Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 épuisement et MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vargroas
Mécréant II le Retour
avatar

Type : INFJ 9
Age : 42
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 444

Message(#) Sujet: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 17:30

voici un article : http://ressources-psychologiques.over-blog.com/2016/05/l-epuisement-pour-chaque-type-mbti.html

suivant votre type, cela vous parait il cohérent avec ce que vous vivez ?

INFJ a écrit:

Parce que ce sont des introvertis, les INFJ seront rapidement épuisés après trop d'interaction sociale.
trop --> quotidien.

INFJ a écrit:

La chose la plus difficile et la plus fatigante pour un INFJ est d'être entourés d'un trop grand nombre de personnes bavardes.
personnellement, je peux me couper du groupe. Il me suffit de me concentrer sur les gestes les mimiques, ou mieux sur l'exterieur (j'essaye toujours d'avoir autres choses à regarder que le groupe)

INFJ a écrit:

Si quelqu'un parle juste pour combler le vide du silence, plutôt que pour avoir une conversation relaxante et significative : ce sera fastidieux.
et si tous le font (ma conversation la plus pénible : le temps qu'il fait, qu'il fera, qu'il a fait, ici, à Paris, ou à Sydney), ça devient meme un calvaire. Je préfère encore quand les gens vomissent sur les autres, au moins c'est significatifs.



INFJ a écrit:

Les INFJ sont des individus très personnels et souvent indépendants, si on les force à s'entourer de personnes en qui ils n'ont pas confiance pendant une longue période, ils vont rapidement s'épuiser.
personne ne force personne, c'est juste que les sujets principaux sont souvent chiant à mourir ... sujet le plus chiant : le sport, j'ai couru 17 km, en temps de référence (avec historique si c'est un habitué) ... ... blabla ... blabla ... iron man trop fort ... ah excuse moi c'est pas du film que tu parles ... blabla blabla ... Tor des géants ... nan  pas non plus de Jack et le haricot magique ...



INFJ a écrit:

Ils se sentiront beaucoup plus à l'aise avec des personnes de confiance et qui les comprenne.
ça c'est valable pour tout le monde, non ?

INFJ a écrit:

Si on les force en permanence à l'interaction sociale, ou leur demande de s'exprimer, cela leur sera difficile.
chai pas qui c'est ce "on", mais ça à l'air d'etre un gros con ... pour ce qui est de l'expression, ce n'est pas difficile, c'est juste chiant de ne pas dire quand t'es sur que l'autre en face ne va pas comprendre (pas de raison que l'illumination soit venu dans les 5 minutes où il a posé la question)

QQ : j'ai lu le livre que tu m'as conseillé, c'est quoi ton personnage préféré
Moi : "donne le nom, avec quelques renseignements sur son implication dans l'intrigue globale"
QQ : il fait quoi déjà
Moi : c'est celui qui doit donner sa fille en sacrifice
QQ : ah oui, moi je préfère le pretre ... chai pu comment il s'appelle
Moi : "donne le nom"
QQ : ah mais t'as le bouquin en tete
Moi : oui
"fin de la discussion"

INFJ a écrit:

Il est également réellement épuisant pour les INFJ d'être constamment stoppés par les autres.
c'est pas faux Smile

INFJ a écrit:

Lorsqu'ils ont de fortes intuitions, mais sont contraints par d'autres de les ignorer, ils s'en trouveront vite épuisés. Ils doivent être autorisés à explorer leur puissante intuition afin de mieux la comprendre.
... ... ya un formulaire ?  scratch


INFJ a écrit:

Même si les INFJ sont des individus bienveillants avec d'excellentes capacités d'écoute, ils pourront aussi être épuisés par les demandes des personnes dans le besoin.
c'est vrai, que parfois juste un trajet en métro peut etre épuisant.

INFJ a écrit:

En effet, certaines personnes seront constamment à la recherche de l'INFJ, le considérant comme leur thérapeute personnel, ce qui sera écrasant et bouleversant. Ils aiment aider les autres, mais ne veulent pas se sentir obligé de le faire. Ils se mettent assez de pression eux-même et n'en ont pas besoin d'avantage.
le truc c'est de passer la main vers la source du mal-etre.

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 132

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 17:38

C'est des trucs qui s'appliquent pour tout le monde en fait... tu te retrouve un peu partout et dans le reste des phrases vagues...

Sinon, perso je me retrouve pas du tout dans la description de mon type. Okay, j'aime les relations sociales mais les relations saines c'est celles qui me reboostent, pas celles qui bouffent de l'energie... comme avec tout le monde...
Au bout d'un moment, les descriptions des NF...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 479

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 18:04

En effet, ça me correspond. Je dois alterner entre être avec les autres et temps où je peux être seul afin de pouvoir me m’éloigner des gens inintéressants ainsi que pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algerien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj converti en infj
Age : 16
Lieu : j'aimerais bien savoir ou j'en suis
Inscription : 21/06/2018
Messages : 279

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 18:45

"Les INTJ ont besoin d'espace et de temps seul, ils n'aiment pas être envahi. "

-très vrai, c'est compliqué d'être intj 4 à la fois d'avoir besoin d'être seul sans pour autant se sentir abandonner

"Certaines personnes sont d'une grossièreté naturelle et montre un manque de respect pour le besoin d'espaces des autres, et ce genre de personne est un fléau pour les INTJ."
"Les INTJ détestent la stupidité, mais plus que tout seront frustrés en compagnie de personnes qui seront intentionnellement ignorantes".

-pas forcément, les gens stupides n'ont pas choisi d'être stupide, je vais leur montrer l'intelligence (mon intelligence, si ça peut leurs permet d'être moins stupide, mais s'il y refuse et préfère rester dans sa connerie, la personne en question sera sur ma liste noire à tout jamais) quoi que ? si je fais un effort ça pourrait être une belle histoire

"Ils aiment la connaissance et sont passionnés par l'apprentissage, voir que les autres refusent de comprendre les choses est pour eux une source importantes de frustration."

-il a rien de plus frustrant

"Les personnes superficielles qui auront des discutions vide de sens, n’intéresseront pas les INTJ. S'ils sont forcées d'être cordial avec ce type de personne, ils vont certainement avoir besoin après cela d'une longues périodes de temps seul."

-ça c'est pour l'intj lambda bloquer dans son mode de penser, moi j'arrive a voir du sens partout

"Ils pourront aussi être frustré par les personnes qui expriment constamment leurs émotions. Les INTJ ne sont pas sans émotion, mais n'ont pas une grande capacité dans le traitement des sentiments des autres. Ils ne voient aucune raison logique a ce que quelqu'un se plaigne constamment."

-non, pas du tout, ça m'amuse et me stimule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 201

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 21:37

Citation :
Les INFP se sentiront très vite épuisés s'ils sont forcés de participer à de grands rassemblements sociaux. Ils aiment être entourés d'autres personnes, mais l'obligation de bavarder les fatigueront. Les INFP veulent que les choses soient significatives, et ils sont capables d'avoir longues conversations profondes. Mais ce sont les conversations superficielles et peu profonde qui provoqueront l'épuisement rapide des INFP.
Assez vrai. Et je m'épuise d'autant plus que je peux entretenir ces conversations superficielles car j'ai pas mal peur du vide dans un échange :/
En termes de sociabilisation, je suis le plus à l'aise dans des groupes de 4-5 personnes, car je ne suis pas obligée de faire la conversation, mais je peux intervenir si ça m'intéresse.

Citation :
Observer des personnes prendre constamment des décisions qui nuisent aux autres, va bouleverser les INFP. Ils détestent voir la cruauté dans le monde et seront facilement drainés par cela. Ils voudront rapidement éviter d'être proche des personnes qui correspondent à cette description, et vont se retirer dans des endroits tranquilles. Toute sorte de tristesse ou d'injustice est un moyen sûr de provoquer l'épuisement des INFP.

ça peut être vrai aussi. Notamment, je ne supporte pas les phénomènes d'exclusion d'une personne par le reste du groupe: un même nom revient régulièrement dans la conversation, de manière plus ou moins anodine, mais à force, on crée une réalité où la personne est isolée. Je ne veux pas contribuer à ça, donc je me ferme quand ça arrive.
Après, dans d'autres contextes, je peux aimer bitcher quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 201

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 21:57

Bon après, les personnes odieuses, les personnes grossières et intrusives, et les personnes qui se plaignent ou pleurnichent tout le temps sont désagréables pour tout le monde non ?
Et ça, ça m'a fait rire:
Citation :
Les ISTJ seront rapidement stressés s'ils sont forcées de se divertir pendant trop longtemps.
Cyclope heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 479

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 22:25

Bon après, les personnes odieuses, les personnes grossières et intrusives, et les personnes qui se plaignent ou pleurnichent tout le temps sont désagréables pour tout le monde non ?


Certains seront empathiques en mode "pauvre petit qu'est qu'il a ," ou chercherons des excuses pour justifier le comportement , tandis que d'autres seront moins indulgents .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 201

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 22:42

C'est sûr, mais si tu compatis, tu ne vas pas le considérer comme quelqu'un qui pleurniche tout le temps. À partir du moment où tu le qualifies comme ça, c'est que tu le supportes difficilement^^
(Ce que je veux dire, c'est que l'article enfonce un peu des portes ouvertes dans l'ensemble..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 132

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 23:07

ENFJ et les personnes qui chialent et tout me fatiguent anyway, ça devrait pas être le cas d'après la description donnée sur ce blog... ça veut dire que je suis pas ENFJ ? Ou que cette description c'est nimp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 201

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 23:23

Je pense Fi-dom, et j'ai aussi ma limite dans le domaine de la pleurnicherie subie (qui n'est peut être pas la même que celle d'un EXTJ mais qui existe bien)

En plus si, c'est dit aussi dans la description de l'enfj que les pleurnicheries le fatiguent. Simplement, c'est dit de façon plus diplomatique^^: "la négativité constante les fera se sentir très rapidement embourbés"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 132

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Lun 02 Juil 2018, 23:52

Oui, mais c'est ce que je dis, leurs tournures de phrases sont tellement vagues que t'as l'impression de lire l'horoscope du journal.
"La négativité constante les fera se sentir très rapidement embourbés" ne fait pas forcément référence aux pleurnichards, ça peut être les disputes, les conflicts etc... et donc là oui, ça devient totalement vrai (par exemple).
'Fin les trucs vagounets... bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 201

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 00:09

Ceci dit, tu fais pas très enfj quand même, vu d'ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 132

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 00:15

Je fais quoi du coup, vue d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 201

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 00:20

Tu es très cash, tu fais "t" voire Te dom (mais c'est juste une impression)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vargroas
Mécréant II le Retour
avatar

Type : INFJ 9
Age : 42
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 444

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 09:29

2ème travail,relire le texte de votre type en prenant conscience de ceci :


   la persuasion du sujet que l'analyse s'appliquait à lui seul
   la reconnaissance par le sujet d'une autorité de l'évaluateur
   la présence dans l'analyse de traits majoritairement positifs




exemple :
la persuasion du sujet que l'analyse s'appliquait à lui seul - grace à INFJ
   la reconnaissance par le sujet d'une autorité de l'évaluateur - grace à INFJ
   la présence dans l'analyse de traits majoritairement positifs - du coup l'auteur modèle ce qu'est un INFJ

1 - rapidement épuisés après trop d'interaction sociale.
2 - La chose la plus difficile et la plus fatigante c'est d'etre entourés d'un trop grand nombre de personnes bavardes.
3 - Si quelqu'un parle juste pour combler le vide du silence : ce sera fastidieux.
4 - si on les force à s'entourer de personnes en qui ils n'ont pas confiance pendant une longue période, ils vont rapidement s'épuiser.
5 - personnes de confiance et qui les comprenne.
6 - ... ...

la conclusion du texte, et la suggestion est que l'INFJ s'épuise au contact des autres, et donc cela induit une fuite, ou une indifférence, ou une selection. Hors il s'avère qu'un INFJ perds en effet de l'energie dans l'interaction (s'il reste centré sur pensée et imagination) , mais il en gagne aussi beaucoup (en profitant de l'instant, et surtout alimenter son référentiel de valeur)

Donc l'épuisement d'un INFJ  est un déséquilibre entre Fe-Se et Ni-Ti

Pouvez vous regarder le texte de votre type, et  dire quelle est la suggestion que vous voyez ?

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algerien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj converti en infj
Age : 16
Lieu : j'aimerais bien savoir ou j'en suis
Inscription : 21/06/2018
Messages : 279

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 13:10

la conclusion du texte intj c'est que les intj détestent tout puisque personne n'est aussi génial qu'eux

la suggestion c'est d'apprendre a aimer les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vargroas
Mécréant II le Retour
avatar

Type : INFJ 9
Age : 42
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 444

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 13:51

la suggestion est sur l'épuisement.

qu'est qui épuise l'INTJ pour qu'il soit conforme à ceux que l'auteur considère  comme INTJ ?

INTJ : Ni-Te-Fi-Se

quel est le déséquilibre dans ses fonctions qui font qu'un INTJ s'épuise ?

exemple a écrit:

la conclusion du texte, et la suggestion est que l'INFJ s'épuise au contact des autres, et donc cela induit une fuite, ou une indifférence, ou une selection. Hors il s'avère qu'un INFJ perds en effet de l'energie dans l'interaction (s'il reste centré sur pensée et imagination) , mais il en gagne aussi beaucoup (en profitant de l'instant, et surtout en alimentant son référentiel de valeur)

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine.
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 201

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 14:40

Bah pour répondre à ta question, leur INFP est hyper méga Fi et tout ce qui relève d'une autre fonction l'épuise...
Citation :
Suivre une conversation qui ne tient pas de l'intelligence émotionnelle ou de la pensée introspective, est l'une des pires choses pour un INFP.

Heureusement qu'on peut quand même parler d'autre chose et bien le vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algerien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj converti en infj
Age : 16
Lieu : j'aimerais bien savoir ou j'en suis
Inscription : 21/06/2018
Messages : 279

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 14:41

je comprends pas et ça pour le coups ça m'épuise
je vois pas de déséquilibrement dans les fonctions, tu voudrais qu'on équilibre toute nos fonctions pour qu'on soit ainsi identique ?
si les intj sont épuisé par ce qui épuise les intj c'est parce qu'ils sont intj, mais pourquoi ils sont intj ? je le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 132

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 14:42

A chaque fois que Vargroas poste un long message, j'ai l'impression qu'il a pris des mots au hasard, ça n'a aucun sens.
==>Je comprends rien de ce que tu racontes.
(exemple : remplace "persuasion" par "certitude" et ça aura déjà un sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algerien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj converti en infj
Age : 16
Lieu : j'aimerais bien savoir ou j'en suis
Inscription : 21/06/2018
Messages : 279

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 14:44

@Meihua a écrit:
A chaque fois que Vargroas poste un long message, j'ai l'impression qu'il a pris des mots au hasard, ça n'a aucun sens.
==>Je comprends rien de ce que tu racontes.
(exemple : remplace "persuasion" par "certitude" et ça aura déjà un sens...)

je me disais la même chose ! ça me retourne le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 479

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 15:22

Ce qui épuise un INTJ, c'est le fait d'être en contact avec des gens (en particulier si il trouve qu'ils ne sont pas intéressants).
C'est peut-être dû au couple Nidom-Te auxiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algerien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj converti en infj
Age : 16
Lieu : j'aimerais bien savoir ou j'en suis
Inscription : 21/06/2018
Messages : 279

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 15:36

@Askja a écrit:
Ce qui épuise un INTJ, c'est le fait d'être en contact avec des gens (en particulier si il trouve qu'ils ne sont pas intéressants).
C'est peut-être dû au couple Nidom-Te auxiliaire.

bah ouais, c'est normal sinon ils seraient pas Ni-te
je comprends pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vargroas
Mécréant II le Retour
avatar

Type : INFJ 9
Age : 42
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 444

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 15:41

Citation :

je vois pas de déséquilibrement dans les fonctions, tu voudrais qu'on équilibre toute nos fonctions pour qu'on soit ainsi identique ?
je ne veux rien du tout.     Angel

le type MBTI ne défini pas ce que tu es, c'est une aide pour te permettre  d'identifier ton processus cognitif (en l'occurence ici INTJ : Ni-Te-Fi-Se)

Citation :

(exemple : remplace "persuasion" par "certitude" et ça aura déjà un sens...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum


Citation :

leur INFP est hyper méga Fi et tout ce qui relève d'une autre fonction l'épuise
pareil pour le INFJ, sorti de la Dom Ni, tout le reste est épuisant.



Citation :

Ce qui épuise un INTJ, c'est le fait d'être en contact avec des gens (en particulier si il trouve qu'ils ne sont pas intéressants)
C'est peut-être dû au couple Nidom-Te auxiliaire.
comment juges tu le fait qu'il soit ou non interessant ?

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Tout ce que je deviens reste moi" Anonyme

"A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE" Manwell

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Askja
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 26
Lieu : idf
Inscription : 08/12/2017
Messages : 479

Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI Mar 03 Juil 2018, 16:20

En général, quelqu'un ayant une posture militante (critique la propagande des autres,demande d'être libre de s'exprimer tout en voulant censurer la position contraire  etc). Ceux ayant un discours incohérent avec  ce que eux-même font , en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: épuisement et MBTI

Revenir en haut Aller en bas
 

épuisement et MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» quelles sont les lettres du MBTI qui vous plaisent ?!
» Au-delà du MBTI...L'IJTI-Process???
» MBTI The Dark Knight
» MBTI Luc Besson?
» MBTI et iPhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-