Le sujet est le suivant ,VOTRE top 30 des mangas/animés.
Ce sujet a pour but le partage de mangas/animés qui vous ont marqué, que ce soit en bien ou en mal.
Découvrir de nouvelles œuvres par cet intermédiaire ou encore redécouvrir des œuvres sous un autre angle.
Un synopsis est requis dans cette optique (que cela provienne de google ou de vous), suivis de votre avis personnel sur l’œuvre, une notation,une classification,balise spoil si nécessaire.
Il n'est pas nécessaire d'avoir forcément 30 œuvres,même 3 œuvres est suffisant.
Alors je commence par mon top 30 des mangas/animés
Sujet en Cours 75% Im P
30.Hentei Kamen
Note: 6,7/10
L’histoire nous entraîne au côté de Kyosuke, membre du club de kenpo (kung-fu japonais) de son lycée. Son point faible : Il ne sait absolument pas s’y prendre avec les filles. Par ailleurs, la nouvelle manager de son club est, Aiko Himeno, une fille qu’il a aidé la veille et dont il est éperdument amoureux. Un jour, Kyosuke découvre qu’en portant une culotte de fille sur la tête, il développe une force surhumaine. Rêvant d’être comme son père, un bon inspecteur, il décide de mettre ses nouveaux pouvoirs au service du bien. Enfin, il essaye…
Mon Avis:
Hentei Kamen est un manga hilarant absolument pas sérieux, le pouvoir du héros sort de l'ordinaire…
Si vous désirez lire un manga complètement What the fuck vous l'avez trouvé.
29.My Ball
Note:6,9/10
A la suite d'un accident, notre sympathique héros Satou Kohta se retrouve avec la Reine de la Terreur enfermé dans ses bijoux de famille. Elyse, une démone, est envoyée sur Terre dans le but de libérer la Reine afin de provoquer la fin du monde. Elle dispose de trente jours pour cela car ensuite il ne sera plus possible de provoquer la fin du monde.
S'engage donc un duel entre Satou et Elyse. Elyse doit libérer la Reine et Satou lui doit l'empêcher de sortir. Qui remportera ce duel ??
Mon avis :
J'ai découvert ce manga par hasard, et je suis assez content de l'avoir connu, ce manga est tout comme hentei Kamen complètement what the fuck ,c'est un manga qui mérite le coup d'être lu bien qu'il ne soit pas parfait.
28.Velvet kiss
Note:5,8/10
Shin Nitta, un jeune businessman, connaît une belle réussite dans son entreprise et semble ne pas laisser indifférentes ses collègues. Mais à la suite d’une soirée trop arrosée, il aurait par inadvertance consentie un emprunt de 800.000 euros pour le compte d’une hôtesse. La banque d’affaire Kikuchiya lui impose alors un marché. S’il parvient à devenir ami et à tenir compagnie à une jeune femme, ils acceptent de geler le remboursement et ses intérêts...
Mon avis :
Ce manga je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps,il possède un scénario plutôt étrange, c'est un manga que l'on peut considérer comme « fanservice », pourtant il y a quelque chose derrière.
27.Love hina
Note:8,1/10
Keitarō Urashima est un jeune homme de 20 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas ; il a échoué deux fois au concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble.
Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commence alors une nouvelle vie comme gérant de la pension... On remarque que la plupart des épisodes se terminent par une scène de bain ou encore une scène ou Keitarō se fait frapper et envoler par les filles et surtout Naru.
Mon avis:
Alors ce manga fait parti de mon top surtout par nostalgie,
l'histoire est assez répétitif,il y a beaucoup d'humour dedans,et c'est assez calme comparé à d'autre manga (ce n'est pas un reproche),j'ai aimé le lire.
26.Pokémon
Note: 7,9/10
Le personnage principal, Rouge, est un jeune garçon assez présomptueux sur sa capacité à dresser des Pokémon. Très arrogant dans le premier chapitre, il va cependant ouvrir les yeux après une cuisante défaite contre le légendaire Pokémon Mew. Il va alors rencontrer le professeur Chen qui va lui confier un Bulbizarre. Il voyagera à travers le Kanto pour (comme dans toutes les histoires de Pokémon) devenir le meilleur dresseur, mais aussi pour remplir la mission qui lui a été confiée. Le professeur lui a en effet demandé de capturer tous les Pokémon afin de compléter le pokédex, une encyclopédie électronique destinée à contenir des informations sur tous les Pokémon. Mais le petit-fils du scientifique, Régis, essaye lui aussi de compléter un pokédex, et fait donc office de premier rival de Rouge, même s'il est moins désagréable que dans les autres versions de l'histoire. D’autre part, Rouge doit aussi lutter contre la Team Rocket, une organisation de voleurs de Pokémon utilisant ceux-ci à des fins peu scrupuleuses…
Mon avis:
Alors la version manga de pokémon est assez similaire au jeu, au dessin animé, mais pas tout à fait, il y a quelques passages en plus ou en moins (du moins au début) car après ce n'est plus Sacha(rouge/red) le héros mais gold(argent/or Gbc) et ainsi de suite , seul bémol aucun générique.
25.Prophecy
Note:8,2/10
Prophecy, manga en trois tomes, met en scène Paperboy, un internaute anonyme affublé d'un masque découpé dans du papier journal, qui annonce des « prophéties » qui doivent s'accomplir le lendemain. Il s'agit systématiquement de punir des personnes coupables de divers délits ou humiliations à l'encontre de personnes fragiles et pauvres. Les geeks et autres otaku en font rapidement leur héros, tandis que la brigade de cybercriminalité tente de l'identifier et de l'appréhender. Mais Paperboy n'est pas ce qu'il paraît de prime abord : il s'agit en réalité d'un groupe de quatre personnes, dont les motivations véritables, en dépit des apparences, ne sont ni de faire de la politique ni de jouer aux justiciers...
Mon avis:
Ce manga a été une claque pour moi quand je l'ai découvert.
Un Seinen classique mais pas tout à fait.
24.Gantz
Note:8/10
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, en attendant son métro, il rencontre un ami d'enfance, Masaru Katô, qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare. Il est alors poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : sauver un clochard ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et Kurono et Katô meurent écrasés.
Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement avec vue sur la Tour de Tokyo, au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire répondant au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à l'un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelés Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secrète menée par l'armée ?
Mon avis:
Premier Seinen (je crois) que j'ai eu l'occasion de lire/regarder habitué au Shonen la scène du début était pour moi improbable tout comme le manga (a par quelques points) le héros est intéressant, surtout l'évolution de celui-ci.
23.GTO
Note:8,3/10
Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.
Mon avis :
Un des mangas que j'aime regarder à nouveau, car Onizuka.
Celui-ci est assez charismatique et change des professeurs habituels c'est un manga sans super pouvoir ou bouledefeudelamortquitue, cela le rend très agréable à regarder/lire.
22.City hunter/Nicky larson
Note:7,9/10
L'histoire tourne principalement autour de la relation Ryô - Kaori, et des missions qu'accomplit Ryô : en général voler au secours d'une belle jeune fille en difficulté. Il a pour principe de ne jamais accepter les clients masculins, même s'il n'a plus rien à manger. La seule chose qui le motive est une belle femme, ce qui bien sûr exaspère Kaori. Dans la mesure ou il parvient à tenir Kaori éloignée, il exige de se faire payer sous la forme d'une relation sexuelle. Il consentira tout de même, en de rares occasions, à aider des hommes ou des enfants.
Mon avis :
Ce manga je l'ai découvert par la télé sous le nom de Nicky Larson, le doublage français y est culte , en manga beaucoup plus long celui-ci garde toujours le même humour (bien que se sois plus sombre dans le manga) ce que j'ai apprécié dans ce manga est la diversité (ou presque) des épisodes/chapitres bien que sois pratiquement pareil l'envie de lire/regarder était toujours là.
21.shaman king
Note:8,4/10
Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d'embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight
Mon avis :
Le Manga favoris de mon enfance,l'univers,les personnages,les pouvoirs, manga que je conseille en animé (surtout pour ça https://www.youtube.com/watch?v=2DJpsxvfswI )
histoire très prenante.
20.Hajime no ippo
Note:9,2/10
Ippo Makunouchi est un jeune et timide lycéen de 16 ans qui n’a pas d’amis car il consacre tout son temps libre à aider sa mère, qui l'élève seule, dans l’entreprise familiale de location de bateaux de pêche. Il est couramment victime de brutalités et d’humiliations par une bande de voyous menée par Umezawa, un de ses camarades de classe. Un jour, un boxeur professionnel témoin de la scène, Mamoru Takamura, le sauve de ses bourreaux et emmène Ippo blessé au club de boxe Kamogawa, tenu par le boxeur retraité Genji Kamogawa, pour le soigner. Une fois Ippo réveillé, Takamura tente de lui remonter le moral en le persuadant de se défouler sur un sac de sable, expérience qui révèle chez lui une grande puissance de frappe et un talent inné pour la boxe. Se découvrant une passion pour ce sport et poussé par le désir de devenir fort, le jeune Ippo décide de devenir boxeur professionnel et commence son entraînement au sein du club vers les plus hauts niveaux.
Mon avis :
Alors la grande(très très)Claque que j'ai reçu lors de cette découverte fantastique qu'est Hajime no ippo , les combats(bien que normaux) sont intenses, le stress, la joie, la fatigue des boxeurs est parfaitement représenté, un manga très viril, clin d’œil à Rocky
19.Afro samourai
Note:9,1/10
Dans un Japon médiéval alternatif, le jeune Afro assiste au meurtre de son père par un assassin mystérieux portant un bandeau de numéro 2.
Ces bandeaux, sorte de récompense ultime pour les combattants, auraient été créés par les dieux eux-mêmes. Le détenteur du bandeau numéro 1, au sommet de la hiérarchie ne pouvant être défié que par porteur du bandeau numéro 2.
Afro part alors à la recherche de l'assassin de son père pour comprendre les raisons de ce crime et se venger.
Mon avis:
Chef d’œuvre de badass attitude,dessins,et de sang.
En manga celui-ci est en noir,et blanc (comme tout manga me direz-vous) et aussi en...Rouge
le rouge est assez (très,trop) présent dans ce manga.
les combats important sont assez bien fait
(afrodroid vs afro airborn) seul bémol la durée
18.Slam Dunk
Note:8,8/10
Hanamichi Sakuragi, terrible voyou immature et impopulaire, est bien décidé à en finir avec les déceptions amoureuses lors de son entrée au lycée de Shohoku. Il y rencontre alors Haruko Akagi, une fille dont il tombe amoureux. Suivant ses conseils, et pour lui faire plaisir, il décide de jouer au basket-ball et d'intégrer le club du lycée. Cependant lors d'une altercation avec le capitaine de l'équipe de basket-ball, Hanamichi se voit contraint de le défier en duel lors d'un face-à-face. Sakuragi finit par gagner et apprend que le capitaine n'est autre que le grand frère d'Haruko : Takenori Akagi. Malgré certaines réticences, ce dernier le laisse finalement entrer dans l'équipe de basket, mais malheureusement pour lui, le garçon dont est amoureuse Haruko, l'idole de toutes les filles et joueur de première année le plus talentueux du département, Kaede Rukawa, y est aussi.
Les deux rivaux vont devoir ainsi jouer dans la même équipe. Sakuragi se met alors à réellement aimer le basket et, après de nombreuses péripéties, Rukawa, Akagi et Sakuragi se lancent alors à la conquête du titre national.
Ils sont rejoints plus tard par Mitsui Hisashi, MVP au collège, et Riyota Miyagi, arrière à la rapidité et la dextérité exceptionnelles, connaissant les mêmes déboires amoureux que Sakuragi. Le 5 majeur de Shohoku est ainsi formé et accompagné de leur entraîneur Anzai et soutenu par leurs fans. Ils vont devoir battre tous leurs adversaires jusqu'au titre national.
Mon avis:
Ce manga est assez intéressant, scénaristiquement, centré autour de l'amitié et de l'amour,ont peut y apercevoir des vrais personnages,ils ne sont pas tous caricaturaux,bien que je suis pas un fan de basket j'ai vraiment apprécié ce manga.
17.Saint Seiya
Note:9,3/10
Il y a des années , la déesse Athéna à faillit être assasiner par le Grand Pope qui dirige son Sanctuaire.
Sauvé par le Chevalier d'Or du Sagitaire , ce dernier parvient à remettre la déesse encore bébé à Mitsumasa Kido , à qui il expliquera toutes son histoire avant de mourir. Afin de protéger Athéna , Mitsumasa Kido décide d'envoyer 100 jeunes garçons aux quatre coins du monde pour qu'ils tentent de devenir des Chevaliers d'Athéna. 13 ans plus tard , après plusieurs années d'entrainement , Seiya l'un de ces jeunes garçons est enfin parvenu à devenir le Chevalier de Bronze de Pégase. De retour au Japon , il pensait retrouver Mitsumasa Kido qui lui avait promis de lui permettre de retrouver sa soeur dont il l'avait séparé par le passé. Hélas , il apprendra la mort de ce dernier et sa petite-fille Saori n'acceptera de tenir la promesse que lui à faites son grand-père qu'à la condition qu'il remporte un tournoi qui l'opposerait à d'autres Chevaliers. Cependant , Seiya ignore que Saori est la réincarnation d'Athéna et que cette dernière à organisé ce tournoi pour forcer les forces du mal à se manifestées.…
Mon avis :
Ce manga c'est toute mon enfance , découvert par la télé puis par manga l'histoire (surtout la période du sanctuaire) est énorme, certes classique mais efficace, les héros sont charismatiques (ou presque), les combats sont très beaux, inoubliable.
16.Akira
Note:9,2/10
Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.
En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l’un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise. Il est l’objet de nombreux tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s’évade et se retrouve en liberté, il n’est plus le même… Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s’imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.
En parallèle se nouent des intrigues politiques : l’armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d’Akira, un enfant doté de pouvoirs psychiques extraordinaires (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), tandis que les politiciens ne voient pas l’intérêt de continuer à allouer de l’argent à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté. Le phénomène Akira suscite également l’intérêt d’un mouvement révolutionnaire qui veut se l’approprier à des fins religieuses (Akira serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Tetsuo va se retrouver malgré lui au centre d’une lutte entre les révolutionnaires et le pouvoir en place.
Mon avis:
Découvert en manga (paraît que l'anime est bien) celui-ci évoque des problématiques actuels (bombe nucléaire représenté par Akira) et bien d'autres, le dessin est propre,beau,les personnages (Tetsuo,Akira) sont très intéressants,l'ambiance apocalyptique qui y règne est un vrai régal, œuvre que je recommande de lire.
15.The breaker
Note:9,1/10
Shi-Woon est un lycéen qui se fait tabasser, racketter, humilier en public par des voyous. Apparaît alors un prof déjanté et très... puissant : Chonwoo. Il est en fait un expert en arts martiaux et Shinwoo lui demande d'être son maître afin de devenir plus fort... Mais on se rend compte qu'il n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux. Le jeune lycéen entrera ainsi dans le monde très fermé du Murim et y comprendra la dure loi du plus fort.
Mon avis:
Les débuts du manga font légèrement (bon j'avous très fortement) pensé a GTO
pourtant a la différence de celui ci il y a des art martiaux et une histoire,le héros au début n'est pas vraiment défini il y a une difficulté (je trouve) à définir quel personnage est le héros,le héros fait beaucoup pensé à Ippo de Hajime no ippo (notamment dans la partie
14.One piece
Note 9,2/10
L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, à la géographie dominée par les océans, dans lequel des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque a été inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates3. Avant d'être exécuté, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher toutes les richesses qu'il avait accumulées durant sa vie entière, le « One Piece4. » Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre la mer de Grand Line (la Route de tous les périls chez Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.
Mon avis:
Alors One pièce je l'ai découvert par la télévision, je l'avais regardé jusqu’à la saison avec Arlong, après j'avais arrêté car je n'aimais pas les dessins... Quelle Erreur.
Hormis les dessins, le manga au début est sans réelle direction (à par devenir roi des pirates), puis au fil des tomes/épisodes l'intrigue se révèle enfin (arme antique, dragon céleste, etc.) c'est pour moi le nouveau dragon ball, l'histoire ne faites que commencer (enfin je le considère ainsi) et promet.
13.Bleach
Note:9,4/10
Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »?), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.
Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.
Le début, centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.
Mon avis:
Un des mangas/animés que j'ai le plus apprécié, déjà juste pour Ichigo le manga vaut le coup d'être lu, ensuite l'univers qu'est l'autre monde rien que cela le rend intéressant, les combats au début manque d'intérêt (à mon avis) ce n'est que lors de l'invasion de la soul society et de las noche que les combats sont vraiment intéressant. Je recommande fortement ce manga.
12.Naruto
Note:9,3/10
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Mon avis:
C'est Le manga après DBZ que j'ai le plus lu et regarder a nouveau je parlerais surtout de la première partie.
Le village de Konoha est magnifique et donne très envie de le visiter,le manga modernise le ninja,au début du manga on ressent (en tout cas moi) de grande possibilité scénaristique qui sont comblé ou déçu lors de shippuden,détail à souligner c'est l'un des animes(ou l'anime) qui possède les meilleurs openings/endings ou encore les musiques d'ambiances...magique.
Je pense que ce manga avait la possibilité d'être au niveau d'un Dragon ball Z mais que scénaristiquement il par dans tout les sens(shippuden) mais reste culte. Je le recommande très fortement
Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent.
11.Yugioh
Note 9,4/10
Yu-Gi-Oh! relate les aventures d'un jeune lycéen nommé Yûgi Muto, souffre-douleur de ses camarades de classe de lycée. Un jour, il reçoit de son grand-père un objet trouvé lors d'une fouille en Égypte : le puzzle du Millénium. Nul n'était auparavant parvenu à reconstituer cet objet antique, mais le jeune Yûgi réussit finalement à l'assembler. À cet instant est libéré l'esprit d'un ancien pharaon d'Égypte, enfermé jusqu'alors dans le puzzle, qui viendra habiter le corps de Yûgi. C'est un être sûr de lui et ne reculant jamais devant rien. Cependant, peu de gens sont au courant de la vérité. Le pharaon est spécialiste de tous les types de jeu. Il est d'ailleurs le maître du jeu des ténèbres. Mais pour une raison inconnue, il ne se souvient pas de son passé ni de qui il est exactement. Après de successifs affrontements contre son grand rival Seto Kaiba au duel de monstres (Magic & Wizard dans le manga), il découvre petit à petit sa véritable identité, celle d'un pharaon qui a vécu il y a 3 000 ans (5 000 ans dans l'anime), et dont l'esprit a été scellé dans le puzzle du Millénium. La clé de sa victoire contre les forces maléfiques du temps où il régnait sur l'Égypte est en fait son propre nom. Il s'agit du pharaon Atem.
Mon avis:
C'est le premier manga qui a fait vibrer la corde du collectionneur que je suis.
l'Histoire est très(trop)intéressante, étant très adepte des anciennes civilisations, le manga est très prenant (surtout la partie avec Yugi, à partir de GX l'histoire part dans n'importe quoi).
Plus l'histoire avance plus cela devient intéressant,les duels sont basé sur la chance,et la stratégie chose que j'ai adoré cela changeais des héros qui par la force devaient sauver le monde,il possède un des openings (le premier) qui ma le plus touché (sans parole,et des images à haute vitesse)
la relation Yugi/Atem est assez intéréssante aussi,je recommande fortement.
10.Elfen lied
Note:8,9/10
Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
Le lendemain, Kouta, un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vu depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite sœur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).
Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyu…
Mon avis:
Découvert par l'animé, puis le manga
C'est le premier Seinen que j'ai vu/lu, et aussi le premier (pour une fois) à m'avoir fait badder (scène chien enfants, ou encore la fin)
Le manga aborde des thèmes très difficiles tels que la violence morale, le viol, le racisme, l'être humain, etc. en manga Elfen lied est laid, très, heureusement l'anime rattrape tous les défauts du manga (bien que celui-ci ne finisse pas totalement de la même manière) cela reste un manga assez unique, malgré certains défauts (tel que la nudité, ou kohta(que je trouve inutile,inutile,inutile...)) ce manga à le mérite (en tout cas en animé) d'avoir une superbe ost,(je pense à lilium https/www Youtubecom/watch? v=PwtWSNXStEc avec plusieurs versions) Lucy personnage tourmenté est très intéressante, j'apprécie surtout les flash-backs de celle-ci Elfen lied et un manga que je recommande et en même temps que je ne recommande pas, car il ne laisse pas indemne, âme sensible s'abstenir.
9.FullMetal Alchemist
Note:9,4/10
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
Mon avis:
Ce manga est une vrai pépite,rien que le début annonce la couleur du manga( mère,bras/jambe,corps)
c'est l'un des mangas qui ma le plus marqué,que se soit au niveau de l'ambiance de l'univers,ou encore du héros haut comme trois pomme,l'alchimie,pierre philosophale.
Il possède un petit (gros) coté sombre que j'apprécie particulièrement,la relation Alphonse/Edward (Al/Ed) est juste superbe ,deux frère qui vivent l'un pour l'autre,les combats bien que plus simple (comparé à un dbz) sont efficaces ,d'autre stressant (notamment face à scar).
8.Dragon Ball
Note:9,6/10
Son Goku est un jeune garçon naïf doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire. Il vit seul sur une montagne. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d'aider Bulma à retrouver les boules. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à plusieurs championnats du monde d'arts martiaux.
Au fil de sa croissance et de son épanouissement, il affronte de nombreux ennemis, dont le fils du démon Piccolo (qui porte le même nom que son père), qui devient son allié lorsqu'il est confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux. Il découvre qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine et permettre aux Saiyan de vendre la planète. Cependant, il choisit de continuer à défendre sa planète d'adoption. Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà.
7.Monster
Note:9,5/10
L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, père d'Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.
Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johan, pour l'arrêter.
6.Berserk
Note:9,7/10
Un homme imposant arpente un monde dévasté et laisse derrière lui un amoncellement de cadavres. Il porte sur son cou un symbole qui le condamne à être poursuivi par les démons.
Brandissant son immense épée, il est à la recherche d'un homme et rien ne semble pouvoir le faire changer d'avis. Il s'agit de Guts, le guerrier noir.…
5.Kaiji L'Apocalypse du Jeu
Note:9,6/10
Japon, 1995. Après avoir fini l'enseignement secondaire, Itō Kaiji déménage à Tōkyō pour trouver un emploi stable mais n'y parvient pas à cause de son caractère atypique et de la première récession que connait le Japon depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Déprimé, il végète dans son appartement, avec un quotidien fait de petits délits, de tabac et d'alcool. Kaiji ne cesse de penser à sa situation financière, ce qui le pousse aux larmes à de nombreuses reprises.
Kaiji vit dans cet état d'esprit pendant deux ans, jusqu'au jour où un inconnu nommé Endō vient lui réclamer une dette astronomique endossée par Kaiji. Celui-ci laisse le choix à Kaiji : soit il travaille dix ans afin de rembourser la dette, soit il embarque à bord du casino flottant Espoir (en français dans le texte) dans l'espoir de toucher un pactole en l'espace d'une seule nuit…
4.Death Note
Note:9,5/10
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les Death Note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain le possédant jusqu'à sa mort pour le récupérer.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît l'identité . L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.
3.Ikigami, préavis de mort
Note:9,8/10
De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire, est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé Ikigami…
2.JoJo's Bizarre Adventure
Note:9,9/10
Nous voici à la fin du XIXe siècle en pleine Angleterre Victorienne. Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l'homme qu'il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter après la mort de son père, mais le jeune homme s'avère bien ambitieux et n'a pour seul but que de s'emparer de la fortune des Joestar. Très vite en rivalité avec le fils du Lord, Jonathan, lui aussi âgé d'une douzaine d'années. Noble et naturellement bon, il l'accueille avec gentillesse. Mais Dio fera tout pour lui nuire et l'humilier afin de le détruire psychologiquement et arriver à accomplir son but. Voyant que cela s'avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années.
Tous deux désormais à l'université, il semblerait presque être des frères tout à fait uni. Mais malgré les nouvelles bonnes intentions de Dio, le doute persiste. Jusqu'à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d'empoisonner aussi son propre père ! Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d'étranges pouvoirs apparaît, leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles. Jonathan révèle au grand jour les plans machiavéliques de son frère adoptif. Acculé et sur le point de se retrouver livré à la police, Dio se retrouve obligé d'utiliser cet étrange artéfact. Utilisant le sang de Lord Joestar, il abandonne son humanité et devient un monstre au pouvoir surhumain, craignant la lumière du jour et s'abreuvant de sang humain : un vampire ! Pris d'une frénésie meurtrière, il extermine les malheureux policiers présent avant de s'attaquer à notre héros encore sous le choc de la mort de son père. Il devra révéler des ressources insoupçonnées afin de défaire le démon qui périra dans l'incendie du manoir. Du moins le croit-il...
1.???