Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Votre style vestimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 02:45

Tu dois mal connaître l'ennéagramme pour affirmer que les 4 sont faux, en sous-entendant de plus que toi (qui joue les modestes tout en postant à l'improviste une rafale de photos toutes plus originales les unes que les autres, mais de façon totalement neutre, hein), tu ne le serais pas. 

Quand on sait en plus que la compulsion du type consiste justement à être authentique à tout prix (car c'est de là qu'émane le désir d'être unique), il y a quand même de quoi lever les yeux au ciel. 
Finalement, même si je vois aussi clairement du 4w3 dans ces photos (c'en est même le cliché, peut être à tort), c'est toi qui me parais un peu trop fausse pour être de ce type (même si une variante Sx/So peut s'envisager). 6w7 Sx, voire 3, plutôt. 

Pour le MBTI, je vois ici peut être un peu d'extraversion, mais aussi et surtout un côté... chaotique/peu structuré ma fois très surprenant pour une INFJ. Les INFJ extravertis ont habituellement un côté plus sobre, plus lisse (sans exclure l'originalité), ou carrément provoquant, de par l'influence de leur Fe (fonction de jugement, qui recherche à harmoniser autour d'elle), parfois combiné à du Se.

Et il y a mille façons de faire du théâtre, donc cet argument ne tient absolument pas. On peut faire du théâtre sans être dans ce genre de trip. Alien 2

Mais tu as le droit de rester aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 04:13

j'aime bien ton style vestimentaire, visuellement parlant, ton apparence, ton sourire, t'a l'air chouette et ça donne envie de te rencontrer.

gros contraste par rapport à ce que tu écris. Shocked

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran


Dernière édition par Lauterwasser le Mer 13 Mai 2015, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 10:08

C'est typique des 4 de pas saquer les autres 4.

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 12:01

Il faudrait en regrouper plein dans une salle, ça pourrait être marrant.

_______________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Sauterelle
Aucun rang assigné
La Sauterelle

Type : ISTJ 1 (infp)
Age : 33
Lieu : Non renseigné
Emploi : Non renseigné
Inscription : 01/07/2014
Messages : 37

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 21:46

Toutes ces joutes sont inutiles. Noumenie découvre peut-être le MBTI et elle ne montre que ce qu'elle veut. Il est vrai que je doute de son type. Moi-même je me suis trompée jusqu'ici à cause d'une tendance que je voyait mais pas les autres. C'est très frustrant à vivre. Peut-être que Noumenie est ESFP mais avec un jardin secret Ni qui lui fait se dire INFJ. J'ai été dans cette situation avec d'autres types.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 21:49

ce que tu dis me semble juste.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 22:31

C'est plutôt l'arrogance, et la fausse modestie (derrière laquelle se cache un orgueil assez énorme), qui m'a gênée ici. Sans cette attaque gratuite envers le type 4 (indirectement vers moi en quelque sorte) sur des points où je la sens plus concernée que ceux qu'elle visaient, je n'aurais pas réagi, car même si je ne vois pas Nouménie de la façon dont elle se type, il y a probablement plus flagrant comme erreur. Débutante ou pas, dans tous les cas, je ne sais pas si une discussion est possible sur ce point. Concernant son type MBTI je n'irais pas jusqu'à la retyper ESFP, je trouve simplement son allure, son look particulièrement xxFP.

J'espère que je ne t'ai pas chassée en tout cas. un otaku amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 22:59

Noumenie a écrit:
J'en ai rien à cirer, tant que je me plais, qu'il y a des jolis couleurs et que je peux bouger comme je veux dedans. "Coucou j'ai 4ans et je suis artiste!"

Spam de photos incoming :
Spoiler:


Votre style vestimentaire - Page 6 Large


Votre style vestimentaire - Page 6 Pictures%5CTB_attractions%5C1%5C2004%5C133_4_VINTGAR-obd_29494
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 21:09

Je vois pas Nouménie 4. Son style n'a rien de "dramatique", "mélancolique" ni de "sophistiqué". Comme elle l'a dit ça fait plus "coucou je suis trop naturelle et spontanée je fais la fofolle". Ca fait 9w8 je trouve. Mais le 8 est possible, une 8 qui aime faire la 9 donc une 8w9 peut-être.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 09:00

Sioupayre...


Si je vous dis: "Une bonne image vaut mieux qu'un long discours", ça éclaire votre lanterne de pas contents qui me traitent de cliché de 4, quand je vous rabâche la même chose que ceux qu'expliquaient via des mots les participants de la page précédente, ou pas ?
Parce que bon sang de bois, vous m'êtes insupportable. (mais faut pas le prendre mal, je suis toujours furax, surtout que vous m'avez assez mise "hors de moi" (non mais mes termes sont toujours trop fort, disons, "ennui passager jusqu'à ce que le suivant se soit pointé") sur le topic du typage des photos de profil. J'insiste.)

Vous ne savez rien, comme Jean Neige. Si-si.
Vous n'avez qu'une image parcellaire, d'un temps figé dont vous n'avez aucune idée, et hors contexte.
Ce peut il que ces photos n'aient qu'un an d'écart ? 5 ? Que ces changements soient dus à des changements de la vie ou des projets artistiques ? Et si juste, cela dépassais le désir de plaire ou le plaisir retiré du "jeu de l'image" / Ou pire, j'ose : Et si ce n'était pas à visée purement anticonformiste, diantre?

La seule info "uuuuultra précise" que vous avez en votre possession est :
"J'en ai rien à cirer (Ce qui veut dire que franchement, j'en ai rien à foutre, je cherche pas à plaire aux autres puisque =>), tant que je me plais, qu'il y a des jolis couleurs et que je peux bouger comme je veux dedans. (Et bah le reste, je m'en fous. Voilà. Ni plus, ni moins, je m'en fous.)
"Coucou j'ai 4ans et je suis artiste!" (Voila², je m'en fous, comme une gosse à qui tu donnes la possibilité de jouer avec un super jouet et qui préfère s'inventer des histoires de chevaliers et de dragons avec l'emballage)

Spam de photos incoming : (CF : Plusieurs images l'illustrant auraient du être un assez long discours, mais FAIL.) "


Quant à mon typage, vous êtes gentils et mignons, mais si vous vous bornez à l'image - alors que je vous assure que justement, l'image, c'est mon métier et j'en fais donc ce qu'il me chante d'en faire et par ce fait de vous faire penser ce qu'il me plaira - alors oui, uniquement via le visuel, j'apparais clairement 4, et très sociale, expansive et tout le tralala visuel qui me manque cote social skill oral.
Et comme tous le monde, je vous berne en beauté.
Mais mon typage a été posé il y a deux ans de cela, après longue introspection et l'aide de personnes bossant en psychologie et développement perso, et le 4 comme le 2, on me le donne comme le bon dieu en prime abord. Jusqu'à ce que je l'ouvre et que j'agisse. Bref, jusqu'au moment où on ARRÊTE DE TYPER SUR DU VISUEL ET SUR DES RESSENTIS AUTOCENTRÉS.
"-Bonjour, mes compulsions m'interdisent d'être faible, donc je vais te péter la gueule en premier. Et mon sourire, tu le verra uniquement quand mes trust issues t'auront pas mis trop de grandes rayures blanches sur mon tableau noir où y a ton nom. Et si tu survis à ce passage là, amour loyauté et protection te seront alloués. Alloués ne veut pas dire éternel. Fait un pet de travers et tu reviens sur le tableau noir."
Ne jamais faire confiance au design du packaging et toujours lire les petites lignes.
Orgueil, oui. Modestie ou même fausse modestie ? Pas trace dans mon pokedex.

Quant à CE QUE JE PENSE des 4, c'est justement purement un ressenti de CE QUE JE PENSE/RESSENS. Jamais dis qu'ils pouvaient ne pas être autre que ce que j'ai énoncé. BREF.
Merci de pas prendre outrage au point de me pousser à m'expliciter sur tout et rien. Le "qui lynche l'autre" en petites remarques plusoumoins directes" n'est pas un jeu que j'affectionne, pas plus que de mettre sciemment de l'huile sur le feu en sachant que ma réponse sera mal prise.

:keur:
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 10:23

Citation :
Merci de pas prendre outrage au point de me pousser à m'expliciter sur tout et rien. Le "qui lynche l'autre" en petites remarques plusoumoins directes" n'est pas un jeu que j'affectionne, pas plus que de mettre sciemment de l'huile sur le feu en sachant que ma réponse sera mal prise.

Alors pourquoi répondre, pourquoi ne pas laisser couler et attendre que le topic prenne un autre virage de lui-même?
Speed a émis une théorie concernant ton énnéagramme qui est intéressante en soi. Il aurait suffit d'attendre que quelqu'un réplique "mais le 9 c'est plus si ou ça..." et voilà tu serais passée entre les mailles du filet.
A la place, là, tu vas avoir des remarques sur ce que tu dis dans ton nouveau post... Donc laisse tomber. Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste que lorsqu'on veut se faire oublier... on se fait oublier.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 10:24

Moi je te trouve très 4 Nouémie et je trouve que ça va bien avec ta robe.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 10:45

Très agréable ces photos. Ma préférée est celle où tu es déguisée en chat !

Sinon tu as un caractère assez trempé, je ne sais pas si tu joues un rôle ou pas. Une infj 8 est assez rare. Daenerys de GoT est de ce type, je crois.

Pour le coté vestimentaire, je ne vois pas un ennea ou un type mbti qui se dégage. Tu as l'air assez caméléon et changeante. Ce qui sonne 3, en fait. (Dans la théorie... Façon cliché. 3w4 ou 4w3.)

Sinon, je t'ai pas souhaité la bienvenue.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:06

Chipie

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:32

Noumenie a écrit:
Noumenie's rant

Je crois que Noum' a fait demonstration de son type 8 avec ce post. laughing

D'ailleurs Noumenie, sur certaines photos tu ressembles a certaines de mes copines ESTP 8w7, c'est marrant. Un effet d'ombre, quoi.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre style vestimentaire - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre style vestimentaire Votre style vestimentaire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre style vestimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal
» Quel est votre style d'apprentissage ?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-