Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est le sens de la vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:56

Quel est pour vous le sens de la vie? Smile


Dernière édition par Reveos le Dim 22 Juil 2012, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 12:58

Ben vivre, on est programmés pour ça :|
What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:05

Par là : :arrow:




Je sors, je sors... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 20:24

Reveos a écrit:
Quel est pour vous le sens de la vie? Smile

Te réaliser et réaliser ce dont pourquoi tu es ici.

Le sens de la mienne est très clair : comprendre l'humanité et ses systèmes dans leur ensemble et les mener aussi loin que je pourrais, directement ou indirectement.
Depuis tout petit je suis fasciné par l'espèce humaine et tout ce dont elle est l'auteur, je ne parle pas là spécifiquement de la société occidentale, mais de toutes les sociétés humaines en général, et surtout, en particulier.

A ce titre j'aime et et déjà planifier de nombreux voyages aux quatre coins du globe, des ébauches de politiques innovantes que j'améliore lentement au fil de l'expansion de mes connaissances en économie, en sociologie et en psychologie. Je suis fasciné par l'acte de la conception et de la création de nouvelles choses.

La vie est une chose magnifique et ceux qui n'oriente pas la leur dans une direction donnée assez tôt se retrouvent souvent bien malheureux lorsque ils se rendent compte que l'horloge a déjà bien tourné et qu'ils n'ont entamé aucun chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 00:01

La vie n'a probablement aucun sens à moins d'admettre que nous avons été créés par une entité supérieure transcendante ou quelque chose de ce genre, afin d'accomplir quelque chose de précis ou de déterminé que nous ignorons.

Je trouve Naruto extrêmement enfantin même si ça s'adressait à la base à un jeune public, mais un personnage tire un peu son épingle du jeu, et dit une phrase que je trouve vraiment parfaite pour résumer la chose :

"Il n'y a probablement aucun sens à la vie. En revanche, tu peux trouver quelque chose d'intéressant à faire tant que tu es en vie, et lui donner un but."
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 00:23

Phaedren a écrit:
La vie n'a probablement aucun sens à moins d'admettre que nous avons été créés par une entité supérieure transcendante ou quelque chose de ce genre, afin d'accomplir quelque chose de précis ou de déterminé que nous ignorons.


Je pense la même chose depuis longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 00:28

Sinon, on est des Sims grandeur nature, joués par Dieu ou des êtres transcendants xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 00:31

La vie aura le sens que les circonstances et nos actions lui donneront.

Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 07:45

Phaedren a écrit:
La vie n'a probablement aucun sens à moins d'admettre que nous avons été créés par une entité supérieure transcendante ou quelque chose de ce genre, afin d'accomplir quelque chose de précis ou de déterminé que nous ignorons.


Je la connaissais mais avec la cigarette:

Funny People a écrit:
"Ouais je fume, de toute façon on finit toujours par mourir!"

J'adore l'humour absurde!
Cette manière de dire qu'on remet notre courte vie entre les mains d'une entité fumeuse qui donne une réponse en en fournissant justement pas et qu'en même temps le problème ne se poserai pas vraiment si on n'avait jamais connu cette solution, je trouve ça trop drôle.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 10:04

Avoir un but et être heureux... tadaaam, le retour du INFP Cool
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 12:14

Le sens de notre vie nous est révélé alors qu'on accumule les projets.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 13:11

Gorge Bouche a écrit:
Phaedren a écrit:
La vie n'a probablement aucun sens à moins d'admettre que nous avons été créés par une entité supérieure transcendante ou quelque chose de ce genre, afin d'accomplir quelque chose de précis ou de déterminé que nous ignorons.


Je la connaissais mais avec la cigarette:

Funny People a écrit:
"Ouais je fume, de toute façon on finit toujours par mourir!"

J'adore l'humour absurde!
Cette manière de dire qu'on remet notre courte vie entre les mains d'une entité fumeuse qui donne une réponse en en fournissant justement pas et qu'en même temps le problème ne se poserai pas vraiment si on n'avait jamais connu cette solution, je trouve ça trop drôle.
:lol!:

Dans tous les cas qu'on y croit ou pas ça n'a aucune importance non ? Sauf si on commence à vénérer cette entité fumeuse dans une secte. Smile

Mais sinon je trouve ça intéressant comme théorie, de tous temps l'esprit de l'être humain a été conditionné pour croire en quelque chose de "supérieur", après chez les INT c'est peut être moins le cas. Mais bon dire que c'est une espèce de dieu planqué dans les nuages c'est absurde.

Personnellement je dirais juste que tout est lié, l'univers, la nature, l'être humain, et les réponses sont avant tout dans notre propre esprit, parce qu'on est conditionné, manipulé par notre inconscient, par cette chose qu'on contrôle absolument pas et qui détermine d'une certaine façon notre manière de penser. Faudrait déjà commencer à comprendre ça avant d'imaginer un dieu quelconque extérieur à nous, alors qu'il serait plutôt intérieur à l'espèce humaine, ou même à la vie elle même, puis bon après le nom qu'on donne à ce dieu... Ce qui m'amène à penser à ça, ben le MBTI d'abord, je trouve ça remarquable comme on peut voir l'humanité est structurée par chaque individu, appartenant à un des 16 types, et chacun de ces types apporte quelque chose justement à l'humanité. Et même d'ailleurs, le pourcentage de répartition de chaque type dans la population, c'est parfaitement cohérent, tout comme les tempéraments de Kersey : les SJ sont les plus nombreux, ils sont appelés les gardiens, et ce sont eux qui donnent une structure (simpliste) aux communautés, aux groupes, à la société, nécessaire au maintien plus ou moins cohérent du tout. Les SP, les artisans, un peu moins nombreux mais qui sont nombreux aussi, qui permettent à l'humanité qu'elle se bouge un peu, qu'elle se crée une façon de vivre matérielle, nécessaire aussi. Les NT, les moins nombreux je pense, qui sont là pour faire avancer l'humanité, pour la faire évoluer, pour la faire devenir plus forte. Les NF, tout aussi peu nombreux, qui sont surtout là je pense pour réequilibrer le tout, pour agir comme catalyseurs à l'humanité afin de véhiculer des valeurs essentielles à la survie de l'espèce avant tout (sans amour tout le monde se tuerait égoistement, c'est déjà un peu le cas dans certaines régions du monde mais bon...). La répartition est cohérente je trouve, parce que chaque type régule les autres. Imaginons que les INFJ soient les plus nombreux... j'imagine pas le bordel, c'est parfaitement naturel que la masse de la population soit actuellement naive comme un troupeau de mouton, le contraire serait une utopie, et dans la réalité un désastre.

Enfin tout ça pour dire que c'est pas le hasard qui a structuré l'humanité de cette manière, on a tous un rôle à jouer pour la survie de l'espèce entière, et c'est pas nous qui l'avons décidé Smile . Donc oui pour dire qu'il y'a quelque chose de transcendant qui a conditionné la vie, pour qu'elle puisse survivre justement, et pourquoi, on l'ignore, évidemment. C'est peut être seulement nos cellules, nos atomes, et les choses plus petites encore qu'on peut pas observer, ou alors quelque chose qui nous dépasse totalement, si ça se trouve l'univers lui même est une entité géante vivante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 18:24

Le sens de la vie c'est de consommer soit de jouir avec son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 19:13

c'est pas en connaissant le sens de la vie qu'on peut devenir heureux j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 20:01

le sens de la vie, c'est chacun qui se le fixe, le trouve ou le cherche...

Personnellement, c'est quand j'avance dans ma vie, que je réalise mes projets, que je fais de nouveau, que j'accomplie que je me sens en vie. Quand je n'avance pas...je "meurs".
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:42

Voilà une citation d'Einstein :

"La vie de l'individu n'a de sens que si elle sert à embellir et à ennoblir la vie de tous les êtres vivants. La vie est sacrée, c'est-à-dire qu'elle est la valeur suprême de laquelle dépendent tous les jugements de valeur. "

Et je pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:38

J'ai toujours détesté les citations et SURTOUT les proverbes.

Par contre j'ai remarqué plusieurs fois que les ISTJ étaient fan des proverbes et qu'ils en connaissaient des milliards mot pour mot qu'ils ressortaient à la première occasion , et même 15 fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:43

J'te demande de saisir déjà le sens de la citation en elle même, et de voir qu'un INTP (Einstein) parle de l'importance de l'humanité Smile

La vie n'a d'autre sens qu'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:44

j'ai même pas lu ta citation Smile

bon allez je le fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:46

c'est très joli ! mais y'a une faute de frappe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:52

Non y'en a pas, et c'est marrant que tu détestes les citations et que tu cites toi même le type ISTJ qui est ton côté ombre. Les citations c'est chiant quand on les rabâche tout le temps, et SURTOUT quand on les comprends pas et qu'on les dit quand même, mais sinon c'est une belle façon de faire passer un message :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:57

au temps pour moi ... c'est le ennoblir qui m'a induit en erreur.

C'est vrai qu'il y a des citations que je trouve magnifique, j'avoue (mais pas trop celle ci désolé Smile )

J'en ai pas en tête, parcque je les oublie dès que je l'ai entends en général , mais je suis touché par celle qui parlent de tolérance et de liberté en général.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:58

segovois n'aime pas les citations car il trouve ça limitant et n'aime pas les étiquettes je crois.

Et aiment celle qui parlent de liberté et de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:12

Citation :
«Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.» Mark Twain

Par contre j'aime bien la tienne Révéos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 12:46

pour moi le sens de la vie est simple
je me suis fixés des objectifs et je vais essayer de les atteindre (et devenir heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le sens de la vie? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de la vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le sens de la vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pape François: pragmatique mais dans quel sens?
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» Quel acteur vous incarnerait et dans quel genre de film.
» Le sens de la vie
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Tribune Libre-