Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Lieu : Bordeaux

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:02

l'antre de la chouette émet des avis surtout satirique.. et ça peut-être pas mal vite fais mais bon faut pas prendre tout trop au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:09

Saiyan est surtout toxique et irrespectueux, on se demande ce que font les modérateurs ?? Encore un qui a manqué d'éducation et de savoir vivre...

Sinon, de base le Fi n'aime pas les conflits, ce n'est pas typique au 9. Personnellement, je trouve qu'irl on repère facilement un 9 et que l'oublis d'eux-même est très visible dans un groupe. (je précise que je n'inclus pas les timides)
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:13

En fait, depuis que je suis entré dans l'adolescence, celle bien douloureuse pas celle où on est débilement rebelle contre l'autorité, j'ai découvert que la vie dont je me plaignais représentait peut-être une douleur bien singulière et incompréhensible pour les autres mais leur douleur était tellement plus factuellement problématique que la mienne que je ne peux pas décemment me plaindre.
J'en arrive à m'en vouloir de ne pas réagir (trouver un taff, étudier, ... ) alors que j'ai un rythme de vie bien plus aisé que mes amis. Du coup, je tente de voir la vie d'un oeil globalement positif tout en gardant un certain mal-être d'être moi-même.
"Si ma souffrance ne peut pas servir aux autres, à quoi sert-elle?"
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:17

Citation :
Personnellement, je trouve qu'irl on repère facilement un 9 et que l'oublis d'eux-même est très visible dans un groupe. (je précise que je n'inclus pas les timides)

Tu veux dire quoi par "(je précise que je n'inclus pas les timides)" ? Que les 9 et les timides ne se ressemblent pas ?
Ou que tu ne les inclut pas parce que les timides t'énervent et que tu les aimes pas ? Lol
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:17

mais arrêtez bon sang je ne suis pas plus irrespectueux que lui vous vous êtes juste trouvé un camp, 1-jsuis S, 2-T, 3-je n'es pas le même avis que vous et 4-je répond aux insultes à mon encontre par des insultes c tout.. arrêtez de me vouloir du mal c dingue vous abusez gravement franchement alors quoi je me pose + en dominant qui s'affirme et qui n'est pas de votre avis qu'en suiveur et dominer et résultat vous voudriez me virez ? mais c dingue aucunes notion libérales, etc.. décidément, tu vois toi aussi tu m'insulte (manque d'éducation et de savoir vivre) alors de 1-j'ai eu une éducation bien d'endoctriner comme vous et pareil pour le savoir vivre mais je pu m'en défaire c tout (mais laborieusement oui).. je ne suis pas + "méchant" que vous je répond juste aux coups de fouets par des coups de fouets et je n'es pas le même avis c tout, vous allez faire preuve de franchise intellectuel un peu à la fin ou il est désespérait de ma part que vous puissiez en faire part ? à moins que vous n'arriviez pas à comprendre tous les éléments et résultat je vous semble vite fais mauvais donc je suis direct cataloguer ainsi ? (je ne veux pas être cataloguer comme bon mais pas non plus comme mauvais merci).

Dernière édition par Saiyan1777 le Sam 20 Avr 2019, 22:26, édité 1 fois
Sieben
Aucun rang assigné
Sieben

Type : INTP 5w6 Sx|Sp
Lieu : Au fond d'un bol de café
Emploi : bb développeur

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:19

Aaaah il me semblait bien y reconnaître la patte de la Chouette ! Mais sans trouver de billet sur le type 8 j'avais un doute. J'aurais juste dû mieux chercher en fait. Merci Very Happy

Luna a écrit:
Sinon, de base le Fi n'aime pas les conflits, ce n'est pas typique au 9.
Ce n'est pas le Fe qui préfère éviter les conflits pour conserver une "harmonie du groupe" ? Ou dans le cas du Fi c'est pour éviter que ses valeurs risquent d'être en opposition avec celles des autres ?
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:19

Flop a écrit:

Ou que tu ne les inclut pas parce que les timides t'énervent et que tu les aimes pas ? Lol

Elle n'inclut pas que les 9 timides sont vraiment repérable ^^
Flop
Aucun rang assigné
Flop

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:24

Sieben a écrit:
Luna a écrit:
Ce n'est pas le Fe qui préfère éviter les conflits pour conserver une "harmonie du groupe" ? Ou dans le cas du Fi c'est pour éviter que ses valeurs risquent d'être en opposition avec celles des autres ?

Ah ! Je dirais que le Fe, il hésite pas à montrer les crocs quand c'est nécessaire pour préserver l'harmonie dans un groupe.

Et qu'il peut être... féroce... ^_^

(Même si ça n'empêche pas qu'il n'aime pas trop le conflit de base. Il se dit juste : "bon bah... quand faut y aller, faut y aller !")

Dernière édition par Flop le Sam 20 Avr 2019, 22:26, édité 1 fois
Luna
Pionnier
Luna

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:25

Flop a écrit:
Citation :
Personnellement, je trouve qu'irl on repère facilement un 9 et que l'oublis d'eux-même est très visible dans un groupe. (je précise que je n'inclus pas les timides)

Tu veux dire quoi par "(je précise que je n'inclus pas les timides)" ? Que les 9 et les timides ne se ressemblent pas ?

Une personne timide peut ressembler à un 9, comme elle n'ose pas s'affirmer et se dévoiler, mais on le perçoit que c'est de la timidité et non sa personnalité.
M'enfin, je pense aussi être tombé sur des caricatures de 9, car Mallollo par exemple ne semble pas l'être tant que ça...
Invité
Invité
Anonymous

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:29

Fe :Cherchera à préserver l’harmonie  au seins du groupe   en adoptant un comportement approprier à celuii-ci.Cependant,si quelqu'un contrevient à cela , il n'hésitera part à le faire savoir.

Fi :Cherchera l'harmonie entre lui et les autres au seins du groupe , en se fiant à son propre système de valeur. Contrairement à Fe , Fi ne fera pas valoir ses valeurs si le groupe est menacé mais si lui-même se sent menacé .

Ce n'est donc pas une question d'éviter le conflit , mais de raison qui engendra le conflit .

Par exemple , je suis Fi ter.De part mon éducation , mes  principes relève du christianisme (ce qui peut ressembler à du  Fe ),mais on remarquera par ma façon de me comporter que c'est bien du Fi et non du Fe . Pour la simple et bonne raison que la loyauté est tourné vers moi-même plus qu'envers les autres

Dernière édition par Metanimal le Sam 20 Avr 2019, 22:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:31

Flop ma devancé ,mais j'ai été un peu plus complet que lui .
Luna
Pionnier
Luna

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:31

Saiyan1777 a écrit:
mais arrêtez bon sang je ne suis pas plus irrespectueux que lui vous vous êtes juste trouvé un camp, 1-jsuis S, 2-T, 3-je n'es pas le même avis que vous et 4-je répond aux insultes à mon encontre par de insultes c tout.. arrêtez de me vouloir du mal c dingue vous abusez gravement franchement alors quoi je me pose + en dominant qui s'affirme et qui n'est pas de votre avis qu'en suiveur et dominer et résultat vous voudriez me virez ? mais c dingue aucunes notion libérales, etc.. décidément, tu vois toi aussi tu m'insulte (manque d'éducation et de savoir vivre) alors de 1-j'ai une une éducation bien d'endoctriner comme vous et pareil pour le savoir vivre mais je m'en suis défais c tout.. je ne suis pas + "méchant" que vous je répond juste au coup de fouet par un coup de fouet et je n'es pas le même avis c tout, vous allez faire preuve de franchise intellectuel un peu à la fin ou il est désespérait de ma part que vous puissiez en faire part ?

Et en plus tu es un cas désespéré, car tu ne te remet jamais en question. Je vois très bien le genre de personne que tu es, on'en croise beaucoup sur le net !

Sieben a écrit:
Aaaah il me semblait bien y reconnaître la patte de la Chouette ! Mais sans trouver de billet sur le type 8 j'avais un doute. J'aurais juste dû mieux chercher en fait. Merci Very Happy

Luna a écrit:

En fait, ce sont les F de manière générale qui n'aiment pas les conflits. Les Fe effectivement pour la recherche d'harmonie, et parce que comme les Fi, ils aiment plaire et se sentir accepté, beaucoup plus que les T, car orienté vers les sentiments (mais je pense sinon que tout le monde aime se sentir accepté, même les 4)

On'est plus facilement touché également. J'ai souvent vu des F partirent pleurer après une engueulade, où les T semblent rarement touché (c'est parfois une façade, mais souvent c'est réelleemnt le cas, vous ne percevez pas de la même façon)
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:51

Luna ce n'est pas que je ne me remettrai pas en question je suis sûr de moi c tout, et j'étale ce que je vois comme des fais et d'ailleurs qu'es qui te ferais dire dans mes propos que je ne saurai pas me remettre en question (ce que je fais pourtant tout le temps simplement j'en viens aussi à avoir un jugement donc sur moi et les autres jugement qui ne te plait pas c tout ce n'est pas que je ne me remettrai pas en question) P.s Et regarde je participe aussi: je ne ressent pas (ou plus plutôt) le besoin de me sentir accepter perso (ce qui ne doit pas être le cas de tous les "T" mais bon)
Flop
Aucun rang assigné
Flop

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 22:59

Bhé moi j'ai souvent eu l'impression que le Fi-dom avait le sang chaud. Very Happy Le Ti-dom aussi, d'ailleurs.

Parce que la fonction de jugement vient en premier. ^_^ Ca me fait toujours un effet bizarre de voir comment le jugement tombe au quart de tour ( "D'où vient-il ? Quelle est l'origine ? Quelle est la source ?", que je me dis à chaque fois... Mais en fait, la source du jugement est interne et antérieure à la situation ou à la chose jugée, c'est ça le secret.)
Invité
Invité
Anonymous

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 23:06

Des vrais bulldogs.Mais en général ,j'aime les ISxP.de part leur Se aux , je trouve que ce qu'ils dissent est plus intéressant que les INXP. Même ces derniers peuvent dire des choses intéressantes Smile

Dernière édition par Metanimal le Sam 20 Avr 2019, 23:10, édité 2 fois
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 23:06

le Fi dom peut réagir vite car il ne prend pas le temps de prendre tous les éléments en compte et ne supporte pas de ce sentir agresser ? ce qui ne les empêche pas pourtant pour autant de faire de même (donc au final pour moi ce n'est pas le genre de profil pouvant ce permettre de donner beaucoup de "leçons" si l'on peut dire). Ce sont des suiveurs qui n'ont pas l'habitude de s'affirmer en face à face mais qui avec internet le fond un peu + j'imagine mais résultat ils réagissent n'importe comment par manque d'habitude.. mais bon comme je l'es déjà dis tout le monde peu changer (et donc changer de profil bien sûr).
Luna
Pionnier
Luna

ISFP-INFJ - Page 6 Empty

Saiyan1777 a écrit:
Luna ce n'est pas que je ne me remettrai pas en question je suis sûr de moi c tout, et j'étale ce que je vois comme des fais et d'ailleurs qu'es qui te ferais dire dans mes propos que je ne saurai pas me remettre en question (ce que je fais pourtant tout le temps simplement j'en viens aussi à avoir un jugement donc sur moi et les autres jugement qui ne te plait pas c tout ce n'est pas que je ne me remettrai pas en question)  P.s Et regarde je participe aussi: je ne ressent pas (ou plus plutôt) le besoin de me sentir accepter perso (ce qui ne doit pas être le cas de tous les "T" mais bon)

Je ne vois que des insultes et de l'irrespect dans tes posts, ce n'est en rien constructif, en plus de la mauvaise foi, car tu commence par agresser les autres, et ensuite tu t'étonnes qu'ils en fassent de même au-lieu de tendre l'autre joue.

Si tu étais respectueux, ça ne gênerait en rien que tu ai un point de vu différent et même si c'est pour critiquer, mais encore de mauvaise foi, tu fais celui qui ne comprend pas et se positionne en victime.

Mais si tu es honnête, je te conseillerais de prendre du recul sur ce que tu écris...
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 23:15

bien sûr que c constructif j'apporte mon lot d'informations moi aussi, je ne m'étonne pas qu'ils soient insultant envers moi au contraire je leurs fais comprendre qu'ils en fond autant (décidément les Fi et les faits c pas ça), je prend du recul sur ce que j'écris, je me relis, relis vos commentaires, etc.. je suis sûr de ce que je dis et sûr d'avoir raison ou que ma logique est valide (du moins selon mon point de vue, point de vue que vous ne partager pas certes, mais bon et alors ? je dérange ? ba moi j'aime ça aussi déranger.. pour vous être enneagramme 4 et genre INFP c être original et bien pour moi c ce différencier de la masse qui l'est (la définition même de l'originalité.. et non le masque du 4 avec une originalité pas forcément si prononcer que cela enfin au moins il y a une volonté de ce voir comme original chez le 4 ce qui est un début peut-être mais pas forcément un fais les 4 me font penser aux I-F et à la carte du fou du tarot également si tu vois ce que je peux vouloir dire).. et je peux être insultant moi aussi oui mais bon il n'y a que les vérités qui blessent Wink

Dernière édition par Saiyan1777 le Sam 20 Avr 2019, 23:21, édité 1 fois
Flop
Aucun rang assigné
Flop

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 23:19

Le souci c'est quand se différencier devient un objectif partagé collectivement en lui-même. Parce que du coup, se dissocier, se singulariser ou se distinguer du troupeau devient le paroxysme même du conformisme le plus aliénant qui soit ( tout le monde veut se singulariser aujourd'hui).
Flop
Aucun rang assigné
Flop

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 23:23

Comme quoi, c'est souvent le fait de poursuivre un objectif de cet acabit qui est l'origine même de nos problèmes ou de nos focalisations existentielles, parce qu'en poursuivant ce dessein, la réalité, c'est qu'on l'éloigne de nous.

Dernière édition par Flop le Sam 20 Avr 2019, 23:24, édité 1 fois
Luna
Pionnier
Luna

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 23:23

Bref, je ne répondrais plus, mais je tenais à intervenir, car plusieurs fois ça m'a démangé. Sinon si toi tu trouves tes posts constructifs et agréables pour le forum (le genre de forum où on'a envie de venir pour échanger), et bien tant mieux pour toi, mais en parlant de "fait", pas certaine du tout que ta vision soit en concordance avec la réalité.

Dernière édition par Luna le Sam 20 Avr 2019, 23:25, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

ISFP-INFJ - Page 6 Empty

Saiyan1777 a écrit:
bien sûr que c constructif j'apporte mon lot d'informations moi aussi, je ne m'étonne pas qu'ils soient insultant envers moi au contraire je leurs fais comprendre qu'ils en fond autant (décidément les Fi et les faits c pas ça), je prend du recul sur ce que j'écris, je me relis, relis vos commentaires, etc.. je suis sûr de ce que je dis et sûr d'avoir raison ou que ma logique est valide (du moins selon mon point de vue, point de vue que vous ne partager pas certes, mais bon et alors ? je dérange ? ba moi j'aime ça aussi déranger.. pour vous être enneagramme 4 et genre INFP c être original et bien pour moi c ce différencier de la masse qui l'est (la définition même de l'originalité.. et non le masque du 4 avec une originalité pas forcément si prononcer que cela enfin au moins il y a une volonté de ce voir comme original chez le 4 ce qui est un début peut-être mais pas forcément un fais les 4 me font penser aux I-F et à la carte du fou du tarot également si tu vois ce que je peux vouloir dire).. et je peux être insultant moi aussi oui mais bon il n'y a que les vérités qui blessent Wink

Le truc, c'est que ce que tu écris est illisible.
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

ISFP-INFJ - Page 6 Empty

je ne partage pas cet avis pour moi on ne se différencie pas parce que l'on veut ce différencier en général mais parce que la vie nous y force et au final c une chance (du moins c mon cas), vouloir une vie exceptionnel par exemple n'est pas vouloir ce différencier mais cela le cause par contre oui Smile
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 23:27

Metanimal, arrête avec l'ortho ok ? je fais également des raccourcis certes mais tout à fais compréhensible tu veux quoi que je te traite d'attarder c ça ? ? y'a pas plus con que de ce plaindre de ça franchement et l'on peut largement me lire mdr
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 23:29

Luna de 1 ma réalité n'est pas forcément la tienne et de 2 la réalité au sens large est la même pour tout le monde mais on ne la comprend pas pour autant tous autant, donc bon je te souhaite de faire un effort pour me comprendre autant que j'en fais pour vous comprendre merci Smile de + mes posts n'ont pas besoin d'être agréable ce n'est pas le but, ne réduit pas un débat à cela bon sang, merci, si ils le sont t'en mieux mais tu peux comprendre que quand des gens s’insultent ce n'est pas tout rose et ça sert à rien d'insulter toi aussi un membre juste parce que son avis n'est pas le même que le tiens, du moins fais l'effort de comprendre au lieu de rejoindre celui d'on l'avis est le plus proche du tiens (du moins si tu le peux "comprendre", mais ce qui n'est pas le cas sinon tu ne réagirais pas comme ça).

Dernière édition par Saiyan1777 le Sam 20 Avr 2019, 23:36, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

ISFP-INFJ - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 6 Icon_minitime

ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant