Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fe pour INTP oui mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guncoeur
Aucun rang assigné
Guncoeur

Type : Intp
Age : 26
Inscription : 05/09/2019
Messages : 32

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 16:40

... Est il possible pour un INTP de plus d'identifier à la description du Fi que du Fe ? Les fonctions cognitives sont
Ti, Ne, Si, Fe.
Je ne me reconnais pas vraiment dans la description du Fe, mais dans toutes les autres fonctions je n'ai aucune hésitation.


Je remets là les descriptions mentionnées.

Fe - Sentiment Extraverti:

Une personne du type Sentiment Extraverti illumine une pièce avec le soleil de ses sentiments. Elle veut être en harmonie avec le monde qui l'entoure. Son rapport aux autres ou aux objets de son environnement est son moteur le plus important. Elle graisse les rouages de la société et met au centre sa vie sociale. Elle a tendance à avoir beaucoup d'amis de toutes sortes différentes qui viennent pour se dorer au soleil de ses débordements de sentiments et de sympathie et repartent heureux que quelqu'un se soucie d'eux.

Elle a la capacité de concentrer son attention sur les personnes avec qui elle est et vous pouvez voir ses visiteurs s'ouvrir avec elle. Ils ont l'impression qu'ils peuvent montrer leurs propres sentiments en sa présence sans crainte d'être critiqués ou moqués. Ils comptent sur sa sympathie et ne sont pas déçus, car elle a la capacité de graisser les rouages des interactions sociales – par exemple en se souvenant des anniversaires ou en trouvant la carte et le cadeau que va aimer l'autre. C'est en effet leur processus Se qui est à l'œuvre dans les actions telles qu'être poli, agréable, sympathique, prévenant. Comme les rapports basés sur les sentiments sont si importants pour elle, elle est bouleversée quand les gens se disputent. Son but est d'atténuer les difficultés et d'éviter les sentiments agités.

Les deuxièmes et troisièmes fonctions de Sensation ou d'iNtuition aident ce type dans la réalisation de cette fonction Sentiment. Par exemple, ces types soutenus par la Sensation peuvent faire d'excellents infirmiers ou enseignants, car ils développent un fort rapport au patient ou à l'étudiant et ont la capacité par leur fonction auxiliaire de s'occuper de leurs besoins immédiats. D'autre part, ces types soutenus par l'iNtuition peuvent être de bons assistants sociaux qui ont des contacts avec leurs clients et utilisent leur intuition pour découvrir quels sont leurs besoins réels.

Si une personne de ce type sur-utilise sa première fonction, elle peut s'épuiser dans un tourbillon de visites, coups de téléphone, courses, …, et ne plus avoir le temps de tenir compte de ses propres opinions personnelles. Elle est plongée dans la vie des autres et il lui est difficile de décider quand reculer et prendre le temps pour ses propres affaires. Il lui faut du temps et du développement typologique pour se sentir libre de dire « Non » aux demandes des autres.

Une complète adaptation à la réalité demande la capacité de répondre à la question «Qu'est-ce que je pense vraiment ?». Or, la réponse à cette question sur sa philosophie personnelle de vie vient de la Pensée Introvertie qui est sa fonction inférieure. Si elle ignore cette dimension de sa personnalité, elle ne va pas disparaître simplement, mais va la tourmenter sous la forme de pensées négatives sur ce que les autres pensent d'elle. Cela va affecter son rapport aux autres et elle va commettre des bévues sociales qui sont inexplicables du point de vue de sa première fonction. Pour résoudre ce problème, elle pourrait décider de faire sienne des philosophies toutes prêtes.


Fi - Sentiment Introverti:

Le type Sentiment Extraverti attache ses sentiments aux gens et aux choses autour de lui, mais le type Sentiment Introverti essaie d'être en lien avec son monde intérieur, que ce soit des images psychiques ou des valeurs éthiques et spirituelles, et il essaie d'intensifier cette harmonie intérieure et d'embrasser ce monde plus largement. Pour lui, les personnes et les choses autour de lui sont des occasions pour ses sentiments de s'écouler plus profondément vers l'intérieur en essayant de devenir plus intenses et concentrés.

À cause de la direction de ses sentiments, une personne de ce type est souvent accusée de n'en avoir aucun. Lorsqu'elle éprouve un sentiment, il se dirige immédiatement dans son monde intérieur, elle l'évalue suivant son échelle intérieure et seulement dès que l'aller-retour a été fait, elle peut l'exprimer. Il se déroule en elle tant d'activité intérieure qu'elle a tendance à garder son visage et son corps immobiles. Les gens omettent parfois ce type, ou sont rapides à le classifier comme lent. Si nous pouvions avoir une peinture extérieure de ce qui se déroule pourtant à l'intérieur, nous serions époustouflés. Elle manque de spontanéité non seulement parce qu'elle est une introvertie, mais aussi parce que ses sentiments sont un engagement constant pour elle.

Par un après-midi tranquille, une voisine est venue pour parler avec Betty et sa mère. Elle a dit en passant d'un air détaché qu'un chien du voisinage (celui avec lequel Betty avait passé des heures à s'amuser) était mort. Betty a été pétrifiée. Son cœur s'est senti percé, mais elle n'a montré aucun signe extérieur de son agitation intérieure. Après un long moment à flâner, la voisine est partie ; Betty s'est dépêchée de regagner la maison et dans la solitude de sa chambre, elle a éclaté en sanglots. Son ami chéri n'était plus.

Ce type essaie de se protéger contre une trop forte influence des objets extérieurs et détache ses sentiments pour qu'ils puissent voyager à l'intérieur. Le fait qu'elles se cramponnent en silence aux valeurs intérieures peut fournir un bon exemple d'un point de vue éthique et moral. Les gens autour d'elles détectent quelquefois leur réalité intérieure et leur fidélité aux valeurs intérieures. Mais à d'autres moments, elles perçoivent qu'on les traite avec une certaine réserve, en étant bien tenues en main et imperceptiblement dévaluées.

Les deuxièmes et troisièmes fonctions de Sensation et d'iNtuition peuvent l'aider à percevoir ses valeurs intérieures. Elles peuvent être littéralement bourrées de sentiments, mais n'avoir aucun moyen efficace de les communiquer à cause de leur direction et parce que leur contenu n'est pas explicable en des termes usuels.

La Pensée Extravertie est sa fonction la plus faible. Si elle discute, par exemple, elle pourra passer des heures, ou même des jours, à penser à des réponses qu'elle pourrait avoir données, mais qu'elle n'a pas faites. Bien qu'elle puisse vraiment prendre soin de quelqu'un, elle pourrait rester dans l'obscurité parce qu'elle n'arrive pas à bien s'exprimer.

Un type Pensée qui la domine par ses mots peut facilement la faire trébucher. Quand c'est le cas, elle est submergée et ne peut plus répondre. Si vous montrez du déplaisir ou de l'impatience avec elle, elle sera complètement perdue et ses sentiments introvertis bloqueront son faible pouvoir de pensée ; elle pourra facilement se sentir inadaptée à notre société plus verbale et active. Préoccupée, bouleversée, elle peut vous jeter des regards noirs, mais cela pourrait prendre des jours avant que vous ne sachiez ce qui la tracasse. Ses pensées issues de sa fonction inférieure ressemblent aux oiseaux - elles vont et viennent, et s'envolent souvent avant qu'elles ne puissent être attrapées.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 17:26

De façon tout à fait générale: tu ne peux pas comparer le fonctionnement d'une fonction quand elle est en dominante et en inférieure. Il existe des tas de sources (que je n'ai plus sous la main, il faudra chercher un peu) qui donnent des "définitions" de chaque fonction selon sa place.

Etant jeune Ti-dom, il est normal que tu te reconnaisses plus d'affinités avec Fi (qui est introvertie, s'auto-référence) que Fe.

Tu pourras par contre peut-être reconnaitre Fe-inf en bas de cette page: http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-6-dynamique.html
Revenir en haut Aller en bas
Guncoeur
Aucun rang assigné
Guncoeur

Type : Intp
Age : 26
Inscription : 05/09/2019
Messages : 32

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019, 17:51

Salut Mamy Mougeot, daccord je vais voir ça maintenant merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 18:06

Tu as ce site sur lequel on trouve pour chaque type les explications nuancées des fonctions selon leur place dans le stack (l'INTP est ici, c'est intéressant de comparer avec les types qui ont Fe en aux et ter - on connait bien la définition typique du Fe-dom).
Revenir en haut Aller en bas
Guncoeur
Aucun rang assigné
Guncoeur

Type : Intp
Age : 26
Inscription : 05/09/2019
Messages : 32

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 18:13

https://www.typeinmind.com/tine/
Oui ce site j'étais tombée dessus quand je faisais mes recherches comme c'était en anglais j'ai d'abord cherché des liens en français mais apparemment il n'y en a pas. C'est cool je peux quand même me débrouiller 😉 merci
Revenir en haut Aller en bas
Guncoeur
Aucun rang assigné
Guncoeur

Type : Intp
Age : 26
Inscription : 05/09/2019
Messages : 32

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019, 20:38

Récemment, je me suis faite opérée des dents de sagesse par anesthésie générale. À mon réveil, je me suis mise à pleurer (pas beaaaucoup hein) j'ai demandé à l'infirmière si c'était normale que je sois émotionnelle elle m'a répondu oui, je lui demandé si elle pouvait me faire un câlin 🤣🤣
Démonstration de Fe inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 10:22

Guncoeur a écrit:
Récemment, je me suis faite opérée des dents de sagesse par anesthésie générale. À mon réveil, je me suis mise à pleurer (pas beaaaucoup hein) j'ai demandé à l'infirmière si c'était normale que je sois émotionnelle elle m'a répondu oui, je lui demandé si elle pouvait me faire un câlin 🤣🤣
Démonstration de Fe inférieur ?
laughing

Chais pas mais je pense qu'on est un peu hors fonctionnement cognitif, là. Tu étais encore schlass de l'anesthésie? Tout là en haut n'était peut-être pas encore correctement rebranché... Ti déconnecté = on relâche le jugement rationnel et on se laisse aller à des trucs... étranges? What a Face

Perso, quand je me suis fait opérer des dents de sagesse, je me suis réveillée une première fois en salle de réveil, puis une deuxième dans un couloir... où il m'a semblé que mon brancardier faisait la course avec un collègue Suspect Délire ou réalité, je ne le saurai jamais, je crois Solennel
Après ça, troisième et dernier réveil dans ma chambre, j'avais soif, je vois un verre d'eau à côté du lit, je bois. Un peu plus tard, je me lève pour aller faire pipi (fatalement, j'avais bu), et là, PAF l'infirmière en chef qui débarque, me surprend aux toilettes et m'engueule parce qu'en sortant d'anesthésie générale, on n'est pas censé NI BOIRE NI SE LEVER affraid Ben ouais, fallait pas me mettre un verre d'eau à côté du lit, alors, connasse Suspect Autant te dire que je ne lui ai pas demandé de câlin, à mon infirmière en chef Solennel
Revenir en haut Aller en bas
Guncoeur
Aucun rang assigné
Guncoeur

Type : Intp
Age : 26
Inscription : 05/09/2019
Messages : 32

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 11:12

Et ton brancardier courait avec le brancard sur lequel tu étais allongée ? Bon délire si c'est ça 🤣

Peut être qu'il faut je rencontre le "grand amour" pour voir apparaître mon Fe inférieur, ce qui n'est pas le cas haha. Ah si, quand je regarde des séries romantiques et qu'il y une scène que je trouve touchante, je ressens parfois les choses comme si je l'ai avais déjà vécues, les émotions apparaissent c'est assez impressionant pour moi parce que je n'ai jamais ( vraiment) eu d'amoureux et donc jamais été "confrontée" à ce genre de moments .
Revenir en haut Aller en bas
karoCBR
Aucun rang assigné


Type : ESFJ type 2
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/09/2019
Messages : 13

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 15:11

@guncoeur:
ohhhh mais le Fe c'est tout moi dis donc Smile enfin c'était avant que je n'écoute mes besoins ^^
Quoi qu'il en soit, mon mari est INTP, il bloque souvent inconsciemment ses émotions. L'émotion qu'il a beaucoup de mal à bloquer est la tristesse. Il pleure devant le roi lion.

@mamy mougeot:
j'adore le "connasse"... j'ai l'impression de m'entendre hihihihi

j'ai beau être ESFJ, sauf si c'est un infirmer canon, pas de calin aux inconnus Lol
Revenir en haut Aller en bas
Guncoeur
Aucun rang assigné
Guncoeur

Type : Intp
Age : 26
Inscription : 05/09/2019
Messages : 32

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019, 20:21

Je profite de l'occasion pour te demander une chose; en tant qu'ESFJ, il y a des choses qui t'agace chez lui ? Des choses que vraiment tu as du mal à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 11:06

karoCBR a écrit:
il bloque souvent inconsciemment ses émotions. L'émotion qu'il a beaucoup de mal à bloquer est la tristesse. Il pleure devant le roi lion.
C'est un truc connu de F-inf, ça... on trouve une soupape inoffensive pour gérer les émotions. on peut nous annoncer des maladies graves, des décès, des mauvaises nouvelles, etc., on peut "gérer" depuis la distance. Trouver les causes, les solutions, relativiser. Mais être dans l'émotion du moment, bof bof. Alors on stocke pour les longues soirées d'hiver à regarder Le roi lion. (Moi j'ai déjà pleuré devant Franklin la tortue, je crois que je gagne Solennel ). Par contre, je suis la déléguée aux enterrements dans la famille (pas pour la logistique, c'est ma cousine ESTJ qui fait ça), mais pour les discours par exemple. Rien de tel qu'un bon INTP pour résumer en qq minutes et de façon non-larmoyante qui était le mort - on arrache des petits rires aux gens qui sanglotent, parce que bordel, c'est quand même tapé juste. Cette distanciation des émotions est à la fois une bénédiction et une malédiction: on met des années à s'en rendre compte mais on finit par accumuler trop d'émotions pour les éponger à coup de Roi Lion...
Revenir en haut Aller en bas
karoCBR
Aucun rang assigné


Type : ESFJ type 2
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/09/2019
Messages : 13

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 11:32

@guncoeur: oui oui cela fait 16 ans que nous sommes ensemble… son côté froid lorsqu'il se ferme alors que sans échange, impossible d'avancer et son côté "monsieur je sais tout". Par exemple, lorsque nous avons fait de la peinture dans une chambre, je lui avais dit que l'idéal était une sous couche blanche. il m'a répondu que c'était n'importe quoi, on allait utiliser de la peinture pour rien. Bon, j'ai fait comme il a dit et force est de constater qu'il n'a pas toujours raison Wink il apprend à se calmer de ce côté là. Je le connais donc je gère différemment mais au boulot (nous travaillons dans la même entreprise), il est vu comme une personne très arrogante (qui renvoie à Monsieur je sais tout). Par contre je suis en admiration devant sa capacité à traiter les problèmes avec beaucoup de recul alors que de mon côté je me laisse souvent emportée par un tas d'émotions.
A titre d'exemple également, ce matin j'explique à mon grand de 6 ans que j'adore ses dessins mais qu'on ne va pas pouvoir accrocher dans toute la maison, l'intégralité de ses dessins. Son père lui répond "de toutes facons ils vont finir au feu". ca m'a vraiment agacé! L'empathique ESFJ s'est mise à la place de mon garcon et j'ai expliqué à mon mari que c'était blessant car notre fils met du cœur à réaliser ses œuvres et qu'il en est très fier. lui dire qu'elles vont finir au feu revient à dire que c'est de la m**de sans intérêt. Il a eu besoin de son temps d'analyse et m'a envoyé un texto pour s'excuser de cette réaction. On avance Smile

@mamy mougeot: ce que tu dis est transpirant de vérité. Mon époux a perdu son grand père en avril. Il a eu la capacité de faire un joli discours à l'église… discours prenant, un peu d'humour et tout cela sans larme alors que le seul fait de repenser à ce moment me remplit d'émotions. j'imagine bien que mon opposé doit vivre aussi cette "gestion émotionnelle" comme un handicap. pour ma part, j'aimerais tellement les cacher (d'ailleurs le travail sur la confiance en moi m'aide énormément à ce sujet). je présume que le fait de ne pas réussir à les montrer peut être également complexe.

En tous les cas, merci pour ces échanges!
Revenir en haut Aller en bas
karoCBR
Aucun rang assigné


Type : ESFJ type 2
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/09/2019
Messages : 13

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 11:36

Je viens de penser à autre chose Wink nous sommes tous les 2 motards depuis quelques mois.
Lui en moto est seul dans sa tête. Son seul objectif est de se faire plaisir et j'imagine que pour lui, l'option "ne pas rentrer" est incluse dans le package. Tandis que j'ai en permanence ma famille en tête lorsque j'enfourche mon 2 roues. Cette option comme celle d'être un légume dépendant de ma famille n'est absolument pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Guncoeur
Aucun rang assigné
Guncoeur

Type : Intp
Age : 26
Inscription : 05/09/2019
Messages : 32

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 11:59

karoCBR a écrit:
Son père lui répond "de toutes facons ils vont finir au feu".
désolée, j'ai ri, c'est le genre de phrase que j'aurai pu dire, ou du moins pensé parce que j'aurai voulu être drôle, mais avec un enfant de 6 ans je sais déjà que ça ne va pas être compris (déjà qu'avec le commun des adultes c'est incertain).

karoCBR a écrit:


ca m'a vraiment agacé! L'empathique ESFJ s'est mise à la place de mon garcon et j'ai expliqué à mon mari que c'était blessant car notre fils met du cœur à réaliser ses œuvres et qu'il en est très fier. lui dire qu'elles vont finir au feu revient à dire que c'est de la m**de sans intérêt. Il a eu besoin de son temps d'analyse et m'a envoyé un texto pour s'excuser de cette réaction. On avance Smile

Quand je me rends compte de mon erreur, je pense souvent à envoyer un message plutôt que de parler parce que j'arrive mieux à m'exprimer,montrer ma sincérité en écrivant. J'ai remarqué que le faire de vive voix, comme je suis gênée et je ne veux pas le montrer j'essaye de paraître détendu mais c'est maladroit. Et C'est jamais au bon moment, je vois la personne toute une soirée on parle etc, et au dernier moment le mec est sur le point de partir que je sors un "Ah oui, et désolée hein pour l'autre fois j'ai eu tort" pas du tout convaincant.

Et puis, quand je veux envoyer un message, je me dis que ça peut paraître ridicule pour l'autre personne et aussi lâche, je sais pas.. Qu'est ce vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
karoCBR
Aucun rang assigné


Type : ESFJ type 2
Age : 39
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19/09/2019
Messages : 13

Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019, 13:28

A vrai dire il était sérieux pour les dessins… j'en mets une tonne à la poubelle car on ne peut évidemment pas tout conserver (bien que mon époux conserve des milliards de trucs de bricolage) mais je m'assure toujours que mon fils ne s'en aperçoive pas. j'ai trop vécu ces situations étant gamine… d'avoir le sentiment d'être inexistante, transparente Wink
Personnellement, je dirai peu importe la manière, en face, par texto, … c'est le message que tu souhaites transmettre qui est le plus important. Smile les messages me permettent aussi souvent de cacher mes émotions et d'avoir le sentiment de me protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 18:28

Contrairement à Fi qui adhère à une cause une façon de faire etc   à faire valoir ,Ti recherche  surtout des infos pour construire un raisonnement qui lui sera propre.
En vrai,la seule chose qui rapproche Fi de Ti c'est que les deux se basent sur des considérations qui leurs sont propres (que Fi va considérer comme sincère et Ti comme étant logique ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fe pour INTP oui mais...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fe pour INTP oui mais... Fe pour INTP oui mais...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fe pour INTP oui mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis INTP... mais je me soigne !
» Ok je pose un nom sur mon PB, mais est-ce que ça se soigne ? (intp)
» INFP / INFJ / INTP... Mais que suis-je donc ?
» Un secret pour infp mais pas que
» Cadeau pour les INTP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-