Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: jeux videos Lun 31 Aoû 2015, 14:45 | |
| - Bidule a écrit:
- ou que nous ne parlons pas la même langue,
Si, j'écris en français, toi aussi. Le point qui t'as échappé est que je faisais une démonstration. Je suis partie du principe qu'ici, on considérait le jeu vidéo comme une activité nuisible dans le sens qu'on perd son temps, qu'on n'élève pas son esprit. Puis j'ai développé pour dire qu'en effet, le jeu vidéo est un divertissement et qu'en tant que tel, il n'a pas forcément vocation à s'élever l'esprit mais selon l'usage qu'on en a il peut avoir cet usage (par l'imagination) et que de toute façon nous sommes des mammifères qui avons besoin de jouer. Au final j'essaie de briser cette opposition entre divertissement qui n'apporte rien et élévation de l'esprit par des activités transcendantes. On peut faire les deux, ensemble, dans certaines activités, comme quand on va au théâtre par exemple ou qu'on va voir des amis. Quant à la culture, on ne peut pas comparer Taxi 2 à un symphonie de Beethoven. On ne peut pas comparer une visite au Louvre à une visite à Marineland à Antibes. Ca n'apporte pas les mêmes choses. A Kys : c'est un développement intéressant. Mais Pascal, dans cet extrait, semble partir du principe que l'homme a besoin de Dieu pour s'élever et qu'il n'y pas d'autres voies. Juste par principe, je ne vais pas être d'accord. |
| | | Bidule Aucun rang assigné
Type : NP Age : 38 Lieu : aaah Emploi : aaah! Inscription : 23/08/2015 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: jeux videos Lun 31 Aoû 2015, 14:48 | |
| - Sylphira a écrit:
- Bidule a écrit:
- ou que nous ne parlons pas la même langue,
Si, j'écris en français, toi aussi.
Le point qui t'as échappé est que je faisais une démonstration.
Je suis partie du principe qu'ici, on considérait le jeu vidéo comme une activité nuisible dans le sens qu'on perd son temps, qu'on n'élève pas son esprit. Puis j'ai développé pour dire qu'en effet, le jeu vidéo est un divertissement et qu'en tant que tel, il n'a pas forcément vocation à s'élever l'esprit mais selon l'usage qu'on en a il peut avoir cet usage (par l'imagination) et que de toute façon nous sommes des mammifères qui avons besoin de jouer. Au final j'essaie de briser cette opposition entre divertissement qui n'apporte rien et élévation de l'esprit par des activités transcendantes. On peut faire les deux, ensemble, dans certaines activités, comme quand on va au théâtre par exemple ou qu'on va voir des amis.
Quant à la culture, on ne peut pas comparer Taxi 2 à un symphonie de Beethoven. On ne peut pas comparer une visite au Louvre à une visite à Marineland à Antibes. Ca n'apporte pas les mêmes choses.
A Kys : c'est un développement intéressant. Mais Pascal, dans cet extrait, semble partir du principe que l'homme a besoin de Dieu pour s'élever et qu'il n'y pas d'autres voies. Juste par principe, je ne vais pas être d'accord. Merci C'est beaucoup plus clair comme cela et je penses qu'on a à peu près le même point de vue sur la question. |
| | | Rockman Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 36 Lieu : Ici Emploi : Healer psychique Inscription : 27/08/2015 Messages : 230
| (#) Sujet: Re: jeux videos Lun 31 Aoû 2015, 17:29 | |
|
Dernière édition par Rockman le Mar 08 Aoû 2017, 23:21, édité 1 fois |
| | | Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: jeux videos Lun 31 Aoû 2015, 18:47 | |
| J'étais à l'époque un gros joueur de jeux vidéo (semi pro avec un contrat avec un sponsor). J'aimais bien les jeux "romans", pour qui le gameplay est au service de l'histoire et pas l'inverse et Les jeux basé sur du teamplay a fort coté compétitif. ( Cash prize, classement mondial, basé sur le skill et sur l'intelligence plus que sur les réflexes et sur le temps de jeu) Mais bon, ca m'a totalement passé, je joue quand j'ai vraiment rien d'autre à foutre. ( ou quand ma copine veut jouer ) Qu'est ce que ça m'a apporté ? Pas grand chose, j'ai perdu mon temps bêtement. Allez on va pas cracher dans la soupe, on va dire que j'ai rencontrer toutes sortes de personnes et que quand j'ai compris que l'important c’était pas le jeu mais le moment passé avec d'autres personnes dessus et que les personnes étaient bien plus intéressantes que le jeu quel qu’il soit ... Tu vois je joue la mais je m'en fou du jeu je fais click click, mais l'important c'est le social et les gens avec qui je peux discuter dedans. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: jeux videos | |
| |
| | | |