Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Des films symboliques pour votre intuition extravertie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:00

Shutter Island est vraiment bien ! mais bon dans les films de ce genre, j'ai souvent tendance à me croire fou moi même au bout d'un moment Lol

C'est un film assez Ni non ? en interprétant les réactions ou les rêves du personnage, on pouvait bien cerner son problème à mon avis.

Sinon Exil, la confusion entre ISFP et ENFP, ça ne serait pas parce que les ISFP peuvent être très spontanés parfois, et bien ancrés dans l'action ? Se en auxiliaire serait moins voyant que en dominante, ce qui pourrait d'ailleurs prêter à confusion à mon avis avec un Ne dominant, dans le sens où l'ISFP se servirait bien de son auxiliaire sans que ça ressemble à un débordement excessif de la dominante, d'une façon plus équilibrée quoi, plus retenue. Et pour les ESP et ENJ, je dirais que le côté un peu égocentrique des ESP peut se confondre avec le côté un peu dominateur des ENJ, m'enfin j'ai l'impression parfois (comme un ESFP peut surtout faire attention à sa propre personne, et agir sans regarder les conséquences sur autrui, comme un ENTJ dominateur et froid), mais c'est vrai que la confusion est assez étonnante, enfin il faut être assez peu renseigné sur la personne pour la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 23:32

ChasingStarlight a écrit:

Sinon Exil, la confusion entre ISFP et ENFP, ça ne serait pas parce que les ISFP peuvent être très spontanés parfois, et bien ancrés dans l'action ? Se en auxiliaire serait moins voyant que en dominante, ce qui pourrait d'ailleurs prêter à confusion à mon avis avec un Ne dominant, dans le sens où l'ISFP se servirait bien de son auxiliaire sans que ça ressemble à un débordement excessif de la dominante, d'une façon plus équilibrée quoi, plus retenue.

Je dirais que c'est surtout le côté "free style", la façon qu'ils ont de chercher à vivre leur Fi dans l'action plutôt que dans la rêverie, libérés de toutes contraintes. Mais je crois que ça vaut surtout quand les deux sont 4w3, c'est à dire chez les ISFP artistiques et les ENFP d'un genre "saltimbanques romantiques".
D'ailleurs, j'ai d'abord pris le pote ENFP dont je parlais la dernière fois pour un ISFP, et lui même se reconnaissait pas mal dans le portrait d'artiste impulsif qu'en font les américains. Faut dire qu'il a un physique très méditerranéen, sensuel et nerveux, avec des grosses lèvres bien sculptées, ce qui le fait passé - même inconsciemment - pour plus SP qu'il ne l'est. Mais a bien y regardé, je me suis aperçu que ENFP lui correspondait mieux, et c'est en lisant les faiblesses relatives à l'excès de Ne qu'il a finit par trancher en faveur de ce dernier type.

Pour la confusion ENJ/ESP, je dirais que c'est surtout dû à l'influence de la tertiaire, les ENJ pouvant avoir un Se très saillant, pareil pour ce qui est de Fe chez les ESTP, et de Te chez les ESFP.

Concernant Shutter Island, j'avais trouvé le scénario assez NT. Faudrait que je le revois.

Dernière édition par Exil le Sam 12 Mai 2012, 16:12, édité 2 fois
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 00:58

Je commence un film qui s'appelle Stay. Le synopsis m'a intrigué^^.

Un jeune homme dépressif annonce à son psy qu'il va se suicider 3 jours plus tard. Celui-ci va tout faire pour en connaître les raisons et essayer de l'en empêcher, mais va faire des rencontres pour le moins étranges.

et une phrase :
"Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stay_%28film%29
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 03:03

Hum, c'était particulier. J'ai bien aimé en fait, même si j'ai je ne vois pas encore tout ce que le réalisateur a voulu dire par là...
Exil, ça te dirait de voir le film ? Je serais intéressé par ton avis Very Happy.
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:35

Desdinova a écrit:
Hum, c'était particulier. J'ai bien aimé en fait, même si j'ai je ne vois pas encore tout ce que le réalisateur a voulu dire par là...
Exil, ça te dirait de voir le film ? Je serais intéressé par ton avis Very Happy.

Le problème, c'est que je n'arrive plus a voir de films qui ne m'accrochent pas. Si dès les premières minutes le film ne répond pas à mon goût, j'arrête direct, ce qui arrive de plus en plus souvent.
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:45

Caractéristique NJ ça ? je sais pas, je ressens la même chose à vrai dire quand je regarde un film, si dés le début l'acteur/l'actrice ne me revient pas ou même un autre élément du film, je passe à autre chose.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:53

Pareil, du coup, je penche plus pour l'hypothèse du N... Wink
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 18:58

Moi aussi^^, mais parfois je me force en me disant qu'il va être bien, et j'essaye de m'auto convaincre que je l'aime. Souvent ça arrive avec des films cultes. Tout le monde m'en parle, je dois le voir, puis je commence et j'aime pas trop. Finalement, je ne l'aime généralement pas (première impression bonne) mais j'essaye de trouver les bons points du film.
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 03:12

Tiens j'ai vu V For Vendetta, j'ai bien aimé Smile. En fait il m'a fait surtout rire ce film, le côté théâtrale des actions, explosions,...
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 10:02

Desdinova a écrit:
Tiens j'ai vu V For Vendetta, j'ai bien aimé Smile. En fait il m'a fait surtout rire ce film, le côté théâtrale des actions, explosions,...
Je l'ai vu récemment et je l'ai trouvé très puissant.

Il y a certains films comme ça ou j'y vois une lecture particulière qui a un sens beaucoup plus profond que ce que vois la plupart des spectateurs. Matrix par exemple.
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 18:03

hd595 a écrit:
Desdinova a écrit:
Je l'ai vu récemment et je l'ai trouvé très puissant.

Il y a certains films comme ça ou j'y vois une lecture particulière qui a un sens beaucoup plus profond que ce que vois la plupart des spectateurs. Matrix par exemple.

Bah Ni forcément Smile , mais oui V pour Vendetta j'ai kiffé ! après faut faire le rapprochement avec la société actuelle, c'est plus intéressant (ou même un futur pas si alternatif que ça Smile )
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 22:57

Donnie Darko, un PUR concentré de N ce film ! Génial !
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 00:11

11h14 !! j'ai adoré ce film
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:24

ChasingStarlight a écrit:
Donnie Darko, un PUR concentré de N ce film ! Génial !

Après Donnie Darko, Donnie Brasco, film ou Johnny Depp campe un INFP. :cheers:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 01:40

Kiss Kiss Bang Bang!

Trop Ne ce film! 100% Ne même! Du pur ENxP! Smile
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 02:25

Aaah, je viens de reregarder Hero pour la 10e fois, typiquement le genre de film symbolique et sentimental que j'adore. Avec toutes les couleurs, les décors, la musique, j'ai l'impression que tout a été calculé pour conserver une sorte d'harmonie.
Et je me sens assez proche de Lame brisée, surtout à la fin (j'avoue que j'ai aussi un faible pour Flocon de Neige Embarassed elle est belle mais avec classe)

Et la scène de calligraphie avec les flèches qui volent, c'est trop poétique :o
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:36

J'aime beaucoup Le Nouveau Monde, il n'y a pas vraiment de symbolisme, mais j'aime beaucoup cette histoire d'amour, et la spiritualité de Pocahontas, en faite je me demande si je ne suis pas plus amoureuse d'elle que du film ! :/ (heu je suis hétéro hein, mais ni homophobe hein)

J'aime beaucoup ce passage <3 : (zut je ne peux pas mettre le lien, tapez alors sur youtube " Le Nouveau.Monde -extrait") Mais comme beaucoup d'autre ! Même lorsqu'elle tombe en dépression...

Et vous aimez vous particulièrement ? Est-ce une caractéristique de INFP ?

Sinon il y a pas mal de métaphore, par exemple "Comme l'arbre... nous élevons, nous élevons !" Si une branche vient à casser, l'arbre ne s'arrête pas, il continu de s'élever !
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:44

Luna2 a écrit:
J
J'aime beaucoup ce passage <3 : (zut je ne peux pas mettre le lien, tapez alors sur youtube " Le Nouveau.Monde -extrait") Mais comme beaucoup d'autre ! Même lorsqu'elle tombe en dépression...

En tappant ça sur youtube j'obtiens une chanson rap en premier lien :|
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:45

Ah bon ? lol Et bien tape alors "Le nouveau monde extrait" et prend la vidéo vue 1 014 fois : )
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:51

Je regarderais bien ce film, un jour...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:54

Tu ne l'as jamais vu ? Je ne comprend pas que ce film soit si peu connu... Il est vraiment à voir !
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:58

Ah j'ai déjà vu ce film ! C'est vraiment un truc de 9, je me souviens que plein de gens sont partis de la salle de cinéma tellement y'avait pas d'action, à l'époque j'avais pas trop fais attention, faudrait que je le revois.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:59

Ah bon ??? : ooo Mais je l'adore moi, il est magnifique ce film ! <3 Et oui je suis très 9.
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 20:30

Ah Terrence Malick c'est un cinéma bien particulier aussi ...
C'est limite sensoriel, mais je comprends bien que si on arrive pas à rentrer dans le film on s'emmerde. Ce n'est pas mon cas, ayant apprécié tous les films du réalisateurs, en particulier La balade sauvage et The tree of life. Bref je recommande à tous de se pencher sur son œuvre.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 12:27

Ah je ne connaissez pas ces deux films, mais ils sont l'air vraiment bien : )

Sinon j'aime bien par exemple "Il faut sauver le soldat ryan", malgré que ce soit un film de guerre. Mais ces hommes ont aussi beaucoup de vertu.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Des films symboliques pour votre intuition extravertie. Des films symboliques pour votre intuition extravertie. - Page 3 Icon_minitime

Des films symboliques pour votre intuition extravertie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant