Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

L'origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Lieu : Oui
Emploi : Divers

L'origine de votre pseudo - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 00:25

La découverte du mbti m'a inspiré l'espoir de trouver des réponses à beaucoup de pourquois et de comments. Du coup je tape 'espoir' dans un dico fr/jap -> Kiboo. Ca sonne bien, c'est pas trop long, j'ai pas cherché plus loin. Après tout, du moment que ça m'apporte la liberté que confère l'anonymat, c'est l'essentiel :flower:
Tout ça m'a rappelé le personnage de mon avatar, zetsubou sensei : le professeur désespoir, qui à chaque épisode, est désespéré par un aspect de la société, qui devient le thème autours duquel tourne le débat avec ses élèves, tous très caricaturaux, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Lieu :  
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 00:40

because dolo!
niggas

Ca sonne bien et ca me definit
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 01:05

Bah moi c'est parce que je pratique cet art martial à haute dose Smile. J'aimerais devenir ushi deshi un an (vivre à domicile chez un maître au Japon) quand j'aurai un certain niveau puis ouvrir un dojo Smile.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:19

Kaelune,
parce K comme la première lettre de mon prénom,
Kae, parce que ça sonne court et efficace,
Lune, parce j'aime... rêver et les choses mystérieuses ! Very Happy
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Lieu : paris
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 17:45

Maji parce que Ji est le début de mon prénom, et qu'on m'a souvent dit que j'étais "magique". Maji a aussi été un de mes surnoms pour ces raisons entre autres.
Voilou !

Ps d'INFP: j'ai trouvé L'Alchimiste très gnan-gnan. Pas tant sur le message qui renferme somme toute une certaine sagesse universelle, mais le style d'écriture/traduction. J'aime bien les trucs qui ont du style, et là c'était qd même plutôt mou il faut avouer...

Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Lieu : France
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 23:28

Delilah, c'est un chat, ou plutôt c'était. J'étais fan de Queen, limite amoureuse de Freddy Mercury (oui j'avoue Smile ) et Delilah était un de ses chats, d'ailleurs il en a fait une chanson éponyme dans l'album Innuendo. Chanson un peu débile que j'aime bien Smile
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 11:25

Odon De Saint Amand a vraiment existé, c'est un Maitre de l'Ordre du Temple du XIIème siècle, celui qui s'est frotté à Saladin et qui en est mort. Je suis passionné par cette période de l'histoire et par l'histoire des religions. Ça ma transporte dans un autre monde, tellement éloigné de ma réalité que ça me fait rêver, et même si la vie de l'époque devait aussi être un cauchemar, je me la réapproprie et la transforme en une vision romantique. Et dans cette vision, son nom me correspond aussi très bien Wink

Emmet
Aucun rang assigné

Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:33

Mon pseudonyme est inspiré d'Emmet Ray, personnage principal du film Accords et Désaccords (Sweet and Lowdown en VO) de Woody Allen.

J'aurais pu le réorthographier en Emet(h), ce qui signifie "vérité" en hébreu.
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 18:40

Le mien ne vient de nulle part. Ce sont des lettres que j'aime, des syllabes qui claquent, et parmi les mots inventés recueillis pour les besoins d'un blog, ZOGAROK était le plus beau et le plus complet de tous.

Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 18:26

L'origine de votre pseudo - Page 3 2669808380

Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 18:47, édité 1 fois
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 10:56

zizania a écrit:
Mon meilleur ami m'avait demandé de semer la zizanie sur un forum réservé à des gens dont le QI intellectuel était supérieur à 130.

Mensa ?
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:05

Cela devait sûrement être Zebras Crossing ou un forum analogue. Mensa est plus une organisation internationale, mais je viens de voir que le forum français est encore actif.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 17:47

Un forum très IN, t. Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 18:02

silent

Dernière édition par zizania le Lun 22 Avr 2013, 00:23, édité 1 fois
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 18:10

Au départ, j'ai donné ce nom à ma chienne, et je me le suis approprié.

Je l'ai nommé comme ça car j'aime ce mot, je l'ai écrit avec un W même si c'est interdit ! et je crois que cela lui a donné les caractéristiques de la Walkyrie parce qu'elle est vraiment incroyable.

La Walkyrie est un personnage à plusieurs facettes qui me correspond bien, loyale et juste, quitte à désobéir.
A l'époque j'avais les cheveux longs et roux ce qui collait bien aussi à l'image nordique du personnage. Peu de gens connaissent la mythologie nordique d'ailleurs, ce qui fait une sorte de sélection quelque part...

Aucun rang assigné
Pilroka

Type : INFP 9
Lieu : Haute Garonne
Emploi : étudiante

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 18:22

Alors moi,je l'ai fait par un générateur de pseudos et comme il me semblait pas mal, ben je l'ai pris au feeling.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 19:39

C'est original comme démarche Smile.
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:13

Plus que moi qui n'est rien trouvé de plus original que de mettre mon diminutif un obscur soir de 2009 en pensant que j'allais poster une ou deux fois puis ne plus revenir, d'où l'inutilité de prendre un pseudo élaboré me disais-je à l'époque Lol ( et finalement je ré-débarque 2 ans et demi plus tard ce qui a rendu l'idée de départ ridicule =p...)

Aucun rang assigné
Pilroka

Type : INFP 9
Lieu : Haute Garonne
Emploi : étudiante

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 22:37

En même temps original est un peu comme mon 2° prénom.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 23:41

Mon pseudo c'est le nom d'un super groupe de musique (BO de Little Miss Sunshine et autres chef d'oeuvre), et puis aussi, j'aime bien le nom, la sonorité Russe, le côté jeune femme, tout ça. (parce que Devotchka signifie "jeune femme" en russe).

Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 13:39

Je fais le nécromancien, et je remonte ce sujet :P le pseudo c'est un peu le seul "visage" des personnes sur un forum, donc c'est toujours intéressant de comprendre leur origine ^^

Alors Aléaphile je l'ai formé récemment, pour me mettre dans le bain des études littéraires j'avais commencé à lire un bouquin sur les étymologies grecques et latines, j'ai adoré car ces racines permettent de s'amuser à néologiser à tout-va... Et c'est d'ailleurs ce que je me suis empressé de faire pour mon pseudo Smile (oui oui, c'est très pompeux Smile )
Donc -phile, tout le monde connait, c'est issu du grec et ça veut dire "qui aime, passionné de, ami de" ; -aléa en revanche c'est du latin (donc formellement, ma construction n'est pas des plus justes ^^'), et ça veut dire "dé, jeu de hasard", ça a donné les mots aléatoire (=ce qui est propre au jeu de dé) ou aléa (=chance bonne ou mauvaise, puis coup du sort, imprévu ou danger ; le fameux "alea jacta est" de ce bon vieux Jules César, "Le sort en est jeté" ou littéralement "Les dés sont jetés"). Donc Aléaphile ce n'est pas celui qui aime les aléas climatiques comme on pourrait le penser, mais celui qui aime le hasard, l'imprévisible, la surprise :P et effectivement, j'y trouve beaucoup plus d'attrait que dans l'attendu, le prévu, le convenu. Quand je visite une ville, je marche là où mon inspiration me guide, complètement au pif, au restaurant je prends souvent des plats que je ne connais pas (et quand les menus sont dans une langue inconnue, alors là jackpot \o/), je jubile lors des examens oraux quand je suis forcé d'improviser totalement pour me tirer d'affaire, je suis friand de tout retournement de situation... Bref, j'adore être surpris, pris en défaut dans mes habitudes, c'est ce qui rajoute du sel :P

Aucun rang assigné
mistpsy

Lieu : vernon
Emploi : Assistante d'éducation pédagogique

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 13:33

Mis pour mistique ('vec une faute d'orthographe sinon c'est pas drôle !!!), T pour l'instant "t" le seul moyen d'arréter un avis sur est de poser le temps d'observation et de prendre en compte les données de l'environnement immédiat, le schéma de vie, la direction, la météo Wink et psy pour psyché. Simple non? Impronnonçable aussi ...
SmoothJohn
Aucun rang assigné

Type : ESTP 10w11
Lieu : Partout

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 21:07

mistpsy a écrit:
Mis pour mistique ('vec une faute d'orthographe sinon c'est pas drôle !!!), T pour l'instant "t" le seul moyen d'arréter un avis sur est de poser le temps d'observation et de prendre en compte les données de l'environnement immédiat, le schéma de vie, la direction, la météo ;)et psy pour psyché. Simple non? Impronnonçable aussi ...

Allons ! Il suffit de postillonner un peu, et l'affaire est dans le sac.
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Lieu : Quelque part par là
Emploi : Caméléon

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 22:03

Le mien vient d'un des personnages principaux du livre "Le moineau du sanctuaire" dans la série des frère Cadfael. C'est un policier qui se passe au Moyen Age dont le héros est un moine.

@Mistpsy

Ca pourraît être pire; j'ai connu un Gvsby Razz.

L'origine de votre pseudo - Page 3 Entete11
mistpsy
Aucun rang assigné
mistpsy

Lieu : vernon
Emploi : Assistante d'éducation pédagogique

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 22:45

lool, je suis rassuré, lool, merci
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: L'origine de votre pseudo L'origine de votre pseudo - Page 3 Icon_minitime

L'origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant