Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 épuisement et MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 17:19

@Vargroas : Ouas, mais c'est bien le sens que j'ai compris, juste que tu sais pas t'exprimer.

@Askja : Je pense qu'on a tous à peu près le même idéal niveau "intéressant". C’était une question nulle, qui visait surement à souligner à quel point c'est un terme subjectif et te pousser à balancer une réponse trop limitée... En vrai, il faudrait balancer un pavé pour décrire ce que "intéressant" veut dire. Mais encore une fois, je pense qu'on avait tous compris, y a pas besoin de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 18:01

Citation :

(critique la propagande des autres,demande d'être libre de s'exprimer tout en voulant censurer la position contraire etc)
en gros : les personnes qui limitent leur vision des choses par leur propre opinion.

je reformule : certaines personnes ne parviennent pas à comprendre l'opinion de l'autre, ils réagissent donc par opposition et limitent le cadre de la discussion à leur propre compréhension.

Un auteur de Sf a particulièrement (selon moi) bien mis en évidence ce fait : Clifford D.Simak avec demain les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 18:26

D'autres sont incapables d'exprimer clairement ce qu'ils ont soi-disant compris et ainsi limitent tout débat.
Bien pire encore sont ceux qui refusent d'expliciter leur point de vu et se réfugient dans un pseudo élitisme duquel ils excluent tout le monde...

Si t'explique pas un peu, le débat va se faire avec toi seul, et c'est pas ça une discussion.
Après, tu peux nous balancer un "Je ne parle qu'avec ceux qui comprendront et seront d'accord avec moi dès le début" et promis, je lâche l'affaire xD
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 18:59

Plutôt vrai pour moi... Réflexion intense J'en ai assez marre des conversations bidons et robotiques. Le temps encore, ça va. Mais le pire c'est quand on parle de ce qu'a fait machine, qui est allée à un mariage, etc.

En lisant l'ISFP, il y a des choses qui correspondent aussi. Je comprends pas trop pourquoi il supporterait moins les personnes cruelles que l'INFP par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 19:03

Ou que l'ENFJ ou ENFP ou INTP...

franchement, moi je pense que si on reprend tous les paragraphes et qu'on les mélange, ça changera rien xDDDD ça aura toujours l'air de "correspondre" à chaque type. Je suis pliée xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 19:19

Meihua :Non. Nous n'avons pas tous la même notion de ce que peut être une personne intéressante.

En fait, j'ai l'impression que tu cherches à me provoquer (et je crois savoir la raison).
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 19:21

bah justement tu voudrais qu'on est tous le même processus cognitif, comme ça plus personne ne serais épuisé pour rien et on serait tous heureux
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 19:49

Une personne intéressante c'est quelqu'un qui va présenter des attraits intellectuellement et moralement, qui sera forcément ouverte et infinie.
Après, tu change le degrés, le niveau et les sujets dont elle va discuter et c'est bon, t'as la définitions que tout le monde va te sortir.

De toute façon, je vois mal quelqu'un te dire que ce qui l’intéresse c'est un abrutis qui sait pas de quoi il parle et qui a rien à partager. Pour ça que j'dis que c'est bête de poser la question (à moins de vivre dans une grotte et d'avoir jamais croisé d'autres gens que toi)

Et sinon, je m’adressais même pas à toi quand j'ai parlé de ça au départ :0 sorry ? (aucune provocation OTL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 20:35

Pour un gourou , une personne intéressante sera tout le contraire . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 20:58

Ça dépend :0 Un gourou qui veut contrôler des gens utiles, non.

Puis tu sais, il parait que ceux qui ont le plus de chance de finir Gourous, c'est les ENFJ

Revenir en haut Aller en bas
FickleWitch
Aucun rang assigné
FickleWitch

Type : ENTP 7w8
Age : 23
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28/04/2018
Messages : 19

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2018, 21:28

En tout cas, permettez-moi de vous dire avec tout le dédain que j'ai pour vous que vous êtes plus qu'inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 10:57

Plutot vrai pour moi, mais je ne suis pas ultra partisan de ce coté :

Citation :
Les INTJ détestent la stupidité, mais plus que tout seront frustrés en compagnie de personnes qui seront intentionnellement ignorantes. Ils aiment la connaissance et sont passionnés par l'apprentissage, voir que les autres refusent de comprendre les choses est pour eux une source importantes de frustration. Les personnes superficielles qui auront des discutions vide de sens, n’intéresseront pas les INTJ. S'ils sont forcées d'être cordial avec ce type de personne, ils vont certainement avoir besoin après cela d'une longues périodes de temps seul.
Quel type aime les gens stupides ?
C'est plutôt les gens stupides qui ne sont pas dérangés par leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 11:04

Et qui apprécie la compagnie des gens qui sont intentionnellement ignorants ? ^^ Non seulement ils sont ignorants, mais en plus ils le font exprès, aucune excuse. On a pas trop envie de les aimer ceux là^^
Citation :
Les personnes superficielles qui auront des discutions vide de sens, n’intéresseront pas les INTJ
Sans blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 11:53

Je ne sais pas si un type particulier est plus susceptible de le faire. En tout cas, vous sous-estimez l'empathie dont certains peuvent faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 12:26

Non, mais j'ai bien compris, en fait ce paragraphe est écrit du point de vue de l'INTJ, les jugements exprimés sont ceux qu'une personne de ce type, avec sa subjectivité, sera susceptible d'émettre. Quand on lit le paragraphe de l'ENFJ, tout de suite, les jugements sont formulés de manière beaucoup plus diplomatique: "la négativité constante les fera se sentir très rapidement embourbés".
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 42
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 76

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 14:15

dorloth a écrit:

Quel type aime les gens stupides ?
C'est plutôt les gens stupides qui ne sont pas dérangés par leurs semblables.

lol

(j'ai voulu mettre un smiley qui rigole mais cela n'a pas fonctionné)
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 14:21

vous pensez vraiment que les gens ont choisit d'être stupides ? personne ne choisit de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 42
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 76

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 14:38

Caféine. a écrit:
Ceci dit, tu fais pas très enfj quand même, vu d'ici Very Happy

(Plus loin tu as dis qu'elle faisait T à cause de son côté cash).

bah non elle est F clairement et pas T. Elle est dans l'émotion car ses posts sont agressifs, elle dit que l'artcile est mal écrit et propose des termes vagues mais sur un ton "moqueur". Ensuite elle dit carrément à Vagroas qu'il (ou elle) s'exprime mal.


en tout que T la façon d'écrire de cette personne me déplaît et sa façon de s'exprimer également (je ne parle pas de Vagroas mais de l'autre personne qui serait T, dont le pseudo est Meihua).

Etre cash façon T ce n'est pas ça.

Etre cash façon T c'est dire : Vagroas attend là je ne te suis pas, tu veux dire que ça veut dire ça? etc Le T va essayer de restructurer la pensée de la personne, surtout si cette personne est dans une volonté d'échange et de partage intellectuel avec lui.En clair il va se mettre "à son niveau" pour essayer de le comprendre et de se faire comprendre en retour (bon il va faire tout le boulot mais il a l'habitude)

Et pour l'article le T aurait démonté avec une argumentation construite, sans point d'exclamation et smiley moqueur que il n'approuve pas ce genre d'articles à cause de l'effet Barnum et aurait émis des arguments. Il aurait même montré le positif de certaines affirmations en disant par contre globalement l'article fait quand même de bonnes distinctions entre les types mais dans le détail il est vrai qu'on peut se reconnaître dans plusieurs affirmations etc etc

Pour moi cette personne est provocante.

Le T est cash sans le vouloir, il n'a aucune volonté de provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 15:05

Tiger_82 a écrit:


(Plus loin tu as dis qu'elle faisait T à cause de son côté cash).

bah non elle est F clairement et pas T. Elle est dans l'émotion car ses posts sont agressifs, elle dit que l'artcile est mal écrit et propose des termes vagues mais sur un ton "moqueur". Ensuite elle dit carrément à Vagroas qu'il (ou elle) s'exprime mal.


en tout que T la façon d'écrire de cette personne me déplaît et sa façon de s'exprimer également (je ne parle pas de Vagroas mais de l'autre personne qui serait T, dont le pseudo est Meihua).

Etre cash façon T ce n'est pas ça.

Etre cash façon T c'est dire : Vagroas attend là je ne te suis pas, tu veux dire que ça veut dire ça? etc Le T va essayer de restructurer la pensée de la personne, surtout si cette personne est dans une volonté d'échange et de partage intellectuel avec lui.En clair il va se mettre "à son niveau" pour essayer de le comprendre et de se faire comprendre en retour (bon il va faire tout le boulot mais il a l'habitude)

Et pour l'article le T aurait démonté avec une argumentation construite, sans point d'exclamation et smiley moqueur que il n'approuve pas ce genre d'articles à cause de l'effet Barnum et aurait émis des arguments. Il aurait même montré le positif de certaines affirmations en disant par contre globalement l'article fait quand même de bonnes distinctions entre les types mais dans le détail il est vrai qu'on peut se reconnaître dans plusieurs affirmations etc etc

Pour moi cette personne est provocante.

Le T est cash sans le vouloir, il n'a aucune volonté de provoquer.
J'ai fait cette remarque avant que Meihua se montre désagréable avec Vagroas, donc elle n'était pas fondée sur cet épisode.
Plus sur le vocabulaire employé auparavant ("pleurnichards") et le côté très assertive ("c'est ce que j'ai dit" etc.).
Je pense que tu idéalises le T. Tous les T ne prennent pas le temps de construire une argumentation impeccable à chaque fois qu'ils prennent la parole, et les les utilisateurs de Te peuvent justement être agressifs à cause d'un Fi mal maîtrisé. Les F(surtout Fe-dom) sont souvent plus diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 42
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 76

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 15:20

Caféine. a écrit:
Tiger_82 a écrit:


(Plus loin tu as dis qu'elle faisait T à cause de son côté cash).

bah non elle est F clairement et pas T. Elle est dans l'émotion car ses posts sont agressifs, elle dit que l'artcile est mal écrit et propose des termes vagues mais sur un ton "moqueur". Ensuite elle dit carrément à Vagroas qu'il (ou elle) s'exprime mal.


en tout que T la façon d'écrire de cette personne me déplaît et sa façon de s'exprimer également (je ne parle pas de Vagroas mais de l'autre personne qui serait T, dont le pseudo est Meihua).

Etre cash façon T ce n'est pas ça.

Etre cash façon T c'est dire : Vagroas attend là je ne te suis pas, tu veux dire que ça veut dire ça? etc Le T va essayer de restructurer la pensée de la personne, surtout si cette personne est dans une volonté d'échange et de partage intellectuel avec lui.En clair il va se mettre "à son niveau" pour essayer de le comprendre et de se faire comprendre en retour (bon il va faire tout le boulot mais il a l'habitude)

Et pour l'article le T aurait démonté avec une argumentation construite, sans point d'exclamation et smiley moqueur que il n'approuve pas ce genre d'articles à cause de l'effet Barnum et aurait émis des arguments. Il aurait même montré le positif de certaines affirmations en disant par contre globalement l'article fait quand même de bonnes distinctions entre les types mais dans le détail il est vrai qu'on peut se reconnaître dans plusieurs affirmations etc etc

Pour moi cette personne est provocante.

Le T est cash sans le vouloir, il n'a aucune volonté de provoquer.
J'ai fait cette remarque avant que Meihua se montre désagréable avec Vagroas, donc elle n'était pas fondée sur cet épisode.
Plus sur le vocabulaire employé auparavant ("pleurnichards") et le côté très assertive ("c'est ce que j'ai dit" etc.).
Je pense que tu idéalises le T. Tous les T ne prennent pas le temps de construire une argumentation impeccable à chaque fois qu'ils prennent la parole, et les les utilisateurs de Te peuvent justement être agressifs à cause d'un Fi mal maîtrisé. Les F(surtout Fe-dom) sont souvent plus diplomates.

PEut être, n'empêche que les personnes qui m'ont harcelé à l'adolescence étaient cashs et extravertis et ne prenaient pas de gants pour me cracher au visage :-) et je ne pense pas du tout qu'ils étaient T et pourtant ils étaient très assertifs : "désolés on ne t'aime pas, ne reste pas près de nous stp, tu es trop bizarre et on ne t'apprécie pas."

Du même style que la remarque qui a été faite à Vagroas.

En général, je m'entends bien avec les personnes de mon type, car quand elles me disent quelque chose ce n'est pas injuste.

J'idéalise peut-être les T. Pour moi ils disent juste la vérité sans forcément être diplomates alors qu'eux ils pensent l'être. Il n'y a pas de volonté de blesser là ou j'en vois une chez Meihua.

Balancer à quelqu'un : tu ne sais pas t'exprimer, sur la base de quelques posts, c'est de la méchanceté gratuite pour moi. :-) et la méchanceté gratuite je l'ai assez subie pour savoir la reconnaitre

Mais oui peut être que j'idéalise les T.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 15:58

Pour moi, absolument tous les types peuvent se comporter comme des cons. Mais j'aurais imaginé le harceleur Fe-dom moins direct et plus fourbe, en mode "non mais si je te dis ça, c'est pour ton bien"^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 16:05

Pour le coup, ce que tu dis sur Meihua fait plus F que T.


Dernière édition par Askja le Ven 06 Juil 2018, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 16:10

Citation :

"désolés on ne t'aime pas, ne reste pas près de nous stp, tu es trop bizarre et on ne t'apprécie pas."
la solution est de ne pas perdre d'energie pour se faire accepter, ne pas en perdre pour se venger, bref ne rien donner, ne pas s'épuiser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 42
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 76

épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 16:41

Askja : pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 07:55

Tu la juges subjectivement ,sans savoir pourquoi elle a dit ça . Comme tu l'as dit, un T aurait cherché le pourquoi du comment ,or ,ce n'est pas ce que tu fais .De surcroît , Comme l'a dit Cafeine tu idéalises les T qui ont la réputation d'être cynique  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




épuisement et MBTI - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI épuisement et MBTI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

épuisement et MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Gay & MBTI
» PUA MBTI
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-