Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mer 20 Jan 2016, 23:34
Mon pseudo provient de la série japonaise de films "Guinea Pig". Quand j'allais loué des films à mon vidéo-club, il y avait ces jaquettes DVD flippantes et attirantes, et qui ne ressemblaient à rien. J'adore aussi l'idée que le titre ne se relie à rien dans ces films. C'est pourquoi je l'ai choisi comme pseudo. Il y a une raison de pourquoi cette série s'appelle Guinea Pig, mais je ne la connais pas. Pour le coté cobaye et expérimental, peut-être ?
J'avais aussi un pseudo lié au Japon dans le forum précédent où j'étais, et que j'avais beaucoup fréquenté à l'époque de son existence. Une sorte de continuité.
Après, ce n'est qu'un pseudo. Je ne pense pas choisir le même à l'heure actuelle. J'ai même essayé de changer, mais c'était trop tard... Certains étaient déjà habitués. J'ai un peu honte en sachant l'origine. Le coté "trash" avec lequel j'ai un peu de mal aujourd'hui. C'était juste un moment de ma vie un peu bizarre. Mais bon...
Zogarok a écrit sur la saga : http://www.senscritique.com/film/Guinea_Pig_Flower_of_Flesh_and_Blood/critique/25754711
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Jeu 21 Jan 2016, 09:50
Il y a deux moyens de comprendre mon pseudo :
[img][/img] [img][/img] [img][/img]
Ou alors ça : mais j'y suis pour rien dans le titre! je l'ai juste lue par curiosité, j'ai pas énormément accroché
[img][/img]
Bref, on retiendra la première version de l'explication!
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Jeu 21 Jan 2016, 10:03
Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Jeu 21 Jan 2016, 10:16
<- Pseudonyme inventé pour un personnage d'origine tribale, lanceur de sort dans un jeu. J'aimais bien la sonorité un peu curieuse.
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Jeu 21 Jan 2016, 10:32
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Jeu 21 Jan 2016, 14:02
/
Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:24, édité 1 fois
StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Jeu 21 Jan 2016, 18:38
Tout a commencé quand j'ai voulu commenter une vidéo you tube sur une personne qui parlait de sa dépression. Sur le coup, je me suis dit que "KreepyJuice" ça allait pas non plus flairer la confiance, genre le gars qui veut se donner un coté trash en faisant une fusion entre un nom de webcomic (KreepyKat) et une référence vaseuse sur des quelconque liquides corporel.
Mais je voulais pas un truc tout mignon quand même.
J'ai pensé à l'ours, puis l'ours en peluche, pis le fait que "Bear" ça ressemble à "Beer", pis qu'on sait pas si la bière est fourrée quelque part ou fourrée de peluche comme une peluche.
Du coup, c'est un pseudo choupi, tout chaud et crade qui est sorti. J'étais content.
Tuez tuez tuez les tous ! (2x) Tracer à travers foule A grands coups de coupe-coupe Leur éclater la gueule A coups de riot gun Tirer dans le tas A coups de Bazooka Leur exploser le lard Sous les chenilles d'un char Éclatés jusqu'au cœur A coups de marteaux-piqueurs La cervelle en purée Les membres écartelés Tuez tuez tuez les tous... A sauter à pieds joints Sur les cadavres humains Pour faire vider les vers Pour faire craquer les os Rester à piétiner La chaire flasque arrachée Pataugeant dans la gerbe Des boyaux des viscères En criant en hurlant La gueule pissant le sang Les mâchoires enfoncées Et les yeux révulsés Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous ! Tirer sur ces pourris Qui pensent comme des nazis Qui bavent comme des débiles Derrière des chefs de file Toute cette foule ordurière A genoux sous des bannières Rampant sous des drapeaux Braillant comme des pourceaux Ils ont voulu ma mort ah ah ah! (2x) Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous !
Invité Invité
(#) Sujet: Quelle est l'origine de votre pseudonyme ? Jeu 26 Avr 2018, 12:27
Le mien est un volcan islandais . Pourquoi ? Parce que j'aime la culture scandinave .
Cobainesque Aucun rang assigné
Type : ESTP 3 Age : 27 Lieu : lyon Inscription : 20/04/2018 Messages : 25
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Jeu 26 Avr 2018, 19:50
Chase El Pacificator a écrit:
Que c'est beau
Moi en fait, c'est en écoutant une chanson de Muse (Starlight) , et un moment dans la chanson il dit :
Starlight, I will be chasing a starlight, Untill the end of my life. I don't know if it's worth it anymore...
Et là je sais pas, j'ai trouvé ça beau Chasing a starlight, comme une quête éternelle de la lumière céleste (en gros). Fin en fait sur le moment j'ai trouvé ça classe surtout
Ce genre de référence validée +++++
souvlaki Aucun rang assigné
Type : xNTP Age : 32 Lieu : Paris Emploi : en introspection Inscription : 10/06/2018 Messages : 4
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Lun 11 Juin 2018, 02:07
souvlaki :
- un plat grec délicieux
- et un album merveilleux
De la bonne bouffe et de la bonne musique, que demander de plus ?
Nemesis95 Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 29 Lieu : Canada Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D Inscription : 17/07/2019 Messages : 21
Nemesis est avant tout le terme " Némesis" - Mon Némesis ( Mon contraire). Puis aussi, à mes 15 ans, je m'ntéressait à tout les cartes spirituelles de tout genre :Tarot, Wicca, ainsi que toutes les autres. Parce qu'il y en a des centaines de différentes. Mon premier " Deck" était un de fée. J'ai jamais tirer la carte Némésis. Comme je suis une femme plutôt marginale, je m'aie suis dit que je suis le Nemesis des autres femmes. Donc voilà. La carte était belle aussi !
Leenox Aucun rang assigné
Type : N/A Age : 36 Lieu : N/A Inscription : 16/04/2019 Messages : 475
Leenox c'est juste un mélange de mon prénom et d'une sonorité agressive "kss" lol Je fais d'abord (enregistre mon pseudo) puis je réfléchis après (je suis ... ENFJ )
L'ENFJ qui vient ici pour aller sonder là bas tout là bas en bas son tréfonds pas très jojo à regarder mais qui reste défensif (ça fait bobo et euh aussi j'ai pas trop envie qu'on mette ses gros doigts là bas par inadvertance "kssss" comme le chat en colère qui crache ^^' <= ceci est "censé" être un chat )
Xayling Aucun rang assigné
Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF Age : 26 Lieu : Bruxelles Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2018 Messages : 584
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mar 30 Juil 2019, 00:03
Logique simple pour moi : Anagrame de mon prénom - u + X ^^
Origine : Le jeu vidéo Kingdom Hearts 2 dans lequel les membres d'une organisation voit leur nom s'ajouter un X. Sora devient Roxas Isa devient Saix ect
_______________________________________ In science, if you look far and long enough, you could find an answer In philosophy, you'll just keep looking endless
Searcher of the Truth
une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Mar 30 Juil 2019, 14:28
c'est une longue histoire
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Procrastination Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 23 Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?) Inscription : 18/06/2020 Messages : 126
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Sam 20 Juin 2020, 21:50
Concernant le mien, je ne pense pas qu'il soit utile d'expliquer Même si à l'origine (je l'ai écrit dans mon petit pavé de présentation), je devais m'appeler "Nyctalope", un pseudo malheureusement déjà pris. Il s'agit de la capacité à voir dans la pénombre, pour les chats par exemple, et servait de métaphore pour mon extraordinaire clairvoyance. Je l'avais choisi pour sa consonance cachant un sens non-insultant : quelqu'un d'impoli dans la forme, mais qui ne soit pas nocif dans le fond (et surtout c'est comique).
Sinon, trouver un pseudonyme est une action très Ne je trouve. Le type d'exercice d'imagination qui fasse appel à cette fonction. Qu'en pensez-vous ?
Henri Vargroas écrit pour moi, merci beaucoup ! (elle était facile).
Pcell Aucun rang assigné
Type : Fi-Ni 5w4 Age : 36 Lieu : Dans une mégastructure Emploi : Silicate Inscription : 16/11/2020 Messages : 97
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Ven 04 Juin 2021, 02:23
Je remarque que les pseudos des INTP sont souvent assez amusants ou recherchés. Pour ma part le mien provient d'un personnage du manga BLAME! Pcell (c'est mon avatar) vu que j'aime bien la sonorité, c'est court, facile à retenir et que je regardais le film là dessus à ce moment-là. Je galère souvent à trouver un pseudo et fais au plus facile.
Possible pour le Ne et Fi/Ti aussi peut-être? Mais ça pourrait expliquer pourquoi j'ai du mal à trouver un pseudo ou des noms quand je dois nommer des persos dans un jeu ou autre.
Sarkan Aucun rang assigné
Type : INFJ IN(F) 6w5 sp/so 649 IEI-Ni (N) Age : 20 Lieu : Derrière vous (coucou) Emploi : Collectionneur de puces de sable Inscription : 30/04/2021 Messages : 58
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Ven 04 Juin 2021, 18:33
"Nyctalope "...ce mot m’a fait sourire, je l’emprunte souvent !
«Sarkan» vient d’un super livre: «Uprooted», c’est le nom d’un magicien (vieux mais qui a l’air jeune), il signifie dragon. Intéressant pour les sonorités rauques et celles qui glissent. Voilà pour la signification..
Je valide Ti/Fi (même si j’ignore la question (mais je crois avoir deviné)). Et Ne aussi. En fait, les huit.
_______________________________________ "La rue assourdissante autour de moi hurlait. Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse, " - Baudelaire. (A une passante).
Voyh Aucun rang assigné
Type : INFP-T 5W4 mu So Age : 32 Lieu : Ailleurs Inscription : 11/03/2021 Messages : 116
(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo Lun 07 Juin 2021, 10:48
J'ai cru comprendre qu'un autre utilisateur possédait mon pseudo et je serai curieuse de savoir d'où ça a pu lui venir. Peut-être des origines polonaises ou russes quand on y réfléchit.
Pour ma part cela vient du jeu Metal Gear Solid : Snake Eater et de mon adulation pour le personnage de Solid Snake datant de ma jeunesse (je devais avoir entre 8 et 10 ans) qui s'est transformé en un respect profond pour Naked Snake et plus grand encore pour son mentor qui a porté plusieurs pseudonyme dont "The Joy" et "Voyevoda", le dernier ayant été le pseudo qu'elle utilisait lorsqu'elle était infiltrée en Russie. Quand j'utilisais le pseudo Voyevoda la correction automatique et/ou la bêtise de certains transformait ça en "Voyage" ce qui ne me plaisait pas, j'ai essayé de transformer ça en "Voye" ce qui n'as pas aidé, et la première lettre de mon prénom à donc joué le rôle du dernier caractère de cette contraction qui est alors devenu "Voyh"
anghel Aucun rang assigné
Type : Encore confuse à propos de mon type :) Age : 19 Lieu : Rhône-Alpes Inscription : 27/09/2021 Messages : 5
Mon pseudo provient simplement d’un personnage de fiction que j’aime beaucoup et dans lequel je me reconnais en partie! Je ne suis pas allée chercher loin haha mais lorsque j’ai créé mon compte, je me sentais trop épuisée pour essayer de trouver quelque chose de plus original.