Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 08:53

Lauterwasser a écrit:
Citation :
Ah du genre par exemple aller à la bibliothèque pour étudier avec un camarade alors que tu sais très bien que c'est encore toi qui va tous lui expliquer et que tu vas rien y gagner ?

je te propose une autre vision des choses : quand tu expliques à quelqu'un, tu renforces tes propres connaissances, en stimulant ta mémoire et le restituant. donc c'est tout bénèf.
Bien vue  Mort
Mais vous avez compris le genre de service que l'on peut donner sans bénef xD
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 18:15

Mélos a écrit:
Luna a écrit:
Il peut aussi m'arriver d'accepter des choses qui sont contre mes intérêts, mais qui le sont pour l'autre personne.

Ah du genre par exemple aller à la bibliothèque pour étudier avec un camarade alors que tu sais très bien que c'est encore toi qui va tous lui expliquer et que tu vas rien y gagner ?

Hum... C'est vrai que j'ai tendance à ne pas regarder mes intérêts quand je fais quelque chose mais étant donné que je suis ne suis pas en contact d'ingrat en général, ils me le rendent bien.

Oui, en précisant que tu n'y prend aucun plaisir (parce qu'on peut aimer aider les autres quand même Smile, même si ça ne sert pas directement nos intérêts )

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 19:34

Luna a écrit:
Mélos a écrit:
Luna a écrit:
Il peut aussi m'arriver d'accepter des choses qui sont contre mes intérêts, mais qui le sont pour l'autre personne.

Ah du genre par exemple aller à la bibliothèque pour étudier avec un camarade alors que tu sais très bien que c'est encore toi qui va tous lui expliquer et que tu vas rien y gagner ?

Hum... C'est vrai que j'ai tendance à ne pas regarder mes intérêts quand je fais quelque chose mais étant donné que je suis ne suis pas en contact d'ingrat en général, ils me le rendent bien.

Oui, en précisant que tu n'y prend aucun plaisir (parce qu'on peut aimer aider les autres quand même Smile, même si ça ne sert pas directement nos intérêts )
Ah ok, non, je n'ai pas le souvenir de m'être déjà sacrifié sans en tenir une quelconque satisfaction. Limite je me sacrifie parfois pour gagner en égo au final.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Aucun rang assigné


Type : INFP 4w5 Tritype 459
Age : 33
Lieu : Québec
Inscription : 06/05/2016
Messages : 6

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 20:38

Bonjour,

Je sais que ce post commence à dater, mais j'avais envie de mettre mon grain de sel.

Ça vous est déjà arrivé de compter systématiquement des personnes sans raison dans une pièce et de noter ceux qui entrent et qui sortent dans votre tête?

Ça vous est déjà arrivé de juger tout le monde jusqu'à les regarder de travers parce qu'ils n'agissent pas selon votre échelle de valeurs?

Ça vous est déjà arrivé de partir brusquement d'un endroit sans en dire la raison à votre interlocuteur?

Ça vous est déjà arrivé de susurrer des grossièretés à des personnes pour des pacotilles, puis de continuer votre chemin sans comme si de rien n'était?

Ça vous est déjà arrivé de pleurer en transport en commun en pensant à quelque chose de triste?

Ça vous est déjà arrivé de vous juger si sévèrement que vous pensez devoir jeter l'éponge à chaque effort supplémentaire à effectuer dans la vie quotidienne?

Ça vous est déjà arrivé de dire des énormités juste pour voire la réaction de vos collègues et amis?

....moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 18:28

Est-ce que vous aussi parfois vous êtes fatigués de vivre dans un monde de brut ? Aimeriez vous, vous exilez dans un monde de bisounours, ou vous vous sentirez heureux et à votre place ?

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 18:42

Luna a écrit:
Est-ce que vous aussi parfois vous êtes fatigués de vivre dans un monde de brut ? Aimeriez vous, vous exilez dans un monde de bisounours, ou vous vous sentirez heureux et à votre place ?

je peux comprendre ce désir, ça m'arrive aussi de vouloir tout "mettre en pause", et avoir la possibilité de baisser les armes.
Mais le monde des bisounours ça ne marcherait pas trop... Les victimes se transforment souvent en bourreaux.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 18:51

Je pense à un monde idéal, où il n'y aurait plus de victime, ni de bourreaux. Plus de haine, que de l'amour, de la compassion et de l'empathie.
Peut être que concrètement ce n'est pas possible, mais je suis certaine que si on constituait un petit village de personnes matures et peace and love. Il y aurait beaucoup moins de problèmes pour les personnes sensibles. Même si, tout le monde a du mauvais en lui et qu'ils nous arrivent tous de péter parfois un câble.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 19:11

C'est l'éternel débat, "l'homme est-il naturellement bon?". Vouloir isoler les plus gentils, c'est répondre "non", mais paradoxalement, c'est vouloir compter sur la "bonté naturelle" de quelques individus. C'est au-delà de simplement péter des câbles. Souvent, les personnes qui se prétendent gentilles le sont pour avoir une bonne image de soi, et donc, si pétage de câble il y a, il est souvent nié et la responsabilité est déportée sur la victime.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 22:53

Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 17:42

Luna a écrit:
Est-ce que vous aussi parfois vous êtes fatigués de vivre dans un monde de brut ? Aimeriez vous, vous exilez dans un monde de bisounours, ou vous vous sentirez heureux et à votre place ?

Oui mais faut faire gaffe !! Le retour à la réalité fait super mal !!

Pour moi la nature humaine est fondamentalement bonne. Comme le dit Wilhem Reich, on a que des pulsions de vie. Ce sont seulement des conditionnements qui nous poussent à dévier nos comportements. Mais le motif premier de chaque acte humain est : rechercher le plaisir et éviter le déplaisir. On a des tas de peurs, on est méfiant envers les inconnus, parce qu'on y a été conditionné, on a évolué dans un tel environnement depuis tout petit. La violence ne se créer que parce qu'il y a des manques affectifs, de plaisir, de bien-être. Ce n'est qu'un déséquilibre qui peut pousser un individu à un acte violent. Car c'est aussi naturel de rechercher l'équilibre, la compensasion.

C'est aussi pour ça qu'on est tous des gros névrosés, on a plus accès à ce bien-être, ce bonheur, ce plaisir qu'on est tous sensé vivre au quotidien à travers la tendresse, la sensualité, et l'acte sexuel (qui n'est pas forcément la suite logique des deux premiers). On ne se l'autorise pas !!! Ou plus.

Et personnellement, je déploie mon énergie à rendre cela possible, seulement il y a beaucoup de boulot à faire. Je fais ma part.


Et puis pour répondre à Helios

[quote="Helios"]Bonjour,

Je sais que ce post commence à dater, mais j'avais envie de mettre mon grain de sel.

Ça vous est déjà arrivé de compter systématiquement des personnes sans raison dans une pièce et de noter ceux qui entrent et qui sortent dans votre tête?

Non jamais !

Ça vous est déjà arrivé de juger tout le monde jusqu'à les regarder de travers parce qu'ils n'agissent pas selon votre échelle de valeurs?


Oh que oui ! Mais bon ça passe, c'est un étape.

Ça vous est déjà arrivé de partir brusquement d'un endroit sans en dire la raison à votre interlocuteur?


[color:cd1a=#0099ffC'est fortement possible.]

Ça vous est déjà arrivé de susurrer des grossièretés à des personnes pour des pacotilles, puis de continuer votre chemin sans comme si de rien n'était?

J'en ai pas le souvenir.

Ça vous est déjà arrivé de pleurer en transport en commun en pensant à quelque chose de triste?

Oui quand je me suis fait jeter laughing

Ça vous est déjà arrivé de vous juger si sévèrement que vous pensez devoir jeter l'éponge à chaque effort supplémentaire à effectuer dans la vie quotidienne?

J'irai pas jusque là

Ça vous est déjà arrivé de dire des énormités juste pour voire la réaction de vos collègues et amis?

Oui !!!

_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Aryalis
Aucun rang assigné
Aryalis

Type : ENFP 4w3
Age : 32
Lieu : Suisse
Emploi : Infirmière pour ornithorynques
Inscription : 03/05/2014
Messages : 22

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 20:58

Helios a écrit:
Bonjour,

Je sais que ce post commence à dater, mais j'avais envie de mettre mon grain de sel.

Ça vous est déjà arrivé de compter systématiquement des personnes sans raison dans une pièce et de noter ceux qui entrent et qui sortent dans votre tête?

Non, mais je fais des trucs dans ce genre là parfois.

Ça vous est déjà arrivé de juger tout le monde jusqu'à les regarder de travers parce qu'ils n'agissent pas selon votre échelle de valeurs?

Non, pas vraiment, même si parfois c'est dur de pas juger.


Ça vous est déjà arrivé de partir brusquement d'un endroit sans en dire la raison à votre interlocuteur?

Oui, surtout quand j'ai bu  silly

Ça vous est déjà arrivé de susurrer des grossièretés à des personnes pour des pacotilles, puis de continuer votre chemin sans comme si de rien n'était?

Non

Ça vous est déjà arrivé de pleurer en transport en commun en pensant à quelque chose de triste?

Oui, mais quand j'étais ado, maintenant non.

Ça vous est déjà arrivé de vous juger si sévèrement que vous pensez devoir jeter l'éponge à chaque effort supplémentaire à effectuer dans la vie quotidienne?

Oui  Pleureur

Ça vous est déjà arrivé de dire des énormités juste pour voire la réaction de vos collègues et amis?

Chaque jour de ma vie...

....moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 23:45

@ Green a écrit:

Oui mais faut faire gaffe !! Le retour à la réalité fait super mal !!

Pour moi la nature humaine est fondamentalement bonne. Comme le dit Wilhem Reich, on a que des pulsions de vie. Ce sont seulement des conditionnements qui nous poussent à dévier nos comportements. Mais le motif premier de chaque acte humain est : rechercher le plaisir et éviter le déplaisir. On a des tas de peurs, on est méfiant envers les inconnus, parce qu'on y a été conditionné, on a évolué dans un tel environnement depuis tout petit. La violence ne se créer que parce qu'il y a des manques affectifs, de plaisir, de bien-être. Ce n'est qu'un déséquilibre qui peut pousser un individu à un acte violent. Car c'est aussi naturel de rechercher l'équilibre, la compensasion.

C'est aussi pour ça qu'on est tous des gros névrosés, on a plus accès à ce bien-être, ce bonheur, ce plaisir qu'on est tous sensé vivre au quotidien à travers la tendresse, la sensualité, et l'acte sexuel (qui n'est pas forcément la suite logique des deux premiers). On ne se l'autorise pas !!! Ou plus.

Et personnellement, je déploie mon énergie à rendre cela possible, seulement il y a beaucoup de boulot à faire. Je fais ma part.



J'aime bien ton message, merci Smile

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
hdjcnu
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 33
Lieu : A l'équilibre
Inscription : 12/05/2016
Messages : 12

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:02

Est - ce que vous aussi, il vous arrive d'être poussés dans des élans hyper rationnels lors d'un débat où vous faites tout pour avoir raison et le dernier mot. Vous avez l'impression que vous avez la capacité de toujours trouver quelque chose pour contredire l'interlocuteur, une sorte de mégalomanie où vous enchaînez les raisonnements ridiculement complexes en les faisant passer pour hyper logiques alors qu'en réalité, ils ne le sont pas vraiment. Vous avez l'impression de ne pas contrôler ce que vous dites mais la volonté d'avoir raison sur l'autre est tellement forte que vous arrivez toujours à trouver une faille dans son raisonnement et à l'exploiter.

J'ai cru comprendre que c'était caractéristique de l'ombre de l'INFP : le Te en excès. Et effectivement, ça m'arrivait beaucoup plus jeune lorsque je me cherchais (non pas que je me sois complètement trouvé) et que je manquais de maturité. Aujourd'hui, ça ne m'arrive quasiment plus. Pour moi ça fait partie des traits hyper négatifs de l'INFP et sa présence indique forcément que l'on n'est pas bien.

Est-ce que vous aussi, bien que n'étant pas naturellement logiques et rationnels, vous aimez, voir êtes fascinés par le monde de l'intellectuel, des théories abstraites, des sciences théoriques, des jeux intellectuels et stratégiques et aimeriez vraiment les maîtriser ?

Sinon, ce n'est que mon avis, mais pensez - vous que l'INFP est le type le plus égocentrique qui soit ? Je pense que oui, j'en suis quasi certain. Plus que le médiateur ou le guérisseur, je définirais l'INFP comme l'auto-préservateur.
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:09

hdjcnu a écrit:
Sinon, ce n'est que mon avis, mais pensez - vous que l'INFP est le type le plus égocentrique qui soit ? Je pense que oui, j'en suis quasi certain. Plus que le médiateur ou le guérisseur, je définirais l'INFP comme l'auto-préservateur.

Non je pense c'est plus une question de maturité de l'individu tout simplement, rien à voir avec les types.

_______________________________________
Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Moegha11
Revenir en haut Aller en bas
hdjcnu
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 33
Lieu : A l'équilibre
Inscription : 12/05/2016
Messages : 12

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:18

En fait, ce n'est pas vraiment l'égocentrisme que je voulais mettre en avant, mais plutôt l'auto préservation. La préservation de soi. Le : je me préserve moi d'abord et ensuite je vois...
Ca c'est vraiment quelque chose que je considère particulièrement propre à l'INFP, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime le renommer en Auto préservateur.


Dernière édition par hdjcnu le Ven 13 Mai 2016, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:18

Oui, le Fi Smile  (touuut au fond de lui et dur à admettre, il a son côté "moi j'ai raison vous vous avez tord" le petit coquin sauvage).

_______________________________________
Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Moegha11
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 18:27

Helios a écrit:
Bonjour,

Wesh !

Je sais que ce post commence à dater, mais j'avais envie de mettre mon grain de sel.

Ça vous est déjà arrivé de compter systématiquement des personnes sans raison dans une pièce et de noter ceux qui entrent et qui sortent dans votre tête?

Non mais rigolotte habitude, ça doit faire mal à la tête.

Ça vous est déjà arrivé de juger tout le monde jusqu'à les regarder de travers parce qu'ils n'agissent pas selon votre échelle de valeurs?

Non plus, je ne regarde jamais les gens de travers, quand quelqu'un n'agit pas "selon mon échelle de valeur" j'essaye de ne pas interagir avec lui.

Ça vous est déjà arrivé de partir brusquement d'un endroit sans en dire la raison à votre interlocuteur?

Nop !

Ça vous est déjà arrivé de susurrer des grossièretés à des personnes pour des pacotilles, puis de continuer votre chemin sans comme si de rien n'était?

Nop ! (Je contrôle assez bien mes émotion pour un INFP)

Ça vous est déjà arrivé de pleurer en transport en commun en pensant à quelque chose de triste?

Nop, A partir du moment où tu finis Clannad sans avoir mouillé ton mouchoir tu ne peux plus pleurer. Non sérieusement, ça ne m'es jamais arrivé mais ça pourrait, faut vraiment que ça soi hyper triste pour moi.

Ça vous est déjà arrivé de vous juger si sévèrement que vous pensez devoir jeter l'éponge à chaque effort supplémentaire à effectuer dans la vie quotidienne?

Oui! Moi et les Etudes !

Ça vous est déjà arrivé de dire des énormités juste pour voire la réaction de vos collègues et amis?

Nop Smile

....moi si.
Je me sens de moins en moins proche des INFP 4 Sad
Luna:

Nop, je suis plutôt de ceux qui préfèrent voir le verre au moitié plein et cultive la gratitude de la vie tous les jours, tous en pensant à ce qui souffrent + que moi et en essayant de rendre le monde meilleur là où je suis. Crois-moi, je suis sûr que même dans le monde des bizounours ils ont leurs problèmes.Oui 


La clé du bonheur se trouve en toi.

hdjcnu a écrit:
Est - ce que vous aussi, il vous arrive d'être poussés dans des élans hyper rationnels lors d'un débat où vous faites tout pour avoir raison et le dernier mot. Vous avez l'impression que vous avez la capacité de toujours trouver quelque chose pour contredire l'interlocuteur, une sorte de mégalomanie où vous enchaînez les raisonnements ridiculement complexes en les faisant passer pour hyper logiques alors qu'en réalité, ils ne le sont pas vraiment. Vous avez l'impression de ne pas contrôler ce que vous dites mais la volonté d'avoir raison sur l'autre est tellement forte que vous arrivez toujours à trouver une faille dans son raisonnement et à l'exploiter. 

ça s’appelle du sophisme Razz 

J'ai cru comprendre que c'était caractéristique de l'ombre de l'INFP : le Te en excès. Et effectivement, ça m'arrivait beaucoup plus jeune lorsque je me cherchais (non pas que je me sois complètement trouvé) et que je manquais de maturité. Aujourd'hui, ça ne m'arrive quasiment plus. Pour moi ça fait partie des traits hyper négatifs de l'INFP et sa présence indique forcément que l'on n'est pas bien.

Que veut tu dire par "Te en excès" ?

Est-ce que vous aussi, bien que n'étant pas naturellement logiques et rationnels, vous aimez, voir êtes fascinés par le monde de l'intellectuel, des théories abstraites, des sciences théoriques, des jeux intellectuels et stratégiques et aimeriez vraiment les maîtriser ?

Oui, le Ne recherche parfois ce genre de truc dans l'espoir de nourrir son envie de perception intuitif toujours plus gourmand.

Sinon, ce n'est que mon avis, mais pensez - vous que l'INFP est le type le plus égocentrique qui soit ? Je pense que oui, j'en suis quasi certain. Plus que le médiateur ou le guérisseur, je définirais l'INFP comme l'auto-préservateur.

Égocentrisme excessif  = Jugement Introverti Dominant (souvent) = IXXP en excès dans sa dominante, alors oui, les INFP, ISFP, ISTP et INTP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 22:44

Moeghan a écrit:
Oui, le Fi Smile  (touuut au fond de lui et dur à admettre, il a son côté "moi j'ai raison vous vous avez tord" le petit coquin sauvage).

C'est tout à fait vrai. Mais le pire à ce jeu là c'est le Ti dom. Et quand les deux se confrontent Waah c'est rude. Eclairs

Du genre pour l'INFP, l'I*TP est incapable de voir autre chose que sa propre perception (en gros il mérite de se prendre une claque de la vie ça le ferait redescendre et peut-être qu'il regarderait autour de lui).

Pour l'I*TP , l'INFP cherche juste à prêcher pour sa paroisse et manipule l'autre par les sentiments, avec des arguments non recevables qu'il fait passer pour de la logique ou en lui montrant son inaptitude sociale/psychologique.


Dernière édition par Ivy le Sam 14 Mai 2016, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 00:00

je trouve la description de @hdjcnu plutôt juste, de ce que je vois des Fi dom.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 01:25

Oui pour l'égocentrisme dans le sens tendance à ramener tout vers soi.

A bien différencier de l'égoïsme puisqu'il y a cette empathie (qui passe par soi pour exister mais qui est bien présente)
donc intérêt (parfois sélectif) pour l'autre ou du moins respect et connaissance de l'autre en tant qu'être émotionnel.

Pour l’auto-préservation pas sure, j'attribuerais plus ça à un ISTJ par exemple qui a Si dom
Le Fi dom chercherai plus à se nourrir, à exister qu'à "s'auto-préserver".
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 02:28

Ivy a écrit:
Oui pour l'égocentrisme dans le sens tendance à ramener tout vers soi.

A bien différencier de l'égoïsme puisqu'il y a cette empathie (qui passe par soi pour exister mais qui est bien présente)
donc intérêt (parfois sélectif) pour l'autre ou du moins respect et connaissance de l'autre en tant qu'être émotionnel.

Pour l’auto-préservation pas sure, j'attribuerais plus ça à un ISTJ par exemple qui a Si dom
Le Fi dom chercherai plus à se nourrir, à exister qu'à "s'auto-préserver".

Disant que les Introvertis ont tous une auto-préservation, ils voient le milieux extérieur celons un solide filtre perceptif ou "jugement" près établis et qui aura tendance à être plus où moins flexible celons l'ouverture au autres fonctions de l'introverti donné.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 06:44

Citation :
Vous avez l'impression que vous avez la capacité de toujours trouver quelque chose pour contredire l'interlocuteur, une sorte de mégalomanie où vous enchaînez les raisonnements ridiculement complexes en les faisant passer pour hyper logiques alors qu'en réalité, ils ne le sont pas vraiment.

Et ça peut être du Ti tierce et du Ne inf. Nombre de SFJ que je connais s'enflamment comme ça en mode "Bad ENTP" hystérique.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
je pense²
Aucun rang assigné
je pense²

Type : INTP 5
Age : 33
Lieu : sur une planète qui se trouve dans l'univers
Emploi : Etudiante
Inscription : 01/01/2016
Messages : 6

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 23:41

Est-ce que vous aussi vous m'aimez?lol
Est que vous aussi dans les transports en commun vous regardez la personne qui est en train de regarder un enfant/bébé?
Est vous aussi vous essayez imaginer votre vie si vous aviez fait d'autre choix ou vécu à une autre époque,sans pour autant y arriver?
Est-ce que vous aussi vous êtes plus spectateur/observateur que acteur/participant sur les réseaux sociaux?

_______________________________________
la raison c'est le bien
les passions c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
Mamanouche
Aucun rang assigné


Age : 24
Lieu : Toulouse
Inscription : 12/08/2016
Messages : 4

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Est ce que vous aussi... Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 00:00

Est ce que vous aussi :

On n'arrête pas de vous surprendre ailleurs

Vous ne vous pouvez pas vous empêcher d'imiter, de vous sentir imiter, de faire "comme ci" et de voir que ça marche

Est ce que vous n'arrêtez pas de vous analyser au point de douter de vous

Est ce que vous vous êtes déjà effondrés en croyant que les réponses que l'on trouvait à ses problèmes étaient en fait des phobies sociales, une surdouance etc... Et d'en faire une fixette pendant des mois?

Est ce que les pensées qui vagabondent en vous sont majoritairement centrées sur vous, les problèmes irresolubles (< ça se dit ??) du monde , le passé et le futur?
Est ce pour vous c'est dur de vous concentrer, vous devez répéter 10x à quelqu'un que vous n'avez rien compris et qu'il doit répéter, qu'on vous fait des signes " Youhouuh réveille toi!".

Est ce qu'on vous appelle hippie? Qu'on vous trouve lent(e) alors que vous vous trouvez normal?
Est ce que vous trouvez vos pensées idéalistes absolument sérieuses et réalisables?
Est ce qu'on vous décrit souvent comme trop gentil(le), assez susceptible, étrange (pourquoii)?
Est ce que vous avez des frissons quand quelqu'un va mal, vous gémissez quand quelqu'un agit puerilement ou dévoile quelque-chose d'intime que vous même ressentez comme si c'était marqué sur son front?
Est ce que vos profs ont souvent trouvé vos réponses et vos écrits "mal formulées" " ambiguës" " confus". Alors qu'elles semblent pour vous absolument originales ( ce que vous recherchez toujours)?

Voilà ça fait beaucoup de questions. Peut être que certaines sont seulement des particularités propres à mon vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 02:42

Citation :
Ça vous est déjà arrivé de compter systématiquement des personnes sans raison dans une pièce et de noter ceux qui entrent et qui sortent dans votre tête?

Non, je jette un coup d’œil global.

Citation :
Ça vous est déjà arrivé de juger tout le monde jusqu'à les regarder de travers parce qu'ils n'agissent pas selon votre échelle de valeurs?

Non.

Citation :
Ça vous est déjà arrivé de partir brusquement d'un endroit sans en dire la raison à votre interlocuteur?

Oui. Je peux être assez imprévisible.  Smile

Citation :
Ça vous est déjà arrivé de pleurer en transport en commun en pensant à quelque chose de triste?

Non. Par contre dans les transports en commun je n'écoute jamais de musique, je ne lit pas non plus. Et j'essaye toujours de m'asseoir dans le bon sens de circulation.  Huh!

Citation :
Ça vous est déjà arrivé de vous juger si sévèrement que vous pensez devoir jeter l'éponge à chaque effort supplémentaire à effectuer dans la vie quotidienne?

Oui. Parfois tout me fatigue. Et je suis pas toujours persévérant dans mes objectifs. Mais je rebondis toujours. Souvent, j'oscille entre mon gout de la tranquillité et du calme, ma discrétion et mon ambition naturel, mon refus du banal, mon côté "je me met en avant".  Huh!

Citation :
Ça vous est déjà arrivé de dire des énormités juste pour voire la réaction de vos collègues et amis?

Parfois pour tester les gens oui.

Citation :
Est vous aussi vous essayez imaginer votre vie si vous aviez fait d'autre choix ou vécu à une autre époque,sans pour autant y arriver?

Quand j'étais petit, le passé vraiment ancien peut être mais plus maintenant. J'aime mon époque et être né dans ce pays même si tout n'est pas parfait. Maintenant, j'essaye de m'imaginer plutôt le futur ou les gens vivront au moins 100 ans mais je m'y projette pas.

Citation :
Est-ce que vous aussi vous êtes plus spectateur/observateur que acteur/participant sur les réseaux sociaux?

Oui je suis discret mais pas trop.

Citation :
On n'arrête pas de vous surprendre ailleurs

De moins en moins.

Citation :
Vous ne vous pouvez pas vous empêcher d'imiter, de vous sentir imiter, de faire "comme ci" et de voir que ça marche

Peut être inconsciemment.

Citation :

Est ce que vous n'arrêtez pas de vous analyser au point de douter de vous

Oui et je me pose beaucoup de questions mais je doute jamais très longtemps, je trouve que j'ai plutôt confiance en moi.

Citation :
Est ce qu'on vous appelle hippie? Qu'on vous trouve lent(e) alors que vous vous trouvez normal?

Hippie non, mais lent alors que je me trouve normal, oui. Même que des fois à des exposés j'avais déployer davantage d'énergie que d'habitude et on m'avait trouvé lent.  pirat

Citation :
Est ce que vous trouvez vos pensées idéalistes absolument sérieuses et réalisables?

Des fois oui, des fois non.

Citation :
Est ce qu'on vous décrit souvent comme trop gentil(le), assez susceptible, étrange (pourquoii)?

On me décrit souvent comme calme mais trop gentil non. Juste "gentil" à la rigueur...Pour le reste, oui, on me voit surement comme ça.

Citation :
Est ce que vos profs ont souvent trouvé vos réponses et vos écrits "mal formulées" " ambiguës" " confus"

Oui, "trop brouillon".  Smile

_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que vous aussi,... (Ré-Upload)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous aussi vous êtes comme ça?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Pourriez vous faire une liste des lieux que vous fréquentez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-