|
|
Auteur | Message |
---|
Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mar 21 Mai 2019, 22:37 | |
| Je dirais même plus : depuis quand quiconque n'agit pas par intérêt ? x) |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mar 21 Mai 2019, 22:46 | |
| Oui bien sûr, nous agissons tous par intérêt, mais chez elle c'est clair et objectif où c'est beaucoup moins conscient chez les F et en général très subjectif. La plupart des Fe pensent agir pour les autres et les Fi dom pour leurs valeurs mais qu'ils ne relient pas à leur intérêt personnel, après comme il a été dit, ça peut-être le développement de Te et le fait qu'elle soit 5. En tout les cas, ce sera la première ISFP 5 que je croiserais !
Sinon les ISFP ne sont pas si rares, mais en général plus discret que les ESFP !
(Au passage, le forum bug chez moi donc je ne peux pas supprimer mes doublons et j'ai du mal à éditer) |
|
| |
Callistemona Aucun rang assigné
Type : ISFP, 5w6 Age : 29 Lieu : Fr Inscription : 21/05/2019 Messages : 26
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mar 21 Mai 2019, 23:23 | |
| Je pense que comme beaucoup de gens on agit différemment selon la situation. Il est vrai que sur certains points je peux être ISTP, je suis souvent trop franche. |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mar 21 Mai 2019, 23:32 | |
| - Callistemona a écrit:
- Je pense que comme beaucoup de gens on agit différemment selon la situation. Il est vrai que sur certains points je peux être ISTP, je suis souvent trop franche.
Les Fi Dom sont connus pour être franc tout en cherchant à ne pas vexer autrui. La différence se trouve principalement dans objectif vs subjectif. Mais la combinaison Se + Te peut faire que tu recherche ton intérêt de manière pragmatique et assumé. Qu'est-ce que tu trouves de F chez toi ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mar 21 Mai 2019, 23:58 | |
| Je suis très sensible, je peux être très blessée par une petite remarque. J'ai besoin d'être apprécié et motivé par les autres; je peux être très vite freinée/désespérée par un obstacle lors de l'aboutissement d'un projet. Je suis aussi très empathique, j'essaye toujours de trouver du bien dans une personne. Et je ne sais pas si on peut trouver un rapport mais je suis agnostique.
Cependant j'ai remarqué qu'avec mes mauvaises expériences, je deviens de plus en plus T.
|
|
| |
Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mer 22 Mai 2019, 00:01 | |
| Si elle débute elle va être perdue pour te répondre. ^_^ Le Fi apparaissait de façon évidente dans les messages précédents. Exemples prit sur le tas : - Calli a écrit:
- Je suis passionnée par la photo (même si en ce moment j'ai délaissé cette activité) et je fais du patinage artistique.
- Calli a écrit:
- j'ai pour l'instant une licence d'histoire & d'archéo (vive l'égypte antique)
- Calli a écrit:
- j'aime beaucoup découvrir les cultures et le patrimoine de chaque pays !
- Calli a écrit:
- J'aime acquérir beaucoup de connaissance mais en général je ne vais pas plus loin que les bases à moins que ça me passionne énormément !
- Calli a écrit:
- J'aime souvent aussi acquérir des bases afin de savoir ce que les autres parlent
Tout ça c'est du Fi ( pas du Ti ). Je confirme la présence du sentiment introverti. Voilà. |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mer 22 Mai 2019, 22:13 | |
| @Flop, Je ne trouve pas que ça fait spécialement Fi, il y a beaucoup d'ISTP par exemple qui ont un penchant artistique. - Callistemona a écrit:
- Je suis très sensible, je peux être très blessée par une petite remarque.
J'ai besoin d'être apprécié et motivé par les autres; je peux être très vite freinée/désespérée par un obstacle lors de l'aboutissement d'un projet. Je suis aussi très empathique, j'essaye toujours de trouver du bien dans une personne. Et je ne sais pas si on peut trouver un rapport mais je suis agnostique.
Cependant j'ai remarqué qu'avec mes mauvaises expériences, je deviens de plus en plus T.
Oui effectivement ça fait F, sinon non aucun rapport pour les croyances personnelles. Personnellement j'ai aussi tendance à voir les qualités des gens en premier, et ensuite leur défaut. Par contre, je considère parfois que certains cas sont irrécupérables... |
|
| |
Flop Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mer 22 Mai 2019, 22:33 | |
| - Luna a écrit:
- @Flop, Je ne trouve pas que ça fait spécialement Fi, il y a beaucoup d'ISTP par exemple qui ont un penchant artistique.
En fait, les INTP aussi font d'excellents écrivains et d'excellents poètes même parfois. Et ils sont même souvent doués d'une sensibilité hors pair. Ils ont même des valeurs, rends-toi compte ! Mais la question n'est pas là. Quand tu dis : " j'aime [...]", ce qui suit, c'est du Fi. Et des valeurs personnelles. Quand tu complètes " parce que [...]", ce qui suit, c'est du Te. Quand tu explicites une structure ou un édifice mental, un truc issu de ta compréhension et que tu as analysé, c'est du Ti. Rien à voir. |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Mer 22 Mai 2019, 23:08 | |
| - Flop a écrit:
- Luna a écrit:
- @Flop, Je ne trouve pas que ça fait spécialement Fi, il y a beaucoup d'ISTP par exemple qui ont un penchant artistique.
En fait, les INTP aussi font d'excellents écrivains et d'excellents poètes même parfois. Et ils sont même souvent doués d'une sensibilité hors pair. Ils ont même des valeurs, rends-toi compte ! Mais la question n'est pas là.
Quand tu dis : "j'aime [...]", ce qui suit, c'est du Fi. Et des valeurs personnelles. Quand tu complètes "parce que [...]", ce qui suit, c'est du Te.
Quand tu explicites une structure ou un édifice mental, un truc issu de ta compréhension et que tu as analysé, c'est du Ti. Rien à voir. Pas faux, intéressant je n'avais pas relevé, mais je crois me souvenir que des T aussi disent ce qu'ils aiment pour se décrire... J'y ferais d'avantage attention ! |
|
| |
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Jeu 23 Mai 2019, 10:49 | |
| - Luna a écrit:
- Pas faux, intéressant je n'avais pas relevé, mais je crois me souvenir que des T aussi disent ce qu'ils aiment pour se décrire... J'y ferais d'avantage attention !
J'ai "feuilleté" quelques présentations d'INTP, ça reste très marginal, 10% des INTP de mon mini-échantillon mentionnent ce qu'ils aiment dans leur description, et ça reste assez marginal par rapport au reste de la présentation. (Il faut aussi partir du postulat que tous les inscrits qui se présentent en tant qu'INTP ne se trompent pas dans leur typage). Les Ti "aiment" aussi des tas de trucs, c'est juste qu'ils ne s'y identifient pas personnellement... c'est là la différence. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Jeu 23 Mai 2019, 13:50 | |
| |
|
| |
Sybellius Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w8 so Age : 30 Lieu : J'aurai bien une idée, mais elle est déplacée Emploi : Professionnel du "dites moi ce dont vous avez besoin et je vous dirai comment vous en passer", quel est mon métier? Inscription : 11/04/2019 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! Sam 01 Juin 2019, 13:31 | |
| Bienvenue Callistemona ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir ! | |
| |
|
| |
|