Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 MBTI des méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:58

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:
( D'ailleur en disant ça, de mon expérience, je trouve que les INTJ ont souvent plus de mal avec le Fi qu''avec le Se - même si il s'agit de leur tertiaire )

Problème d'interprétation de ma part ??

L a écrit:
Chasing tu l'as pris à l'envers

Pris à l'envers ? Je voulais dire qu'on peut avoir l'impression qu'ils on plus de mal avec leur F (qui chez eux est introverti) qu'avec leur S, alors que généralement non, enfin dans la théorie quoi, par l'ordre des préférences. Si tu pourrais détailler mon incohérence Smile

Et toi chasing, tu pense que la théorie à raison ? ou Fi < Se (en général) ?

Mais il faut mieux demander aux personnes concernées :
Les INTJ vous êtes plus à l'aise avec votre Fi ou votre Se ?
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:00

Vous allez trop vite j'arrive pas à écrire à temps u_u
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:02

S'ils sont à l'aise, ça ça dépend du développement de leur Fi/Se. Mais tu confonds Fi et Fe là, ce qui chez eux s'apparenterait plus à du Fi mélangé à du Se, mais plus de Se. Ils ont plus de mal avec leur extraversion qu'avec leurs sentiments intérieurs, là je pense pas dire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:05

Alors, pour moi
Les fonctions extravertis ont quelque chose d'automatique, elles agissent rapidement avec fluidité sur le monde extérieur, et passent plus souvent inaperçues dans leur action
Les fonctions introvertis sont plus intérieures, plus riches, et se manifestent par à coup, et sont plus remarquables

C'est comme ça que je les vois, l'une est en action permanente, l'autre est une bonbonne prête à tout lacher. C'est assez subjectif..

Pour revenir à Mello ENFP ça le fait, il est très P j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:08

L a écrit:
Alors, pour moi
Les fonctions extravertis ont quelque chose d'automatique, elles agissent rapidement avec fluidité sur le monde extérieur, et passent plus souvent inaperçues dans leur action
Les fonctions introvertis sont plus intérieures, plus riches, et se manifestent par à coup, et sont plus remarquables

C'est comme ça que je les vois, l'une est en action permanente, l'autre est une bonbonne prête à tout lacher. C'est assez subjectif..

Pour revenir à Mello ENFP ça le fait, il est très P j'aime bien

Non je pense que t'as raison. Enfin y'a surtout l'effet de surprise, quand on voit le type qui parle jamais, et tout d'un coup il dit un truc super intelligent que personne comprend, c'est assez remarquable en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:15

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:
D’ailleurs je trouve que les fonctions introverties s'expriment souvent de façon plus violentes et plus visibles que les fonctions extraverties, parcque leurs utilisateurs y croient plus au fond d'eux même je pense :

C'est vrai pour (Fi)vs(Fe) et (Ti)vs(Te) surtout à mon avis
aussi un peu pour (Ni)vs(Ne)

par contre je ne sais pas si c'est pertinant pour (Si)vs(Se) : il y a moins d'opposition entre ces deux fonctions je trouve

Elles s'expriment de façon plus violente et visible quand l'inférieure vient un peu mettre le dawa dans l'introversion, ça crée une action incohérente de la primaire, confuse par l'inférieure, enfin je pense... Les rares fois où je fais preuve de Fe, c'est quand je sens une sorte de logique envahir mon jugement extraverti, et là mon Fi s'exprime, bizarrement, mais il s'exprime Smile

Mais sinon en général les fonctions introverties s'expriment pas beaucoup justement, mais plutôt rarement et calmement, enfin en apparence, parce qu'à l'intérieur justement c'est autre chose. C'est comme Exil qui a montré l'image d'un Iceberg une fois, avec une petite partie visible au dessus de la mer, et les 90% restants sous la mer, non visibles. D'ailleurs chaque fonction introvertie a un peu d'extraversion forcément, mais ça serait genre 10%, contre 90% d'introversion. Une fonction cognitive ne peut pas être foncièrement introvertie ou extravertie, ou alors y'aurait des problèmes.

Je sais pas réellement ...
Je trouve par exemple que le (Si) des ISTJ s'exprime de façon constante et assez violente pour les autres.(petite apparté : HD, prend exemple sur les beaux exemples de Segovois Smile ) après ce n'est que mon interprétation du Si, qui ne doit pas forcement être très objectif.
Le (Ti) des INTP est également assez visible et dominant je trouve, bien plus que leurs autres fonctions.

Je suis d'accord sur les fait que les fonctions introverti se ressentent de l'intérieur, par contre je les trouve souvent très explicite sur le comportement des gens (leurs réactions au dehors quoi) et ces fonctions introverties peuvent du coup représenter la quasi totalité de ce qu'ils expriment.

Sinon pour les fonctions à 90%I et 10%E par exemple ... j'ai un peu du mal à saisir, veux tu dire par exemple que (Ti) à un peu de (Te) en lui ?
Si c'est ce que tu pensais, moi j'ai plutôt l'impression qu'on utilise soit (Ti), soit (Te), soit les deux lors d'une situation
Mais que le fait d'utiliser le (Ti) n'implique pas forcement d'utiliser à forciori une petite part de (Te) - enfin je n''ai pas l'impression.
(si t'as compris ce que je voulais dire c'est un miracle , j'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui Smile )



Dernière édition par segovois le Ven 06 Juil 2012, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:22

ChasingStarlight a écrit:
S'ils sont à l'aise, ça ça dépend du développement de leur Fi/Se. Mais tu confonds Fi et Fe là, ce qui chez eux s'apparenterait plus à du Fi mélangé à du Se, mais plus de Se. Ils ont plus de mal avec leur extraversion qu'avec leurs sentiments intérieurs, là je pense pas dire de conneries.

Ok je vois ce que tu veux dire, c'est cohérent et ça colle bien avec les derniers posts de HD.

Mais bon je veux dire ils ont quand même leur (Te) dont ils pourraient se servir pour leurs problème d'extraversion.

Je parlait vraiment du (Fi) et du (Se)
pas juste de "l'extraversion" et des "sentiments intérieurs"


ChasingStarlight a écrit:
Mais tu confonds Fi et Fe là, ce qui chez eux s'apparenterait plus à du Fi mélangé à du Se, mais plus de Se. .
Lol désolé j'ai relu 10 fois , c'est quoi cette phrase ? j'comprends rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:25

segovois a écrit:

Sinon pour les fonctions à 90%I et 10%E par exemple ... j'ai un peu du mal à saisir, veux tu dire par exemple que (Ti) à un peu de (Te) en lui ?
Si c'est ce que tu pensais, moi j'ai plutôt l'impression qu'on utilise soit (Ti), soit (Te), soit les deux lors d'une situation
Mais que le fait d'utiliser le (Ti) n'implique pas forcement d'utiliser à forciori une petite part de (Te) - enfin je n''ai pas l'impression.
(si t'as compris ce que je voulais dire c'est un miracle Smile )


Ben je pense oui, c'est assez cohérent... Sinon c'est comme si tu disais qu'un INTP montre jamais de logique dans une conversation, qu'il utilise que du Ne. Pour moi le côté E du Ti c'est du Te en version light, mais du Te quand même, peu visible... Puis je sais pas je trouve ça logique, le psychisme humain ne peut pas avoir que certaines fonctions utilisées à 100% dans un sens, et pas du tout dans d'autres, c'est une histoire de proportions c'est tout, et d'équilibre.
Puis quand même, imagine que ton intuition s'exprimait sur un plan E à 100%, comme si t'utilisais même pas ton N pour réfléchir Lol
Après selon l'ordre des préférences, le pourcentage changerait à mon sens, par exemple chez un ENFP :

Ne 90% E, 10% I ; Fi 70%I , 30% E; Te 50% E, 50% I; Si 90% I, 10% E . Bon après pour l'inférieure ça serait plus compliqué évidemment, elle doit beaucoup varier.

Après y'a aussi le fait que les fonctions ont une dynamique entre elles, ce qui fait varier les axes E/I.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:31

segovois a écrit:

Mais bon je veux dire ils ont quand même leur (Te) dont ils pourraient se servir pour leurs problème d'extraversion.

Je parlait vraiment du (Fi) et du (Se)
pas juste de "l'extraversion" et des "sentiments intérieurs"


ChasingStarlight a écrit:
Mais tu confonds Fi et Fe là, ce qui chez eux s'apparenterait plus à du Fi mélangé à du Se, mais plus de Se. .
Lol désolé j'ai relu 10 fois , c'est quoi cette phrase ? j'comprends rien Smile

S'ils se servent du Te, leur Fi s'en trouve inhibé naturellement, ça serait plutôt en utilisant Fi et Se en même temps que ça ressemblerait à du Fe. Comme moi quand j'utilise Fi/Ne ça ressemble à du Fe (pour ça que j'suis plus NF à tendance ENFJ).

Désolé pour ma phrase un peu pourrie Smile

J'voulais dire que tu confonds le Fe, et ce qui s'apparenterait chez eux à une dynamique Fi / Se . Vu que Fi est une fonction introvertie, elle se remarque peu, surtout dans la solitude ou dans l'intimité. Se se remarque dans l'extraversion, dans le comportement avec la société, quand y'a plein de gens quoi. Donc ils ont besoin de Se, pour faire ressortir leur Fi sur un plan extraverti... et si Se est pas assez développé, leur Fi est bien là, mais reste toujours introverti. J'vais encore me reprendre en exemple : si mon Fi était très fort, par rapport à mon Ne, je m'exprimerais sûrement très peu sur un point de vue sentimental. C'est mon Ne qui aide à faire ressortir mon Fi sur un plan E. J'suis pas super clair mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:33

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:

Sinon pour les fonctions à 90%I et 10%E par exemple ... j'ai un peu du mal à saisir, veux tu dire par exemple que (Ti) à un peu de (Te) en lui ?
Si c'est ce que tu pensais, moi j'ai plutôt l'impression qu'on utilise soit (Ti), soit (Te), soit les deux lors d'une situation
Mais que le fait d'utiliser le (Ti) n'implique pas forcement d'utiliser à forciori une petite part de (Te) - enfin je n''ai pas l'impression.
(si t'as compris ce que je voulais dire c'est un miracle Smile )


Ben je pense oui, c'est assez cohérent... Sinon c'est comme si tu disais qu'un INTP montre jamais de logique dans une conversation, qu'il utilise que du Ne. Pour moi le côté E du Ti c'est du Te en version light, mais du Te quand même, peu visible... Puis je sais pas je trouve ça logique, le psychisme humain ne peut pas avoir que certaines fonctions utilisées à 100% dans un sens, et pas du tout dans d'autres, c'est une histoire de proportions c'est tout, et d'équilibre.
Puis quand même, imagine que ton intuition s'exprimait sur un plan E à 100%, comme si t'utilisais même pas ton N pour réfléchir Lol
Après selon l'ordre des préférences, le pourcentage changerait à mon sens, par exemple chez un ENFP :

Ne 90% E, 10% I ; Fi 70%I , 30% E; Te 50% E, 50% I; Si 90% I, 10% E . Bon après pour l'inférieure ça serait plus compliqué évidemment, elle doit beaucoup varier.

Après y'a aussi le fait que les fonctions ont une dynamique entre elles, ce qui fait varier les axes E/I.

+1. C'est génial expliqué comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:34

J'aime bien l'idée, c'est original !! je ne pensais pas du tout comme ça...

Par contre cela impliquerait (plus ou moins) que développer son Ne par exemple, réduirait la part du Ni utilisé par la personne.
Attention je part en terme de proportion , pas de en terme de développement intrinsec (développer Ne ne réduit jamais Ni).

Je n'y crois pas trop.

Cela m'étonnerait que l'on puisse instaurer un quelconque rapport entre l'axe d'introversion et d'extraversion du fonction.
Je pense qu'il s'agit plus de deux aspects qui se manifestent indépendamment (ou pas bien sûr suivent les circonstances)

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:42

segovois a écrit:
J'aime bien l'idée, c'est original !! je ne pensais pas du tout comme ça...

Par contre cela impliquerait (plus ou moins) que développer son Ne par exemple, réduirait la part du Ni utilisé par la personne.
Attention je part en terme de proportion , pas de en terme de développement intrinsec (développer Ne ne réduit jamais Ni).

Je n'y crois pas trop.

Cela m'étonnerait que l'on puisse instaurer un quelconque rapport entre l'axe d'introversion et d'extraversion du fonction.
Je pense qu'il s'agit plus de deux aspects qui se manifestent indépendamment (ou pas bien sûr suivent les circonstances)


Tu veux dire que tu utilises jamais Ne et Fi en même temps ? Smile . Dans ce cas là on confondrait les ENTP et les ENFP très facilement non, si on voit que leur Ne ? Je pense qu'il y'a un rapport, assez compliqué, et ça s'explique pas mathématiquement, c'est le psychisme humain après tout.

D'ailleurs chez toi je dirais que Ne est 95% E et 5% I :P , et un Te développé, disons 70% E déséquilibre ton axe E/I ce qui fait que t'es très (trop) E (pour ça qu'Exil t'engueule tout le temps Lol ). Si ton Fi serait plus développé, ça ferait descendre un peu le pourcentage E du Ne, mais bon là j'utilise trop de logique ça me donne mal au crâne :lol!:

C'est qu'une explication simpliste évidemment, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 00:53

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:

Mais bon je veux dire ils ont quand même leur (Te) dont ils pourraient se servir pour leurs problème d'extraversion.

Je parlait vraiment du (Fi) et du (Se)
pas juste de "l'extraversion" et des "sentiments intérieurs"


ChasingStarlight a écrit:
Mais tu confonds Fi et Fe là, ce qui chez eux s'apparenterait plus à du Fi mélangé à du Se, mais plus de Se. .
Lol désolé j'ai relu 10 fois , c'est quoi cette phrase ? j'comprends rien Smile

S'ils se servent du Te, leur Fi s'en trouve inhibé naturellement, ça serait plutôt en utilisant Fi et Se en même temps que ça ressemblerait à du Fe.
Meme la c'est bizarre qu'ils utilise l'axe Terciaire/inférieure et que ce soit ça qui ressort ... a la limite l'axe Dominante/tertiaire ou Auxiliaire/terciaire j'aurais mieu compris ...
c'est un peu comme si on disais qu'un ENFP utilisait l'axe Te/Si : c'est assez inhabituel
Je ne sais pas si c'est vraiment ça

Comme moi quand j'utilise Fi/Ne ça ressemble à du Fe (pour ça que j'suis plus NF à tendance ENFJ).
Oui Dominant/Auxiliaire je peux comprendre
- et personnellement je ne te trouve pas à tendance ENFJ Smile


Désolé pour ma phrase un peu pourrie Smile

J'voulais dire que tu confonds le Fe, et ce qui s'apparenterait chez eux à une dynamique Fi / Se . Vu que Fi est une fonction introvertie, elle se remarque peu, surtout dans la solitude ou dans l'intimité. Se se remarque dans l'extraversion, dans le comportement avec la société, quand y'a plein de gens quoi. Donc ils ont besoin de Se, pour faire ressortir leur Fi sur un plan extraverti... et si Se est pas assez développé, leur Fi est bien là, mais reste toujours introverti.
Cela voudrait donc dire développer l'inférieure pour pouvoir exprimer la tertiaire ????

Sinon je pense qu'une fonction introverti n'a pas forcement besoin d'une fonction extraverti pour se mettre en avant : je connais des gens totalement Fi , Ni, Ti ou Si assumé


J'vais encore me reprendre en exemple : si mon Fi était très fort, par rapport à mon Ne, je m'exprimerais sûrement très peu sur un point de vue sentimental. C'est mon Ne qui aide à faire ressortir mon Fi sur un plan E. J'suis pas super clair mais bon.
En prenant mon exemple, je te dirais un peu l'inverse Smile :
- Mon Ne est beaucoup trop fort pour laisser s'exprimer mon Fi.
- Je ne suis pas du tout sentimental (j'ai beaucoup de mal également à exprimer mes sentiments) et pourtant je serai dans la configuration idéale : Ne dominant avec un Fi fort derrière (et non ça n'a rien à voir avec me Te, c'était pire quand il était moins développé)

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:01

segovois a écrit:

Meme la c'est bizarre qu'ils utilise l'axe Tertiaire/inférieure et que ce soit ça qui ressort ... a la limite l'axe Dominante/tertiaire ou Auxiliaire/tertiaire j'aurais mieu compris ...
c'est un peu comme si on disais qu'un ENFP utilisait l'axe Te/Si : c'est assez inhabituel
Je ne sais pas si c'est vraiment ça



Evidemment que c'est inhabituel, c'est les fonctions les moins développées, le côté "ombre" de l'individu, qui apparaît qu'à un certain âge :| (c'est la base du modèle).

Mais pour en revenir aux INTJ, en quoi un INTJ aurait plus de mal avec son Fi (introverti) qu'avec son Se (extraverti) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:11

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:
J'aime bien l'idée, c'est original !! je ne pensais pas du tout comme ça...

Par contre cela impliquerait (plus ou moins) que développer son Ne par exemple, réduirait la part du Ni utilisé par la personne.
Attention je part en terme de proportion , pas de en terme de développement intrinsec (développer Ne ne réduit jamais Ni).

Je n'y crois pas trop.

Cela m'étonnerait que l'on puisse instaurer un quelconque rapport entre l'axe d'introversion et d'extraversion du fonction.
Je pense qu'il s'agit plus de deux aspects qui se manifestent indépendamment (ou pas bien sûr suivent les circonstances)


Tu veux dire que tu utilises jamais Ne et Fi en même temps ? Smile . Dans ce cas là on confondrait les ENTP et les ENFP très facilement non, si on voit que leur Ne ? Je pense qu'il y'a un rapport, assez compliqué, et ça s'explique pas mathématiquement, c'est le psychisme humain après tout.

D'ailleurs chez toi je dirais que Ne est 95% E et 5% I :P , et un Te développé, disons 70% E déséquilibre ton axe E/I ce qui fait que t'es très (trop) E (pour ça qu'Exil t'engueule tout le temps Lol ). Si ton Fi serait plus développé, ça ferait descendre un peu le pourcentage E du Ne, mais bon là j'utilise trop de logique ça me donne mal au crâne :lol!:

C'est qu'une explication simpliste évidemment, sinon.

Ha sisi j'utilise Ne/Fi Smile
Pardon, je parlais de la proportion du Ni dans le Ne par exemple , enfin du rapport au sein d'une même fonction

Ce qui me choque un peu c'est ça justement : "Si ton Fi serait plus développé, ça ferait descendre un peu le pourcentage E du Ne"
J'ai du mal à comprendre pourquoi se concentrer sur une fonction introvertie (on va dire Fi comme dans ton exemple) aurait une causalité sur l'utilisation du Ni par rapport au Ne ???

Un peu comme si je te disais qu'en développant ton (Ne) cela renforcerait ton côté (Fe), et cela juste parcque tu es INFP ...
Parcque si tu était un INTP ... bha ca te rendrait plus (Te) et moins (Ti).
J'ai du mal à adhérer, mais je dois être un peu têtu , m'en veux pas Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:13

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:

Meme la c'est bizarre qu'ils utilise l'axe Tertiaire/inférieure et que ce soit ça qui ressort ... a la limite l'axe Dominante/tertiaire ou Auxiliaire/tertiaire j'aurais mieu compris ...
c'est un peu comme si on disais qu'un ENFP utilisait l'axe Te/Si : c'est assez inhabituel
Je ne sais pas si c'est vraiment ça



Evidemment que c'est inhabituel, c'est les fonctions les moins développées, le côté "ombre" de l'individu, qui apparaît qu'à un certain âge :| (c'est la base du modèle).

Mais pour en revenir aux INTJ, en quoi un INTJ aurait plus de mal avec son Fi (introverti) qu'avec son Se (extraverti) ?

Bha en général, quand je vois un INTJ je me dis : "Holala la pauvre bête mais elle a aucun Fi !!!" alors que bon leur côté (Se) c'est pas toujours ça mais ça va quand même...

Mais bon , c'est uniquement subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 01:20

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:

Meme la c'est bizarre qu'ils utilise l'axe Tertiaire/inférieure et que ce soit ça qui ressort ... a la limite l'axe Dominante/tertiaire ou Auxiliaire/tertiaire j'aurais mieu compris ...
c'est un peu comme si on disais qu'un ENFP utilisait l'axe Te/Si : c'est assez inhabituel
Je ne sais pas si c'est vraiment ça



Evidemment que c'est inhabituel, c'est les fonctions les moins développées, le côté "ombre" de l'individu, qui apparaît qu'à un certain âge :| (c'est la base du modèle).


C'est pour ca que chez les INTJ (en général) je ne crois pas que ce soit ce mélange qui explique une confusion avec (Fe)

Je disais ça suite à ceci :
ChasingStarlight a écrit:
Mais tu confonds Fi et Fe là, ce qui chez eux s'apparenterait plus à du Fi mélangé à du Se, mais plus de Se. .

S'ils se servent du Te, leur Fi s'en trouve inhibé naturellement, ça serait plutôt en utilisant Fi et Se en même temps que ça ressemblerait à du Fe.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 02:58

Juste pour confirmer que Near est clairement INTJ et non INTP, c'est L qui est INTP, et Light qui est ENTJ, voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 07:32

segovois a écrit:
Les INTJ vous êtes plus à l'aise avec votre Fi ou votre Se ?

Fi, et nettement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 09:02

Gorge Bouche a écrit:
segovois a écrit:
Les INTJ vous êtes plus à l'aise avec votre Fi ou votre Se ?

Fi, et nettement je pense.

Je pense que mes sens me trompent beaucoup en ce qui concerne les INTJ...

Mais je me demande si exactement comme moi, ce n'est pas la grande majorité des gens qui en fait ne vous comprenne pas.

Je me demandais justement pourquoi les grands méchants étaient INTJ ???

En général, ces méchants justement représentent l'inverse du "bien collectif" et de la "morale", c'est à dire en gros Fe ou Fi en inférieure - au détriment du Ti/Te (donc logiquement cela devrait plus être des profil INTP/ENTJ).
Alors pourquoi est-ce le type en (Se) inférieur qui se récupère toujours ce rôle ????

Mais je pense que dans l'image populaire (et la mienne vis à vis de mon vécu), les INTJ se rapprochent bien plus des gens en feeling inférieur ... mais ça doit être parcque vous êtes incapable de l'exprimer.
(en général les types qui ont du mal à l'exprimer ca se voit quand même et c'est tout mignon, mais vous ça fait l'effet inverse)
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 09:03

Gorge Bouche a écrit:
segovois a écrit:
Les INTJ vous êtes plus à l'aise avec votre Fi ou votre Se ?

Fi, et nettement je pense.
Oui.
au passage, si Batman est un justicier c'est parce qu'il est bourré de Fi. et on voit bien la la différence avec le Fe des bisounours (je caricature évidemment).
et s'il se "perd" dans les soires mondaine à se saouler et à draguer tout se qui passe avec ses voitures neuves c'est pas son Se, c'est sa désintégration en 7. Comme Sherlock Holmes et sa coc.

amha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 09:06

Oui bon prenons l'immmmmmense majorité des INTJ de fiction ... ce ne sont pas des justicier ... et ils n'ont pas l'air bourré de Fi Smile
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 09:28

segovois a écrit:
Oui bon prenons l'immmmmmense majorité des INTJ de fiction ... ce ne sont pas des justicier ... et ils n'ont pas l'air bourré de Fi Smile
oui parce que l'immmmmmmmense majorité des INTJ de fiction sont:
1) des méchants sans émotions
2) des handicapés relationnel sans aucune intelligence émotionnelle.

Pourquoi? parce que l'immmmmmense majorité des gens ne font pas l'effort que tu fais de comprendre le pourquoi de leur comportement.
Quand un INTJ a un fort Fi et qu'il l'exprime par du Ni/Te, 99% de ceux qui les écoute vont être choqué par la forme et n'entendront pas le Fi derrière.

Exemple: une expédition: 5 personnes perdus au coeur d'une foret. l'un se blesse à un pied et sa blessure se gangrène. 3 autres sont Fe et un autre est INTJ. les 3 sont au petit soin avec le malade, le rassure, lui disent que ça va aller, etc... au bout de quelques heure, le INTJ arrive et dit: (Ni/Te): écoute, si tu reste comme ça, tu vas crever. en plus ça fait 2 jours qu'on bougent pas, nos réserves s'épuisent. il faut te couper le pied."
Tout le monde horrifié. "non, c'est pas possible...", etc.
Après quelques minutes à écouter leur plainte, le INTJ fait un garrot et coupe le pied, prend le mec sur le dos et dit aux autres: "allons y".
Il passe pour un monstre.
Pourtant il a démontrer autant de F que les autres. mais c'était du Fi exprimé sous la forme Ni/Te.
Alors que le vrai monstre sans émotion laisserai le mec crever tout seul et partirai tout seul. il s'en sortirai certainement mieux.

la plupart de ceux qui ne se posent pas de question en tirera comme conclusion: le INTJ, c'est celui qui n'a pas d'émotion.
S'ajoute a cela la maladresse social des INTJ (l'exemple de la stagiaire de Sego ou de la soeur de Hong) et vous avez les 2 idées reçues sur les INTJ:
c'est des méchants sans coeur ou des intello no-life.
Quand vous comprenez cette méprise à notre sujet, vous nous excuserez notre frustration et notre tendance arrogante face à tant de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 09:30

(donc j'avais raison :P )
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 10:17

hd95 a écrit:
Exemple: une expédition: 5 personnes perdus au coeur d'une foret. l'un se blesse à un pied et sa blessure se gangrène. 3 autres sont Fe et un autre est INTJ. les 3 sont au petit soin avec le malade, le rassure, lui disent que ça va aller, etc... au bout de quelques heure, le INTJ arrive et dit: (Ni/Te): écoute, si tu reste comme ça, tu vas crever. en plus ça fait 2 jours qu'on bougent pas, nos réserves s'épuisent. il faut te couper le pied."
Tout le monde horrifié. "non, c'est pas possible...", etc.
Après quelques minutes à écouter leur plainte, le INTJ fait un garrot et coupe le pied, prend le mec sur le dos et dit aux autres: "allons y".
Il passe pour un monstre.
Pourtant il a démontrer autant de F que les autres. mais c'était du Fi exprimé sous la forme Ni/Te.
Alors que le vrai monstre sans émotion laisserai le mec crever tout seul et partirai tout seul. il s'en sortirai certainement mieux.

Tu penses que c'est du Fi-Ni-Te la situation que tu as présentée avec le gangréné dans la forêt ? Je peux totalement me reconnaître dans l'intervention de l'INTJ qu tu as mise en scène, mais est-ce parce que nous avons les mêmes fonctions, ou tout simplement du bon sens ? Car dans ce genre de situations, pour moi il apparaît évident qu'il faut faire ça, au-delà de notre type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI des méchants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI des méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Gay & MBTI
» PUA MBTI
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-