Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Entrainement hebdomadaire au dessin : | |
| |
Je veux pouvoir dessiner : | Les gens dans plein de poses possibles | | 16% | [ 7 ] | Les portraits | | 13% | [ 6 ] | Les paysages | | 16% | [ 7 ] | Les architectures | | 11% | [ 5 ] | Les machines | | 7% | [ 3 ] | Les véhicules | | 7% | [ 3 ] | Les vêtements | | 7% | [ 3 ] | Créer des personnages originaux | | 9% | [ 4 ] | Faire de l'art | | 9% | [ 4 ] | Créer des scénarii | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 45 | | |
| Auteur | Message |
---|
Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 10:30 | |
| NineWingz : elles sont très stylisées les tiennes, et bien détaillées pour 5minutes! On sent vraiment ton habitude du manga dans les traits. Mais oui, moi je te conseille aussi de travailler sur du plus grand format et de libérer ton trait! (perso j'ai pris la hauteur horizontale de la feuille)
Luna : je comprends ta frustration avec ce exercice, le rendu est pas "beau" comme tu voudrais (pour moi non plus hein, pour personne!) ais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Un peu d'auto discipline pour progresser c'est pas un mal non plus.
Syl : j'adore ton trait, bien net et sur! Un jour j'y arriverai ^^ La dernière est pleine de sensualité c'est chouette. J'aurai pas le temps de dessiner aujourd'hui je pense....attendez moi hein pour la suite!
|
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 10:47 | |
| Oui, mais ce n'est pas seulement que ce ne soit pas beau qui me pose problème, mais avec cette méthode je ne progresse pas. Mes dessins de 10 minutes étaient mieux, parce que j'avais plus de temps, pas parce que j'en avais fait 5 avant de 5 minutes, d'ailleurs durant mes 5 croquis par moment j'avais l'impression de régresser par ennui. Lorsque j'étais en art plastique&design, j'ai eu des exercices comme ça en Dessin, et bien ce n'est pas cette méthode qui m'a apprit le dessin. Je comprend l'intérêt de dessiner vite (ne pas s'attarder sur les détails mais repérer rapidement les formes dominantes du model), mais je préfère prendre mon temps et que ce soit beau. Sinon les nouveaux exercices de Sylphira je les ai aussi déjà fait, et pouaf, j'aimais pas du tout. Mais elle doit vous proposer de bons exercices comme je les avais également par des professionnels. Moi je préfère apprendre autrement. Dommage ce topic m'intéressait. Bon exercice _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 10:53 | |
| T'inquiète pas, c'est juste pour se faire patienter jusqu'à mardi prochain, où je soumettrai l'exercice de paysage Je te remercie en tout cas, c'est juste de l'entrainement. D'ici quelques temps, je relancerai le même modèle et on pourra comparer avant/après pour constater les progrès de tout le monde et vous verrez, ça aura bien progressé! Sambre, tu manques juste d'entrainement sur l'exercice spécifiquement, il ne te manque pas grand chose pour avoir la même ligne. Luna... Bah dommage. Je les tiens de la meilleure école d'illustration de France, en fait. Ce n'est pas tant d'aimer faire les exercices - personne ne s'éclate plus que ça à l'échauffement, après tout - mais c'est impératif de développer les muscles. Tu ne peux pas commencer le sport sans avoir développer ta souplesse, ta vitesse de course ou ton endurance. On s'en tape le cul que ce soit beau lorsqu'on débute. Honnêtement. Ca deviendra beau APRES. Parce qu'on aura saisit comment faire une belle ligne en peu de temps, parce qu'on aura saisit l'essence du modèle qu'on a, parce qu'on aura développé notre vision propre et notre sensibilité. _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 11:21 | |
| Ok Sylphira, je vais essayer de m'entraîner comme ça même si ce n'est pas ma tasse de thé. Mes parents connaissent un artiste indépendant qui peint. Il a apprit seul en autodidacte. Je ne pense pas qu'il soit passé par ce genre d'exercices, et il y a beaucoup de gens comme lui. Par exemple sur ce forum, il y avait une intervenante Kenza, qui dessinait très bien et sans avoir jamais pratiqué d'exercices. Pour moi ils ne sont pas indispensables.
Mais oui, c'est exactement comme le sport. Mais on peut s'entraîner différemment. _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
| | | Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 13:51 | |
| Mon deuxième croquis... |
| | | StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 16:16 | |
| Pas mal du tout Gui !
Je pense que le seul problème vient de la ligne du ventre. Sur le modèle (et chez les gens relativement mince en général) la ligne du ventre est à peu près parallèle avec celle du bas du dos. Notamment dans un sujet cambré, elle commence dans les dernière côte de la cage thoracique et se prolonge avec le pubis qui est dans le même alignement et disparait entre les cuisses, ce qui fait naturellement la séparation jambes gauche à l'avant et droite à l'arrière.
La partie à notre droite de la cage thoracique fait "bizarre", mais le détail est là. Je pense qu'il serait mieux de le représenter en faisant la ligne extérieure d'abord, et ensuite en faisant apparaitre la courbe intérieure avec un ombrage plutôt qu'une ligne appuyée. _______________________________________ - Spoiler:
Tuez tuez tuez les tous ! (2x) Tracer à travers foule A grands coups de coupe-coupe Leur éclater la gueule A coups de riot gun Tirer dans le tas A coups de Bazooka Leur exploser le lard Sous les chenilles d'un char Éclatés jusqu'au cœur A coups de marteaux-piqueurs La cervelle en purée Les membres écartelés Tuez tuez tuez les tous... A sauter à pieds joints Sur les cadavres humains Pour faire vider les vers Pour faire craquer les os Rester à piétiner La chaire flasque arrachée Pataugeant dans la gerbe Des boyaux des viscères En criant en hurlant La gueule pissant le sang Les mâchoires enfoncées Et les yeux révulsés Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous ! Tirer sur ces pourris Qui pensent comme des nazis Qui bavent comme des débiles Derrière des chefs de file Toute cette foule ordurière A genoux sous des bannières Rampant sous des drapeaux Braillant comme des pourceaux Ils ont voulu ma mort ah ah ah! (2x) Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous !
|
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 16:46 | |
| Je suis d'acciord avec Stuff, même si celui-ci je le trouve plus posé, plus basé sur l'observation et du coup plus proche du modèle. La ligne est plus assurée, j'aime bien comment tu as accentué les genoux, on verrait presque les ombres portées, c'est très chouette! _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
| | | Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 19:58 | |
| - Sambre a écrit:
- NineWingz : elles sont très stylisées les tiennes, et bien détaillées pour 5minutes! On sent vraiment ton habitude du manga dans les traits. Mais oui, moi je te conseille aussi de travailler sur du plus grand format et de libérer ton trait! (perso j'ai pris la hauteur horizontale de la feuille)
Merci bien Sambre Mais du coup je me sens troublé Je me rend compte que j'ai beaucoup plus de mal en gros format - j'ai trop pris l'habitude de dessiner au petit format - ce qui me donne l'impression d'avoir faussé les résultats de l'entrainement inconsciemment, d'avoir triché . J'vais me retaper toutes les séries se soir au calme |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Ven 03 Juin 2016, 20:55 | |
| _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 09:57 | |
| J'en suis 5min: http://hpics.li/29a1e30 10min: http://hpics.li/e2e617c 20min: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73817420160604093700.jpg |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 10:50 | |
| Pour le 5min, c'est le cafouillis total au niveau des lignes ^^ Y'a des pitits cheveux partout! (oui comme l'Oréal je suis contre les frisotis.) On reconnait la pose, par contre, ça y'a pas de soucis. La tête n'est pas dans le bon axe (enfin, le visage surtout, il est sensé être au trois quart renversé) et le bras à droite est un chouillas trop long. Le 10min est plutôt réussi! un petit peu plus propre, même si le volume de la cage thoracique n'est pas exprimé, ce qui fausse un peu le ventre, et que les cuisses sont trop longues. Le 20 min est faux en revanche au niveau de la pose. En fait, normalement, la cage thoracique est presque droite, et ses hanches partent vers l'arrière, ce qui fait que son ventre n'est pas dans le prolongement du torse.
Un peu comme pour d'autres, tu es parti des présupposés que tu avais dans la tête ("le ventre et le torse ça s'articule comme ça grosso modo"), et tu manques un peu d’observations pures du coup. Il faudrait que tu fasses une série de 5min aussi, parce que c'est l'exercice le plus important et qu'il te permet de te délier de tes présupposés et d'affirmer le trait. Observe d'abord, place une ligne, puis reviens et une nouvelle ligne, prends plus ton temps ^^ Je veux vraiment voir ce que ça va donner du coup.
_______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| | | Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 11:10 | |
| Je viens de souffrir 30 minutes, mais j'aime ça! L'exercice des 10 minutes est encore plus frustrant. Tu crois que t'as le temps de t'attarder et en fait non. J'ai l'impression d'avoir fait plus d'erreurs du coup, j'ai cru que j'avais le temps de prendre des libertés! Mwhaha! " /> " /> |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 13:43 | |
| Alors oui je me rends compte que les dix minutes ne sont pas faciles. L'astuce c'est de se dire "ok alors en 5min je fais le croquis et en 5min je fais les ombres" par exemple ^^ Sinon tu t'en es pas trop mal sortie! La ligne est plus nette et plus franche, c'est un joli progrès. J'aime bien le deuxième, c'est à mon sens le plus réussi. Attention à l'épaisseur du bras à gauche qui est trop maigrichon pour le reste du corps, mais aussi à l'implantation de ton nombril. C'est son inclinaison qui va nous indiquer comme est positionné le ventre, hors là il parait un peu trop face à nous, alors que sur le modèle, il est un peu plus parallèle au sol. _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| | | Infame Chacal Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 27 Lieu : Apée par le Gouffre du Monde Emploi : * Inscription : 17/01/2016 Messages : 131
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 16:41 | |
| Hey, je sais pas si je participe mais j'ai envie de proposer des idées! Vous avez essayé des exercices de rapidité style dessiner un visage pendant 10s puis 5 s puis 3s puis 2s sans lever le crayon? Puis après la même chose les yeux fermés après un temps d'observation donné. C'est un exercice un peu barbare (surtout parce qu'il est difficile et je précise qu'on me l'a fait faire en cours de dessin) mais efficace, parce qu'il apprend à poser ses traits et à développer sa précision et son oeil. Je pense que quand on cherche à améliorer son coup de crayon, c'est un bon exercice, dans mon cas il m'a pas mal servit, surtout qu'il permet d'arrêter d'avoir peur de faire du moche et de plus réfléchir à ce qu'on fait. |
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 16:46 | |
| - Infame Chacal a écrit:
- Hey, je sais pas si je participe mais j'ai envie de proposer des idées!
Vous avez essayé des exercices de rapidité style dessiner un visage pendant 10s puis 5 s puis 3s puis 2s sans lever le crayon? Puis après la même chose les yeux fermés après un temps d'observation donné. C'est un exercice un peu barbare (surtout parce qu'il est difficile et je précise qu'on me l'a fait faire en cours de dessin) mais efficace, parce qu'il apprend à poser ses traits et à développer sa précision et son oeil. Je pense que quand on cherche à améliorer son coup de crayon, c'est un bon exercice, dans mon cas il m'a pas mal servit, surtout qu'il permet d'arrêter d'avoir peur de faire du moche et de plus réfléchir à ce qu'on fait. Blablabla ! Aller ramène toi |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 19:04 | |
| - Infame Chacal a écrit:
- Hey, je sais pas si je participe mais j'ai envie de proposer des idées!
Vous avez essayé des exercices de rapidité style dessiner un visage pendant 10s puis 5 s puis 3s puis 2s sans lever le crayon? Puis après la même chose les yeux fermés après un temps d'observation donné. C'est un exercice un peu barbare (surtout parce qu'il est difficile et je précise qu'on me l'a fait faire en cours de dessin) mais efficace, parce qu'il apprend à poser ses traits et à développer sa précision et son oeil. Je pense que quand on cherche à améliorer son coup de crayon, c'est un bon exercice, dans mon cas il m'a pas mal servit, surtout qu'il permet d'arrêter d'avoir peur de faire du moche et de plus réfléchir à ce qu'on fait. J'ai ce genre de truc en stock oui. Mais c'est un peu hardcore pour une première séance Mais ça viendra, merci pour l'idée ^^ Sinon c'est quand qu'on (frenchouss impeccable) voit ta série de 5min? _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 19:51 | |
|
Dernière édition par Ivy le Jeu 17 Nov 2016, 02:58, édité 2 fois |
| | | Infame Chacal Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 27 Lieu : Apée par le Gouffre du Monde Emploi : * Inscription : 17/01/2016 Messages : 131
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 20:07 | |
| - Citation :
- Mais c'est un peu hardcore pour une première séance
Ah oui, la pédagogie, c'est pas con, c'est pas con... Bah en fait ça m'intéresse moyen de dessiner d'après photo, mais peut être que je vais trouver l'envie de le faire plus tard, pour au moins jouer le jeu. Je préfère vraiment le dessin libre . |
| | | Mars94 Aucun rang assigné
Type : INFP 9w8 Age : 30 Lieu : Neverland Emploi : Etudiant Inscription : 07/05/2015 Messages : 74
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 21:03 | |
| Hello tout le monde !!
Ma connexion internet est trop instable pour poster régulièrement sur le forum, je ne sais pas combien de temps sa durera...
Et j'ai pas envie de poster mes travaux avec mon telephone. J'veux pas épuiser ma 4G ☺☺☺.
Mais promis je poste tout des que je peux 🤗😇😇😇 _______________________________________ C'est en cherchant à être comme tout le monde que l'on devient personne...
Penser que douceur est contraire de force est le début du fourvoiement
|
| | | reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Sam 04 Juin 2016, 23:38 | |
| J'arrive, j'ai fait les 5*5 et 1*10 - 5-1:
- 5-2:
- 5-3:
- 5-4:
- 5-5:
- 10-1:
_______________________________________ Bonne journée à toi Invité ! |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 05 Juin 2016, 07:56 | |
| Pour Ivy : oui effectivement, parfois des choses ressortent malgré nous ^^ Là je vois que le gros soucis, c'est le ventre. Comme pour Sambre, il n'est pas super bien placé, le plan représenté par le ventre est trop en face de nous au lieu d'être un peu plus parallèle au sol. Elle est cambrée vers l'arrière, du coup ça tire le ventre ^^ Les seins sont sensé être plus étirés vers le haut aussi, les bras levés ça tire un peu plus sur le torse. Sinon c'est intéressant de voir comment la ligne s'affermit au fur au mesure. Tu es plus juste pour les bras et le torse dans le quatrième, mais plus juste pour les jambes et le bassin dans le dernier. Enfin, rien d'insurmontable! Pour Reset, j'aime bien la ligne qui est simple et nette. Les bras sont bien placés, pas de soucis de ce côté là. Mais il y a un souci dans le positionnement pour la pose, dans le sens où le ventre n'est pas à sa bonne place et les cuisses et le bassin sont un peu plus pliés vers le sol. Elle est sensée être plus cambrée aussi. On a petit souci du coup d'observation globale et de retranscription de ce que tu vois. C'est encore plus visible dans le 10 min. J'aurais préféré que tu regardes plus le modèle et que tu sois moins timide à retranscrire ce que tu vois, fais toi confiance Bon bah on a du joli travail en tout cas! Bien joué les filles! Dans pas longtemps, vous serez des expertes du croquis rapide! - Citation :
- Bah en fait ça m'intéresse moyen de dessiner d'après photo, mais peut être que je vais trouver l'envie de le faire plus tard, pour au moins jouer le jeu. Je préfère vraiment le dessin libre silly .
Comme tout le monde en fait. Mais pour dessiner d'imagination, il faut comprendre ce qu'on fait et c'est difficile de le faire sans entrainement préalable ^^ D'autant que pour des illustrations finies, c'est toujours utile d'avoir des photos de références et donc la possibilité de faire un croquis juste en très peu de temps pour préparer l'image avant. Fais comme tu le sens. Et Mars, ok, pas de soucis pour ton forfait! Continue les entrainements dans ton coin comme si tu postais sur le fofo, et quand tu ta connexion sera revenue, poste tout sur le fofo, on t'aidera en commentaire, ça te va? L'important c'est que tu continues à dessiner. _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| | | Sambre Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 05 Juin 2016, 10:58 | |
| Mon 20 minutes : c'est la cata! J'ai voulu faire en plus grand format et du coup, j'ai foiré mes proportions! J'en refais un plus tard, plus petit. " /> |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 05 Juin 2016, 11:08 | |
| Bien mieux! Les lignes sont un peu plus nettes, tu as pris en assurance. Y'a un joli style commence à sortir, notamment dans l'équilibre lignes - ombres. Le ventre est toujours un peu trop en face, mais rien de grave, la position est parfaitement compréhensible. Attention à la ligne du torse, à gauche, par contre, c'est trop plat, normalement elle est plus développée. Mais le plus gros soucis, c'est le bras à gauche, comme tu n'as pas fait l'amorce du poignet, on dirait qu'elle a son bras enfoncé dans son crâne. A la rigueur, c'est un peu creepy, ça peut donner une idée d'illu! _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 05 Juin 2016, 15:30 | |
| |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 05 Juin 2016, 16:10 | |
| Mars : Ton style de dessin est assez remarquable, on sent que tu a beaucoup travaillé les visages au péril du reste du corps, tous paraît "centré" sur le visage, un peu comme moi en faite, tous ça c'est à cause des manga Mais je suis convaincu que tu vas progresser rapidement, le tous serait d'avoir du plaisir à dessiner les corps (pas de sous entendu s'il vous plait). Moi avant je détestais dessiner les jambes et tous le bas, j'avais remarqué que ça m'avait posé pas mal de problème non-encore résolue. Quand je dessine sur mes cahiers de cours, j'ai pour habitude à faire des visages, que des visages. Je pense que c'est aussi ton cas. Je trouve que tes visages ont beaucoup d'expressions, beaucoup d’émotions. Un bon avantage dans le monde de la BD, pour faire ressentir au lecteur - avec justesse - l’émotion du personnage. Sambre : Je trouve que la force de tes dessins se voient surtout dans la "totalité". Je ne sais pas, il y'a cette espèce de "tous" qui rend tes dessins particuliers, comme si c'était un signé Sambre. Je ne sais pas si je suis le seul à le voir comme ça. Un truc que tu pourrait améliorer (je ne suis pas professionnel donc je ne sais pas vraiment ce que je dis, je le ressens comme ça) c'est la "technicité-grain-par-grain", un mot que je viens juste d'inventer, qui signifie l'importance que tu donne à chaque coup de mines. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, tu as du potentiel dans les détails que tu peux améliorer mais il y'a un très bon rendu, un très bon "tous". Guinea : Tu te bats bien! Mais tu as l'air de donner beaucoup d'importance au milieu de tes dessin, on sent que tu a un style de dessin focalisé, centré. Surement à défaut de devoir te concentrer quelque part tu prend ce mécanisme, un peu une façon de te dire "le milieu est plus important pour le tous du dessin" inconsciemment. La aussi il y'a un potentiel, il y'a beaucoup de traits, on sens une manque de confiance qui pourrait s'annuler par l'émancipation de ton estime artistique (putain je suis d'humeur veille de résultat de partiel sa se voit). Gagne confiance en tes traits et visualise le dessin dans sa totalité et je t'assure que tu ne pourras que progresser (je me la raconte ?) Luna : Un style bien particulier et assez cool. Tu a l'air plus axé dans l'économie de détails mais on sent que tu préfère faire peu mais bien. On sent une bonne volonté et un soin personnel dans les quelques traits, le tous donne un style assez modeste mais en même temps paradoxalement assez distingué à sa façon. Si je peux te conseiller un truc à mon humble place de non-professionnel se serait de t'aventurer plus dans le dessin. Teste des trucs, test des traits, des silhouettes, n'est pas peur des ratés et des échecs, (moi j'ai fais un modèle à 6 bras tous à l'heure xD) cela te permettra de sophistiquer ton style et de lui donner plus d'impact. Sylphira : (quelle audace ce NineWingz ! Pour qui se prend t'il ?) Très bonne maîtrise des grands plans et des priorités (silhouette-détail-ombre-impact) avec même quelque chose de + personnelle qui ressort au 20 min. On sent que les grands plans c'est ton dada ! Kyslegion : Malgré le fait qu'il est beaucoup de traits on si retrouve. Il y'a un bon respect des proportions globales, il y'a juste le problème de tes visages. Il y'a une Jojo influence mal maîtrisé avec les lèvres et l'humeur de la femme dessiné. Tu peux aussi dans les 20 minutes te permettre un trait plus confiant ! Quand on voit les proportions très bien respectées - celons moi - on sent le potentiel on voit que t'as une bonne vue du dessin dans sa globalité. reset : Très bon l'effort, le problème est le même que pour Guinea : Tu as focalisé ton attention au milieux, tous semble tourné autour, un peu comme une caméra qui centré les choses. Ta un tracée très confiant, très nette et maîtrisé, peut être une bonne confiance en ce que tu fais (ou l'inverse en faite) ! Avec des tracées comme ça, combiné à de la technicité, ça ne pourra que t’être avantageux. Comme pour Luna, tente des nouveaux truc, trompe toi s'il le faut, faire un peu + de tracées tous en gardant leur précisions (comme tu sais le faire). Je tiens encore une fois à dire que je ne suis pas mieux placée que vous pour donner une critique. Aller, l'an prochain on fera un manga ensemble xD critique décrédibilisé par les fautes d'ortho ? |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : | |
| |
| | | | Entrainement hebdomadaire au dessin : | |
|