Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Entrainement hebdomadaire au dessin : | |
| |
Je veux pouvoir dessiner : | Les gens dans plein de poses possibles | | 16% | [ 7 ] | Les portraits | | 13% | [ 6 ] | Les paysages | | 16% | [ 7 ] | Les architectures | | 11% | [ 5 ] | Les machines | | 7% | [ 3 ] | Les véhicules | | 7% | [ 3 ] | Les vêtements | | 7% | [ 3 ] | Créer des personnages originaux | | 9% | [ 4 ] | Faire de l'art | | 9% | [ 4 ] | Créer des scénarii | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 45 | | |
| Auteur | Message |
---|
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 05 Juin 2016, 21:31 | |
| Et voilà ! Je m'y suis mise, hier (pour les 2 premiers de 5 minutes) et une bonne partie de l'après-midi finalement. Ça partait très mal (et je n'étais même pas sûre de publier au début), mais je crois que ça tient déjà mieux la route à la fin. (enfin, je me rends compte qu'il reste quand même plein de défauts) La pose est dure à reproduire. Je ne suis pas sûre d'avoir déjà dessiné ce genre de pose, d'ailleurs. J'ai l'affreuse impression que la nana a deux espèces de poteaux cloués sur son tronc et sa tête, à chaque fois, même si j'ai tenté de m'améliorer. Puis j'avais tendance à bacler les pieds et les chevilles, aussi. Puis en fait elle est pas assez penchée sur les derniers. Je trouve cet exercice pas mal du tout au final. Déjà, j'aime bien le fait qu'on ait une certaine liberté dans l'exécution, malgré le modèle. D'ailleurs, on le voit ici, chacun a une façon de faire bien à lui. Ensuite, même si j'ai du mal avec le recopiage, on finit par mieux maîtriser le modèle et de s'en dépêtrer un peu plus vers la fin, et j'étais nettement plus spontanée sur les derniers. Et puis ça permet (en mode Te bourrin) de ne pas trop s'attarder à corriger les petits détails stupides ("oh là là cet orteil est mal fait, faut corriger là ") ni à trop s'attacher à son dessin. Ça permet aussi de revenir un peu sur ses erreurs à chaque fois. Bon, voilà les monstres : 5 minutes :5 minutes 1 : 5 minutes 3 (fait le lendemain, donc) : 5 minutes 4 : 5 minutes 5 : 10 minutes : 10 minutes 1 : 10 minutes 2 : 10 minutes 3 (fait après 20 minutes 1) : 20 minutes : 20 minutes 1 : 20 minutes 2 : Bravo à tous en tout cas. Pour la semaine prochaine, j'essaierai de faire ce que je pourrai, mais je vais avoir une semaine ultra speed et je devrais ne pas être là ce week end. |
| | | Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 05 Juin 2016, 21:45 | |
| |
| | | reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 05 Juin 2016, 22:35 | |
| d'autres activités du week-end font que la fin de série est improbable. Je trouve la pause assez peu avantageuse avec des seins qui n'en sont pas, ces côtes qui ressortent sont tellement moches. Les 4 premiers, j'ai commencé par la cambrure... les deux derniers par la tête. J'essayerai une autre façon si j'ai le temps demain soir. Merci pour les retours et pour l'idée, qui me plait toujours _______________________________________ Bonne journée à toi Invité ! |
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Lun 06 Juin 2016, 06:34 | |
| Alors Mélos déjà c'est mieux, tu es partit sur plus grand format et c'est plus intéressant. Tu as pris le risque de te tromper en assumant une ligne franche et c'est un joli exploit. C'est pour ça que le 4e est un peu brouillon, tu t'es trompé avec les bras, alors tant pis. Le dernier est plutôt réussi, dans le sens où la pose et les proportions sont plutôt bien respectées et la ligne est nette. Il y a quelques petits soucis de postures et de position (genre le ventre, vous avez du mal avec le ventre et ça se comprend). Pour les fautes d'orthographe, honnêtement tu as fait des progrès de fou depuis que tu es sur le forum, c'est super appréciable. Et même il y en a encore, ça reste dans le domaine de l'acceptable, parce qu'on en fait tous. Et puis tu es tellement de bonne volonté que sincèrement, c'est difficile de t'en vouloir ^^ - Citation :
- Sylphira : (quelle audace ce NineWingz ! Pour qui se prend t'il ?) Très bonne maîtrise des grands plans et des priorités (silhouette-détail-ombre-impact) avec même quelque chose de + personnelle qui ressort au 20 min. On sent que les grands plans c'est ton dada
Merci pour le retour! Au contraire, ne t'excuse pas! J'attends ça aussi de vous, que vous vous commentiez les uns les autres. Le but est de faire un atelier participatif. Si vous estimez que quelque chose peut être amélioré dans mes travaux, faites-m'en part! Effectivement, le dernier de 20min ressort de façon plus personnelle pour une raison qui m'échappe. Peut-être qu'à force j'ai fini par intérioriser le modèle? Quant au grand plan, tu veux en grand format? Là j'ai bossé en A5 (feuille A4 renversée, ça donne une hauteur de A5) et souvent, j'aime bien bosser en format A3 (qui pardonne plus grand chose....) voire plus. Pareil c'est juste de l'entrainement. Vous allez très vite pouvoir faire la même chose. - Citation :
- Aller, l'an prochain on fera un manga ensemble xD
Même avant mes petits loups, si vous continuez à travailler assidûment, vous allez vite faire de gros progrès sans vous en apercevoir. Apo : alors, déjà, c'est chouette que tu ais pu participer! Donc ce que j'observe : j'aurais apprécié que tu te concentres pas du tout sur le visage, mais sur le corps. Du coup, il manque des détails et points de repères à l'intérieur du torse, comme les seins ou la cage thoracique. Elle est un peu plus étirée vers le haut et le ventre un peu plus parallèle au sol normalement. C'est la seule chose qui bug vraiment par rapport à la pose, parce que sinon c'est plutôt réussi ^^ Si je voulais vraiment être pointilleuse, je te dirais que les cuisses sont un peu trop longues et un peu trop maigres. Mais bon, c'est pas l'essentiel. La ligne est vraiment chouette sur celui de 20min, j'apprécie les différentes finesse, ça donne plus de subtilité aux volumes. Tu as placé les ombres de la bonne façon ^^ DOnc un joli travail en résumé! - reset a écrit:
- d'autres activités du week-end font que la fin de série est improbable.
Je trouve la pause assez peu avantageuse avec des seins qui n'en sont pas, ces côtes qui ressortent sont tellement moches. Les 4 premiers, j'ai commencé par la cambrure... les deux derniers par la tête. J'essayerai une autre façon si j'ai le temps demain soir. Merci pour les retours et pour l'idée, qui me plait toujours Smile Ca fait bien plaisir! T'en fais pas ça viendra, l'important c'est de faire. Pour commencer un croquis d'après modèle, pars toujours de la tête. C'est l'alignement de la tête avec le reste du corps qui donne le point d'équilibre. Donc tu places ta tête et tu observes les éléments qui sont dans son alignement, ça te donne des repères prou construire la pose _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
| | | Sambre Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Lun 06 Juin 2016, 09:53 | |
| Je les trouve super ces 4 pages de topic, tout le monde participe, commente, livre ses croquis sans honte, c'est trop bien! Moi non plus je ne la trouve pas super sexy la nénette. Elle a les fesses pointues, j'ai envie de lui rajouter des formes un peu partout! J'ai essayé de prendre la même pose devant ma glace et franchement, c'est anti naturel de tenir en équilibre comme ça!
Merci NineW pour le commentaire, ça me fait plaisir de savoir que j'ai un "trait/style" reconnaissable. Mais je trouve que chacun a son trait, c'est super de voir tout ce qui part d'une seule photo! Merci à Sylph aussi pour ses commentaires avisés et son oeil observateur. On voit tellement mieux où sont es soucis quand quelqu'un nous les pointe! Allez je me motive pour le dernier 20 minutes peut être.... |
| | | Mars94 Aucun rang assigné
Type : INFP 9w8 Age : 30 Lieu : Neverland Emploi : Etudiant Inscription : 07/05/2015 Messages : 74
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Lun 06 Juin 2016, 17:19 | |
| - NineWingz a écrit:
- Mars : Ton style de dessin est assez remarquable, on sent que tu a beaucoup travaillé les visages au péril du reste du corps, tous paraît "centré" sur le visage, un peu comme moi en faite, tous ça c'est à cause des manga Mais je suis convaincu que tu vas progresser rapidement, le tous serait d'avoir du plaisir à dessiner les corps (pas de sous entendu s'il vous plait). Moi avant je détestais dessiner les jambes et tous le bas, j'avais remarqué que ça m'avait posé pas mal de problème non-encore résolue. Quand je dessine sur mes cahiers de cours, j'ai pour habitude à faire des visages, que des visages. Je pense que c'est aussi ton cas. Je trouve que tes visages ont beaucoup d'expressions, beaucoup d’émotions. Un bon avantage dans le monde de la BD, pour faire ressentir au lecteur - avec justesse - l’émotion du personnage.
C'est vrai que je suis beaucoup plus à l'aise avec le visage que le reste, mais j'ai déjà travailler tous le reste du cours en faisant des croquis etc... mais c'était plutôt occasionnel. Ce topic c'est l'occasion d'avoir un entraînement régulier. Personnellement j'ai jamais détester dessiner le bas du corps... mais c'est vrai que lorsque je gribouillait en cours c'était essentiellement des visages, sûrement parce que c'est le plus expressif, j'adore dessiner les mains aussi. Sinon je ne trouve pas mes visages très expressif, en tout cas je ne maîtrise pas l'émotion que je mets dans mes visages. - Sylphira a écrit:
-
Et Mars, ok, pas de soucis pour ton forfait! Continue les entrainements dans ton coin comme si tu postais sur le fofo, et quand tu ta connexion sera revenue, poste tout sur le fofo, on t'aidera en commentaire, ça te va? L'important c'est que tu continues à dessiner. Oui ça me va ! _______________________________________ C'est en cherchant à être comme tout le monde que l'on devient personne...
Penser que douceur est contraire de force est le début du fourvoiement
|
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Lun 06 Juin 2016, 23:57 | |
| - reset a écrit:
- J'arrive, j'ai fait les 5*5 et 1*10
- 5-1:
- 5-2:
- 5-3:
- 5-4:
- 5-5:
- 10-1:
- 10-2 J2 (un peu rouillée quoi ):
- 20-1 J2:
Je crois que je répète les mêmes erreurs ... Désolée pour la qualité des photos. _______________________________________ Bonne journée à toi Invité ! |
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mar 07 Juin 2016, 10:40 | |
| Pour le dix minutes oui ^^ Par contre pour le 20min, bien joué! Ok pour le ventre et le bassin qui partent bien arrière, c'est nickel ^^La ligne est plus claire, plus psoée, tu sembles plus sure de toi. Juste les cuisses encore un peu longues. - Citation :
- Je les trouve super ces 4 pages de topic, tout le monde participe, commente, livre ses croquis sans honte, c'est trop bien!
Moi non plus je ne la trouve pas super sexy la nénette. Elle a les fesses pointues, j'ai envie de lui rajouter des formes un peu partout! J'ai essayé de prendre la même pose devant ma glace et franchement, c'est anti naturel de tenir en équilibre comme ça! Ouep! Pour faire quelque chose de ressemblant au modèle, il fallait vraiment se détacher ce que qu'on sait ou croit savoir de l'anatomie humaine et arrêter de réfléchir. C'est super intéressant que tu aies cherché à reproduire la pose devant ton miroir, dans le sens où c'est une bonne idée à garder pour le futur. Prendre la pose permet d'avoir conscience des points d'équilibres, de l'articulation des membres etc. - Citation :
- Merci à Sylph aussi pour ses commentaires avisés et son oeil observateur. On voit tellement mieux où sont es soucis quand quelqu'un nous les pointe!
♥ Merci Je suis vraiment super contente de cette première semaine! Du coup, c'est mardi et c'est le jour du prochain exercice! Je vous ai parlé de l'intérêt d'avoir une photo de référence pour faire une illustration finie, un décor, un paysage. Bah on y est mes cocos! Je vous ai sélectionné deux photos. Un arbre, un caillou. - Vous devrez faire deux croquis séparés d'abord, de l'arbre et du caillou, en 20 min format A4 au crayon de papier. Vous allez devoir ne pas appuyer sur vos crayons pour créer d'abord les formes générales, puis entrer dans le détail tranquillement en appuyant de plus en plus. - Et puis à partir des deux images, FUSION! Combinez les pour donner une illustration sympa. Vous avez une heure max, format A4, au crayon de HB léger d'abord puis de plus en plus appuyé pour les détails, les ombres etc. Ne rajoutez pas de personnages - le monde n'est pas prêt encore - ni de détails trop ambitieux, mais amusez vous avec ce que vous avez sous la main. Faites attention à la perspective, l'orientation de l'arbre par rapport au caillou - dessus, dessous, on ne verra pas les mêmes choses du caillou ou de l'arbre selon sa position... Voilà, l'objectif c'est surtout de faire de l'étude d'après nature, de vous entrainer à représenter les ombres et les lumières et de ne pas vous perdre dans les détails. Voici les deux images : Le piti narbre tout mignonLe gros caillouA vos crayons? Prêts? ... Dessinez! _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
| | | Infame Chacal Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 28 Lieu : Apée par le Gouffre du Monde Emploi : * Inscription : 17/01/2016 Messages : 131
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mar 07 Juin 2016, 20:36 | |
| Le crayon c'est obligé? Si c'est le cas ok, mais dans ce cas, pourquoi pas un 3B/4B? Les HB sont vraiment trop secs... Quand tu dis combiner, c'est découper et coller sur une feuille? Ou alors c'est avoir fait sur la même feuille, et avoir déjà choisir leur positionnement? C'est juste pour savoir le degré de liberté qu'on a dans l'exercice. |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mar 07 Juin 2016, 20:38 | |
| - Infame Chacal a écrit:
- Le crayon c'est obligé? Si c'est le cas ok, mais dans ce cas, pourquoi pas un 3B/4B? Les HB sont vraiment trop secs... Quand tu dis combiner, c'est découper et coller sur une feuille? Ou alors c'est avoir fait sur la même feuille, et avoir déjà choisir leur positionnement?
C'est juste pour savoir le degré de liberté qu'on a dans l'exercice. Tu peux utiliser d'autres crayons, mais reste au crayon de papier par contre. Disons que la plupart n'ont pas d'autres crayons, dans la mesure du possible pour être à égalité avec les autres, utilise du HB. Et combiner non, pas découpage, c'est redessiner à part en les combinant pour créer quelque chose de nouveau. Au-dessus, en dessous etc, c'est pour voir un peu comment on a compris ce qu'on dessine ^^ _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
Type : INFP 4w5 Age : 28 Lieu : Apée par le Gouffre du Monde Emploi : * Inscription : 17/01/2016 Messages : 131
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mar 07 Juin 2016, 20:41 | |
| Ok boss Je vais vaincre ma flemme (et ma haine du HB)! |
| | | Ab Ewok fourbe
Type : . Age : 106 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/07/2014 Messages : 54
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mer 08 Juin 2016, 05:34 | |
|
Dernière édition par Ab le Jeu 27 Sep 2018, 18:40, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mer 08 Juin 2016, 10:22 | |
| C'est vachement bien, surtout le dernier! La ligne est fluide, la pose est juste, les proportions sont exagérées juste ce qu'il faut. C'est quasiment de la calligraphie en fait. Je trouve intéressant que tu sois partie au feutre pour les 2min, en mode rambo genre "on se lance!" Ca ne détonnerait pas dans une expo d'art contemporain remarque, ça donne un style particulier et intéressant. _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mer 08 Juin 2016, 12:22 | |
|
Dernière édition par Mzinchaleft le Mar 08 Déc 2020, 11:32, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mer 08 Juin 2016, 15:26 | |
| J'ai encore une question! On peut faire le final au stylo et à l'aquarelle ou crayons de couleur? enfin comme on veut quoi? le hb c'est déprimant |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mer 08 Juin 2016, 17:19 | |
| - Citation :
- 'ai encore une question! On peut faire le final au stylo et à l'aquarelle ou crayons de couleur? enfin comme on veut quoi? le hb c'est déprimant
Non... Le but c'est d'avoir tous le même outil, la même méthode et le même exercice pour s'entraider aussi. Pour pouvoir s'auto évaluer, comprendre comment les autres font etc. Et puis tu postes ton truc en couleur mais le gars ou la fille qui n'a que du crayon et du papier imprimante chez lui ne pourra de toute façon pas avoir le même résultat et ça va le/la déprimer. A Miss Minz : bah tu appelles ça horreur ou quoi mais ça va globalement! En fait la série de 5-2min, les fesses sont un peu trop ramassées sous la taille, elle fait un peu compressée. Du coup le temps plus long au final, tu as mis combien de temps à le faire? 10min au lieu de 20min? Si tu veux te réconcilier avec l'anatomie et surtout l'anatomie féminine, il m'aurait fallu plus de croquis d'une même série pour pouvoir cerner le problème, les tics et tout là j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent. Quant à la peur de la régression, bah faut accepter d'avoir régresser après un temps d'arrêt malheureusement, mettre un peu sa fierté de côté et bosser malgré tout. Je suis passée par là aussi il y a quelques temps et ça fait mal un peu, mais moins on en fait et plus on appréhende. Alors hardi petit, ça va vite te revenir et tu vas même certainement progresser sur une voie que tu n'aurais pas empruntée si tu avais continué à la base _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 12 Juin 2016, 15:38 | |
| J'ouvre le bal pour l'arbre et le rocher ? - arbre seul:
Pas du tout inspirée et dans la pénombre - rocher seul:
Pas très original je le crains mais le rocher ressemble du coup plus à un rocher - arbre et rocher:
_______________________________________ Bonne journée à toi Invité ! |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 12 Juin 2016, 19:03 | |
| Hey c'est pas mal du tout! J'aime beaucoup la façon dont tu as rendu le feuillage, c'est bien synthétisé, tu ne t'es pas perdue dans le détail des feuilles. Tu as bien observé le modèle et tu as essayé de le rendre au plus juste. La prochaine fois, essaie d'être plus soigneuse pour la texture du tronc et de mieux cerner tes ombres et lumière. N'aies pas peur de partir dans le contraste, tout n'est jamais totalement clair ou totalement sombre. Pour le rocher, on retrouve cette même approche de la lumière qui du coup, te pose soucis pour en représenter les volumes et la matière. Rien de bien grave, il est globalement bien rendu, mais n'hésite pas à être plus franche et plus tranchée Pour la composition, j'aurais été curieuse de voir ce que ça aurait donné sur le rocher et l'arbre n'avait pas été à la même échelle, l'un énorme et l'autre minuscule par exemple et voir comment tu aurais représenté le volume en perspective de l'un ou de l'autre. J'espère que tu t'es amusée à la faire? En tout cas bien joué _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Dim 12 Juin 2016, 22:42 | |
| - Sylphira a écrit:
- La prochaine fois, essaie d'être plus soigneuse pour la texture du tronc et de mieux cerner tes ombres et lumière. N'aies pas peur de partir dans le contraste, tout n'est jamais totalement clair ou totalement sombre.
Pour le rocher, on retrouve cette même approche de la lumière qui du coup, te pose soucis pour en représenter les volumes et la matière. Rien de bien grave, il est globalement bien rendu, mais n'hésite pas à être plus franche et plus tranchée
J'aime les arbres et j'étais un peu frustrée à l'idée de ne pas représenter mieux les feuilles. Assez déçue par le rocher car j'ai tourné en rond pour empirer à chaque tour. J'avais déjà une forme rapidement puis j'ai galéré pour tenter de faire ressortir du volume et de la matière. J'ai trouvé les 20 min très longues. Mes volets étaient à 3/4 fermés, j'ai abusé pour traiter la lumière depuis une photo imprimée sombre. - Sylphira a écrit:
-
Pour la composition, j'aurais été curieuse de voir ce que ça aurait donné sur le rocher et l'arbre n'avait pas été à la même échelle, l'un énorme et l'autre minuscule par exemple et voir comment tu aurais représenté le volume en perspective de l'un ou de l'autre. J'espère que tu t'es amusée à la faire?
Je suppose donc que j'ai raté l'objectif. Je n'ai pas eu l'idée de faire autrement. Je me voyais mal faire un bonzaï planté au pied d'un gros rocher. Du coup, j'ai eu l'impression de refaire les deux dessins et je ne voyais pas trop l'intérêt. Je préfère le rocher sur celui-ci et les deux sujets sortent moins de nulle part une fois ensemble. - Sylphira a écrit:
-
En tout cas bien joué heu pas sûre _______________________________________ Bonne journée à toi Invité ! |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Lun 13 Juin 2016, 06:05 | |
| Non non, il n'y a pas de ratages! Juste j'ai l'impression que tu t'es brimée parce que tu n'étais pas super à l'aise, c'est tout ^^ Tu peux peut-être réessayer le rocher en très peu temps, voir ce que ça donne? _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
|
Type : INFP 4w5 Age : 34 Lieu : je suis d'ailleurs Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes Inscription : 27/11/2015 Messages : 233
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mar 14 Juin 2016, 10:35 | |
| Je ne sais pas si les gens préfèrent dessiner des filles toutes nues ou si ils se sont découragés, mais moi je continue! " /> " /> " /> Je me rend compte que j'ai changé d'approche entre les deux premiers dessins d'observation et le troisième, je me suis plus lâchée, je l'ai fait plus rapidement. Je n'ai pas utilisé la même méthode pour le tronc, j'ai pris des libertés pour la forme générale du feuillage. Après, j'avais le soucis de travailler la matière, de trouver un trait uniforme pour faire fusionner écorce et pierre. Bref, je me suis bien plus approprié les deux objets pour en faire un dessin plus personnel. Finalement, j'ai surtout galéré pour le premier arbre, j'ai du y passer 30 min...oups! J'ai voulu trop en faire... |
| | | Anthélie Aucun rang assigné
Age : 32 Lieu : Paliers Profonds Emploi : Du Temps... Météorologue dans une autre vie surement... Inscription : 24/02/2016 Messages : 63
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mar 14 Juin 2016, 16:28 | |
| Voilà ma petite contribution, je n'en fait que deux, un de 5 minutes et un autre de 20 minutes en version académique (crayon)... (Trop de trucs à faire hihi); 5 minutes : 20 minutes : |
| | | Ab Ewok fourbe
Type : . Age : 106 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/07/2014 Messages : 54
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Mer 15 Juin 2016, 22:17 | |
|
Dernière édition par Ab le Jeu 27 Sep 2018, 18:36, édité 1 fois |
| | | Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Jeu 16 Juin 2016, 00:10 | |
| Comme promis, je n'ai pas eu le temps de le faire pour le moment !
Mais j'essaie de m'y mettre cette fin de semaine. |
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : Jeu 16 Juin 2016, 09:50 | |
| J'adore ton trait Abra, il est fin, précis et assuré. J'aimerais en faire autant, surtout en 20 minutes! Je compte sur la suite des entraînements! |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Entrainement hebdomadaire au dessin : | |
| |
| | | | Entrainement hebdomadaire au dessin : | |
|