Timber Timbre, comme son nom l'indique, c'est comme un intense feu de bois dans les oreilles (et, précisément pour cette raison, un des seuls noms de groupes en forme de calembour qui soit acceptable). Alors si en plus tu me le susurres... Si tu me fais ça un mois de novembre, ça va provoquer un réchauffement climatique instantané qui va carboniser d'un seul coup tous les climato-sceptiques de l'hémisphère Nord.
Est-ce que ça me plaît ? J'ai eu encore plus de plaisir et d'yeux écarquillés que quand j'ai découvert Timber Timbre dans un épisode de Breaking Bad en 2010 (je sais, tu ne regardes pas de série... mais parfois tu devrais !), avec son tube intouchable "Magic Arrow" et que je me suis repassé cinq ou six fois de suite la scène où le morceau apparaissait.
Que puis-je répondre à ça ? Bon, j'en ai encore sous le coude, mais je garde des munitions en réserve.
Donc pour l'instant, je vais me contenter de balancer les 4min16 les plus parfaites de tout l'audiovisuel de 2017.
Je ne sais même pas quoi en dire tellement c'est parfait. On y voit le jeune et héroïque Alex Cameron faire toutes les choses les plus cool de l'existence :
- rouler sur les routes désertes du Nevada dans une vieille Oldsmobile - lire en fumant dans sa caisse - marcher à Las Vegas en crachant subrepticement un mollard par terre - porter un marcel blanc - porter des chemises entrouvertes avec un marcel blanc en-dessous - fumer une clope allongé sur le côté sur le toit de sa caisse avec les portières ouvertes - improviser des pas de danse inspirés d'ancestrales techniques de surf sur le parking vide d'un motel, une veste à franges à la main, tout de blanc vêtu - improviser des pas de danse inspirés d'ancestrales techniques de ski dans une rue vide de Las Vegas - fermement et consciencieusement explorer la nuque d'une jeune femme dans une chambre de motel à l'éclairage stroboscopique - et plus généralement, se mouvoir sur le bitume comme un jaguar en Amazonie (regarde un peu cette classe entre 1min15 et 1min19)
Il y aurait trop à dire au sujet de ce clip. Alors je me contenterais de dire que c'est sorti le 8 septembre 2017 et que depuis le 9 septembre, je l'écoute en boucle.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 27 Sep 2017, 18:13
Timber Timbre, comme son nom l'indique, c'est comme un intense feu de bois dans les oreilles (et, précisément pour cette raison, un des seuls noms de groupes en forme de calembour qui soit acceptable). Alors si en plus tu me le susurres... Si tu me fais ça un mois de novembre, ça va provoquer un réchauffement climatique instantané qui va carboniser d'un seul coup tous les climato-sceptiques de l'hémisphère Nord.
Est-ce que ça me plaît ? J'ai eu encore plus de plaisir et d'yeux écarquillés que quand j'ai découvert Timber Timbre dans un épisode de Breaking Bad en 2010 (je sais, tu ne regardes pas de série... mais parfois tu devrais !), avec son tube intouchable "Magic Arrow" et que je me suis repassé cinq ou six fois de suite la scène où le morceau apparaissait.
Que puis-je répondre à ça ? Bon, j'en ai encore sous le coude, mais je garde des munitions en réserve.
Donc pour l'instant, je vais me contenter de balancer les 4min16 les plus parfaites de tout l'audiovisuel de 2017.
Je ne sais même pas quoi en dire tellement c'est parfait. On y voit le jeune et héroïque Alex Cameron faire toutes les choses les plus cool de l'existence :
- rouler sur les routes désertes du Nevada dans une vieille Oldsmobile - lire en fumant dans sa caisse - marcher à Las Vegas en crachant subrepticement un mollard par terre - porter un marcel blanc - porter des chemises entrouvertes avec un marcel blanc en-dessous - fumer une clope allongé sur le côté sur le toit de sa caisse avec les portières ouvertes - improviser des pas de danse inspirés d'ancestrales techniques de surf sur le parking vide d'un motel, une veste à franges à la main, tout de blanc vêtu - improviser des pas de danse inspirés d'ancestrales techniques de ski dans une rue vide de Las Vegas - fermement et consciencieusement explorer la nuque d'une jeune femme dans une chambre de motel à l'éclairage stroboscopique - et plus généralement, se mouvoir sur le bitume comme un jaguar en Amazonie (regarde un peu cette classe entre 1min15 et 1min19)
Il y aurait trop à dire au sujet de ce clip. Alors je me contenterais de dire que c'est sorti le 8 septembre 2017 et que depuis le 9 septembre, je l'écoute en boucle.
@Plomb, j'ai prévu un boulet de canon pour toi. Il n'en fallait pas moins pour déstabiliser dignement un "INTJ".
Avec ce clip de Alex Cameron, j'ai compris ta fascination pour les marcels. De mon côté, depuis mon enfance, j'ai une affection qui ne s'est jamais démentie pour Britney Spears. C'est simple, elle m'a accompagné de la primaire jusqu'à aujourd'hui. "Blackout" n'est peut-être pas son album le plus connu, mais il y a un clip, un message qui traduit à merveille ce que j'ai envie de faire à ton mur. L'animation, c'est le petit plus qui rajoute de la vibrance. Inutile que j'en rajoute, tu n'as jamais eu besoin de mode d'emploi avec moi.
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 27 Sep 2017, 21:34
J'aime les musiques épic :
Sasuke-sama Aucun rang assigné
Type : IST Age : 31 Lieu : . Inscription : 13/07/2017 Messages : 138
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 27 Sep 2017, 21:56
Tu préfères les sons calmes et épiques ou plus mouvementés ?
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 27 Sep 2017, 22:00
Sasuke-sama a écrit:
Tu préfères les sons calmes et épiques ou plus mouvementés ?
J'aime les deux, je ne saurais pas dire lequel je préfère. En musique, je suis assez ouverte à tout excepté le jazz !
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 27 Sep 2017, 22:08
Tiens celle-ci ira bien je pense :
Luna Pionnier
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 27 Sep 2017, 22:16
Merci, j'aime beaucoup ! Sinon cool, c'est que ma musique t'a plu. J'avais oublié le jeux ^^
@EDIT : je préférais la première musique que tu avais mise avant que tu édites.
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 27 Sep 2017, 22:25
Je t’envoie en message privé le lien dès que j'aurai de nouveau accès à ma messagerie,.. parce que j'ai bien envie de laisser celle-là.
Luna Pionnier
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 27 Sep 2017, 22:26
Sasuke-sama a écrit:
Je t’envoie en message privé le lien dès que j'aurai de nouveau accès à ma messagerie,.. parce que j'ai bien envie de laisser celle-là.
Pas besoin, c'est enregistré dans mon historique youtube. Mais merci !
Le commissaire Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 68 Lieu : France Inscription : 29/07/2014 Messages : 177
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 28 Sep 2017, 19:02
Luna a écrit:
Non, ce clip convient mieux pour sa fachosphère d'INTJ
Les vrais fachos INTJ élevés avec goût écoutent plutôt ça :
KingSman Aucun rang assigné
Type : NTJ 3W4 Age : 25 Lieu : 94 Emploi : Dieu Inscription : 19/09/2017 Messages : 119
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 28 Sep 2017, 20:46
Friedrich a écrit:
Luna a écrit:
Non, ce clip convient mieux pour sa fachosphère d'INTJ
Les vrais fachos INTJ élevés avec goût écoutent plutôt ça :
Pas mal papi
Type : Ni Sx/Sp Age : 41 Lieu : Donaldville Emploi : Chercheur d'or Inscription : 11/08/2016 Messages : 139
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 29 Sep 2017, 16:16
Jicky a écrit:
@Plomb, j'ai prévu un boulet de canon pour toi. Il n'en fallait pas moins pour déstabiliser dignement un "INTJ".
Avec ce clip de Alex Cameron, j'ai compris ta fascination pour les marcels. De mon côté, depuis mon enfance, j'ai une affection qui ne s'est jamais démentie pour Britney Spears. C'est simple, elle m'a accompagné de la primaire jusqu'à aujourd'hui. "Blackout" n'est peut-être pas son album le plus connu, mais il y a un clip, un message qui traduit à merveille ce que j'ai envie de faire à ton mur. L'animation, c'est le petit plus qui rajoute de la vibrance. Inutile que j'en rajoute, tu n'as jamais eu besoin de mode d'emploi avec moi.
OK @Jicky, tu tapes fort, tu tapes juste, j'ai mis un peu de temps à me relever de cet assaut et le mur est salement fissuré. Tu sais ce qui se passe quand le mur se fissure ? Eh bien, les figures de style et autres métaphores se fissurent aussi. Les clips pleins de poésie aussi. Donc voilà ce que tu provoques chez moi et que par la même occasion tu obtiens : un clip d'une saleté crasse, des paroles au premier degré ordurier, des guitares qui imitent le crissement du fil barbelé, une boîte à rythmes qui s'exerce au supplice de la goutte sur ton visage entrouvert, des synthés inquisiteurs, le vice et le rampement à leurs degrés les plus purs.
Tout ça, par Trent Reznor, le Britney Spears masculin, sans qui ta copine Marylin Manson n'aurait jamais été rien d'autre qu'un fœtus inachevé et qui a pondu ce hit quand tu avais quatre ans et dans lequel je m'incarne totalement :
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 30 Sep 2017, 00:25
Un excellent générique de film, en effet.
Fais coucou à Trent
Luna Pionnier
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 03 Oct 2017, 22:27
J'aime surtout le clip.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 04 Oct 2017, 15:16
Plomb a écrit:
OK @Jicky, tu tapes fort, tu tapes juste, j'ai mis un peu de temps à me relever de cet assaut et le mur est salement fissuré. Tu sais ce qui se passe quand le mur se fissure ? Eh bien, les figures de style et autres métaphores se fissurent aussi. Les clips pleins de poésie aussi. Donc voilà ce que tu provoques chez moi et que par la même occasion tu obtiens : un clip d'une saleté crasse, des paroles au premier degré ordurier, des guitares qui imitent le crissement du fil barbelé, une boîte à rythmes qui s'exerce au supplice de la goutte sur ton visage entrouvert, des synthés inquisiteurs, le vice et le rampement à leurs degrés les plus purs.
Tout ça, par Trent Reznor, le Britney Spears masculin, sans qui ta copine Marylin Manson n'aurait jamais été rien d'autre qu'un fœtus inachevé et qui a pondu ce hit quand tu avais quatre ans et dans lequel je m'incarne totalement.
Très bien, je ne joue plus.
Nulle part, il n'y aura, bien-aimée, qu'en nous-même de monde. Notre vie passe en transformation. Et l'extérieur de plus en plus ténu s'étiole. Là où jadis il y avait une maison durable, une figure d'invention maintenant se propose, de travers, du ressort exclusif du pensable, comme si elle se dressait entière dans notre cerveau.
(7ème élégie de Duino, 50ème strophe, Rainer Maria Rilke)
"L'amour ne doit pas prier, dit-elle, mais il ne doit pas exiger non plus. L'amour doit être assez puissant pour devenir une certitude. Alors, au lieu d'être attiré, il attire. Sinclair, votre amour est attiré par moi. S'il m'attire, un jour, je viendrai. Je ne veux pas faire de cadeaux. Je veux être conquise"
(Demian, Hermann Hesse)
"Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, ou de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde".
(Caligula, Albert Camus)
"Au temps du premier de mes deux rêves, la terre était peu peuplée. Les gens qui y vivaient connaissaient les raisons de leur existence. C'est une chose que nous ignorons, dont nous n'avons aucune idée. ils existaient pour maintenir la vie sur cette planète. C'était eux qui réglaient les forces, les puissances, et les courants cosmiques si nombreux, si différents, tous avec leurs caractéristiques, leur flux, et leur rythme différents. Quand ils "se mariaient" (et nous ne pouvons pas du tout imaginer comment ils considéraient cela), leur union était un sacrement, dans le sens que tout contribuait à cette harmonie. Et quand ils s'unissaient, c'était un sacrement, au sens exact et vrai du mot, utilisé consciemment et précisément pour ajuster les puissances et les courants, pour les alimenter, les augmenter, ou les diminuer [...] Tout, leurs pensées, leurs mouvements... ils étaient sur cette terre, suspendus entre ciel et terre, et la vie des étoiles les traversait, et la substance de la terre aux étoiles les traversait aussi.
(Shikasta, Doris Lessing)
"Oh, l'amour, tu sais... Le corps, l'amour, la mort, ces trois ne font qu'un. Car le corps, c'est la maladie et la volupté, et c'est lui qui fait la mort, oui, ils sont charnels tous deux, l'amour et la mort, voilà leur terreur et leur grande magie ! Mais la mort, tu comprends, c'est d'une part une chose mal famée, impudente, qui fait rougir de honte ; et d'autre part, c'est une puissance très solennelle et très majestueuse [...] Or, de même, le corps, lui aussi, et l'amour du corps, sont une affaire indécente et fâcheuse : le corps rougit et pâlit en surface, de frayeur, par honte de lui-même. Mais il est aussi une grande gloire adorable, image miraculeuse de la vie organique, sainte merveille de la forme et de la beauté.
(La montagne magique, Thomas Mann)
Pour conclure :
"puisqu'un dialogue se passe entre des "personnes", il faut, pour qu'il y ait dialogue, que le statut des personnes dialoguant ait entre elles quelque chose de commun. Un dialogue se passe entre "toi" et "moi". Il faut que "toi" et "moi" nous soyons investis de la même responsabilité d'un destin personnel".
(Le paradoxe du monothéisme, Henry Corbin).
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 05 Oct 2017, 11:03
Jamais je n'aurais cru vivre assez longtemps pour lire ça.
J'hésite entre le temps de la maturité et deux forumeurs sous ecstasy.
Il faut sortir un petit peu à l'extérieur Friedrich ! J'ai toujours apprécié Guinea, et il le sait.
Tiens, cadeau. C'est tout frais.
St. Vincent - "Los Ageless" (Official Video)
Luna Pionnier
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 06 Oct 2017, 12:48
J'aime bien le jeux sur l'ambiguïté sexuelle dans ce clip, je m'y intéresse en ce moment :
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 06 Oct 2017, 16:13
j'aime beaucoup le rythme de la chanson
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Plomb Aucun rang assigné
Type : Ni Sx/Sp Age : 41 Lieu : Donaldville Emploi : Chercheur d'or Inscription : 11/08/2016 Messages : 139
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 06 Oct 2017, 23:06
@Jicky : Franchement, là, tu me terrasses. Si tu convies autant de beau monde à lâcher sa prose, comment veux-tu que je rivalise ? A croire que tu les as triés sur le volet juste pour ne me laisser aucune chance, tellement ta sélection me met à genoux. 1-0 pour toi (même 6-0, d'accord).
Alors je vais devoir appliquer à la lettre cette perle de sagesse de Roberto Bolaño et continuer à vivre et à lire un petit moment pour t'envoyer un jour une aussi belle sélection :
“On ne finit jamais de lire, même si les livres s'achèvent, de la même manière qu'on ne finit jamais de vivre même si la mort est un fait certain.”
J'ai quand même bon espoir d'y arriver, parce que je suis un garçon résolu et décidé et que la somme de mes innombrables opinions indéboulonnables rejoint Fernando Pessoa quand il dit que :
"Avoir des opinions, c'est être vendu à soi-même. Ne pas en avoir, c'est exister. Les avoir toutes, c'est être poète"
Bon, en plus de tout ça, non contente de convier toutes ces plumes de haut vol, tu amènes toute la fine fleur de l'Internationale Shoegaze/Noisy Pop pour faire l'animation sonore... Tu ne perds décidément rien pour attendre.
Tu te rappelles des 4min16 les plus parfaites de tout l'audiovisuel de 2017 ? Eh bien, voici maintenant, rien que pour toi, les 4min38 les plus parfaites de tout l'audiovisuel de 2017, 2018, 2019 et 2020 (au minimum).
On y voit encore le jeune et héroïque Alex Cameron, qui cette fois-ci n'exhibe pas son marcel, mais perfectionne toujours ses fameux mouvements de danse félins sur le bitume dans l'indifférence générale, perdu au milieu d'une population de veaux qui sont trop bovins pour reconnaître son génie.
Le plus intéressant reste à venir : il fait la rencontre de son alter-ego féminin (joué par Jemima Kirke, même si c'est Angel Olsen qui chante), dans une station de métro, à New York. La suite est faite de déambulations dans des rues sombres, de clopes fumées en chœur accoudés à des grillages et de roulages de pelles avec empoignades au col. La vraie vie quoi.
@Guinea Pig : ce tube... merci pour la découverte. Décidément, en musique, c'est toujours l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui gagnent (j'en posterai bientôt la preuve formelle).
@Friedrich : Loveless, le meilleur album de 1991 à égalité avec Screamadelica de Primal Scream et juste derrière Bandwagonesque de Teenage Fanclub. Et ça complète bien la brochette thermonucléaire Shoegaze/Noisy Pop qu'a balancé @Jicky. On dirait que vous vous êtes concertés.
En parlant de Teenage Fanclub et de l'année 1991, un extrait de leur passage à Reading en 1992, rien que pour l'enchaînement pandémoniaque entre The Concept et Everything Flows (de 7min47 à 8min18) et pour le plaisir de voir des mecs à cheveux longs et pulls rayés jouer de la batterie en fumant une clope comme s'il n'y avait pas de lendemain (entre 8min46 et 8min50) :
Luna Pionnier
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 07 Oct 2017, 15:53
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 07 Oct 2017, 16:31
En parlant d’ecstasy :
_______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 09 Oct 2017, 20:06
Jicky a écrit:
Il faut sortir un petit peu à l'extérieur Friedrich !
Pratique interdite lors du dernier Congrès Mondial des INTJ