Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Musique et Types - Page 36 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 01:04

Bonne écoute   Trompette

Dernière édition par Luna le Ven 22 Sep 2017, 01:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Type : INTJ 8w9
Lieu : Commune d'Issou

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 01:05

donnez de la bonne musique pour intj
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 01:08

Risitas a écrit:

On'a quoi en échange ?
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Lieu : 94
Emploi : Dieu

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 08:02

Risitas a écrit:

Sale nazi

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:12

Plomb a écrit:
@Jicky : tu m'as fait rougir, c'est malin... Alors puisque c'est comme ça, je vais te dire un truc : ce qui est beau avec la musique, c'est que tu en apprends toujours. Tiens là, par exemple, je découvre Aldous Harding et j'ai téléchargé dans la foulée toute sa discographie (deux albums, elle est jeune, la bougresse). Merci pour la découverte !

Bon d'accord, c'est une jeune femme à solide patrimoine génétique, elle a une voix profonde, elle ne sait pas du tout danser mais danse beaucoup mieux qu'une danseuse chevronnée, elle porte des paillettes, des santiags et des revolvers, ça fait déjà plusieurs bonnes raisons pour que je m'y intéresse. Mais c'est aussi putain d'excellent, même sans visuel (je t'avais pas dit qu'hormis ma passion pour le kitsch, je me drogue à la musique minimaliste et décharnée ?). En parlant de drogue, je me demande si elle s'appelle vraiment Aldous ou si elle est fan du Meilleur des Mondes...

En allant glaner quelques infos sur elle, j'apprends qu'elle est néo-zélandaise et a été affiliée à Flying Nun Records. Alors pour rebondir, j'enchaîne sur ce label (celui qui a mis la Nouvelle-Zélande sur la carte et qui est, depuis 1981, un des meilleurs pourvoyeurs de musique à guitares douce-amère mais jamais désabusée), avec un morceau d'un ses piliers, l'excellentissime Robert Scott, qui, s'il n'a pas d'aussi solides goûts vestimentaires qu'Aldous Harding, en connaît lui aussi un rayon en matière de musique douce-amère mais jamais désabusée.

@Plomb, merci pour ton morceau, c'était un excellent moment. Et ravie d'avoir été en mesure de t'offrir des découvertes ! Ce n'était pas facile, il a fallu que je sorte les bonnes cartouches.

Mais je n'en ai pas terminé avec toi. Tu as rougi, maintenant, tu vas te transformer en pivoine. Je t'emmène dans d'autres sphères, où le langage est superfétatoire. Allonge-toi, ferme les yeux, laisse le son entrer dans tes oreilles, et tu seras en mesure de comprendre. Le Fe, et beaucoup, beaucoup d'autres choses encore.

Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:30

Guinea Pig a écrit:
Plomb a écrit:
Le deuxième morceau, connais pas mais sacrément anxiogène. Ca vient de la BO de Tetsuo ?

Oui, ça vient du troisième film Tetsuo. Je ne trouve pas que c'est anxiogène. La chanson de Jicky avec la fille qui dandine ses fesses avec une musique molle derrière est plus anxiogène pour moi. Lol

Ah oui, je comprends tout à fait ce que de la musique minimaliste et décharnée avec une voix féminine fantomatique peut avoir d'anxiogène. Il y a des contrastes sur plusieurs niveaux qui peuvent mettre mal à l'aise. C'est quelque chose qui me fascine, ces contrastes.

Je crois voir aussi ce que tu veux dire pour les styles dans le même genre. En gros, tu n'aimes jamais toutes les facettes d'un genre de musique donné, plutôt certains aspects.

Jicky a écrit:
Tu m'acceptes comme je suis ?

Pour répondre à cette question le plus explicitement possible, je devrais te poster n'importe quel morceau du groupe "Yes", suivi de "Come as you are" de Nirvana.

Mais comme j'ai jamais pu sacquer ces deux groupes (j'aime ni les pompiers à catogan qui se prennent pour des ménestrels (mais inutile de tirer sur l'ambulance, parce qu'à part d'autres pompiers à catogan, personne ne les apprécie), ni les pleurnichards à chemises à carreaux qui chouinent contre l'industrie du disque mais dont l'existence même est une gigantesque entreprise de dilution des musiques bruyantes... Et puis bordel, tous ces casse-couilles qui se sont mis à la guitare juste pour briser celles de leur entourage en jouant approximativement le misérable riff de "Come as you are" (d'autant plus misérable que pompé sur Killing Joke) dès qu'une gratte a le malheur de se trouver sur leur passage... Rien que pour ça, Nirvana devrait être maudit pour l'éternité), je vais donc enlever certains mots inutiles (c'est surfait, les mots) et me contenterai de ce laconique "As you are", orfèvrerie electro-pop pleine de réverbération et de cristal, des excellents Vessels.

Et une deuxième pour la route, en parlant d'étendues de cristal :

EDIT : je n'avais pas vu ce morceau de Vaughan Williams. C'est sublime. Merci beaucoup... A tel point que je trouve ça inapproprié d'utiliser la même phrase pour te féliciter pour l'usage de "superfétatoire", pourtant un de mes mots préférés de la langue française (et le faire ici serait d'ailleurs particulièrement superfétatoire).
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Lieu : Rennes

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 18:11

Totalement d'accord sur Nirvana Very Happy Groupe de faux-jetons laughing

https://www.youtube.com/watch?v=-1DsJ5YQr5s

En ce moment je bloque dessus.

Et puisque tu m'as un peu inspiré, je dirais que ce morceau, c'est la forteresse de l'enfer où s'écoulerait un fleuve fait de toutes les larmes.

Praying (()) Adoration Gentil diable Jésus

Dernière édition par M.Noir le Sam 23 Sep 2017, 00:50, édité 1 fois
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 19:15

M.Noir a écrit:
Totalement d'accord sur Nirvana Very Happy

youtube.com/watch?v=-1DsJ5YQr5s

En ce moment je bloque dessus.

Parce que nous avons besoin d'un accord pour de la musique ?

( Plus en plus dictateur les INTJ , preuve de quoi , vous êtes des nazis )

Moi quand j'avais 16 ans je me croyais pour un demi dieu qui devait faire l'extermination des peuples faibles , 100% ENTJ
j'avoue que chez nous ENTJ le pouvoir est une drogue plus forte que l'amour ou la paix intérieur.

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 22:56

Comme un écho de mon enfance.

M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Lieu : Rennes

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 04:43

Tu connais le grand Morgan Priest Apo ? laughing (Il est ISFP non ?)

Dodo j'ai passé une bonne nuit moi Naninanère Naninanère

Aucun rang assigné
Cactus

Type : X
Lieu : Quelque part ...

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 15:51

Risitas a écrit:

Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 19:08

Morgan Priest était assez connu par ici, au début on le typait INFJ beauf avant de se demander si ce n'était pas un simple xSTP beauf "mystique".
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 19:10

@Cactus Lol

Non, ce clip convient mieux pour sa fachosphère d'INTJ :

Aucun rang assigné
Cactus

Type : X
Lieu : Quelque part ...

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 19:56

Luna a écrit:
@Cactus Lol

Non, ce clip convient mieux pour sa fachosphère d'INTJ :

@Luna je rigolais mdr effectivement cette musique correspond mieux aux INTJ silly
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 23:37

Le son globalement n'est pas très harmonieux, mais j'aime bien !

Roméo et Juliette - Les beaux, les laids
https://www.youtube.com/watch?v=1L7yW7t8dsI

Somewhere Over the Rainbow (Norah Jones)
https://www.youtube.com/watch?v=Kkun8CFxqrk
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 23:49

Luna a écrit:
Le son globalement n'est pas très harmonieux, mais j'aime bien !

Roméo et Juliette - Les beaux, les laids
https://www.youtube.com/watch?v=1L7yW7t8dsI

Somewhere Over the Rainbow (Norah Jones)
https://www.youtube.com/watch?v=Kkun8CFxqrk

J'ai une préférence pour les méchants

Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Lieu : .

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 03:40

Aller, (il y en a des pas mal n'empêche),.. pour le prochain qui mettra une musique que je ne connais pas et que j'apprécie je partagerai une musique en rapport avec son profil (mais je ne donnerai pas forcément la meilleure selon moi, ce sera en fonction d'à quel point ça musique me plaît). Smile
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 08:21

Sasuke-sama a écrit:
Aller, (il y en a des pas mal n'empêche),.. pour le prochain qui mettra une musique que je ne connais pas et que j'apprécie je partagerai une musique en rapport avec son profil (mais je ne donnerai pas forcément la meilleure selon moi, ce sera en fonction d'à quel point ça musique me plaît). Smile

Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 13:14

@Sazuke-Sama, je fais un choix facile, même si la chanson est spéciale, tu devrais aimer comme tu apprécie l'univers japonais, par contre j'espère que du coup tu ne connais pas :

Aucun rang assigné
KingSman

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 14:01

Luna a écrit:
@Sazuke-Sama, je fais un choix facile, même si la chanson est spéciale, tu devrais aimer comme tu apprécie l'univers japonais, par contre j'espère que du coup tu ne connais pas :

PTDRL

"japonais"

Voici une oeuvre d'art musique de type Pop japonaise non mainstream

Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Lieu : Belgique

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 19:00

Com Truise - Propagation
https://www.youtube.com/watch?v=3uI9Hh26OTs

Crystal Castles - Char
https://www.youtube.com/watch?v=vmfg97UCzso

Radiohead - Lift
https://www.youtube.com/watch?v=QBGaO89cBMI
Sasuke-sama
Aucun rang assigné
Sasuke-sama

Type : IST
Lieu : .

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 00:13

.

Dernière édition par Sasuke-sama le Mar 26 Sep 2017, 09:10, édité 1 fois
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 07:36

Ok trouvez moi un son qui me plait.

Sera super hardcore pour vous.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:37

@guinea pig, Je savais que la musique que j'allais poster créerait une certaine angoisse chez toi Lol. Ce n'était pas volontaire de ma part, je m'en excuse. Mais, si tu l'écoutes sans image, le morceau te plaît ?

@Plomb

Je suis en train de perdre du terrain, tu avances avec tes tentacules, et il me reste peu de bottes secrètes, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Voici un morceau lourd, que je te susurrerai à l'oreille un soir de novembre, à l'abri du froid sérotinal.

Dis-moi que ça te plaît ?

Timber Timbre - Sewer Blues (Official Video)
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Lieu : Belgique

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 18:18

@Jicky La musique est agréable à écouter ! Même si ce n'est pas vraiment un style que j'affectionne en particulier. Et je ne pourrais pas écouter un album entier dans ce style... ça risquerait de m'ennuyer. Quelques musiques de cette chanteuse dans une playlist peut être sympa.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 36 Icon_minitime

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant