Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 16:18

Non flop je ne dis pas ça pour te rabaisser mais par rapport à ma vision de l'IFJ,.. ok pour l'ITJ c du même niveau que l'ETJ pour moi mais comme le disait Xayling la différence entre T et F.. fais que je vois cela comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent des Riens du Tout
Aucun rang assigné


Type : INTP-T
Age : 32
Lieu : LECON DE MAMERE
Inscription : 20/04/2019
Messages : 16

Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 01:09

Vos débats sont intéressant, même si parfois trop technique (MBTI) ou trop rationalisés (sciences), par rapport au débat que j'aurai aimé quel'on développe.

Certains parmi vous ont-ils des expériences empiriques que la vie leur à donné des avertissements. Qu'elle leur a ouvert des portes de secours autant que possible, et que même quand vous êtes allé droit dans le mur, elle t'offre une deuxième chance, quelque soit son prix.

J'ai une mémoire assez courte mais je me rappelle avoir vécu ces schémas plusieurs fois.

D(autres sont-ils plus sage et s'écarte moins facilement du chemin qu'on nous trace ou que l'on se trace.

Quel est votre point de vue sur le libre-arbitre et ses conséquences? Outre les statistiques sociologiques et comparaison avec la trajectoire d'un projectile.

Certains peuvent-ils voir les auras, guérir des traumatismes psychosomatiques...

Où êtes-vous tous dans un simple constat qu'en 2019, c'est effrayant de voir le nombre de névrosés jouer au bourreau/persécuteur?

Et pensez-vous que l'amour et l'acceptation de la différence de l'autre soit une clé pour un avenir meilleur?

Pour ma part je crois à l'inconscient collectif, à l'énergétisme du corps humain et aux chakras.
Comment est apparue une espèce aussi débile? Je n'ai pas d'hypothèses, un peu comme la science j'ai des certitudes, un peu comme un humain j'ai des intuitions.

Vincent des Riens du Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Norell
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Inscription : 06/03/2019
Messages : 40

Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 01:32

Désolé d'avoir flooder ton post. Sur tes questions, je risque d'être rationnel, philosophique plutôt qu'empirique au sens où tu l'entends on va dire (pour moi, vu que les signes du destin sont une affaire de subjectivité, le nombre d'expériences empiriques dépendent de cette subjectivité mais je suis d'accord que c'est hyper terre à terre et un peu réducteur comme vision)

Je pense qu'il faut savoir saisir les mains tendus et les opportunités quand on a l'intuition dans voir une, suivre son intuition et ses émotions (ça sert à rien de vouloir rationnaliser des choix de vie, c'est une erreur de NT que je fais tout le temps)

Quit à dire des choses très basiques, le libre arbitre je le vois comme un jeu de cartes dans une partie de poker: il existe (si on ne rentre volontairement pas dans ce qui tend à prouver le contraire dans l'absolu: behaviorisme, philosophie, déterminisme scientifique, sciences neuronales,etc ) mais on part pas tous avec les mêmes chances. Certains démarrent avec un full au as, d'autres avec une paire de deux. Certains bluffent pour donner le change. D'autres trichent pour s'en sortir. D'autres gagnent parce qu'ils ont un bon jeu.

C'est effrayant et assez logique....Le monde s'améliore par contre j'en suis persuadé. Suffit de comparer avec les moeurs passées, autrement plus violentes je pense.

Amour et acceptation de l'autre? Oui totalement, j'ai juste du mal avec deux notions: c'est fou le nombre de personnes se réclamant de l'ouverture d'esprit et ayant un comportement absolument grégaire. Ou qui ne prennent pas le temps de mesurer l'impact de leur comportement sur les autres.

Petite question: es-tu sûr d'être d'INTP? Tes interrogations et ta vision humaine, très mystique plutôt qu'analytique sonnent plus proches du NF je trouve mais ça reste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de conscience tardive d'un INTP-T débile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» HS depuis "Prise de conscience tardive" présentation de Vincent des Riens du Tout)
» Présentation un peu tardive
» Nouveau INTP dans le INTP's world
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» un INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-