Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Quels sont vos jeux vidéos favoris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 15:23

En ce moment je joue beaucoup aux Sims et à Pharaon, que des jeux de gestions.
J'aime beaucoup ce genre de jeux vidéo où je peux tout contrôler. Je suis à chaque fois très carré et il y a très peu de place pour l'amusement, alors que c'est tout l'inverse dans la vrai vie.
Je deviens une SFJ en puissance quand je joue (mes Sims doivent toujours être tout vert, avoir leur jauge d'humeur au moins doré, tout le temps progresser dans leur métier, les enfants de super notes à l'école, la maison doit toujours être nickelle ect), je ne suis pas atteinte seulement de perfectionnisme, je deviens vraiment psychorigide. J'ai du mal à organiser des fêtes, à laisser traîner mes sims sans rentabiliser leur temps, il faut que tout ce qu'ils fassent soit rentabilisé. J'arrive de temps en temps à invîter des amis, mais c'est dans mes moments de folies !

Ma soeur ENFJ est beaucoup plus souples que moi lorsqu'elle y joue. Parfois ça me stresse car je trouve qu'elle ne fait pas tout parfaitement bien.
A croire que ce qui m'amuse moi, c'est d'être une dictatrice de l'ordre. J'aimerais pas être à la place de mes sims. (())

Je me dis, que peut être, on fait dans le virtuel tout ce que l'on aimerait faire dans la vrai vie. Mais ce qui est marrant avec mon cas, c'est que ça tranche réellement avec ma personnalité habituelle.

J'aimerais savoir, si avec vous aussi ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 16:12

Alors je ne joue pas aux Sims et très peu en général, mais ce que tu dis me parle : j'ai beaucoup joué à un jeu en ligne où il s'agissait de monter son personnage, faire des quêtes (classique), eh bien la seule chose qui m'intéressait était de faire du commerce et de revendre très cher tout ce que je récupérais sur les ennemis. Mon perso était très riche alors que "dans le vie" je me fiche complètement de ça.

Peut-être qu'il s'agit de l'aspect défouloir du jeu ? On en profite pour endosser une autre personnalité, essayer d'autres réflexes ?...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 16:24

Oui sûrement un aspect défouloir, je me trouve très indiscipliné dans le réel mais en même temps j'ai un idéal très élevé. Je dois tout faire bien au bon moment, ce qui est évidemment pas le cas (là par exemple je devrais être entrain de ranger ma chambre et faire du tric, et étudier l'histoire de l'art pour mes cours)

A un moment je me suis demandé, si on'incarnait pas simplement l'idéal qu'on voudrait être, mais bon, mon idéal ce n'est pas non plus être une personne qui ne s'amuse jamais et qui fait que travailler et nettoyer. x)
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 17:00

Il y a peut-être des deux : se rêver dans le jeu un idéal de soi, et se défouler en étant tout autrement qu'IRL.
Avec les Sims, il y a aussi, si j'ai bien compris, un sentiment de pouvoir sur ces petits humains virtuels dont tu gères l'existence. Peut-être que si l'on ne se sent pas forcément bien maîtriser ses rapports avec les autres dans la vie réelle, on peut avoir envie de se "venger" (gentiment) en étant un vrai militaire dans ces jeux-là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 17:03

Sur les jeux et internet,
J'aime avoir le role du méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 18:34

CamilleG a écrit:
Il y a peut-être des deux : se rêver dans le jeu un idéal de soi, et se défouler en étant tout autrement qu'IRL.
Avec les Sims, il y a aussi, si j'ai bien compris, un sentiment de pouvoir sur ces petits humains virtuels dont tu gères l'existence. Peut-être que si l'on ne se sent pas forcément bien maîtriser ses rapports avec les autres dans la vie réelle, on peut avoir envie de se "venger" (gentiment) en étant un vrai militaire dans ces jeux-là... Very Happy

Humm un peu tordu, non ce n'est pas le cas Smile
Par contre mes sims sont toujours vert et avec une bonne jauge d'humeur, ils sont donc sensés être heureux dans le jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 19:18

Je ne joue plus (occasionnellement) aux Jeux Vidéos depuis maintenant 3 ans mais :

POKEMON POKEMON POKEMON et POKEMON.

Puis j'ai un peu ma référence dans chaque style/
Tekken en ESTP - jeu de combat -
Nba2K ESTP - sport -
Phoenix Wright ENFP - énigme -
MEGAMAN INTP - RPG -
CallOfDuty ISTP - jeu de tir -

Disant que quand je joue, je m'abandonne psychologiquement.


Dernière édition par Mélos le Mer 06 Juil 2016, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 19:30

Mélos a écrit:
POKEMON POKEMON POKEMON et POKEMON.

Voilà quelqu'un de bien ! silly

En ce qui me concerne niveau jeux vidéos ça s'est toujours résumé quasi-exclusivement à :

- Pokémon
- Mario
- Fifa
- GTA
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 19:36

Luna, je ne parlais pas pour toi spécifiquement dans mes lignes (l'histoire du pouvoir, etc.).
Je connais très mal ce jeu mais les quelques personnes m'en ayant parlé semblaient avoir pas mal de "plaisir" à torturer un peu leurs Sims de temps en temps. Voir ce qui se passait quand on ne leur donne pas à manger, quand on leur fait faire des trucs absurdes, tout ça...
Pour moi, c'est extrêmement humain : le fait de savoir qu'on a du pouvoir sur un autre être sans être contrôlé peut déchaîner facilement des pulsions assez horribles. (On pourrait parler d'Hannah Arendt, de La jeune fille et la mort, mais bon, je n'ai pas envie d'avoir mon 1er point Godwin du forum...)
Et pardon, le sujet était plutôt joyeux à la base. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khyann
Aucun rang assigné
Khyann

Type : lol-NTP 5
Age : 25
Lieu : Cercle des Excentriques
Emploi : Digrêveur/Disciple ("ciple") de μallollo
Inscription : 21/02/2016
Messages : 85

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 13:05

Je joue à des genres assez variés mais j'ai quand mêmes mes genres préférés et d'autres que j'aime pas ^^ J'adore surtout :

-Les MMORPG (et les RPG aussi, Skyrim c'est la vie)
-Les RTS et les jeux de stratégie en tour par tour (genre Civilization)
-Les jeux de réflexion-puzzle (Portal, Antichamber, The Talos principle...)
-Les jeux de cartes (Hearhtstone, MTG)
et quelques autres jeux/genres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 13:24

Dead space
Les sable du temps/l'ame du guerrier: prince of persia

ce sont les seuls jeux que j'ai recommencé depuis le début plus de 10fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 13:37

Goleador a écrit:
Mélos a écrit:
POKEMON POKEMON POKEMON et POKEMON.

Voilà quelqu'un de bien ! silly

Pokémon c'est tellement la base  Angel


(j'ai eu ma période Pokémaniac)
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 18:46

The Witcher 2 c'était trop bien comme jeu.

Puis StarCraft II j'ai joué comme un porc.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 09:57

Ahhhh les jeux vidéos, toute une histoire!

J'ai joué aux Sims aussi, jusqu'à mes 15 ans je dirais. J'avais tendance aussi à être une dictatrice de l'ordre.
Pharaon a été mon premier jeu de stratégie quand j'avais 10/11 ans (décidément). J'adorais le recommencer encore et encore, avoir le meilleur niveau de vie possible.
J'ai fait pareil avec Black and White 2 (qu'est ce que je l'ai aimé ce jeu!)
Bien sûr j'ai adoré Pokemon (Stadium et Snap sur ma N64, la version bleue sur Gameboy)
J'ai bien joué à des Mario mais sans m'y attacher plus que ça.

Je suis devenue fan des point and click sur PC et Nintendo DS. (j'en ai un sur Wii aussi) J'aime les jeux immersifs qui racontent des histoires, qui te font réfléchir et qui ne comptent pas trop sur les réflexes!
Exemple :

Les chevaliers de Baphomet,
Dracula,
Vampire Story,
Life is Strange (je le recommande vivement aux jeunes femmes c'est étudié pour^^)
The Cat Lady (vraiment terrible, qui sort des sentiers battus, une belle expérience)
RunAway
GoodBye Deponia
Overclocked
The Cat Lady
Les chroniques de Sadwick
Gray Matter (une grosse claque, dans mon top 3)
The Stanley Parable (un jeu avec uen voix off qui se fiche de vous tout du long et vous fait tourner en rond. Un jeu qui parle de la narration du jeu, oui oui)
The Decay
Sanitarium (peut être un des meilleurs, malsain et suintant la folie, dans le top 3 aussi)
Tous les Phoenix Wright N3DS (vraiment excellents)
Professeur Layton N3DS
Hotel Dusk N3DS

Ceux qu'ils me restent à faire (au minimum)

Walking Dead
The Wolf among us
Sam et Max
Anna's Quest
I have no Mouth and I must scream
Monkey Island
Botanicula
Black Mirror
Broken Age
Memoria
Stasis
etc ... !!

Il m'en manque encore plein! Je pourrais devenir testeuse de point and click, surtout de type horreur. Tout explorer, toutes les options, déclencher toutes les cinématiques! J'adore, j'adore!
Sinon, j'aime bien quelques Final Fantasy, Fire Emblem et la Maison du Style sur la Nintendo 3DS.
Et on ne se moque pas pour la Maison du style, c'est un très bon jeu de gestion et de mode (bourré de clichés et abrutissant, mais bien fait).
En dehors de ça je joue à Heores of the Storm un MOBA de chez Blizard.
En ce moment je sui sur The Talos Principle

Sinon, je ne suis pas vraiment une gameuse, enfin pas trop, enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 15:10

CamilleG a écrit:
Luna, je ne parlais pas pour toi spécifiquement dans mes lignes (l'histoire du pouvoir, etc.).
Je connais très mal ce jeu mais les quelques personnes m'en ayant parlé semblaient avoir pas mal de "plaisir" à torturer un peu leurs Sims de temps en temps. Voir ce qui se passait quand on ne leur donne pas à manger, quand on leur fait faire des trucs absurdes, tout ça...
Pour moi, c'est extrêmement humain : le fait de savoir qu'on a du pouvoir sur un autre être sans être contrôlé peut déchaîner facilement des pulsions assez horribles. (On pourrait parler d'Hannah Arendt, de La jeune fille et la mort, mais bon, je n'ai pas envie d'avoir mon 1er point Godwin du forum...)
Et pardon, le sujet était plutôt joyeux à la base. Smile

Pour moi, expérimenter des tortures à ses sims pour voir ce qui se passe,c'est plus de la curiosité que du sadisme. Ca me rappelle moi lorsque je testais des jeux en ligne assez morbides :S, je les ai essayé mais plus par curiosité et car ça sortait de l'ordinaire. Mais même si ça restait du virtuel, lorsque je mettais un chat par exemple dans une machine à laver, j'avais un peu de compassion  Embarassed

Sinon en général mes pulsions meurtrières sont aux service du "bien". J'aime bien par exemple regarder des films de guerre, où il y a toujours un héros et des méchants. Mais ouais je reconnais que je prend du plaisir à voir des personnes qui s'entretuent, ce qui est assez flippant No
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 16:47

Eh bien je pense que c'est tout de même une curiosité "malsaine" mais tout à fait humaine et répandue chez tout le monde ou presque. Chacun teste un jour ou l'autre ses limites morales.
Effectivement, il n'y a aucun mal de fait puisque c'est virtuel, et qu'en plus, tu peux quand même ressentir de la compassion (le pauv'chat Sad )

Concernant la guerre, si c'était une simple affaire de bien et de mal... Mais c'est vrai que les films du genre sont souvent manichéens. Ce que je trouve assez dommage.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 18:25

J'ai jamais été un grand joueur, mais j'ai connu quelques jeux.


Mes tous premiers ont dû être des jeux de construction et stratégie que l'on m'a invité à découvrir (avant ça, je ne m’intéressais pas à ce monde et je n'y avais même pas été encouragé, plutôt l'inverse à vrai dire):
-Civilization 2
-Call to Power 2 (même genre même série, deux jeux que l'on m'avait invité à découvrir)
Spoiler:
-Sim City 3000

Puis quelques FPS :
-Halo 1 et 2
-Half Life (plusieurs jeux de cette grande franchise)

de course :
-Star Wars Pod Racer (avec ses environnements variés sur chaque planète de l'univers de George Lucas^^)
-Midtown Madness 2 (que de souvenirs et de bugs magnifiques Smile)

et de la plateforme :
-Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy
Spoiler:
-Rayman version je ne sais plus quoi (surtout un vieux jeu que mon meilleur pote m'avait présenté, qui se déroulait dans plusieurs biotopes selon le niveau et qui avait un soundtrack absolument génial)

A une époque aussi, j'adorais quelques petits jeux gratuits disponibles sur le net, dont certains me restent en mémoire bien que je n'ai pas les titres en tête. Il y avait bien deux jeux, se déroulant notamment dans des forêts (l'immersion et les milieux "naturels" avait une importance pour moi c'est certain). Dans le premier on dirigeait une sorte d'elfe vert ou de fée (qu'est-ce que j'en sais) sur un véhicule volant à travers différents biotopes (oui encore) comme des plages, des forêts, des montagnes enneigées, tous accessibles en leurs différentes altitudes (pas de niveaux/levels). Du coup j'adorais passer de l'un à l'autre à toute vitesse. Le but de ce jeu de tir somme toute assez simpliste était de débarrasser ce monde riche en biodiversité de sortes de monstres qui pullulaient un peu partout.
Un autre jeu (de course celui ci) qui me reste en mémoire, se déroulait dans un environnement forestier et avait la particularité de permettre l'utilisation d'armes diverses pour momentanément neutraliser ses adversaires (un peu comme Mario Kart finalement mais en beaucoup plus réaliste, ...et moins déjanté).
Aujourd'hui je ne joue plus du tout, mais j'aime me mettre au courant parfois de ce qui se fait. Certains jeux ou même leur simple promotion sont de petits chefs d’œuvres visuels, proches du cinéma; et internet permet de suivre des gameplays voir même des montages de gameplay et de cinématiques agencés comme des films, ce qui permet de continuer à découvrir ce monde.
Sinon, ça ne fait que quelques temps que je m’intéresse aux jeux narratifs ou bien ceux qui permettent de faire des choix divers orientant l'histoire (Jedi Knight possédait déjà un peu cet aspect mais aujourd'hui il existe des jeux essentiellement basés là dessus; quelqu'un a cité Life is Strange, très bon exemple)


Pour répondre à la question soulevée par le topic, je dirais que j'ai toujours fait la part entre réalité et jeu. Pas de fantasmes assouvis dans le jeu ^^
Comme suggéré plusieurs fois, j'approche le monde du jeu par l'immersion et somme toute l'angle cinématographique.
Mais que ce soit dans Half Life ou dans Halo j'ai toujours essayé de rendre mon gameplay esthétique.
Les FPS (jeux de tir à la première personne) mais aussi Star Wars se prêtaient pas mal à cet exercice, me donnaient l'occasion de tester des approches toujours plus efficaces grâce à la variété d'options rendues possibles par les jeux; et dans le pire des cas j'appréciais de donner un coté cartoon assez absurde et inattendu au destin tragique de mes cibles, tout en me régalant des bugs multiples que ces jeux contiennent. Voyez dans le genre :

Spoiler:

Aussi, dans Civilization et dans CTP, le développement et l'évolution d'un monde m’intéressait plus que les stratégies de conquêtes que j'ai toutefois expérimenté une fois, même poussé dans des proportions nous rapprochant de l'extinction pour des civilisations alentours qui avaient eu le malheur de déclarer une guerre :xd. Je n'avais pas particulièrement retiré de fierté de cette partie là mais c'était intéressant de tester ce genre de simulation.

Voilà je crois que c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 19:22

GBat a écrit:
Comme suggéré plusieurs fois, j'approche le monde du jeu par l'immersion et somme toute l'angle cinématographique.
Mais que ce soit dans Half Life ou dans Halo j'ai toujours essayé de rendre mon gameplay esthétique.

Dans ce cas je te conseille vivement la trilogie des Mass Effect.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 20:22

Mon jeu préféré est, depuis très très longtemps, Final Fantasy Tactics. Je l'ai fini, en anglais, alors que je devais avoir 10 ans (alors qu'il est réputé difficile). C'est assez étrange, que je me sois autant attachée à ce jeu, parce qu'il a un côté un peu austère qui ne me correspond pas trop, très politique.

Mais je le trouve passionnant : l'histoire et l'univers, riches et fouillés, sont dignes de Game of Thrones, et nous mènent assez loin dans la réflexion. Le scénario est palpitant. On pourrait à la rigueur reprocher au héros de manquer de charisme, mais les personnages sont très fouillés.
Et puis le jeu est assez difficile par moments, mais j'adore le système de combat, à mon sens bien meilleur que dans la plupart des tactical RPG. J'adorais le système de classes, le tour par tour, le chara design trop mimi... Et puis là aussi c'est extrêmement riche, y a plein, plein, de trucs annexes, de capacités, de possibilités à découvrir. 

Donc même si ce jeu ne me correspond pas forcément, assez curieusement ça a toujours été un gros coup de cœur, j'ai peut être fait une dizaine de parties un otaku amoureux (alors que le jeu est très long, 100h peut être)

A noter : le Tactics Advance, qui lui est sorti en français, m'avait déçue. Le scénario est nul à chier, le système de combat pas mal mais trop contraignant avec ces juges. Et puis c'est un détail, mais je trouvais assez naze ce système de races pour les unités, où tu te retrouvais avec des bestioles moches sans intérêt (quasiment pas de femmes en plus, alors que dans le Tactics elles sont globalement identiques aux hommes).



Bon et sinon, à une époque, petite, j'étais passionnée de RPG Japonais comme ça (Seiken Densetsu 3, jamais sorti en France, étant mon 2ème préféré Haussement avec 6 héros/histoire différents à choisir et tout).


Plus récemment je jouais aux Sims (même si j'ai joué au 1er petite aussi), mais le jeu plantait pas mal, parce que mon Mac était mal configuré pour ça. Le truc des Sims, c'est que si on fait tout "sagement", ça devient très vite routinier, chiant, répétitif, alors qu'on y passe des heures. 
J'avais trouvé un moyen de remédier à ça : plutôt que prioriser la carrière chez tous les Sims, j'essayais de faire en sorte qu'il leur arrive des trucs, ou qu'ils aient une personnalité qui sorte un peu du lot. Je customisais mes Sims, j'en faisais de vrais personnages. J'avais buté l'un de mes Sims pour qu'il devienne un fantôme. Puis j'ai fait aménager une jeune femme dans la maison désormais hantée. Au final elle a pu tomber amoureuse et se marier avec le fantôme, ils ont même fait plusieurs gosses fantômes ! Une autre était une veuve noire qui tuait tous ses époux... Et quand j'avais eu l'extension "Supernatural", j'avais même créé Voldemort, qui dormait en pyjama rose à poussins, et qui passait son temps à buter les gens qui passaient dans le jardin ou à transformer les grenouilles en passants.
J'aimais bien créer des Sims moches aussi, quand on les accouple le résultat est fascinant. Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 22:12

Je joue quasiment jamais mais quand ça m'arrive (par période) :

Sur Pc, je n'aime que les FPS.
J'en ai testé quelques uns mais le dernier Bioshock est le seul que j'ai terminé.
Sinon Counter Strike à une période ben ... Rolling Eyes

J'adore les jeux d'arcades, dès que j'en croise je redeviens une vraie gosse je pourrais y passer la nuit.
Genre Street Fighter , DDR, les simulateurs de tirs ...

Sur Play, les parties de Guitare Hero, Tekken, Mortal kombat entre amis m'ont laissées de bons souvenirs également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 22:58

Je joue à league of legend.

et je raffole des jeux tel que Portal ou Antichamber ainsi que des jeux indés qui propose des gameplay innovant.

Comme le fan game d'Attack on Titan de Guendin Razz


Dernière édition par Snotra le Dim 09 Juil 2017, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 23:01

Mélos a écrit:
Goleador a écrit:
Mélos a écrit:
POKEMON POKEMON POKEMON et POKEMON.

Voilà quelqu'un de bien ! silly

Pokémon c'est tellement la base  Angel

Effectivement, plus que jamais ! Shocked --> http://www.directmatin.fr/loisirs/2016-07-12/pokemon-go-fait-mieux-que-le-porno-sur-internet-734219
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 00:54

Goleador a écrit:
Mélos a écrit:
Goleador a écrit:
Mélos a écrit:
POKEMON POKEMON POKEMON et POKEMON.

Voilà quelqu'un de bien ! silly

Pokémon c'est tellement la base  Angel

Effectivement, plus que jamais ! Shocked --> http://www.directmatin.fr/loisirs/2016-07-12/pokemon-go-fait-mieux-que-le-porno-sur-internet-734219


Ahahahah ! 

Je suis pas dans le délire de Pokémon Go en plus, c'est étonnant en bon Pokémaniac que je suis (étais).

Moi ce que j'aime c'est l'aventure et les combats donc bon  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 19:53

Mes jeux vidéos !

Je suis un vieux de la vieille alors vous m’excusez pour le cour d'histoire !
C'est que je connais le joueur du grenier avant qu'il soit celebre moi, on jouait ensemble !

Bon le temps il es passé et les cheveux gris sont apparu, mais j'ai toujours l'excitation d'un lycéens sortant du bahut, encore plus aujourd'hui ou bientôt Pokemon Go sort en France.

Bref, j'ai une armoire plein de vieillerie, j'ai jamais vendu les jeu qui m'ont ému alors voila voila !

Mes jeux préférés ?

on va divisé ca en 3.

Les jeux en ligne, les jeux retro coup de cœur et les jeux d'aujourd'hui.

J'ai de quoi pioché dans environ 300 jeux numériques que ce soit sur des plateforme comme Steam ou autres et tout autant pour les jeux physiques boite, livret console adéquat.
Sans compter les trucs gadgets !

Bref on va pas tout détaillés sinon, on en finis plus.

Je fais un top 5 draconiens !

Jeux en ligne :
Top 1 : Dark Age of Camelot.
Top 2:  La quatrieme Prophetie
Top 3 : League of Legend
Top 4 : Guild Wars 1
Top 5 : Team fortress 2

Jeux retro :
Top 1 : Final Fantasy 6/7/8/10
Top 2 : Suikoden 1 / 2
Top 3 : Civilization 2/3/4/5
Top 4 : Chevalier de Baphomet 1/2/3/5
Top 5 : Heroes of might and magic 1/2/3/4/5

Aujourd'hui :
Civilization, le 6 va sortir !
Hearstone et autre jeux casual sur portable ( summoners wars par exemple)
Pokemon Go !
Jeux de société porté sur la tablette pour jouer un peu partout sans avoir a perdre les pieces !
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 21:58

J'ai joué depuis tout petit à des jeux vidéos. (Je crois qu'à 4 ans j'avais déjà une manette dans les mains).

Avant je jouais à des jeux de guerre sur PS1, du style Medal Of Honor, Siphoon Fighter 2..., mais celui qui m'a le plus marqué dans ma vie, c'est un jeu qui se passe sous l'eau : Treasures Of The Deep. La composition musicale est géniale, et à l'époque le jeu m'a réellement pris aux tripes.

Sur PSII, j'ai passé une bonne partie de mon temps sur FFX.

J'ai aussi été bercé depuis l'enfance dans l'univers Starcraft, qui m'a suivi tout au long de ma vie. C'est un des STR aux quel j'ai le plus joué, avec Warcraft III et Age Of Empires II.

En terme de FPS, c'est surtout CoD 4 que j'ai réellement campé (je prenais plaisir à être bon, compétitif). STALKER SOC, CS, Lost Alpha pour son ambiance magnifique.
Sinon j'ai aussi bien torché Skyrim.

J'ai baroudé sur des MMO : Aion, Tera, Guild Wars 2, Runes of Magic, Dofus, Rappelz

J'ai pas mal joué à Leagues Of Legends aussi, mais plus par passe-temps qu'autre chose.


Bref, tout ça pour dire que j'suis pas mal resté sur PC depuis que j'en ai eu l'occasion.


Dernière édition par Exterkate le Ven 29 Juil 2016, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Quels sont vos jeux vidéos favoris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont vos jeux vidéos favoris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?"
» Quels sont vos méthode ?
» Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI
» Quels sont vos objectifs dans la vie?
» Cher INFPs, quels sont vos passions ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-