Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Duos en photo Jeu 09 Aoû 2012, 22:38 | |
| Segovois et Exil Segovois et HD : Révéos et Segovois : Segovois et Chasing (Ne VS Fi)
Dernière édition par segovois le Ven 10 Aoû 2012, 02:05, édité 5 fois |
| | | Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Jeu 09 Aoû 2012, 22:49 | |
| Mon totem et moi : http://www.liveleak.com/view?i=cf7_1344524902 (C'est un Nycticebus coucang ou Loris paresseux ) _______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde. Come on maggot brain, go on maggot brain..."Will you deliver Spain from bondage ?" |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Jeu 09 Aoû 2012, 23:00 | |
| - Desdinova a écrit:
(C'est un Nycticebus coucang ou Loris paresseux ) C'est pas un croisement de chauve-sourie et de castor ? Et tout cas c'est craquant !!! Et c'est très Desdi aussi |
| | | Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 01:00 | |
| |
| | | Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 01:23 | |
| C'est bien drôle cette idée ! Comme l'a fait Speed, mieux vaut ne pas forcément se limiter aux duos d'ailleurs, ça ne donnerait que plus d'images possibles. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 01:25 | |
| Sympa Speed tes photos !
Marrant de voir les différences de critères: - j'ai plus choisie les miennes par rapport à ce que l'image dégageait (expressions des visages, regard, impression générale qd on la voit au premier abord, ...) - j'ai l'impression que tu as plus choisie les tienne en fonction des personnalités des personnages et de leurs rapport entre eux dans leur vie virtuelles. Différence d'approche F/T ?
Sinon je pense aussi que tu as d'abord analysé et réfléchit la relation par rapport à tes observations, puis que tu as cherché l'image qui correspondait à ton analyse. Moi j'ai pensé à un concept très général qui me faisait penser à la relation, je l'ai googlé, et en cliquant partout et en pensant à d'autre mots qui me venaient par association, j'ai continué jusqu'à trouver "par hasard" une image qui correspondent exactement à ce que je ressens. Différence d'approche (Ti-Se)/(Ne-Fi) ?
|
| | | Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 02:07 | |
| - segovois a écrit:
- Sympa Speed tes photos !
Marrant de voir les différences de critères: - j'ai plus choisie les miennes par rapport à ce que l'image dégageait (expressions des visages, regard, impression générale qd on la voit au premier abord, ...) - j'ai l'impression que tu as plus choisie les tienne en fonction des personnalités des personnages et de leurs rapport entre eux dans leur vie virtuelles. Différence d'approche F/T ?
Sinon je pense aussi que tu as d'abord analysé et réfléchit la relation par rapport à tes observations, puis que tu as cherché l'image qui correspondait à ton analyse. Moi j'ai pensé à un concept très général qui me faisait penser à la relation, je l'ai googlé, et en cliquant partout et en pensant à d'autre mots qui me venaient par association, j'ai continué jusqu'à trouver "par hasard" une image qui correspondent exactement à ce que je ressens. Différence d'approche (Ti-Se)/(Ne-Fi) ?
C'est un peu ça, je crois. En fait j'ai d'abord en tête tout un tas d'image que je trouve marrante voire "spectaculaire" ou choquante. Et j'essaie de voir comment ça peut correspondre aux membres du forum. Ou commen ils peuvent me donner l'occasion de poster quelque chose de marrant, choquant et spectaculaire. (Se) Donc il arrive que des membres "m'allument des bruleurs" au niveau mental qui me rappelent telle ou telles images ou personnalités. Parralèlement à cela, j'ai tout un tas de catégories concernant le MBTI et l'énnéagramme dans lesquels sont rangées ces personnalités. Partant de là, j'arrive facilement à trouver des images correspondantes au membres du forum simplement en partant des catégories auquelles ils appartienent. Par exemple, Platon et Exil sont tout deux INFJ, Jicky est 8w9 Sx/Sp comme Darth Vader et INFJ comme leia, alors que Chasing est INFP 9w1 Sx/Sp comme Luke, Sherkann et ENTP, donc presque comme Aristote -ENTP- et 8w7 Sx/Sp, donc presque comme Batman -8w7 Sp/Sx, et je regarde coment les membres intéragissent entre eux et j'aperçois les similarités. Autrement dit une approche logique et catégoriel pour analyser les sentiments et les relations sociales. Ti/Fe. Plus un ensemble de données assemblées et connectées, soit Se et un peut-être un peu de Ne. Pour Gilga, c'est un peu particulier, parce que c'est en référence à uneréflexion que je lui avait faite sur lui partagé entre l'INFJ et son ombre ESTP comme le personnage du film, etc. Bon là c'est carrément Ni, je crois. Mais ça m'a paru un peu hasardeux, j'ai un peu hésité avant de poster cette image. Il se trouve que dans les faits j'obvserve que ça semble convenir en terme d'expressions du visage, allure, impresson générale toussa toussa. Ce qui m'incite à poster. Quand à toi, apparement tu a vagabonder au hasard en lançant des concepts et cherché ce qui coresspondait à ton ressenti, soit Ne-Fi. Ca peut m'arriver de vagabonder au hasard pour trouver des images, mais ce n'est clairement pas mon mode opératoire privilioégié. Je le fais quand je saisp as quoi faire avec ce que j'ai, et ça me parait un peu hasardeux et "vide" mais j'espère trouver quelque chose d'intéressant et "spectaculaire" là encore. EDIT - Tiens, je remarque qu'on voit tout les deux Exil avec une barbe blanche et le doigt en l'air, c'est intéressant. |
| | | Gilgamesh Pionnier
Type : INFJ 2w1 Age : 39 Lieu : Limoges Emploi : ESTP professionnel Inscription : 13/05/2012 Messages : 337
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 02:40 | |
| Tu es dans le vrai Speed pour mon cas personnel. J'en parlerai à travers le processus d'individuation quand j'aurai le temps mais j'ai eu, à la fin de l'adolescence, une expérience personnelle très proche du film dans l'aspect "dialogue intérieur" Mais je parle uniquement du processus car "jack" ne me correspond pas trop. On va schématiser en parlant d'un Moi Introverti et d'un Moi Extraverti. Et j'ai trouve que ça comme image sympa Random123 et Jicky _______________________________________ "Doppelganger officieux de Exil"
Dernière édition par Gilgamesh le Ven 10 Aoû 2012, 03:34, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 03:06 | |
| et à la fin tu as tué le petit garçon qui est en toi ? |
| | | Gilgamesh Pionnier
Type : INFJ 2w1 Age : 39 Lieu : Limoges Emploi : ESTP professionnel Inscription : 13/05/2012 Messages : 337
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 03:20 | |
| - random123 a écrit:
- et à la fin tu as tué le petit garçon qui est en toi ?
Etant ascendant gémeaux je ne pourrais jamais faire ça. Après tout c'est l'incarnation symbolique de l'enfant _______________________________________ "Doppelganger officieux de Exil"
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 03:50 | |
| - Gilgamesh a écrit:
- Tu es dans le vrai Speed pour mon cas personnel. J'en parlerai à travers le processus d'individuation quand j'aurai le temps mais j'ai eu, à la fin de l'adolescence, une expérience personnelle très proche du film dans l'aspect "dialogue intérieur" Mais je parle uniquement du processus car "jack" ne me correspond pas trop. On va schématiser en parlant d'un Moi Introverti et d'un Moi Extraverti.
Et j'ai trouve que ça comme image sympa
Random123 et Jicky
J'aime bien ton image si on considère que je suis une fille et jicky le mec avec du maquillage. |
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 11:26 | |
| - Gilgamesh a écrit:
- Tu es dans le vrai Speed pour mon cas personnel. J'en parlerai à travers le processus d'individuation quand j'aurai le temps mais j'ai eu, à la fin de l'adolescence, une expérience personnelle très proche du film dans l'aspect "dialogue intérieur" Mais je parle uniquement du processus car "jack" ne me correspond pas trop. On va schématiser en parlant d'un Moi Introverti et d'un Moi Extraverti.
Et j'ai trouve que ça comme image sympa
Random123 et Jicky
Lol c'est trop ça :lol!: _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 13:32 | |
| - Speed Gavroche a écrit:
C'est un peu ça, je crois. En fait j'ai d'abord en tête tout un tas d'image que je trouve marrante voire "spectaculaire" ou choquante. Et j'essaie de voir comment ça peut correspondre aux membres du forum. Ou commen ils peuvent me donner l'occasion de poster quelque chose de marrant, choquant et spectaculaire. (Se)
Donc il arrive que des membres "m'allument des bruleurs" au niveau mental qui me rappelent telle ou telles images ou personnalités. Parralèlement à cela, j'ai tout un tas de catégories concernant le MBTI et l'énnéagramme dans lesquels sont rangées ces personnalités. Partant de là, j'arrive facilement à trouver des images correspondantes au membres du forum simplement en partant des catégories auquelles ils appartienent.
Par exemple, Platon et Exil sont tout deux INFJ, Jicky est 8w9 Sx/Sp comme Darth Vader et INFJ comme leia, alors que Chasing est INFP 9w1 Sx/Sp comme Luke, Sherkann et ENTP, donc presque comme Aristote -ENTP- et 8w7 Sx/Sp, donc presque comme Batman -8w7 Sp/Sx, et je regarde coment les membres intéragissent entre eux et j'aperçois les similarités. Autrement dit une approche logique et catégoriel pour analyser les sentiments et les relations sociales. Ti/Fe. Plus un ensemble de données assemblées et connectées, soit Se et un peut-être un peu de Ne.
Pour Gilga, c'est un peu particulier, parce que c'est en référence à uneréflexion que je lui avait faite sur lui partagé entre l'INFJ et son ombre ESTP comme le personnage du film, etc. Bon là c'est carrément Ni, je crois. Mais ça m'a paru un peu hasardeux, j'ai un peu hésité avant de poster cette image.
Il se trouve que dans les faits j'obvserve que ça semble convenir en terme d'expressions du visage, allure, impresson générale toussa toussa. Ce qui m'incite à poster.
Quand à toi, apparement tu a vagabonder au hasard en lançant des concepts et cherché ce qui coresspondait à ton ressenti, soit Ne-Fi.
Ca peut m'arriver de vagabonder au hasard pour trouver des images, mais ce n'est clairement pas mon mode opératoire privilioégié. Je le fais quand je saisp as quoi faire avec ce que j'ai, et ça me parait un peu hasardeux et "vide" mais j'espère trouver quelque chose d'intéressant et "spectaculaire" là encore.
EDIT - Tiens, je remarque qu'on voit tout les deux Exil avec une barbe blanche et le doigt en l'air, c'est intéressant. Ouais ça m'étonnes pas du tout que tu fonctionnes comme ça !!! Tu me fais penser à un explorateur solitaire du MBTI avec une besace remplie de ses anciennes trouvailles qu'il collectionne.Pour Exil ouais barbe blanche, doigt en l'air , carrement ! Il est par contre pour moi tout le contraire du léonard de la BD Mais la photo représentait tellement bien ce qu'on pouvait dégager ... D'ailleur : [ Apprenti (ESFP 9) - Léonard BD (ENTP 8 ) ] / [ Sego (ENFP 7) - Exil (INFJ 4)] ==> Relations de la BD, aucun rapport avec la notre. [ Robin (ISFP 6) - Batman (INTJ 8 ) ] / [ Sego (ENFP 7) - HD (INTJ 5)] ==> Relations n'ont rien à voir avec nous (et heureusement pour moi lol) Mais la photo c'est trop ca !!! c'est d'ailleur à cause d'elle que j'ai eu l'idée de ce topic : je l'ai vu tourner sur mon Wall Facebook et je me suis dit : "Mon Dieu, c'est moi et HD" [ Hyennes du roi Lion : ESFP 6 ] / [ Révovois: ENFP 7,9] Pour l'ange & Demon , ca fait vraiment ENFP/INFP par contre je trouve sur l'image : c'est le côté ressemblance/différence et communication que j'ai aimé (c'est le tournage de la pub de la viande, je sais pas si vous avez reconnus) |
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 13:49 | |
| - segovois a écrit:
- Ouais ça m'étonnes pas du tout que tu fonctionnes comme ça !!!
Tu me fais penser à un explorateur solitaire du MBTI avec une besace remplie de ses anciennes trouvailles qu'il collectionne. Oui c'est vrai je trouve ça impressionnant chez speed, on dirait un aventurier qui dispose d'un outil pour chaque personne qu'il rencontre, et il connait super bien ses outils, après avec une pincée de Ni pour rentrer encore plus dans le fond de la compréhension il serait super fort à ça. - segovois a écrit:
Pour l'ange & Demon , ca fait vraiment ENFP/INFP par contre je trouve sur l'image : c'est le côté ressemblance/différence et communication que j'ai aimé (c'est le tournage de la pub de la viande, je sais pas si vous avez reconnus) Lol ouai j'ai vu la pub, j'préférais les demons en plus. _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 20:40 | |
| |
| | | Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 23:11 | |
| MOI ET SÉGOVOIS :P - Spoiler:
|
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| | | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 23:26 | |
| Bah ouai Desdi en meuf normal.. enfoiré . Hulk pour random c'est trop ça ! _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 23:30 | |
| Et ben dis moi, on a de l'allure ! Surtout le premier rang.
J'y connais rien aux marvels (univers que je trouve extrêmement S). C'est qui ce mec violet avec sa coupe en brosse ? |
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 23:35 | |
| J'y connais rien non plus, j'ai fais au feeling... |
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 23:36 | |
| Et bienvenu à DISNEY LAND |
| | | Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 23:38 | |
| :o Mais ça va pas ! C'est pas parce que je suis sentimental que je suis une tapette hein ('fin c'est, sentimentalement mais c'est tout) Et puis tant qu'à être une meuf, je veux être Belle c'est mon héroïne préférée (ou la bête si tu acceptes de me mettre en mec ) _______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde. Come on maggot brain, go on maggot brain..."Will you deliver Spain from bondage ?" |
| | | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 23:46 | |
| T'es en mode troll sherk, vous êtes mignons avec randy _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Duos en photo Ven 10 Aoû 2012, 23:50 | |
| Haha, J'aime beaucoup le Chafouin d'Alice au pays des merveilles, assurément un troll ENTP.
Et pourquoi la bête ? Sinon, oui, l'anima de Desdi, c'est "Belle", une pure INFP.
EDIT : La bête, je dirais ISTJ, voir ESTJ condamné à la solitude (mais clairement une dialectique Te/Fi, ravivée par Belle)
Dernière édition par Exil le Sam 11 Aoû 2012, 00:45, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Duos en photo | |
| |
| | | |