Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
Problème 1, on doit croire sur parole. Problème 2, d'accord le INFJ est un type "spécial", mais : - c'est d'abord une personnalité contradictoire, l'empilement fonctionnel (Ni=>Fe-Ti) comporte des paradoxes qu'on ne retrouve nulle part ailleurs ; ceux qui s'en réclament devrait avoir conscience de tout ce que ces paradoxes implique ; de la situation concrète et des failles récurrentes des membres authentiques de ce type - si on veux se réclamer d'un profil "unique" (ou élitiste ?), il vaudrait peut-être mieux se revendiquer ESTJ, ISTP ; et montrer à quel point, malgré ce type plus rude et commun, nous sommes un individu exemplaire et/ou original. Car tous ceux qui se réclament INFJ sous prétexte qu'ils seraient incompris et que leur personnalité est géniale ; ceux-là ne seraient donc exceptionnels que grâce à une constitution les déterminant ; ils n'ont donc aucun mérite et au mieux, une base potentielle mirifique qu'ils ne sauraient mettre à profit.
Je me reconnais un peu (j'ai "zappé"), même dans le dernier (je n'aime pas vraiment..), pas du tout dans le second en revanche. L'expressivité de la première et le regard du troisième, en substance.
fraxin Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 35 Lieu : Picardie Emploi : étudiant Inscription : 13/04/2013 Messages : 45
D'accord avec Chander. Le type de la deuxième vidéo n'arrête pas de tourner son regard un peu partout.. à aller chercher loin des infos dans l'environnement, sans cesse en tournant la tête : il ne se focalise jamais sur le message qu'il envoie et l'impact qui veut envoyer à travers la caméra = Ne (Fi/Ne).
Sinon ouais l'ESTP est drôle quand il imite les INFP se prenant pour des INFJ
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743