 | |
| - Citation :
Mais pour un type pour lequel ce n'est pas sa nature, il faut qu'il prenne conscience du mécanisme si il veut l'appliquer.
Peux tu approfondir ? Comment peut il prendre conscience du mécanisme ? Pourquoi avoir utiliser le verbe falloir ? Qu'est qu'il peut appliquer ? - Citation :
Ce qui se joue dans l'ennéagramme se situe plus au niveau "inconscient", un reflex.
Entièrement d'accord. Il y a un choix systématique qui résulte de la compulsion. A chacun, d'identifier ce choix, et donc de trouver son énnéa. |
| | | MrsRakoon Aucun rang assigné
Type : 4 Age : 29 Lieu : Toulouse Inscription : 17/06/2018 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Dim 20 Jan 2019, 19:20 | |
| J'ai pas mal d'admiration pour les 4 (j'en suis une :O) en fait disons plutôt que j'aimerais en rencontrer plus car j'ai l'impression que c'est les seuls capables de me comprendre Et sinon j'ai vraiment du mal avec les 8, je les trouve trop agressifs et j'ai toujours eu du mal avec eux >< |
| | | Xayling Aucun rang assigné
Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF Age : 26 Lieu : Bruxelles Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2018 Messages : 584
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Dim 20 Jan 2019, 20:22 | |
| - MrsRakoon a écrit:
- J'ai pas mal d'admiration pour les 4 (j'en suis une :O) en fait disons plutôt que j'aimerais en rencontrer plus car j'ai l'impression que c'est les seuls capables de me comprendre
Et sinon j'ai vraiment du mal avec les 8, je les trouve trop agressifs et j'ai toujours eu du mal avec eux >< Je suis 4 aussi et j'admets que j'ai la même aversion envers les 8 que toi mais malgré tout, il y en a de très chouette si on en découvre plusieurs! De base, j'ai eu 2 types 8 qui me cassaient les c**illes parce qu'elles n'étaient pas capable de se remettre en question ou simplement incapable de doser leur réaction. - Exemple ::
Moi : "Je veux prendre un peu mes distances, j'ai besoin de souffler un peu" Elle : Quoi? Tu veux plus qu'on soit amis ? Alors qu'on a de si beaux souvenirs??"
En bref, je voyais un manque de recul. Mais, j'en ai rencontré d'autres dont l'excès est ailleurs, dans un domaine qui leur est personnel et qui sont donc plus ouverte sur tout le reste ! Elles peuvent être très gentilles (et les mecs 8 aussi même s'ils seront moins souvent doux ^^ ) |
| | | MrsRakoon Aucun rang assigné
Type : 4 Age : 29 Lieu : Toulouse Inscription : 17/06/2018 Messages : 58
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Dim 20 Jan 2019, 20:30 | |
| - Xayling a écrit:
- MrsRakoon a écrit:
- J'ai pas mal d'admiration pour les 4 (j'en suis une :O) en fait disons plutôt que j'aimerais en rencontrer plus car j'ai l'impression que c'est les seuls capables de me comprendre
Et sinon j'ai vraiment du mal avec les 8, je les trouve trop agressifs et j'ai toujours eu du mal avec eux >< Je suis 4 aussi et j'admets que j'ai la même aversion envers les 8 que toi mais malgré tout, il y en a de très chouette si on en découvre plusieurs! De base, j'ai eu 2 types 8 qui me cassaient les c**illes parce qu'elles n'étaient pas capable de se remettre en question ou simplement incapable de doser leur réaction.
- Exemple :
Moi : "Je veux prendre un peu mes distances, j'ai besoin de souffler un peu" Elle : Quoi? Tu veux plus qu'on soit amis ? Alors qu'on a de si beaux souvenirs??"
En bref, je voyais un manque de recul. Mais, j'en ai rencontré d'autres dont l'excès est ailleurs, dans un domaine qui leur est personnel et qui sont donc plus ouverte sur tout le reste ! Elles peuvent être très gentilles (et les mecs 8 aussi même s'ils seront moins souvent doux ^^ ) Je suis sûre qu'il existe plein de 8 très chouettes ^^ mais j'ai été un peu traumatisée pour l'instant ^^ mais tu as 100% raison ceux que je rencontrais étaient tous incapables de se remettre en question |
| | | Xayling Aucun rang assigné
Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF Age : 26 Lieu : Bruxelles Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2018 Messages : 584
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Dim 20 Jan 2019, 20:38 | |
| Sinon, pour répondre à la question, j'admire énormément les 2 et les 1w2. Je les considère comme une version plus aboutie de moi-même. Car oui, en tant que 4, j'ai l'impression de manquer de volonté, de rigueur pour faire que ce que envie me pointe et en général, je vois des 2 qui font tout ce que je pense ou des 1w2 qui sont plus complet que moi et ils m'inspirent. Les autres types peuvent être intéressant aussi, comme le 9 et son ouverture d'esprit incroyable mais ils m'inspirent beaucoup moins. |
| | | WarriorRadieux Aucun rang assigné
Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor Age : 31 Lieu : Bordeaux Inscription : 14/02/2019 Messages : 526
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Mar 19 Fév 2019, 11:35 | |
| Le 3, il est le + efficace à mon sens et donc pour obtenir ce que l'on veut dans la vie c'est le top à mon sens, et de + c'est mon type. |
| | | Malbona Aucun rang assigné
Type : TDAH ENXP Age : 26 Lieu : Bordeaux Inscription : 24/10/2018 Messages : 121
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Mar 19 Fév 2019, 11:41 | |
| Le 4 car c'est un artiste dans l’âme et vu que je me kiffe a mort je ne peux que voter mon enneagramme vouala. |
| | | Procrastination Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 23 Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?) Inscription : 18/06/2020 Messages : 126
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Lun 22 Juin 2020, 19:18 | |
| C'est enneatype, pas enneagrmme. Bon, je m'étais dit pas de commentaire rabat-joie, et les corrections tatillons digne de mon Si naissant en font partie. Cela inclut également les commentaires à base de "OuI maIS c'ESt SubJEcTif".
J'ai voté, en tant qu'éternelle boule de nervosité, pour le plus apaisant de tous, le 9. Quand je me sentais réellement mal, je lisais des descriptions de l'enneatype 9 qui m'apaisaient un peu. Je me suis même cru 9 à un moment, mais je faisais trop d'introspection, ce qui s'oppose à la paresse spécifique au 9.
Selon vous, comment expliquer le peu de succès du type 1 sur ce sondage ? J'aurais une explication bateau : les qualités du 1 (organisation externe comme interne, rigueur, éthique...) tendent à refléter l'imperfection des autres, ce qui agace plus qu'autre chose.
Quant au 5 et au 4, je comprend qu'ils suscitent l'admiration mais étant moi-même 5 doté d'une aile 4 prononcée, je connais ces types de l'intérieur (ce qui inclut leurs limites, défauts...). L'admiration étant fondée (au moins en partie) sur l'altérité (quoique, ça se discute), je me vois mal admirer un type trop proche du mien (ou le mien). |
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Lun 22 Juin 2020, 22:31 | |
| - Procrastination a écrit:
- C'est enneatype, pas enneagrmme. Bon, je m'étais dit pas de commentaire rabat-joie, et les corrections tatillons digne de mon Si naissant en font partie. Cela inclut également les commentaires à base de "OuI maIS c'ESt SubJEcTif".
J'ai voté, en tant qu'éternelle boule de nervosité, pour le plus apaisant de tous, le 9. Quand je me sentais réellement mal, je lisais des descriptions de l'enneatype 9 qui m'apaisaient un peu. Je me suis même cru 9 à un moment, mais je faisais trop d'introspection, ce qui s'oppose à la paresse spécifique au 9.
Selon vous, comment expliquer le peu de succès du type 1 sur ce sondage ? J'aurais une explication bateau : les qualités du 1 (organisation externe comme interne, rigueur, éthique...) tendent à refléter l'imperfection des autres, ce qui agace plus qu'autre chose.
Quant au 5 et au 4, je comprend qu'ils suscitent l'admiration mais étant moi-même 5 doté d'une aile 4 prononcée, je connais ces types de l'intérieur (ce qui inclut leurs limites, défauts...). L'admiration étant fondée (au moins en partie) sur l'altérité (quoique, ça se discute), je me vois mal admirer un type trop proche du mien (ou le mien). Selon moi c'est parce que le 1 est souvent perçu comme psychorigide et rabat joie, qui ne sait pas profiter de la vie et qui embêtent les autres avec ses exigences perfectionnistes. Mais c'est souvent une personne admirée et respectée pour ses capacités et son implication personnelle dans ce qu'elle entreprend. Mais ce n'est pas forcément l'ennéatype qui fait rêver. (dans le sens où par exemple le 4 dans l'imaginaire on l'associe aux artistes, à l'esthétisme, l'originalité ect, le 8 aux leaders, aux conquérants, le 5 aux personnes instruites, intelligentes. Alors que le 1 n'évoque pas grand chose, bien que les personnes 1 accomplissent souvent de grandes choses, comme perfectionnistes et exigeantes avec elles-mêmes) Sinon personnellement, l'ennéatype 4 est un de mes préférés, bien que je sois sensée l'être. En espérant ne pas avoir un effet de barnum, mais je ne pense pas car j'ai réellement la compulsion, d'ailleurs au début je ne m'étais pas typé 4, car j'en avais pas conscience tellement c'est naturel et inconscient. Et je pense qu'au contraire on'apprécie tous notre ennéatype, malgré les défauts qui ne nous plaisent pas. C'est ce vers quoi on aspire, notre compulsion. Mais de là à parler d'admiration... Il n'y en a aucun que j'admire. Je peux admirer une personne pas un ennéatype, il ne sera pas exprimé de la même manière selon la personne. |
| | | Gigi Aucun rang assigné
Type : Infp Age : 39 Lieu : Choisy le roi Inscription : 02/03/2022 Messages : 6
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Mer 02 Mar 2022, 00:22 | |
| Et bien le 1 a très peu de succès... Étant 1 cela me pêne de voir quii n'a pas l'air "apprécié".
Pour ma part c'est le 8 qui me fascine mon amie intime est 8 et j'aime trooooooop ! |
| | | Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? Dim 20 Mar 2022, 12:13 | |
| C'est plus facile de donner les défauts que sa préférence au final : 1 - Trop rigides et irritables 2 - À vouloir trop aider les autres on peut devenir toxiques 3 - Trop sûrs d'eux et capricieux 4 - Trop drama et narcissiques 5 - Trop fermés 6 - Certains sont délirants et paranoïaques 7 - Trop superficiels et évitants 8 - Trop bruts et peu compréhensifs 9 - Effacés et ailleurs |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? | |
| |
| | | | Quel est l'enneagramme que vous admirez le plus et pourquoi? | |
|