Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Halloween le film malade et démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Halloween le film malade et démoniaque Empty
Message(#) Sujet: Halloween le film malade et démoniaque Halloween le film malade et démoniaque Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 10:53

Ce film démoniaque qu'est Halloween m'a traumatisée quand j'étais jeune. Je pèse mes mots : démoniaque.
J'ai fait des recherches et il se trouve qu'il y a des coupables : et en particulier John Carpenter, c'est le réalisateur. Regardez-le avec sa petite moustache il a l'air tout calme et gentil mais en fait Lucifer est dans son âme quand il fait de telles choses.

Comment peut-on montrer un enfant commettre un crime. N'y a-t-il aucune innocence à laquelle on peut croire dans ce monde ?

Halloween le film malade et démoniaque Williamsndin

En plus ce film déteste l'enfance car la moitié des enfants qu'on voit sont méchants et font du mal à certains souffre douleur de leur âge. En fait on dirait que pour ceux qui ont fait le film le mal se glisse partout et fait partie de la nature, mais c'est faux le mal c'est une invention de l'homme qui est contaminé par des pulsions déviantes et c'est donc contre-nature.
On voit que les femmes des fois sont pas à leur place et c'est ce qui excite la colère des hommes, à juste titre parce qu'elles sont violentes soudain et ce n'est pas à elle de violenter l'harmonie du monde.

La ou je suis quand même d'accord avec le monsieur que tue c'est qu'il tue les gens qui en un sens font des péchés, notamment le péché de chair qui est facile surtout quand on est jeune. Et si il s'énerve c'est aussi parce que les files sont si provocantes et le rôle de la femme c'est pas ça.
En fait je suis d'accord avec certaines choses du film et sa façon de dire que le mal est une menace constante, mais pas de là à le voir partout, sinon dans ce cas on devrait devenir fous. Et en plus il dit que le mal est chez chacun et dans toutes les choses, ce qui est une hérésie. La pureté et la bienfaisance existe en ce monde, j'en suis une preuve parmi tant d'autres.


***


Voila et pour le MBTI (et l'enneagramme aussi que je découvre) il y a plein de choses à dire. Je pense Michael Myers est un ISTP totalement Introverti et totalement T. Et sur l'ennéagramme, même s'il est ultra violent c'est un 9 à mon avis. Il est pas comme les 6 qui sont troublés, ça n'a rien mais alors rien à voir. Et il a rien de tous les autres types surtout 1,2,4,5,7 ou 3 alors la rien à voir. Et il cherche pas à montrer sa force ou à dominer, il le fait comme ça mécaniquement, point, donc pas 8 y a pas de démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Halloween le film malade et démoniaque Empty
Message(#) Sujet: Re: Halloween le film malade et démoniaque Halloween le film malade et démoniaque Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 15:55

michelineINFJ a écrit:
pulsions déviantes et c'est donc contre-nature

Une pulsion c'est par définition quelque chose de physiologique, donc de biologique, donc de naturel. Si le mal est une pulsion, alors il est dans la nature de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Halloween le film malade et démoniaque Empty
Message(#) Sujet: Re: Halloween le film malade et démoniaque Halloween le film malade et démoniaque Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 15:59

Dans tous les cas notre rôle en tant qu'humains responsables c'est d'étouffer le mal et le désintégrer à la racine.

Et pour ça il ne faut aucune complaisance avec ses émanations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Halloween le film malade et démoniaque Empty
Message(#) Sujet: Re: Halloween le film malade et démoniaque Halloween le film malade et démoniaque Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:53

Je ne pense pas qu'on puisse éliminer le mal. Seulement le canaliser, voire le sublimer. Il a un exemple qu'on utilisait souvent en philo, c'est le chariot de l'âme de platon. En gros, c'est un chariot tiré par deux pégases : un noir, qui représente les pulsions de mal, un blanc qui représente les vertus. Et notre conscience est le cocher, qui doit gérer les deux en même temps. Si on veut empecher totalement le pégase noir de bouger, alors il va nous tirer vers le fond, tandis qu'en le dirigeant de façon détournée, il est possible de s'élever.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'éliminer le mal est non seulement impossible à mes yeux, mais aussi néfaste. Non seulement parce que la limite entre bien et mal est hautement subjective, mais aussi parce qu'en tant que pulsion biologique, refouler de manière trop forte nos "envies" de mal conduira à des pêtages de plombs et des horreurs innommables.
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Halloween le film malade et démoniaque Empty
Message(#) Sujet: Re: Halloween le film malade et démoniaque Halloween le film malade et démoniaque Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 10:59

Et voila hardkai bascule dans le Mal en direct. Sa complaisance lui aura été fatale. Comme les grands méchants dans l'Histoire il trouve des prétextes et rationalise ce qui n'a pas à l'être. Et le pire (et c'est la que ça devient pervers) il le fait en se faisant passer pour rempli de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Contenu sponsorisé




Halloween le film malade et démoniaque Empty
Message(#) Sujet: Re: Halloween le film malade et démoniaque Halloween le film malade et démoniaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Halloween le film malade et démoniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edward Bernays. Ce démoniaque neveu de Sigmund Freud
» Le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) ?
» HALLOWEEN
» Chronicle le film
» Sherlock Holmes I : le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-