Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Musique et Types - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:29

Allez, il est temps d'évoquer ce que le hip hop Français a enfanté de meilleur, avec ce classic d'NTM, groupe que je considère comme ayant su, mieux que tout autre, exprimer avec justesse et authenticité la sensibilité banlieusarde de son époque. Magnifique témoignage humain en provenance des bas-fonds, sur fond de Chopin, avec cette rencontre étonnamment harmonieuse de romantisme larmoyant du XIXème et de pulsation urbaine au rythme de laquelle la poésie se veut crue. D'ailleurs, ça me rappelle que les esclaves ont inventé le blues en écoutant jouer des sonates par la fenêtre...

Pour les membres du groupe, je dirais :

Kool Shen --> ISTP (Mis en contact avec son Fe au travers de la musique, au point de se faire chantre des banlieues)
Joey Star --> ESFP avec un fort Te (possiblement ESTP, mais en tout cas clairement Se dominant)

Dernière édition par Exil le Sam 19 Mai 2012, 02:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:54

J'aime! Smile

Cette chanson me fait penser à ces deux autre classique du rap français:

Mc Solaar, un Homme Intelligent:

Celle la c'est une musique avec ambiance mystique, limite skyzo:

Et ça aussi:

Je dirais que Sinik est un ISxJ

Dernière édition par Reveos le Ven 18 Mai 2012, 23:18, édité 4 fois
az
Pionnier
az

Lieu : France
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:55

Joey Starr ENTP
Kool Shen INFP
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:58

Joey Starr ESFP (y'a qu'a voir dans le film Polisse il fait trop F)
Kool Shen IxxP
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:00

En passant par Mc Solaar, j'aimerais savoir ce que vous inspire cette chanson

NF vs ST pour moi , limite le NF ironie le ST pour lutter contre le ST

Et je sais pas pourquoi, la chanson m'inspire comme du Ni contre un Se infériorisé... rien que le titre en fait

Dernière édition par ChasingStarlight le Ven 18 Mai 2012, 23:05, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:05

Bah en meme temps Mc Solaar a dit je sais plus ou s'inspirer énormément de Jacques Brel qui était ENFP

La chanson grave N!
Le pauvre S qui écoute ça j'imagine pas. Smile

Ce rappeur là, je dirais que c'est un dingue, un ENTP quoi! Smile

Et encore c'est pas sa chanson la plus contestataire....
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:15

Bésodrum a écrit:
Joey Starr ENTP
Kool Shen INFP

Ha ha, ce serait dingue si Kool Shen était INFP, mais pas impossible Smile , vu que je me sens une certaine résonance avec lui.
Mais pour l'avoir vu en ITW, j'trouve qu'il a l'esprit assez "carré", et une sorte de détachement critique doublé de précision qui fait assez Ti dominant. Possiblement NT... mais quand même très proche des faits..
En revanche, pour moi Joey Star est un pur exemple d'impulsivité et de réalisme SP.

Dernière édition par Exil le Sam 19 Mai 2012, 02:13, édité 1 fois
az
Pionnier
az

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:34

Totalement d'accord pour l'impulsivité de Joey qui fait SP mais il a aussi un côté grave NP qu'on voyait peut être plus avant. On pourrait croire un homme préhistorique mais pas du tout, peut être que ça se voit pas au premier abord mais il peut être très perspicace (je pourrais poster un lien ou deux mais c'est peut être pas très intéressant). Je sais pas trop, ExTP. Aile 4 ?

Kool Shen j'ai hésité entre INFP et ISFP mais je le vois plutôt Fi dominant, le milieu ne doit pas y être pour rien pour le côté carré, un rappeur qui raconte des berceuses ça le fait pas trop. Si il était T il jouerai beaucoup plus avec ce côté là.
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:39

Reveos a écrit:

Je dirais que Sinik est un ISxJ

Oui, certainement un gros SJ (ISFJ peut-être)
Atroce ce qu'il fait ! Aucun rappeur digne de se nom ne pourrait cautionner..

Mc Solaar, clairement INFP pour moi (les thématiques qu'il déploie en sont typiques).
Et Brel, j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, magnifique exemple d'ENFP, conspuant la vision étriqué des SJ à la moindre occasion.

Dernière édition par Exil le Lun 21 Mai 2012, 12:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:50

Mc Solaar INFP?
J'aurai dit INTP moi, je le trouve froid et distant pour un INFP perso. Shocked
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:51

Bon, on va changer de registre. Je vais vous présenter un des tous premier groupe qui m'ont fait aimé la musique Very Happy. J'ai nommé Theatre Of Tragedy. Du gothic metal (Belle et la Bête : alternance entre chant clair et voix très grave) dont les chansons ont la particularité d'être écrite en anglais moderne renaissant, 17e siècle.

Uniquement les trois premiers albums sont intéressants. Le premier du pur gothic metal, pas mal de grunt, le deuxième, même chose que le premier en plus recherché, plus réussi,... et le troisième, toujours une voix clair, mais quasi plus de grunt, il représente un genre à lui seul. Il est parfois qualifié de "ethereal gothic rock".

Bon vous en avez peut-être (sûrement) rien à foutre, mais c'était pour introduire les chansons.

Préparez vos tympans, ils vont pleurer de bonheur.

Celle là est du deuxième album. J'ai quand même deux l'écouter 3-4 fois avant de l'apprécier à sa juste valeur.

Et deux du troisème album atmosphérique Very Happy.

Je ne mets pas les textes, mais vous vous doutez bien qu'ils ont beaucoup d'importance.

Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:55

Bésodrum a écrit:
Totalement d'accord pour l'impulsivité de Joey qui fait SP mais il a aussi un côté grave NP qu'on voyait peut être plus avant. On pourrait croire un homme préhistorique mais pas du tout, peut être que ça se voit pas au premier abord mais il peut être très perspicace (je pourrais poster un lien ou deux mais c'est peut être pas très intéressant). Je sais pas trop, ExTP. Aile 4 ?

Bien sûr qu'il peut être très perspicace, exactement comme peuvent l'être les ESP. J'ai plusieurs fois été impressionné par le sens de la formule qu'ont certains, et par la justesse sans fard dont ils sont capable (Ni au service de Se).
Et sinon, je lui trouve une vulnérabilité Fi, protégée à grand renfort de Te.
Pour l'énnéatype, je dirais 8w7 ou 7w8.

Dernière édition par Exil le Sam 19 Mai 2012, 00:13, édité 1 fois
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:00

J'avais oublié de préciser, pour la première chanson, écoutez surtout le passage de 3:53 à 5:44, il est trop BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUuuuu :'), c'est vraiment un théatre tragique...
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:00

Reveos a écrit:
Mc Solaar INFP?
J'aurai dit INTP moi, je le trouve froid et distant pour un INFP perso. Shocked

Mais justement, les INFP sont pour la plupart d'apparence froide et hautaine (Fi + 4, voir 5). A l'inverse, les INTP se présentent souvent comme affables (Fe par mesure de précaution, étant donné la nature profondément subversive et asociale de Ti, prise isolément)

Benjamin Biolay est pour moi un parfait exemple de froideur INFP (e4)

Dernière édition par Exil le Sam 19 Mai 2012, 00:12, édité 1 fois
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:05

Cassandra est magnifique ! Very Happy
az
Pionnier
az

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:09

Oui MC Solar INFP, en plus c'est pas du tout Ti. J'ai du mal à imaginer un INTP dans la chanson d'ailleurs .

Desdi je vais écouter Wink
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:20

Exterkate a écrit:
Cassandra est magnifique ! Very Happy

Mais elles sont toutes dans le genre, donc tu devrais aimer le troisième album.
Maintenant essaye de t'attaquer à la première (celle du deuxième album), c'est plus dur à aimer... Mais j'adore l'univers mélancolique de toutes leur chanson, comme s'il pleuvait pendant qu'ils les composaient.

Encore une autre du 3e album

J'adore les "accélérations" (quand le mec chante)
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:23

Ah ouais, cet album est génial, en fait. Very Happy

La première, c'est vrai qu'elle passe pas très bien... :o
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:24

Exterkate a écrit:
Ah ouais, cet album est génial, en fait. Very Happy

La première, c'est vrai qu'elle passe pas très bien... :o

C'est le grunt, je suis sûr, mais allez tu peux le faire, écoute le piano à l'arrière, l'univers, tout, laisse toi emporter.
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:33

J'ai du mal à accrocher à ce piano-ci. Je sais pas si c'est la qualité, mais j'ai l'impression qu'il est vachement sec, mal enregistré et brutal. J'aime pas trop.

Un Einaudi, pour le piano, ça passe niquel (bon ok, le registre n'est pas le même), mais pour te donner un exemple de son. Smile

Tiens, un p'tit truc, j'sais pas ce que t'en pense :

Fut un temps où j'avais des musiques à faire bader, mais je les retrouve plus...

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:40

Mc Solaar: INFP
Pourquoi pas après tout.

Ah le Monde du Manga...

Un mélange de rap et de musique classique:

Sa c'est ma musique quand j'ai l'envie de me prendre pour un cow-boy (à partir de 1:00 surtout): :joker:

Tiens Exterkate tu m'a fait pensé à ça (trop classe et dark le clip):

Dernière édition par Reveos le Sam 19 Mai 2012, 01:05, édité 3 fois
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:41

Je l'aime pas cet ending. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:49

Moi il correspond pas à ce que j'écoute habituellement mais j'aime cet ending. ❤
az
Pionnier
az

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:52

Y'a pas L, c'est déja nul .
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:57

Ah ouais mais là je parle musicalement quoi pas de l'anime! :P

Mais après chacun ses gouts.

Hans Zimmer! :joker:
J'arrive pas à cerner son type, à part que c'est probablement un N.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 9 Icon_minitime

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant