Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est le sens de la vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 04:37

Le sens de la vie c'est d'être heureux.
Après il existe une infinité d'expression du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 22:38

Nous vivons , nous mourrons ... On vit pour mourir , l'homme qui nait porte le supplice . La vie est une tragédie . Paradoxalement la vie en groupe et l'humanité en elle même est une bénédiction .
J'ai souvent entendu que pour être heureux il faut réussir dans ça vie , C'est idiot . à quoi cela sert-il de réussir si on ne sait qui nous sommes ? à quoi cela sert il d'être heureux si on ne peut faire profiter l'autre ?
Je compte entreprendre dans ma vie une quête de sagesse . Je compte voyager , étudier et réfléchir toute ma vie . je veux connaitre le cœur des hommes , le mien , L'amour et l'émotion . Ensuite je cristalliserai ma pensée pour qu'elle soit visible à l'homme ; en art. Je me vois ainsi : Je suis un fleuve qui court et à son apogée se trouve une cascade qui pleure sur un lac .
Le fleuve représentera tout simplement ma vie ; la cascade sera mes écrits ; le lac sera : et ma mort et l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:06

Ah en plus c'est toi que j'avais qualifié de "dieux des cascades" dans le panthéon du forum (je cherche encore le sujet je trouve plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:07

C'est dans le topic "Alignement", à sa place quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:11

Le pire c'est que je viens de regarder et j'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:12

T'es nul ... Page 12 (chui qd même allé vérifier apres l'avoir écrit, tu vois j'ai un minimum de Si)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:15

https://mbti.forumactif.fr/t488p165-alignement

oui pardonne moi Humble Segovois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gémotheos
Aucun rang assigné
Gémotheos

Type : INTJ
Age : 51
Lieu : sur le chemin
Emploi : de passage
Inscription : 29/08/2012
Messages : 27

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 00:09

C'est l'instant présent qui compte, il recèle tous les potentiels, cependant j'aime vivre demain.
Revenir en haut Aller en bas
jmrigon
Aucun rang assigné
jmrigon

Type : INTP
Age : 53
Lieu : lyon
Emploi : Recherche
Inscription : 17/09/2012
Messages : 2

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:13

Hello!
Le sens de la vie? il y a en forcément un, comme l'eau qui descend de la montagne pour aller vers la mer. Après la question concerne plus le sens de TA vie peut-être?
Disons que l'humanité est le résultat d'une certaine évolution, qu'elle est en évolution (peut-être bientôt révolution/disparition?), le monde change, l'univers tourne, rien n'est statique et tout n'est que mouvement....
Après, au milieu de tout ça, il faut bien manger à sa fin et avoir sa place, sa posture, alors autant en profiter un maximum et se faire plaisir (dans la limite de la liberté d'autrui..). Tout cela n'a finalement pas beaucoup d'importance puisque l'important, c'est que le grand mécanisme tourne encore et encore... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:22

Moi je pense sincèrement qu'elle en a pas, c'est à nous de lui en donner un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:04

la vie n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
jmrigon
Aucun rang assigné
jmrigon

Type : INTP
Age : 53
Lieu : lyon
Emploi : Recherche
Inscription : 17/09/2012
Messages : 2

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 09:26

Bien sûr que si, la vie a un sens puisque nous savons humains que nous allons de la naissance vers la mort Shocked . Il n'y a pas à juger cela, c'est ni bien, ni mal, c'est comme ça un point c'est tout. Certains diront que c'est assez angoissant, mais c'est juste un point de vue et surtout cela laisse une grande liberté durant notre existence donc autant en profiter. Il est beaucoup plus intéressant de savoir ce que nous pouvons faire ici plutôt que d'imaginer ce qui pourrait nous "sauver" dans l'au-delà. Nous ne sommes vraiment pas grand chose aux yeux de l'univers, juste des choses en devenir. Bref d'énormes possibilités sont devant vous, profitez-en, profitez de la vie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:28

jmrigon a écrit:
Bien sûr que si, la vie a un sens puisque nous savons humains que nous allons de la naissance vers la mort

Bein justement, la mort enlève le sens de la vie, mais disons que son éphemérité nous la rend plus précieuse : )
Revenir en haut Aller en bas
BeBeGoo
Aucun rang assigné
BeBeGoo

Type : INTJ
Age : 44
Lieu : France
Emploi : Informatique
Inscription : 19/09/2012
Messages : 51

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 10:48

Pourquoi la vie aurait un sens ? Je pense que les humains ont besoin de lui trouver un sens... Mais la vie n'a pas de sens ! Elle est, tout simplement !

:study:
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 00:07

La lumière au bout du tunnel, c'est la sortie d'un nouveau vagin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le sens de la vie? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le sens de la vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pape François: pragmatique mais dans quel sens?
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» Quel acteur vous incarnerait et dans quel genre de film.
» Le sens de la vie
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-