Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 16:13

J'adore ce remix de Clubbing to Death !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 17:46

Plomb a écrit:
@Jicky : je te le concède, Massive Attack ont pondu quelques morceaux reptiliens. Mais à ce jour, la meilleure incarnation musicale des mots "vicieux" et "rampant", c'est ça :


Tu es injuste, chéri, avec Massive Attack. Je t'en ferai écouter moi des morceaux "vicieux" et "rampant" qu'ils ont produit.

En attendant, ça, c'est pour l'agnostique de la demi-mesure que tu es.

Et écoute bien.

Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 21:39

Jicky a écrit:
Plomb a écrit:
@Jicky : je te le concède, Massive Attack ont pondu quelques morceaux reptiliens. Mais à ce jour, la meilleure incarnation musicale des mots "vicieux" et "rampant", c'est ça :


Tu es injuste, chéri, avec Massive Attack. Je t'en ferai écouter moi des morceaux "vicieux" et "rampant" qu'ils ont produit.

En attendant, ça, c'est pour l'agnostique de la demi-mesure que tu es.

Et écoute bien.


Je suis particulièrement injuste, ma jolie, c'est bien vrai, mais je vais faire une exception en te donnant raison pour cette fois-ci. Bien que tu sois très insolente à me parler d'agnosticisme et de demi-mesure... Je te fais crédit, on va dire.

Parce que oui, vu que tu m'envoies une femme pleine de griffes et de tatouages qui dresse une troupe de derviches tourneurs avec des paroles mystiques, je te dois bien ça. Au fait, tu savais que "Rone", ça se prononce "Erwan" ? Drôle d'idée, hein...

En parlant de danseurs à la tenue vestimentaire douteuse qui suivent la voix d'une diva shamanique pour se mouvoir sur de la musique de drogue métronomique (mais ça reste rampant et vicieux, je te rassure), regarde et écoute ça :

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 20:54




(On échange des vidéos, mais je crois pas qu'on aime les mêmes choses en fait. oups )
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 22:42

Oh que si, mec, moi j'adore la witch house. C'est vicieux et rampant comme un putain de cobra électronique qui crache du venin stroboscopique.

Voilà pour toi (et pour toi aussi @Jicky, c'est mon jour de générosité) :

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 23:23

La witch house (et peut être la musique tout court) la plus glauque que j'aie entendue, c'est celle de 
M△S▴C△RA.


Et ça c'est le truc le plus bizarre (du même mec). On aurait dit un truc créé soit par des extraterrestres, soit par des êtres humains de dans 400 ans.


Bon après, c'est un objet de fascination mais pas du tout ce que je préfère (pour ]M△S▴C△RA) oups 

J'aimais bien Modern Witch (j'ai eu une période de pérégrinations Witch House)

Modern Witch - Cold Blue
https://www.youtube.com/watch?v=Ju9vA74S9yo
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 01:08

Le morceau qui a retenu mon attention en matière de witch house pour l'instant (bon je pensais l'avoir déjà posté mais ce n'était pas sur le forum en fait) :


_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert


Dernière édition par GBat le Mar 19 Sep 2017, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 19:18

Trop stressantes vos musiques. Relaxez vous un peu :

Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 25
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 19:46

Friedrich a écrit:
Trop stressantes vos musiques. Relaxez vous un peu :



Avec un peu de LSD
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 22:32

Apocalypse a écrit:
La witch house (et peut être la musique tout court) la plus glauque que j'aie entendue, c'est celle de 
M△S▴C△RA.


Et ça c'est le truc le plus bizarre (du même mec). On aurait dit un truc créé soit par des extraterrestres, soit par des êtres humains de dans 400 ans.


Bon après, c'est un objet de fascination mais pas du tout ce que je préfère (pour ]M△S▴C△RA) oups 

J'aimais bien Modern Witch (j'ai eu une période de pérégrinations Witch House)



Je connaissais pas Mascara (désolé d'avoir écorché le nom, je ne respecte jamais les typos witch house illisibles), c'est excellent !

Allez, pour en finir avec la witch house, et comme on n'a jamais assez de witch house dans sa vie, je poste un album complet, l'intouchable "King Night" de Salem, qui a été une grande part de la bande-son de mon automne-hiver 2010-2011 :



Et sinon, comme c'est vrai qu'il faut parfois se détendre quand même, un peu de cowboy psychedelia avec Nancy Sinatra & Lee Hazlewood. Elle, tout le monde la connaît au moins de nom. Lui, c'est un des rares humains nés après 1920 qu'on peut décemment qualifier de génie.

Anecdote de fabrication : Lee Hazlewood, qui a produit les disques de Nancy Sinatra, était également son coach vocal et lui demandait de chanter comme "a 14 year-old girl who fucks truck drivers". Grâce à ce judicieux conseil, leur collaboration a produit des tubes en pagaille, dont l'indéfectible "Summer Wine" :

Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 22:39

Comme une meuf de 14 ans qui baise des routiers ???
laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing

Elle fait plus classe que ça quand même. Par contre Lee Hazlewood chante comme un vieux crooner gras bourré (surtout dans "laiyedibeurd" laughing )

Mais cette chanson là est vraiment cool. A cette époque on avait de vrais chanteuses classes comme Nancy, aujourd'hui, les stars de la pop ressemblent vraiment à des putes...

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Type : INTJ 8w9
Age : 23
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 18/09/2017
Messages : 98

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:11


que ressentez-vous en écoutant cette musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:23

@Risitas: ça me rappelle qu'Adolf Hitler ressemblait aux Dupondt de Tintin (même habillé en Hugo Boss) et que c'est une excellente chose que ce type de moustache soit tombée dans la fosse à purin de l'Histoire.

@M. Noir : Ha ha, je te le fais pas dire ! Et d'ailleurs, autre anecdote : les journalistes, ces graines de curetons, disaient : "like a 16-year old girl who messes up with truck drivers", mais Lee Hazlewood a toujours rectifié : "c'est 14, pas 16. Et puis "mess up", tout le monde au Texas d'où je viens sait que ça veut dire "fuck"".

Sinon, Lee Hazlewood, vieux crooner gras bourré, bien sûr. En même temps, quel type de chanteur arrive à la cheville d'un vieux crooner bourré (je parle de classe naturelle, pas de technique vocale, à la portée du premier singe savant venu) ? Personne. Ni avant, ni maintenant (surtout pas maintenant).

Puisque c'est comme ça : voici Lee Hazlewood en solo, parti en Suède enregistrer l'intelligemment nommé "Cowboy in Sweden", nouveau suicide commercial (mais il s'en foutait, il a pris sa retraite à 35 ans après avoir fait fortune avec Duane Eddy et Nancy Sinatra) et pur diamant noir de stupre et de luxure duquel est extrait l'impérial "The Night Before" :



Dernière édition par Plomb le Mar 19 Sep 2017, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Type : INTJ 8w9
Age : 23
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 18/09/2017
Messages : 98

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:23

Revenir en haut Aller en bas
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Type : INTJ 8w9
Age : 23
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 18/09/2017
Messages : 98

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:29

Plomb a écrit:
@Risitas: ça me rappelle qu'Adolf Hitler ressemblait aux Dupondt de Tintin (même habillé en Hugo Boss) et que c'est une excellente chose que ce type de moustache soit tombée dans la fosse à purin de l'Histoire.

Musique et Types - Page 35 Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:50

Plomb a écrit:
@Risitas: ça me rappelle qu'Adolf Hitler ressemblait aux Dupondt de Tintin (même habillé en Hugo Boss) et que c'est une excellente chose que ce type de moustache soit tombée dans la fosse à purin de l'Histoire.

@M. Noir : Ha ha, je te le fais pas dire ! Et d'ailleurs, autre anecdote : les journalistes, ces graines de curetons, disaient : "like a 16-year old girl who messes up with truck drivers", mais Lee Hazlewood a toujours rectifié : "c'est 14, pas 16. Et puis "mess up", tout le monde au Texas d'où je viens sait que ça veut dire "fuck"".

Sinon, Lee Hazlewood, vieux crooner gras bourré, bien sûr. En même temps, quel type de chanteur arrive à la cheville d'un vieux crooner bourré (je parle de classe naturelle, pas de technique vocale, à la portée du premier singe savant venu) ? Personne. Ni avant, ni maintenant (surtout pas maintenant).

Puisque c'est comme ça : voici Lee Hazlewood en solo, parti en Suède enregistrer l'intelligemment nommé "Cowboy in Sweden", nouveau suicide commercial (mais il s'en foutait, il a pris sa retraite à 35 ans après avoir fait fortune avec Duane Eddy et Nancy Sinatra) et pur diamant noir de stupre et de luxure duquel est extrait l'impérial "The Night Before" :


Ouais c'est vraiment une bonne chanson, et d'un bon chanteur, même si sa voix est un peu forcée à mon gout (en même temps j'ai jamais aimé pour ça le paternel de Nancy) Mais je trouve ça abusé qu'il dise ça d'une chanteuse aussi classe. C'est plutôt celles d'aujourd'hui, qui miaulent comme des chattes en chaleur...

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire


Dernière édition par M.Noir le Mar 19 Sep 2017, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:51

Plomb a écrit:
Jicky a écrit:
Plomb a écrit:
@Jicky : je te le concède, Massive Attack ont pondu quelques morceaux reptiliens. Mais à ce jour, la meilleure incarnation musicale des mots "vicieux" et "rampant", c'est ça :


Tu es injuste, chéri, avec Massive Attack. Je t'en ferai écouter moi des morceaux "vicieux" et "rampant" qu'ils ont produit.

En attendant, ça, c'est pour l'agnostique de la demi-mesure que tu es.

Et écoute bien.


Je suis particulièrement injuste, ma jolie, c'est bien vrai, mais je vais faire une exception en te donnant raison pour cette fois-ci. Bien que tu sois très insolente à me parler d'agnosticisme et de demi-mesure... Je te fais crédit, on va dire.

Parce que oui, vu que tu m'envoies une femme pleine de griffes et de tatouages qui dresse une troupe de derviches tourneurs avec des paroles mystiques, je te dois bien ça. Au fait, tu savais que "Rone", ça se prononce "Erwan" ? Drôle d'idée, hein...

En parlant de danseurs à la tenue vestimentaire douteuse qui suivent la voix d'une diva shamanique pour se mouvoir sur de la musique de drogue métronomique (mais ça reste rampant et vicieux, je te rassure), regarde et écoute ça :


Mon cher Saturne, j'ai bien écouté ton son, et il y a une qualité, excentrique, que je me vois obligée de te reconnaître sans ambages : tu possèdes un goût omnipotent pour le kitsch.

Tu m'excuseras de chercher à remonter le niveau. C'est bien gentil, tes musiques rampantes, mais je tiens à l'esthétique, pas seulement au niveau du morceau. Je vais t'avouer un secret : dans mes tableaux préférés, il y a Le cauchemar, de Johann Heinrich Füssli. Tu comprendras en regardant ce clip.

Ton mascara coulant t'embrasse éperdument. Mes hommages.

Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 00:05

@Risitas : je trouve que ton avatar a beaucoup plus de classe qu'Adolf Hitler. Peut-être que s'il avait pu prendre sa retraite comme tout le monde au lieu de finir sa vie en compagnie d'une groupie dans un bunker, il aurait fini par ressembler à ça.

@M.Noir : Lee Hazlewood était un peu rustre sur les bords, c'est vrai. Mais c'est ce qui faisait son charme. Il venait du Texas. Chez lui, distinction et grossièreté se confondaient. Et d'ailleurs, Nancy Sinatra, avec toute sa classe, ne s'y était pas trompée.

@Jicky : OK, mon cher Soleil, tu me parles de mascara qui coule et d'Anders Trentemøller, je ne peux pas lutter, il ne me reste plus qu'à me transformer en incube. Mais n'oublie pas que le kitsch, c'est la négation de la merde.

EDIT : je ne voyais pas quoi ajouter après Trentemøller, mais puisqu'on est entre gens de compagnie, qu'on aime les belles matières et les cheminées qui crépitent, on va bannir temporairement toute notion de kitsch pour se capitonner dans un cocon de basses feutrées, de cordes frottées, de percussions boisées et de cloches cristallines, servis par un orfèvre-valet Allemand qui présente de troublantes similitudes avec Anders (même s'il s'appelle en réalité Hendrik). Et vu que tu évoques Saturne, ça s'impose doublement.

J'ai choisi exprès un clip sans mise en scène pour que tu te concentres sur le son. A 4:32, tu vas avoir l'impression de tomber la tête la première dans une crevasse dont les rebords faits de bois massifs se cogneront délicatement contre toi. A 5:23, tu auras juste l'impression de redécouvrir l'oxygène. La qualité allemande.

Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 04:23

Risitas a écrit:
que ressentez-vous en écoutant cette musique ?

Nous te retournons la question, Risitas !

_______________________________________
Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 12:03

@Plomb, ton morceau m'a fait le même effet que de l'iso E Super. J'en ai eu des chatouillis dans le creux de la nuque, je te remercie pour ce moment.

Par contre, je suis penaude... Comment vais-je faire pour arriver à ton niveau ? Tes connaissances musicales sont bien plus avancées que les miennes. Je me contenterai donc de te transmettre un message, qui ne sera bien évidemment pas le dernier. Voici une déclaration d'intention en bonne et due forme.

PS : Tu m'acceptes comme je suis ? Il y a un peu de kitsch en plus, j'ai pensé à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 12:27

@Plomb Pour rester dans l'electro...

Martyn - Broken
https://www.youtube.com/watch?v=z2BEP8E9Q34

Chu Ishikawa - Sand II - Tetsuo : The Bullet Man Soundtrack
https://www.youtube.com/watch?v=5NKfE58ICZA

Un peu de kitsch, c'est amusant des fois.


Sinon quand je disais qu'on échange des vidéos sans forcément partager les mêmes goûts, je généralisais peut-être mon cas... Parce que je suis très sélectif et égocentré. Je n'écoute pas toujours ce que les autres proposent. Après, j'ai une petite connaissance musicale. Je ne connais pas vraiment la Witch House et je n'aime pas trop écouter ce qu'un mouvement musical peut apporter de différent au niveau des styles dans le même genre... J'ai quand même écouté les morceaux Witch House après moi. Je trouve le deuxième morceau de Mascara trop glauque et j'ai pas su rentrer dans le son.
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Aucun rang assigné
Plomb

Type : Ni Sx/Sp
Age : 41
Lieu : Donaldville
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 11/08/2016
Messages : 139

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 21:29

@Guinea : Martyn, c'est le bon vieux temps, ça aussi... Le deuxième morceau, connais pas mais sacrément anxiogène. Ca vient de la BO de Tetsuo ? Quand à la troisième vidéo, bien que le synthé qui fait son entrée à 1:17 m'ait fait me tordre de douleur, je dois avouer que c'est très bon (pas vu le film).
Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par : " je n'aime pas trop écouter ce qu'un mouvement musical peut apporter de différent au niveau des styles dans le même genre"

@Jicky : tu m'as fait rougir, c'est malin... Alors puisque c'est comme ça, je vais te dire un truc : ce qui est beau avec la musique, c'est que tu en apprends toujours. Tiens là, par exemple, je découvre Aldous Harding et j'ai téléchargé dans la foulée toute sa discographie (deux albums, elle est jeune, la bougresse). Merci pour la découverte !

Bon d'accord, c'est une jeune femme à solide patrimoine génétique, elle a une voix profonde, elle ne sait pas du tout danser mais danse beaucoup mieux qu'une danseuse chevronnée, elle porte des paillettes, des santiags et des revolvers, ça fait déjà plusieurs bonnes raisons pour que je m'y intéresse. Mais c'est aussi putain d'excellent, même sans visuel (je t'avais pas dit qu'hormis ma passion pour le kitsch, je me drogue à la musique minimaliste et décharnée ?). En parlant de drogue, je me demande si elle s'appelle vraiment Aldous ou si elle est fan du Meilleur des Mondes...

En allant glaner quelques infos sur elle, j'apprends qu'elle est néo-zélandaise et a été affiliée à Flying Nun Records. Alors pour rebondir, j'enchaîne sur ce label (celui qui a mis la Nouvelle-Zélande sur la carte et qui est, depuis 1981, un des meilleurs pourvoyeurs de musique à guitares douce-amère mais jamais désabusée), avec un morceau d'un ses piliers, l'excellentissime Robert Scott, qui, s'il n'a pas d'aussi solides goûts vestimentaires qu'Aldous Harding, en connaît lui aussi un rayon en matière de musique douce-amère mais jamais désabusée.

Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 25
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 21:36

Risitas a écrit:
Plomb a écrit:
@Risitas: ça me rappelle qu'Adolf Hitler ressemblait aux Dupondt de Tintin (même habillé en Hugo Boss) et que c'est une excellente chose que ce type de moustache soit tombée dans la fosse à purin de l'Histoire.

Musique et Types - Page 35 Hqdefault



Musique et Types - Page 35 90a11

_______________________________________
Musique et Types - Page 35 Giphy

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 23:01

Plomb a écrit:
Le deuxième morceau, connais pas mais sacrément anxiogène. Ca vient de la BO de Tetsuo ?

Oui, ça vient du troisième film Tetsuo. Je ne trouve pas que c'est anxiogène. La chanson de Jicky avec la fille qui dandine ses fesses avec une musique molle derrière est plus anxiogène pour moi. Lol

Plomb a écrit:
Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par : " je n'aime pas trop écouter ce qu'un mouvement musical peut apporter de différent au niveau des styles dans le même genre"

Qu'il y a plusieurs styles dans le même style en quelque sorte et que souvent un seul me plait.
Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 25
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 23:29

Plomb a écrit:
@Guinea : Martyn, c'est le bon vieux temps, ça aussi... Le deuxième morceau, connais pas mais sacrément anxiogène. Ca vient de la BO de Tetsuo ? Quand à la troisième vidéo, bien que le synthé qui fait son entrée à 1:17 m'ait fait me tordre de douleur, je dois avouer que c'est très bon (pas vu le film).
Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par : " je n'aime pas trop écouter ce qu'un mouvement musical peut apporter de différent au niveau des styles dans le même genre"

@Jicky : tu m'as fait rougir, c'est malin... Alors puisque c'est comme ça, je vais te dire un truc : ce qui est beau avec la musique, c'est que tu en apprends toujours. Tiens là, par exemple, je découvre Aldous Harding et j'ai téléchargé dans la foulée toute sa discographie (deux albums, elle est jeune, la bougresse). Merci pour la découverte !

Bon d'accord, c'est une jeune femme à solide patrimoine génétique, elle a une voix profonde, elle ne sait pas du tout danser mais danse beaucoup mieux qu'une danseuse chevronnée, elle porte des paillettes, des santiags et des revolvers, ça fait déjà plusieurs bonnes raisons pour que je m'y intéresse. Mais c'est aussi putain d'excellent, même sans visuel (je t'avais pas dit qu'hormis ma passion pour le kitsch, je me drogue à la musique minimaliste et décharnée ?). En parlant de drogue, je me demande si elle s'appelle vraiment Aldous ou si elle est fan du Meilleur des Mondes...

En allant glaner quelques infos sur elle, j'apprends qu'elle est néo-zélandaise et a été affiliée à Flying Nun Records. Alors pour rebondir, j'enchaîne sur ce label (celui qui a mis la Nouvelle-Zélande sur la carte et qui est, depuis 1981, un des meilleurs pourvoyeurs de musique à guitares douce-amère mais jamais désabusée), avec un morceau d'un ses piliers, l'excellentissime Robert Scott, qui, s'il n'a pas d'aussi solides goûts vestimentaires qu'Aldous Harding, en connaît lui aussi un rayon en matière de musique douce-amère mais jamais désabusée.


Pas mal



_______________________________________
Musique et Types - Page 35 Giphy

“La souffrance fait parfois de grands hommes, mais à quoi bon, puisqu'on souffre toujours.”

https://www.youtube.com/watch?v=bfgKaSozf0I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et Types - Page 35 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Types de l'enneagramme en musique
» Musique et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-