Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cobainesque
Aucun rang assigné
Cobainesque

Type : ESTP 3
Age : 26
Lieu : lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 25

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 09:05

Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'ici, beaucoup se sentent supérieur du fait de leur MBTI apparemment sur développé. N'ayant pas ce complexe de supériorité, je me sens appart et seule... Je propose donc une discussion amenée sur la médiocrité de nous, être lambdas, pauvre fous d'SP, enfin pauvres idiots de tout autre rang que l'élite.


Voici donc une blague : Qu'est-ce qui est transparent et qui court dans un champs ?


Bien à vous,
Une ESTP sauvage.







Revenir en haut Aller en bas
Ravensnow
Aucun rang assigné
Ravensnow

Type : Istp 8
Age : 28
Lieu : Lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 34

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 09:06

Je la connais c’est une excellente blague, j’ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
Cobainesque
Aucun rang assigné
Cobainesque

Type : ESTP 3
Age : 26
Lieu : lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 25

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 09:09

Ravensnow a écrit:
Je la connais c’est une excellente blague, j’ai faim.

Camarade, prenons nos couteaux et entraînons nous à la manière de Saitama pour vaincre l'élite à coup de POING (qu'ils seront évidemment parer grâce à leurs calculs des plus supérieurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ravensnow
Aucun rang assigné
Ravensnow

Type : Istp 8
Age : 28
Lieu : Lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 34

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 09:12

Je te suis, on va faire chuter leur siège.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 11:57

C'est surtout les xNTJ qui n'en peuvent plus de leur type par ici. Mais il n'est pas certains qu'ils soient réellement tous de ce type ! Very Happy Beaucoup de gens un peu mégalomanes se typent ainsi par défaut.

Cela dit, certains STP sont eux aussi fiers de leur type ! Comme Speed Gavroche qui venait ici avant.
Après tout y a quand même un potentiel badass.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 12:11

"Bonjour la plèbe (non j'plaisante, pas taper !!!), je suis l'ancien chef de NF Land. Voilà deux ans que nous avons passé un accord de paix avec les SP sous ma direction. Pardonnez toutefois les postures méprisantes de certains de mes camarades si tel aurait été le cas. Ce ne sont qu'une extrême minorité de N hautains que nous ne supportions parfois pas nous même.

Signé, Mélos un androïde d'NF land."

Traduction S : T'inquiète, y en a des biens !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion
Aucun rang assigné
Scorpion

Type : INFJ 5w4
Age : 32
Lieu : Nantes
Inscription : 26/09/2017
Messages : 31

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 13:56

J'aime bien la façon dont tu aborde le sujet !
Il est vrai que certains ont l'air d'être dotés d'un certain complexe de supériorité ici, mais complexe de supériorité ou complexe d'infériorité à mon sens c'est pareil, c'est la face caché d'une même pièce, et dans les deux cas, ça reste un complexe !  Very Happy
L'essentiel est d'avoir une estime de soi juste et équilibré Wink

J'ai remarqué aussi que c'était souvent les xNTJ qui étaient dotés de ce complexe de supériorité.
A contrario j'ai l'impression que c'est parfois le contraire chez certains NF, notamment les INFP... Peut-être plus les 4.

Pourquoi ?


Dernière édition par Scorpion le Dim 29 Avr 2018, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 15:01

Bien au contraire. C'est la preuve que tu n'es pas déconnecté de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Haman
Aucun rang assigné
Haman

Type : ENTJ 3w4 sx/so
Age : 26
Lieu : Verrières
Inscription : 26/04/2018
Messages : 41

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 15:43

Apocalypse a écrit:


Cela dit, certains STP sont eux aussi fiers de leur type ! Comme Speed Gavroche qui venait ici avant.
Après tout y a quand même un potentiel badass.

Comment tu peux être fier d'être un déchet ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 22:19

Justement, ils ne se considèrent pas comme des déchets. L'ESTP, à son meilleur, c'est aussi l'assertivité, c'est aussi savoir vivre et maîtriser le moment présent, c'est un conquérent, un protecteur et un visionnaire. Archétypalement, c'est le guerrier, celui qui est capable de faire chuter l'empereur de son trône par la force de l'épée.

Et l'ENTJ 3w4, c'est aussi Blue Jasmine, qui fut un jour prospère, mais qui semble être la seule à ne pas se rendre compte qu'elle est tombée bien bas. Elle n'a jamais fait que dissimuler sa médiocrité, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 23:18

Nan mais tous ces soi-disant NTJ mégalos trollent à mort, non ?
Ou ils sont dans le pur fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 23:23

Caféine. a écrit:
Nan mais tous ces soi-disant NTJ mégalos trollent à mort, non ?
Ou ils sont dans le pur fantasme...

tout ça est bien réel, mais tu ne le sais pas et tu ne pourras jamais le savoir. tu ne mènes pas une vie d'INTJ et encore moins la mienne, une d'intj 4.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 23:56

Non, et ça me va très bien^^

Sinon, ce forum se prête particulièrement à l'invention de personnages, et à mon avis, il y en a un certain nombre en circulation. Rien que sur ce topic...

Je comprends la tentation de faire ça, mais c'est un peu dommage, on ne sait plus à qui on s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 02:02

Bien sur, c'est une évidence que la vie est un jeu de rôle, tout le monde joue des roles (médecins, chauffeur, conseiller,ect..)
je trouve aussi que c'est dommage puisqu'on ne pourra jamais les connaitre vraiment, mais uniquement leurs roles
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 04:11

Apocalypse a écrit:
C'est surtout les xNTJ qui n'en peuvent plus de leur type par ici. Mais il n'est pas certains qu'ils soient réellement tous de ce type ! Very Happy Beaucoup de gens un peu mégalomanes se typent ainsi par défaut.

Cela dit, certains STP sont eux aussi fiers de leur type ! Comme Speed Gavroche qui venait ici avant.
Après tout y a quand même un potentiel badass.

J'le kiffe speed gavroche, il est drôle.

J'me souviens d'un moment où il avait mis ses bras autour de l'alcool, et ça n'avait pas trop plu à Tarbuk...

Bien sûr c'est parti en couille, alors qu'il n'y avait aucune raison.

Au final, j'ai cru que le mbti pouvait "ouvrir le cœur des gens aux autres". Et non. Certains s'en servent pour nourrir leurs "racismes" et rejeter d'autant plus les autres. C'est bien triste.


Quand à se la raconter, tant mieux, vaut mieux écouter ça que d'être sourd. Et puis, franchement, c'est juste un manque de sujet de conversation.
Relancez le avec un, "j'ai mangé des Knackis à midi" et voyez s'il rigole ou pas.

Alors, au lieu de "subir" les autres, pourquoi ne choisissez vous pas de passer du temps avec ceux qui valent votre estime ?
Si non, vous pouvez toujours lire.


^^
Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 04:13

Haman a écrit:
Apocalypse a écrit:


Cela dit, certains STP sont eux aussi fiers de leur type ! Comme Speed Gavroche qui venait ici avant.
Après tout y a quand même un potentiel badass.

Comment tu peux être fier d'être un déchet ? Rolling Eyes

Perso, je te conseille d'acheter des lunettes. Pour voir le monde sous un œil nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 10:52

Trolls à gogo sur ce forum ces derniers temps. L'étiquetage INTJ (bien arbitraire) ne tient qu'à cette envie de se montrer supérieur.

Cobainesque a écrit:
Qu'est-ce qui est transparent et qui court dans un champs ?
Un bocal de patates enthousiaste, en train de faire ses courses directement chez le producteur? Solennel

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 11:10

Sinon, les ESTP sont cools oui.
Mon grand père ESTP a été mon idole. C'était un fou du volant et un génie de la mécanique. Il n'avait pas fait d'études (car à son époque, ça n'allait pas de soi, et puis il était apparemment un minot intenable) mais il avait la réputation de trouver une solution à n'importe quel problème technique en un temps record. Il disait qu'il aurait pu être ingénieur, et c'est sûrement vrai. Il était très charismatique, une sorte de pilier, de patriarche, qui racontait des histoires sur son passé de manière drôle et vivante.
Je l'adorais, car en plus d'être un personnage fascinant, il jouait beaucoup avec moi, et m'incitait à désobéir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Goblet de café
Aucun rang assigné
Goblet de café

Type : INTJ 4
Age : 23
Lieu : INTJ
Inscription : 19/04/2018
Messages : 83

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 11:47

N'importe qui peut devenir un genie de la mécanique ou d'autres domaines en étudiant, mais ce serait impossible pour lui d'obtenir mon intelligence et mon talent, même s'il y passerait sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Cobainesque
Aucun rang assigné
Cobainesque

Type : ESTP 3
Age : 26
Lieu : lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 25

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 12:58

Wow, assez surprise de voir autant de posts, mais c'est agréable ! Très variées et diverses vos réponses sont intéressantes ! Honnêtement je pense qu'il y a du bon et du mauvais chez tout le monde, chaque type à ses forces et ses faiblesses. J'étais juste très surprise de voir l'impact que 4 lettres peuvent déclencher sur l'égo de certains, c'est fascinant !

En tout cas, je suis encore novice dans le domaine du MBTI donc merci ça m'intéresse énormément et m'apprends beaucoup au passage ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
sanka94
Intervenant polémique
sanka94

Type : INTP /trholl /tro-intélijent
Age : 41
Lieu : Champigny
Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser.
Inscription : 05/05/2015
Messages : 266

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 16:20

Cobainesque a écrit:
Wow, assez surprise de voir autant de posts, mais c'est agréable ! Très variées et diverses vos réponses sont intéressantes ! Honnêtement je pense qu'il y a du bon et du mauvais chez tout le monde, chaque type à ses forces et ses faiblesses. J'étais juste très surprise de voir l'impact que 4 lettres peuvent déclencher sur l'égo de certains, c'est fascinant !

En tout cas, je suis encore novice dans le domaine du MBTI donc merci ça m'intéresse énormément et m'apprends beaucoup au passage ! Wink




juste pour compléter, " il y a du bon "pour moi"et du mauvais chez tout le monde. "

Car oui, on peut voir l'autre comme un médoc. Un peu, ça soigne, un peu trop, ça saoule !

Oui, je déforme le propos. Du coup, tu peux être d'accord ( ou pas ) et surtout, tu peux affiner, peut être ai-je mal compris ?

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 23:55

Cobainesque a écrit:
J'étais juste très surprise de voir l'impact que 4 lettres peuvent déclencher sur l'égo de certains, c'est fascinant !


Oui, c'est surprenant ! Dans l'autre sens aussi : je me rappelle avoir été assez atterrée le jour où, peu après avoir découvert le MBTI, j'ai trouvé ce topic de Personality Cafe où des INFP passaient leur temps à s'auto-flageller en disant qu'ils avaient le pire type...
J'avais trouvé ça complètement ridicule, on ne peut pas se réduire qu'à un type, et puis y a quand même une grosse probabilité pour que pas mal de leurs artistes préférés soient de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 14:20

Pourquoi ça enchaine pas avec une blague à chaque fin de posts :/

Deux gars discutent:
-"Tu ferais quoi si aujourd'hui c'était la fin du monde?"
-"Moi, je tirerais tout ce qui bouge et toi?"
-"Moi, je bougerais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 15:56

Apocalypse a écrit:
Cobainesque a écrit:
J'étais juste très surprise de voir l'impact que 4 lettres peuvent déclencher sur l'égo de certains, c'est fascinant !


Oui, c'est surprenant ! Dans l'autre sens aussi : je me rappelle avoir été assez atterrée le jour où, peu après avoir découvert le MBTI, j'ai trouvé ce topic de Personality Cafe où des INFP passaient leur temps à s'auto-flageller en disant qu'ils avaient le pire type...
J'avais trouvé ça complètement ridicule, on ne peut pas se réduire qu'à un type, et puis y a quand même une grosse probabilité pour que pas mal de leurs artistes préférés soient de ce type...
Oui enfin... je suppose qu'ils sont conscients des aspects valorisants que peut avoir ce type, mais que comme ils n'ont pas confiance en eux, ils en rajoutent dans les aspects négatifs (on sait jamais, quelqu'un pourrait passer par là et émettre l'idée qu'ils y trouvent une satisfaction narcissique (horreur)).

Mais dans tous les cas oui, beaucoup de recul est nécessaire. Le MBTI n'a rien à voir avec la valeur de la personne.

Je retiens pas les blagues, sinon :/ . Mais on sait toujours pas ce qui est transparent et court dans les champs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 17:45

le vent ?

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ? Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne me sens pas supérieur, est-ce grave ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une INFP en quête de sens en plus... Pourquoi ne pas se réunir dans cette quête de sens perpétuelle pour en faire qqch de constructif ?
» INFP c'est grave docteur ?
» Des changements suite à un accident grave ?
» Salut - INTJ ? C'est grave docteur ?
» Le sens de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-