| Quel est le sens de la vie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilgamesh Pionnier
Type : INFJ 2w1 Age : 39 Lieu : Limoges Emploi : ESTP professionnel Inscription : 13/05/2012 Messages : 337
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Mer 08 Aoû 2012, 04:37 | |
| Le sens de la vie c'est d'être heureux. Après il existe une infinité d'expression du bonheur.
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Mer 08 Aoû 2012, 22:38 | |
| Nous vivons , nous mourrons ... On vit pour mourir , l'homme qui nait porte le supplice . La vie est une tragédie . Paradoxalement la vie en groupe et l'humanité en elle même est une bénédiction . J'ai souvent entendu que pour être heureux il faut réussir dans ça vie , C'est idiot . à quoi cela sert-il de réussir si on ne sait qui nous sommes ? à quoi cela sert il d'être heureux si on ne peut faire profiter l'autre ? Je compte entreprendre dans ma vie une quête de sagesse . Je compte voyager , étudier et réfléchir toute ma vie . je veux connaitre le cœur des hommes , le mien , L'amour et l'émotion . Ensuite je cristalliserai ma pensée pour qu'elle soit visible à l'homme ; en art. Je me vois ainsi : Je suis un fleuve qui court et à son apogée se trouve une cascade qui pleure sur un lac . Le fleuve représentera tout simplement ma vie ; la cascade sera mes écrits ; le lac sera : et ma mort et l'homme . |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Jeu 09 Aoû 2012, 00:06 | |
| Ah en plus c'est toi que j'avais qualifié de "dieux des cascades" dans le panthéon du forum (je cherche encore le sujet je trouve plus...). |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Jeu 09 Aoû 2012, 00:07 | |
| C'est dans le topic "Alignement", à sa place quoi. |
|
| |
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Jeu 09 Aoû 2012, 00:11 | |
| Le pire c'est que je viens de regarder et j'ai pas trouvé... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Jeu 09 Aoû 2012, 00:12 | |
| T'es nul ... Page 12 (chui qd même allé vérifier apres l'avoir écrit, tu vois j'ai un minimum de Si) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Jeu 09 Aoû 2012, 00:15 | |
| |
|
| |
Gémotheos Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 51 Lieu : sur le chemin Emploi : de passage Inscription : 29/08/2012 Messages : 27
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Sam 01 Sep 2012, 00:09 | |
| C'est l'instant présent qui compte, il recèle tous les potentiels, cependant j'aime vivre demain. |
|
| |
jmrigon Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 54 Lieu : lyon Emploi : Recherche Inscription : 17/09/2012 Messages : 2
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Lun 17 Sep 2012, 13:13 | |
| Hello! Le sens de la vie? il y a en forcément un, comme l'eau qui descend de la montagne pour aller vers la mer. Après la question concerne plus le sens de TA vie peut-être? Disons que l'humanité est le résultat d'une certaine évolution, qu'elle est en évolution (peut-être bientôt révolution/disparition?), le monde change, l'univers tourne, rien n'est statique et tout n'est que mouvement.... Après, au milieu de tout ça, il faut bien manger à sa fin et avoir sa place, sa posture, alors autant en profiter un maximum et se faire plaisir (dans la limite de la liberté d'autrui..). Tout cela n'a finalement pas beaucoup d'importance puisque l'important, c'est que le grand mécanisme tourne encore et encore... :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Lun 17 Sep 2012, 20:22 | |
| Moi je pense sincèrement qu'elle en a pas, c'est à nous de lui en donner un ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Lun 17 Sep 2012, 22:04 | |
| |
|
| |
jmrigon Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 54 Lieu : lyon Emploi : Recherche Inscription : 17/09/2012 Messages : 2
| |
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Mar 18 Sep 2012, 19:28 | |
| - jmrigon a écrit:
- Bien sûr que si, la vie a un sens puisque nous savons humains que nous allons de la naissance vers la mort
Bein justement, la mort enlève le sens de la vie, mais disons que son éphemérité nous la rend plus précieuse : ) |
|
| |
BeBeGoo Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 44 Lieu : France Emploi : Informatique Inscription : 19/09/2012 Messages : 51
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Mer 19 Sep 2012, 10:48 | |
| Pourquoi la vie aurait un sens ? Je pense que les humains ont besoin de lui trouver un sens... Mais la vie n'a pas de sens ! Elle est, tout simplement !
:study: |
|
| |
TicTac Aucun rang assigné
Type : xNTP Age : 28 Lieu : Partout donc nulle part Emploi : lycéen Inscription : 01/03/2013 Messages : 79
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Jeu 07 Mar 2013, 00:07 | |
| La lumière au bout du tunnel, c'est la sortie d'un nouveau vagin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? | |
| |
|
| |
| Quel est le sens de la vie? | |
|