Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Jeu 06 Sep 2018, 10:00 | |
| INTJ 3 ne me choque pas a priori. Le 3 est très axé sur la réalisation apparemment, ce qui colle bien avec le Te aux. INTJ 2, c'est déjà plus chelou^^. |
|
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Jeu 06 Sep 2018, 10:36 | |
| Ce tableau est décrié depuis des années, mais passons.
L'enfant roi est un problème qui touchent quasiment tout le monde et c'est pour cela que ça fait à peu près 20 ans qu'on en parle comme un problème générationnel.
A partir de la, quelqu'un essaye de dire que 2 types MBTI (je rappelle qu'il y en a 16 et que ENFP/INTJ c'est 5% de la population) les regroupe ? Donc 80% (je suis gentil) de la population (enfant roi) est réunie dans 5% de la population (INTJ/ENFP) ?
Trop d'incohérence (et je reste poli)
Joli troll cela dit !
|
|
Bouhvrack Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 26 Lieu : Lille Inscription : 11/09/2017 Messages : 79
| (#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Ven 07 Sep 2018, 15:46 | |
| Je voulais dire : Ni c'est une fonction calme en soi qui cherche le calme de l'esprit et le 3 c'est l'inverse donc c'est étrange comme combinaison
Je sais pas, écoutez pas ce que je dis sinon on s'en fiche. |
|
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
| (#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Ven 07 Sep 2018, 18:56 | |
| Par calme, tu veux dire posé ... genre le gars qui dis rien mais n en pense pas moins, hein ?
|
|
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
| (#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Sam 08 Sep 2018, 12:44 | |
| - Caféine. a écrit:
- Après, il y a quand même une corrélation entre type MBTI et blessures d'enfance puisqu'il y en a une entre MBTI et énnéa (les IFP ont de bonnes chances d'être 4, les INT d'être 5 etc.). Comment on explique ça ? Selon notre type MBTI, un même événement/une même attitude parentale nous marquera plus ou moins ?
Mouais, la corrélation entre ennéa et blessures d'enfance (celles de Lise Bourbeau) est très hypothétique - en revanche, il existe en ennéa un concept de "false core" (fausse croyance) qui correspondrait à la notion de blessure à l'origine du type. Idem pour la corrélation MBTI et ennéa: vu la quantité de mauvais autotypages, que valent les tableaux de corrélations... La quantité d'IFP4 ou INT 5 avérés peut être surestimée par sur-reconnaissance (ous sous-reconnaissance des autres combinaisons possibles) mais aussi - comme tu dis - parce que tel fonctionnement cognitif aura tendance à interpréter tel événement de telle façon et s'en protéger avec tel mécanisme de défense. Bref, beaucoup d'hypothèses hypothétiquement hypothétiques par ici... - Bouhvrack a écrit:
http://www.lepoint.fr/societe/enfant-roi-un-petit-tyran-en-grande-souffrance-28-02-2018-2198597_23.php J'ai remarqué qu'on trouvait des enfants roi que chez les INTJ et les ENFP, je peux pas donner d'explication, le vraie enfant roi celui qui est dans la toute puissance infantile, pas celui qui se permet de faire n'importe quoi, comme manque d'éducation. Parce que les INTJ sont assénés de principe souvent Bouhvrack, le problème c'est ça... jamais d'explication, juste ton intuition basée souvent sur des stéréotypes et pas le fonctionnement du modèle en tant que tel. Qu'est-ce qu'on peut bien faire de tout ça? |
|
Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
| (#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Sam 08 Sep 2018, 14:12 | |
| Ok μαllollo, je connais encore mal l'enneagramme et ses fondements... |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? | |
| |
|