Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chronicle le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:03

Puisque c'est à la mode les personnages de fiction/séries sur le forum en ce moment, je me lance Very Happy
Pourquoi Chronicle ? un film hollywoodien orienté action avec ses clichés sur l'adolescence ?
Eh ben car déjà j'ai adoré :P , puis j'aime bien les petites allusions à Shopenhauer (l'homme n'est que l'expression de sa volonté), Jung aussi , puis l'allégorie de la caverne de Platon, qui ont toutes un lien avec l'arrière pensée qui se dégage du film. Evidemment, les allusions sont pas vraiment subtiles, mais j'ai trouvé ça intelligent de la part d'un réalisateur de 28 ans et je pense qu'il voulait faire passer un message !

Les personnages :

Steve : ENFJ
Matt : ENFP
Andrew : INFP
La copine à Matt : ISFP (?)

Evidemment c'est Andrew qui pète les plombs, avec son ombre qui prend le dessus et qui fait que ses pouvoirs sont les plus grands. D'ailleurs on remarquera que les pouvoirs des jeunes gens sont de la parapsychologie ! D'où les allusions de l'auteur, qui je pense, s'est bien renseigné sur le sujet, le film est assez convaincant je trouve, même si on connaît pas l'origine des pouvoirs. Et si vous l'avez pas vu et que vous êtes en manque d'action, allez le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:06

J'admire le manque d'activité de ce forum! Very Happy

Sinon je suis d'accord avec tes avis, par contre Steve peut être ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:16

Je viens à l'instant de voir le film, j'ai vraiment ADORE !!!!

Adrew : INFJ
Matt : ENFP (au début j'ai cru ESTP jusqu'a ce que Andrew commence à délirer)
Steve : ENFJ
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:18

Ah nan j'suis vraiment sûr pour Andrew INFP tu peux pas me contredire ! à la fin il sombre à un délire purement Te ("je suis le sur-prédateur blablabla") Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:24

Possible .... je raisonne peu en fonction inférieure.

Il me semble cependant plus Fe que Fi et plus Ni que Ne - même avant de péter les plomb (que ce soit avec son père, à la soirée , ... )

mais il est tellement introverti et F , qu'a la limite on voit que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:27

T'es sûr de bien distinguer Fi du Fe ? c'est pas parce qu'on est Fi qu'on peut pas porter attention aux autres. D'ailleurs il est trop instable émotionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:31

Je faisais plutôt référence au moment ou il rejete Steve dans la chambre ou il à vomit - ou quand il dit à son père qu'il est en train de le filmer alors qu'il est bourré.

Au contraire il porte ENORMEMENT d'importance à l'image qu'il renvoit socialement et à celle que les autres renvoit) et dès que ca ne va pas dans son sens, il explose intérieurement : ca fait très Fe je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:35

Fi ne veut pas forcément dire qu'on accorde pas d'importance à notre image ! va demander à des INFP ce qu'ils en pensent :P
Et j'ai l'impression qu'il accorde plutôt de l'importance à son ressenti quant à l'image qu'il renvoie socialement Wink , pas tellement à celui des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:38

t'as peut être raison INFP ça colle aussi : il nous faudrait d'autre avis (je suis pas totalement convaincu lol)

sinon on va dire qu'il est INFx comme Exil : surtout Exil ne descend jamais dans une grotte.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:41

bah tu rigoles Lol , s'il lui prend l'envie de vagabonder dans la rue, alors une grotte émanant un son étrange d'un vieux truc extraterrestre qui te file des pouvoirs parapsychologiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:45

Oui et Exil avec ce genre de pouvoir ... bienvenue en enfer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:46

D'aillaure c'est la preuve :

- Imagine Exil avec ces pouvoirs
- Imagine Destinova avec ces pouvoirs

===> Conclusion : Andrew est INFJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:47

Non Exil ferait plutôt une secte mondiale à mon avis et Desdi.. je dirais qu'il profiterait de ses pouvoirs pour... bah non en fait il péterait un câble comme tout bon INFP qui se respecte !! comme Andrew !!


Dernière édition par ChasingStarlight le Lun 30 Avr 2012, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 00:48

Héhé oui avec un gourou super-prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:01

segovois a écrit:
Héhé oui avec un gourou super-prédateur

Mais de quoi vous parlez là !?

Et pis d'abord, je n'ai rien d'un gourou, je laisse les autres penser ce qu'ils veulent ... du moment qu'ils finissent par penser comme moi :P

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:03

ChasingStarlight a écrit:
Non Exil ferait plutôt une secte mondiale à mon avis et Desdi.. je dirais qu'il profiterait de ses pouvoirs pour... bah non en fait il péterait un câble comme tout bon INFP qui se respecte !! comme Andrew !!

Héhé pas sûr du tout

C'est dommage qu'on puisse pas essayer en vrai pour qui aurait raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:04

Exil a écrit:
segovois a écrit:
Héhé oui avec un gourou super-prédateur

Mais de quoi vous parlez là !?

Et pis d'abord, je n'ai rien d'un gourou, je laisse les autres penser ce qu'ils veulent ... du moment qu'ils finissent par penser comme moi :P


Tssss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:07

ChasingStarlight a écrit:
bah tu rigoles Lol , s'il lui prend l'envie de vagabonder dans la rue, alors une grotte émanant un son étrange d'un vieux truc extraterrestre qui te file des pouvoirs parapsychologiques...

Ah, j’avoue que je risquerais d'être fortement tenté de descendre dans cette grotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:09

Ah alors ! par contre pour les pouvoirs on se demande ce que t'en ferais Rolling Eyes (je maintiens ma thèse de la secte mondiale)
Dans le film c'est surtout des trucs genre télékinésie, mais leurs pouvoirs se développent au fur et à mesure qu'ils apprennent à les contrôler, d'ailleurs plus ils en ont plus ils foutent le bordel :|
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:16

ChasingStarlight a écrit:
Ah alors ! par contre pour les pouvoirs on se demande ce que t'en ferais Rolling Eyes (je maintiens ma thèse de la secte mondiale)
Dans le film c'est surtout des trucs genre télékinésie, mais leurs pouvoirs se développent au fur et à mesure qu'ils apprennent à les contrôler, d'ailleurs plus ils en ont plus ils foutent le bordel :|

Certainement que si j'estimais ne pas être en mesure d'en user pour le bien de tous, alors je les retournerais contre moi sans hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:29

Avec moi y'a 99% de chance que ça finisse comme dans film ... et j'aurais pas tenu longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:33

Intéressant le thème du sacrifice personnel au profit de l'humanité !
T'aurais fini comme Matthew ségovois ? .. pareil pour moi je pense, mais je le trouve bien trop extraverti, son Fi se manifeste plus vers la fin du film (ce qui explique pourquoi tu l'a pris pour un ESTP au début).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:36

Si il y avait un Andrew avec moi (ou quelqu'un d'autre), oui j'aurai agis exactement comme Matthew du début à la fin du film je pense.

Par contre si j'avais été seul, j'aurais fais exactement comme Andrew et ça aurait été la cata
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:48

Tiens j'aurais été seul, j'me serais sûrement réfugié sûr une petite île avec un village et des gens, j'aurais aidé le village et finalement je crois qu'on aurait conquéri le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 01:52

Je vais une fois voir ce film et vous dire ce que j'en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chronicle le film Empty
Message(#) Sujet: Re: Chronicle le film Chronicle le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronicle le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Films-