Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

Musique et Types - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 01:02

Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 01:11

Hans Zimmer, Clint Mansell...
je vois qu'on commence à atteindre les hautes sphères...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 01:13

Pulp Fiction, de Quentin Tarantino, un réalisateur qu'Exil n'aime pas je crois Smile :

Perso j'adore les musiques du film et leur ambiance:

Dernière édition par Reveos le Sam 19 Mai 2012, 01:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 01:14

hd595 a écrit:
Hans Zimmer, Clint Mansell...
je vois qu'on commence à atteindre les hautes sphères...

mdr je crois que je suis fatigué là faut arrêter les délires faut que j'aille dormir 🎅
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 10:55

plus calme comme musique tu peux pas trouver Cool

celle la a quelque chose de mystique, quand je l'ai vu dans le film je me suis senti plongé dans l'ambiance
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 14:33

ChasingStarlight a écrit:

celle la a quelque chose de mystique, quand je l'ai vu dans le film je me suis senti plongé dans l'ambiance
SUNSHINE: même réalisateur, même compositeur, même acteur:

une scène du film qui fera certainement vibrer quelques 4:

sur écran géant, c'est magnifique. bon, il faut voir la scène dans le contexte bien sur pour que ça prenne tout son sens.
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:03

Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:04

Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:06

Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:18

Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:19

Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:32

Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:35

Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 00:09

Bon pour ceux qui veulent je mets le restant du troisième album Smile

Les deux premières sont sur la page précédent:

Douce celle-là Smile

J'aurais bien aimé avoir l'avis d'Exil sur le genre Very Happy (si tu m'entends^^)
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 00:33

Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 01:36

Desdinova a écrit:

J'aurais bien aimé avoir l'avis d'Exil sur le genre Very Happy (si tu m'entends^^)

Ouais, ça s'écoute à la lueur d'un chandelier, vêtu d'une chemise à jabot, et le regard chagrin Smile
C'est beau, sensible, mais - comme la plupart des sons que tu as posté - je trouve que c'est trop unilatéral (trop INF 4), trop replié sur soi, trop auto-complaisant. En fait, je trouve surtout que ça fait trop "blanc bec", au sens où la manière de jouer et de chanter manque de groove. C'est beaucoup trop mental et inhibé à mon goût, ça manque de tripe, de tout cette folie originelle qui fait qu'on tombe direct en transe et qu'on se sens possédé par des forces mystiques. Moi j'aime la musique qui remonte des tréfonds de l'âme humaine, et peu importe qu'elle soit l’œuvre d'un blanc, pourvu qu'elle soit noire.

Mais le mieux, c'est encore de laisser parler la musique d'elle même, avec par exemple cet extrait d'un live de Funkadelic Very Happy. 'Tain, les gars sont complétement habités! Ils réinventent le monde à chaque instant! Nan mais rends toi-compte de la densité d'énergie créatrice au centimètre carré !! A aucun moment ces gars ne donnent l'impression d'avoir jamais connu autre chose que ce pur état de trans artistique. On croirait une peuplade humanoïde échappée d'une réalité parallèle, avec le vaisseau spatial à la fin qui vient les récupérer... :drunken:
Et puis le chanteur avec son coquard... mais quel feeling !!!

Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:22

Oh mon dieu, j'viens de retrouver des musiques qui ont traumatisé mon enfance.
En plus du jeu. Surtout la dernière.

Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:32

Je suis assez d'accord avec toi sauf pour ça
"ça manque de tripe, de tout cette folie originelle qui fait qu'on tombe direct en transe et qu'on se sens possédé par des forces mystiques."
Tu crois que ça me met pas en transe ? Bah tu te trompes, au contraire, celles-là me font vraiment triper durant toute la chanson, tout mon corps et mon esprits sont sous l'emprise de ces musiques. C'est une question de goût, celle de Funkadelic que t'as mis me fait beaucoup moins d'effet que les miennes. Et je ne dis pas ça par principe pour descendre sans réfléchir les autres musiques, parce que MAggot Brain, elle, me fait bander.
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:43

Exterkate a écrit:
Oh mon dieu, j'viens de retrouver des musiques qui ont traumatisé mon enfance.
En plus du jeu. Surtout la dernière.

Génial ! J'adore les sons midis en générale ! Les vieilles BO de jeux me font vriller direct
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:44

un jeu vidéo qui a aussi marqué mon enfance (enfin surtout la musique) Smile
C'est marrant Desdinova, j'arrive pas à avoir autant de profondeur que toi dans ta musique, enfin je ressens pas aussi fort que toi la sensation qu'elle donne, ça m'arrive de ressentir profondément une chanson, mais pas tout le temps, et jamais pendant très longtemps la même (pour ça que j'peux écouter tout et n'importe quoi)
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:45

Les VO en 8 et 16 bits sont les plus touchantes. Smile

Je crois que si je rejoue au jeu dont je viens d'en poster ses chansons, j'aurai encore une fois très peur. C'était presque maladif étant enfant, et pourtant j'y rejouais. Very Happy
Un jeu que je conseil très vivement aux NF.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:49

Là encore, pareil que toi Chasing.
Finalement les moments où je suis vraiment pris c'est quand je me laisse aller à plus ou moins dormir et que j'oublie la musique, et que je suis plus ou moins dans une sorte de transe – mais c'est assez rare, ou alors quand un morceau que je commence à connaître et dont j'apprécie la mélodie me revient – et là il me hante pendant des heures.
C'est du Si à mort non ?
Mais j'ai souvent aussi ce manque, cette impression de pas ressentir assez fort ce genre de choses. :|
Chase El Pacificator
Chase El Pacificator

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:52

Ayahuasca a écrit:
Finalement les moments où je suis vraiment pris c'est quand je me laisse aller à plus ou moins dormir et que j'oublie la musique, et que je suis plus ou moins dans une sorte de transe – mais c'est assez rare, ou alors quand un morceau que je commence à connaître et dont j'apprécie la mélodie me revient – et là il me hante pendant des heures.
C'est du Si à mort non ?
Mais j'ai souvent aussi ce manque, cette impression de pas ressentir assez fort ce genre de choses. :|

Un Si plus ou moins incontrôlé peut être... quand c'est des chansons à la con en plus c'est bien chiant Lol
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:02

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:08

ChasingStarlight a écrit:
Ayahuasca a écrit:
C'est du Si à mort non ?

Un Si plus ou moins incontrôlé peut être... quand c'est des chansons à la con en plus c'est bien chiant Lol

Oui, ça peut faire ça avec des chansons à la con... Mais c'est généralement avec des morceaux dont j'apprécie le son, des trucs qui me paraissent si évidents (j'ai cette impression de les assimiler à force de les entendre, assimiler leurs résonances, leurs harmonies, des trucs comme ça je pense, j'apprends à les entendre : c'est toujours des trucs qui sonnent un peu nouveaux au début).

Exemple :

Fut un temps où ce morceau m'a pas mal tourné dans la tête (et d'autres de Pavement aussi).
L'ennui c'est que je me retiens de trop les écouter, sinon je perds la profondeur, le plaisir que j'ai en les écoutant, à force d'habitude (et c'en devient vite).

Et le genre de trucs qui finissent par m'embarquer c'est en général des trucs expérimentaux ou jazz, à la Sun Ra, ou Can :

:drunken:
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 10 Icon_minitime

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant