Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 MBTI et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:51

HongTuyet a écrit:
Mu Cephei a écrit:
Moi je dirais :

érotique : sx

obsessionel : so

narcissique : sp

(moi non plus j'aime pas Freud Razz )
En fait, moi non plus je n'aime pas Freud, mais cette fois j'ai trouvé que c'était assez vrai dans l'ensemble (du moins me concernant) pour en tirer quelque idées et vous en faire part.

Par contre, je ne sais pas si ta théorie marche avec les autres mais le test m'a donné SP ce qui me semble correcte mais je me reconnais vraiment que dans le profil du type "érotique" et particulièrement dans ce qui est décrit dans les traits généraux de ce profil.

En fait je te reconnais pas particulièrement Sp moi, t'as eu quoi comme scores entre sp et sx ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 02:05

En SP 78 et SX 66 !!

Pourquoi tu trouves que je fais plus SX ?

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 02:07

Hong ==> SP SP SP SP SP SP
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 02:36

Pour moi ça semble assez juste, mais je peux pas m'empêcher de me demander :

Mais qu'est ce que bien pu dire pour que tu en sois aussi sure ?

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 19:00

HongTuyet a écrit:
En SP 78 et SX 66 !!

Pourquoi tu trouves que je fais plus SX ?

Bah je sais pas mais j'vois pas trop la différence entre Sp et Sx chez toi, du moins à l'écrit c'est pas super visible..

Sinon pour le type érotique, en fait c'est quelqu'un dont le "ça" est très fort ? une surabondance de "ça"chez moi ça serait cohérent, dans ma vie je trouve ça difficile de faire quoique ce soit si ça me fait pas plaisir, en général je réagis par rapport à mes compulsions égotiques. Par exemple j'ai envie de lire Jung, mais quand je commence après j'ai tout de suite envie d'autre chose, genre regarder un film, après j'ai encore envie de faire autre chose... ce genre de pulsion est assez difficile à contrôler, et du coup j'ai pas beaucoup de contrôle sur le "moi" en fin de compte, d'ailleurs ça serait intéressant de faire le rapprochement avec le MBTI.

Ou alors c'est juste à cause de mon âge Lol

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 19:21

Mu Cephei a écrit:
HongTuyet a écrit:
En SP 78 et SX 66 !!

Pourquoi tu trouves que je fais plus SX ?

Bah je sais pas mais j'vois pas trop la différence entre Sp et Sx chez toi, du moins à l'écrit c'est pas super visible..

Moi c'est le So et le Sx ou je trouve qu'il ont des points communs et que je peux confondre.

Mu Cephei a écrit:

Sinon pour le type érotique, en fait c'est quelqu'un dont le "ça" est très fort ? une surabondance de "ça"chez moi ça serait cohérent, dans ma vie je trouve ça difficile de faire quoique ce soit si ça me fait pas plaisir, en général je réagis par rapport à mes compulsions égotiques. Par exemple j'ai envie de lire Jung, mais quand je commence après j'ai tout de suite envie d'autre chose, genre regarder un film, après j'ai encore envie de faire autre chose... ce genre de pulsion est assez difficile à contrôler, et du coup j'ai pas beaucoup de contrôle sur le "moi" en fin de compte, d'ailleurs ça serait intéressant de faire le rapprochement avec le MBTI.

Ou alors c'est juste à cause de mon âge Lol

Lol non non c'est pas pour te faire peur mais je suis toujours à 200% alors que j'ai 28 ans, bon courage.
Et NP POWAA comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:15

c'est rassurant Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:20

Quelle chance, tu devriendras un vrai sego beau et fort quand tu sera grand.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:48

Mu Cephei a écrit:
Bah je sais pas mais j'vois pas trop la différence entre Sp et Sx chez toi, du moins à l'écrit c'est pas super visible..

Sinon pour le type érotique, en fait c'est quelqu'un dont le "ça" est très fort ? une surabondance de "ça"chez moi ça serait cohérent, dans ma vie je trouve ça difficile de faire quoique ce soit si ça me fait pas plaisir, en général je réagis par rapport à mes compulsions égotiques. Par exemple j'ai envie de lire Jung, mais quand je commence après j'ai tout de suite envie d'autre chose, genre regarder un film, après j'ai encore envie de faire autre chose... ce genre de pulsion est assez difficile à contrôler, et du coup j'ai pas beaucoup de contrôle sur le "moi" en fin de compte, d'ailleurs ça serait intéressant de faire le rapprochement avec le MBTI.

Ou alors c'est juste à cause de mon âge
Merci pour ton analyse ... comme ce sont des concepts nouveaux pour moi, j'ai du mal à m'en faire des représentations concrètes.

Tu vois moi aussi je trouve difficile de faire quoique ce soit qui n'ait à mes yeux aucun intérêt, il faut que ça m'apporte quelque chose donc en somme comme pour toi que j'y trouve du plaisir... Parfois je me trouve même égoïste à cause de ça. D'ailleurs chez moi j'ai toujours plusieurs activités/travaux en attentes que j'effectue selon mes envies, et il est rare que je finisse quelque chose en une seule fois ...

Oui justement je me demandais comment c'était possible de voir ceci à l'écrit sur un forum... surtout que SX étant tourné vers les relations de couple et que c'est une chose que je considère un peu plus privé et dont je ne parlerais pas aussi facilement sur un forum.

Par contre ce que je n'arrive pas à définir c'est ce qui est plus fort chez moi SO ou SX ... j'ai cette impression que ces deux instinct occupe une place assez égalitaire en fait.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.


Dernière édition par HongNguyet le Jeu 17 Oct 2013, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 21:19

Haha Chasing (Mu ? Sad ), je suis comme ça aussi, c'est pourquoi je suis pas capable de regarder un film d'ailleurs (avarice du 5 qui refuse de perdre le temps du film ?) ; NP powa oui... Sad

Hong tu me sembles plutôt Sx et pas spécialement So, mais je sais pas. D'où viennent ces descriptions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:01

Les plus obsédés par le Q ça doit être les sexuels primaires -Sx/So et Sx/Sp-, puis les sexuels secondaires -So/Sx ert Sp/Sx- et ensuite les sexuels inférieurs -So/Sp et Sp/So-, dans cet ordre.

En gros, hein, parce qu'en fait c'est plus compliqué que ça et ne représente que la tendance générale, pas les cas particuliers qui peuvent aller à contre-courant.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 22:02

Mu Cephei a écrit:
Moi je dirais :

érotique : sx

obsessionel : so

narcissique : sp

N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 23:38

Speed Gavroche a écrit:
Mu Cephei a écrit:
Moi je dirais :

érotique : sx

obsessionel : so

narcissique : sp

N'importe quoi.

Bah j'dis ça comme ça, argumente pourquoi ça le ferait pas :P

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:55

Je suis bien de type erotique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 15:22

Ayahuasca a écrit:
Hong tu me sembles plutôt Sx et pas spécialement So, mais je sais pas. D'où viennent ces descriptions ?
Merci pour ton avis Ayahuasca...
Les descriptions viennent du site Enneagramme-envolutif. Chacun des types enneagramme y est décrit selon son sous-type.

http://www.enneagramme-envolutif.com/documents/articles-decouverte-sous-types_enneagramme_survie.html

http://www.enneagramme-envolutif.com/documents/articles-decouverte-sous-types_enneagramme_intimite.html

http://www.enneagramme-envolutif.com/documents/articles-decouverte-sous-types_enneagramme_social.html

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:42

Je remonte ce topic parce que j'en parlais avec guinea.

Au sens des relations, je pense que les NF sont plus portés sur l'ouverture, dans le sens où ils vont chercher à voir au-delà du modèle classique, à savoir homme avec femme et deux enfants (pour caricaturer).

En même temps, je me demande si le côté NF ne donne pas à une relation un côté en "dents de scie", à cause du fait de se poser souvent des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 21:57

(Hong, j'avais pas vu que tu m'avais répondu. Merci ! Smile )

Jicky, je pense qu'on peut appliquer ça à tous ceux qui utilisent un peu l'intuition.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 23:05

En tant que INTP, je prône une sexualité classique.

Entre champagne, bonbons et parfums. Dans une ambiance de douceur et de vibrations musicale. Dans une torridité sulfureuse. En quête d'osmose sexuelle !


_______________________________________
Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche. [Abraham Lincoln]
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 01:56

Jicky a écrit:
Je remonte ce topic parce que j'en parlais avec guinea.

Au sens des relations, je pense que les NF sont plus portés sur l'ouverture, dans le sens où ils vont chercher à voir au-delà du modèle classique, à savoir homme avec femme et deux enfants (pour caricaturer).

C'est bizarre, parce que moi au contraire, j'ai envie d'avoir une femme, un garçon, une fille et ma petite maison bien à moi.
Enfin, peut-être qu'inconsciemment, j'aimerais juste une femme passionnée, l'emmener à travers monts et vallées, vivre reclus au Groenland, en Chine profonde ou encore aux Galapagos avec elle, oublier mon ancienne vie et être heureux...
Mais peut-être que l'inconscient de mon inconscient sent qu'il ne faut pas que je le fasse et préfère m'ôter ces idées de la tête.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 03:56

Je m'étais interrogé sur mon orientation sexuelle à la fin de mon adolescence, je n'ai pas trouvé mieux, plus agréable que le sexe féminin. J'ai une conception classique de la famille, la famille nucléaire, en mode Homere Simpons ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI et sexualité - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI et sexualité MBTI et sexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 13:40

Moi je veux faire comme dans le film Crazy Stupid Love lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI et sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» MBTI
» MBTI des méchants
» PUA MBTI
» PNL et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-