Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mar 31 Déc 2013, 18:56
Ou
À vous de voir.
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Dim 12 Jan 2014, 00:25
... cerveau plume ?
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Dim 12 Jan 2014, 00:49
Exactement.
Ou alors mental et ink, qui sait
Invité Invité
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Dim 12 Jan 2014, 00:59
Moi le mien viens de l'époque ou je jouais au mmorpg "Dofus" ,sur le serveur il y avait une guilde (une des plus fortes) qui s'appelait Kys la plupart des membres étaient joué par une seule et même personne qui étais à leurs têtes en temps que chef de guilde,j'étais a l'époque "bas niveau" et je pensais intégré la guilde quand j'aurais eu le niveau,ils étaient très nombreux dans ma tête je me disais "ils ressemblent a une armée,a une...légion" et c'est ainsi que le nom Kyslegion a vu le jour (maintenant K)
FMI Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 30 Lieu : Haut de seine Emploi : Etudiante Inscription : 04/01/2014 Messages : 8
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Lun 13 Jan 2014, 01:18
Plus qu'un pseudo, mon nom d'utilisateur est un acronyme de mon prénom Lorsque j'avais une dizaine d'année une animatrice de colo un peu flemmarde c'est mit à l’écrire comme ça et c'est resté.
Dernière édition par FMI le Jeu 24 Nov 2016, 22:13, édité 1 fois
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Lun 13 Jan 2014, 01:38
Tain, ça c'est du prénom! Au moins, t'as pas de risque de quiproquo avec une personne du même nom. ^^
_______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
FMI Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 30 Lieu : Haut de seine Emploi : Etudiante Inscription : 04/01/2014 Messages : 8
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Lun 13 Jan 2014, 01:46
hardkey a écrit:
Tain, ça c'est du prénom!
Ca fait 19 ans que je remercie ma mère de m'avoir baptisée comme ça
Invité Invité
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Ven 07 Fév 2014, 23:23
En ce qui me concerne tout me vient du Japon, "Yami" signifiant les ténèbres et "Haō" le souverain. C'est aussi un dérivé de mon ancien pseudo.
Solasido Aucun rang assigné
Type : INTP 5 Age : 86 Lieu : paris Emploi : Cueilleur des rêves ambulants Inscription : 06/02/2014 Messages : 187
Le pseudo Solasido représente une triangularité, celle d'un sol à six do. C'est à dire déjà un septénare commençant avec une Note la note Sol et se poursuivant dans la note Do. représentant ici 6 intervalles, d'abord, indéterminés à la base, à l'image des 6 traits d'un hexagramme ou des 6 jours de la création biblique.
Sol a six do
Autre point remarquable ce pseudo représentant tout accord à rompre ou à conclure en accordant son comportement à la loi d'octave sans ajuster ses convictions, peut chanter, se chanter, enchanter et déchanter.
0. Présence aux Noces du Silence (Son-Echo) 1. La gamme doremifasolasido (participant à l'enchantement du monde de tous les mondes) 2. Le tétracorde doremifa (pour le monde du moi, moi, moi) 3. Le tétracorde solasido (pour le monde du dépassement de soi)
Le sens des notes peut se rapporter à tout quadrant, à toute tétrade. La logique du sens de ce pseudo est multi-dimensionnelle et constitue un méta-langage de la famille du Solfège des solfèges.
Quoique Sol... Fais-je ?
Sujet Objet Lieu
S.O.L donne Sujet Objet Lieu
Les nombres entre crochets représentent ceux des arcanes majeurs du tarot
Bien à vous
Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer
Sol
Dernière édition par Solasido le Mar 25 Fév 2014, 04:51, édité 2 fois
Dernière édition par flyingwhales le Mer 23 Avr 2014, 15:30, édité 1 fois
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Sam 12 Avr 2014, 01:11
flyingwhales a écrit:
Reset, serais tu mon ange gardien psychopathe?^^
je suis l'ange gardien de qui en a besoin et qui le souhaite.
_______________________________________ Bonne journée à toi Invité !
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 19:32
*voix grave d'un vieil homme compteur d'histoire* Et bien ... Tous a commencer en printemps 1967 ... Musique d'ambiance :
Non, enfaîte le 11 Avril 2015.Alors l'explication est très simple,J'étais comme à mon habitude à cette époque entrain de surfer sur le forum. Puis, je m'étais dit "Aller ! Je vais m'inscrire je crois qu'il est temps de le faire !". Alors pendant l'inscription je vus la zone "pseudonyme :". Alors ce fût le doute "Euh... Je me choisis quoi comme pseudo ?". J'ai donc regardé mon prénom "Euh... Je m’appelle M*****" (nom que je ne dévoilerai pas pour le mystère mais je pense que vous pouvez le devinez). Alors j'ai pris le suffixe de mon prénom, puis comme j'étais entrain de suivre un documentaire sur Rome et qui dit Rome dit ".ROM" et qui dit ".ROM" dit "Nds.ROM Emulator" et qui dit "Nds.ROM Emulator" dit Jeux DS et qui dit Jeux DS dit Pokémon, et qui dit Pokémon dit la dernière fois que j'ai joué à Pokémon, et qui dit dernière fois dit anecdote, et qui dit anecdote dit bavardage entre amis, et qui dit bavardage entre amis dit discussion et qui dit discussion dit "truc parfois chiant", et qui dit truc "truc parfois chiant" dit faim, et qui dit faim dit mince, et qui dit mince dit "avoir la peau sur les os"... Et c'est ce "os" qui m'a intrigué... Et si... Euréka ! Alors avec le préfixe de mon prenom (Mel) et le suffixe (os) que j'ai trouvé très facilement, j'ai formé Mélos.
Ah j'ai oublié ! Un moment je me nommais Gecko. Alors l'explication est très simple (etc...)
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 20:52
aaah bah vous allez être déçu (ou rassuré). Il n'y a pas de grande histoire derrière le choix de mon pseudo. En fait, la raison première pour laquelle j'ai ce pseudo c'est ... parce qu'il fallait en choisir un. C'est dire si c'est secondaire. Et c'est pareil à chaque fois que je crée quelque chose. En fait, quand je composais de la musique (et pas de paroles hein!), ou quand j'écrivais des histoires, titrer ou nommer mes personnages constituait toujours un moment de confrontation et de difficulté, si bien que je ne m'en occupais que le plus tardivement, à moins qu'un nom constituait un élément capital d'une intrigue (pour l'écriture surtout). Je voulais d'abord mettre en scène des idées, alors que les noms je n'en avais que limite rien à faire. Hé bien c'est pareil pour les pseudos! Ça ne fait pas une partie de plaisir. Pour autant, une fois que je suis confronté à cette obligation de choisir un titre ou un nom, je peux devenir très exigeant, et ne rien titrer ou nommer tant que je n'ai pas effectivement le bon titre ou le meilleur nom à mon gout. Là par exemple ça fait des jours que je n'ai pas créé de compte sur tel ou tel site juste parce que je n'avais pas d'idée de pseudo et que pourtant je ne veux pas mettre n'importe quoi (WTF).
Alors pour ce qui est de Greenbat, on était en 2005 ou 2008 je ne me souviens plus trop, et à l'époque j'avais juste flashé sur la version de Batman par Christopher Nolan. J'avais flashé non pas pour l'histoire du personnage principal (je me suis révélé hyper-critique envers l'entière mentalité véhiculée par les trois films lorsque ma pensée a mûri à ce sujet: le trip paternaliste à souhait, le héros moralisateur, "on ne tue pas" mais adepte de la non-assistance à personne en danger ...), mais en 2005/2008 le pré ou jeune adulte que j'étais avait apprécié le coté ninja qui apparait et disparait, se confronte à ses propres peurs. Il y avait ce coté "on ne se laisse pas abattre et maintenant on agit dans l'environnement, on prouve aux autres qu'on ne sera jamais l'incarnation d'un présent dégradé voué à le demeurer dans le futur", et qui était très bien restitué dans la mise en scène de ce premier volet intitulé Begins. A ceci s'ajoutait les vagues symphoniques d'une bande originale mémorable qui occupait de manière récurrente mon esprit pendant un temps. De ces images mentales épanouissantes le virevoltant "bat" s'est imposé comme la moitié de mon pseudo, un pseudo que je voulais au moins avoir un rapport avec un être volant (bon ok il y avait cette vieille passion pour les oiseaux qui traînait). L'autre moitié correspond juste à ce que j'avais estimé comme ma couleur favorite (réponse à une question que je m'étais posé essentiellement parce qu'on me l'avait posé ou parce que j'avais imaginé qu'on me la posait, et qu'il fallait bien trouver quelque chose; quoi de plus évoquant que ce qui caractérise le mieux les environnements "naturels" ayant accompagné toute mon enfance).
Bref, pas d'animal écolo (je ne suis pas si écolo ), pas d'idéalisation d'un moi mystérieux, délicat, ou que sais-je. Juste l'élaboration d'un mot bricolé à partir d'une vielle passion, d'une couleur très présente dans mon passé, et de l'inévitable sensation de liberté et d'aspiration sociale qui surgit chez un gars abordant sa période post-lycée. Ou si vous y tenez, pour ce que ça vaut avec le bagage psycho propre au forum et à d'autres théories que j'ai étudié récemment: le Moi ou le Surmoi surmontant le Surça?? L'énnéa 6 avant l'heure??
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 21:15
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 21:53
Mélos a écrit:
Greenbat, et le "85" dans tous ça ? Razz
ahh, je l'avais oublié lui Il n'est pas très intéressant, juste un code permettant d'atteindre le minimum de caractères requis par les sites, les éventuels doublons, et aussi une autre manière d'écrire mon identité (non je ne suis pas du 85).
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 22:05
Green Money, un rappeur qui aime la beuh, sur qui j'étais à fond quand je me suis inscrit sur ce forum !
ISFP 9w8, ou 4w3, ou 3w4
_______________________________________ "Better an oops than a what If"
-------------------------------
L'Esprit du Naturisme
Mélos Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 22:10
Alors ni Greenbat, ni Green n'est écolo' ? J'suis décue les gars... Tous l'espoir que vous m'avez donner j'ai envie de vous vomir dessus, j'suis vert
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 22:14
Melgibsos a écrit:
Alors ni Greenbat, ni Green n'est écolo' ? J'suis décue les gars... Tous l'espoir que vous m'avez donner j'ai envie de vous vomir dessus, j'suis vert Sad Berk Très surpris
Hey! J'ai dit que je l'étais pas tant que ça, pas que je ne l'étais pas.
Mélos Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 22:17
Greenbat85 a écrit:
Melgibsos a écrit:
Alors ni Greenbat, ni Green n'est écolo' ? J'suis décue les gars... Tous l'espoir que vous m'avez donner j'ai envie de vous vomir dessus, j'suis vert Sad Berk Très surpris
Hey! J'ai dit que je l'étais pas tant que ça, pas que je ne l'étais pas.
"Melgibsos" plus jamais stp lol
Ça me rappelle que mon pseudo a aussi été influencé par le joueur de basket NBA Carmelo Anthony qui est surnommé souvent Melo !
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 22:38
Millepesos a écrit:
"Melgibsos" plus jamais stp lol
Oh puisqu'on y est (à définir les choses par ce qu'elles ne sont pas), pas de Green Arrow "Bat"éisé non plus:
Spoiler:
C'est que le second comme je le disais incarne bien trop le reflet d'un délire hobbésien (État police, paternalisme arbitraire, vision extrêmement pessimiste de l'être humain, moindre mal), et le premier ressemble surtout à une version progressiste du second (la série adaptée des comics accentuant d'autant plus la brutalité jusqu'au niveau où le bonhomme commence à ressembler à un chef de mafia tout juste doublé d'un populisme que seuls certains de ses coéquipiers parviennent à compenser et parfois à diluer dans un démocratisme occasionnel .
Dernière édition par Greenbat85 le Mer 20 Jan 2016, 23:29, édité 1 fois
Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 22:49
C'est marrant ce topic !!
Perso, c'était (prénom + département d'origine et de fin j'espère un jour) = Nico06 = très terre à terre comme démarche (typique de mon profil j'ai cru comprendre)
puis SAMBAREX = volonté psychologique de devenir invisible, et de me dire que personne ne pourrait mettre un visage sur mon pseudo => jouissance de l'invisibilité (un peu tordu mais vraiment ce que j'ai ressenti)
Enfin REX = nom de mon chien, animal Fidèle, Loyal et Affectueux = mon Fe + Si...
La légende (ou le hasard) fait que Rex était également le nom de code de Jean-Moulin dans la résistance...
_______________________________________ « Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»
« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »